|
Avec plus de 200 messages, le fuseau précédent devenait un peu lourd... Passons au suivant ! La suite du "Syndrome de Frodo" est en ligne. |
|
De la joie procurée par la découverte... et du plaisir de se plonger dans l'inconnu ;-)) |
|
La suite de Repentance.... qui laisse entrevoir la "suite". |
|
Et la suite du Précepteur. Qui laisse entrevoir... enfin, peut-être pas. |
|
... encore suite. Personne ne dort... |
|
Ils vont etre fatigues tes heros a la fin. Les povres! ;-) |
|
Lambertine, mon amie, je propose un temps mort : je-ne-suis-plus-la-ca-dence ! Et je ne parle pas d'écrire, mes pauvres doigts en sont fumant, mais je doute que les sujets sur lesquels ils s'escriment, les pauvres, vous intéressent... c'est pas avec ça que je vais gagner les rivages du Monde Périlleux, ni de Do'han, et ne parlons pas des autres en dormance (une étude du symbolisme de l'Arbre serait à faire : entre l'Arbre de la Dame, l'Arbre aux feuilles de Cristal et l'Arbre de Lumière que vous ne connaissez pas (encore (?)), y'aurait de quoi dire sur les influences inconscientes de ce grand refuge sur la petite psychée humaine... malheureusement, on ne peut jamais faire ce qui nous interesse à la fac :)). Enfin, sur ce laïus laissant présentir qu'une bonne douche bien chaude devient nécessaire, puis une grosse nounette en prévision de demain, je reviens sur ma proposition initiale : doooucement, tu es nouveau ici, alors doooooooucement (hi hi :)) Stéphanie - message sans suite logique... du souci à se faire :) |
|
Bonsoir par ici :-) posté le chapitre 1 d'une ptite nouvelle, en passant |
|
On aime bien, Gurth, quand tu passes... ;o) Et bienvenue à Gwladys dans la section "Nouvelles". Il y en a aussi qui ne passent pas assez régulièrement à mon goût : Once dont j'apprécie les écrits, Emery (ça, c'est mon côté "plongeuse" frustrée l'hiver... ), Didier (bon... il est sans doute très pris en ce moment ;o] ) et d'autres encore... (Stéphanie, elle, elle a mis son mot d'excuse juste au dessus, on ne peut rien dire... ) |
|
Que c'est beau, Gurth ! :-)) |
|
C'est vrai que Once se plait a se faire desirer en ce moment... |
|
Deuxième chapitre... |
|
:-))) |
|
Bon, ben III. alors :-) |
|
Brûler le livre de Kells! On n'a pas idée tout de même! Elodie, qui se demande où tout cela va mener ;) |
|
Le Précepteur. Chépluquelpartie du chapitre chéplucombien. La suite, quoi... |
|
Et hop ! Une nouvelle nouvelle sur Votre Nouvelle ! Une histoire beaucoup plus sombre que celle de Roger, et plus longue aussi... |
|
En tout cas, c'est un début alléchant ! ;-)) |
|
Suite et fin du chapitre avec saoulographie à la clef... Sinon, pour les "nouvelles nouvelles".... bientôt...bientôt... |
|
Wow ! I. |
|
Voilà, Michèle, comme promis... les biscuits suivront... ;) |
|
Bonsoir tout le monde. Désolé d'avoir ouvert un autre topic du forum, je n'étais pas au courant. Bon, commençons par le commencement : je tiens à signaler que ma nouvelle "A la recherche de Gollum" est en ligne sur le site, pour ceux qui ne l'auraient pas déjà remarqué. ;) En effet, je précise que j'ai débuté cette histoire début juin 2004, et que je ai découvert ce site il y a seulement une semaine. D'après moi, cette nouvelle apporte des détails qui manquaient dans le livre de J.R.R. Tolkien, concernant la capture de Gollum. J'ai donc décidé d'y apporter mon grain de sel. J'espère donc ne pas vous décevoir. Douze chapitres sont en ligne, et il devrait y en avoir normalement une quinzaine au total. Malheureusement, l'inspiration me manque ces dernières semaines, et je n'ai avancé plus loin mon récit. Mais ne vous inquiétez pas, vous obtiendrez la fin dans les meilleurs délais. Alors je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez à me laisser vos impressions : je suis ouvert à toutes les idées et suggestions qui pourront m'être faites, afin d'avancer dans mon récit. D'avance merci.
Kévin alias frodon164. |
|
Bon ben V., je sais il n'y a pas eu de IV. ;-) |
|
Merci pour les recettes, Rebeca! Ceci dit, j'attends encore toujours des revelations de recettes mentionnees dans le Portrait Chinois. J'ai le ventre qui gargouille... ;-p |
|
Et VI. - c'est presque terminé (quelques lignes encore demain) |
|
Juste de passage en ces lieux, en ce temps d'Avent où l'on prépare les biscuits et friandises pour Noël : pains d'épices, et pains à l'huile d'olive, histoire de se faire la main avant de les servir le jour du réveillon :) Comme je les ai tappées pour une copine, autant vous en donner la teneur. Pour les pains d'épices, je préfère la deuxième recette, ou alors il faut bien surveiller la cuisson du premier, parce que ma mère l'a essayé, mais il avait une consistance caoutchouteuse... Remarquez, trempé dans le chocolat, ça se sent moins :) Bon appétit :) Stéphanie - qui a follement envie de mettre la main à la pâte... Vivement les vacances (quoi, c'est la vingtième fois que je le dis ? ;)) |
|
Repentance, la suite... Cruelle, moi ? |
|
Je viens de commencer Grump. Tres tres bon. A quand la suite s'il vous plait? Et quand Once se remet-il a nous parler de son monde? Petit ajout personnel aux "Hobbits aux Fourneaux". |
|
Ils sont tous manchots a la fin Lambertine?...;-) |
|
Bon ben voilà, fini, avec le VII. A la prochaine ;-) |
|
Bravo, Gurth ! Quelle classe ! :-)) |
|
Voila le deuxième chapitre de Grump le Va-nu-pieds. Sans doute le seul de la nouvelle qui possède tout un passage comique, alors profitez-en :P |
|
Mon cher Gurth, Bad trip en Faerie est un des textes les plus intenses que j'aie lus. Pas lus "ici", mais lus tout court. |
|
La suite de Repentance est en ligne. Le moral n'est pas au beau fixe. |
|
Début d'un nouveau chapitre du précepteur. |
|
... suite du chapitre en question... |
|
... encore la suite. Avec un apperçu de Königar à deux ans et demi... passablement autobiographique, d'après ce qu'on m'a dit. |
|
Quoi ?! Ca faisait deux mois que je n'avais rien posté ??? Pas possible... Y sont passés où ? Entre deux dossiers ? Je les ai pas trouvé en rangeant, pourtant :( Bon, c'est pas tout, mais je dois avoir un mois de retard de lecture de mon précepteur préféré (je veux un prof comme lui, moi ! ça me motiverais plus, tiens :))... Je charge tout ça, et ça me servira de lecture ce soir, si mes yeux tiennent :) |
|
Petit conte de Noël, écrit sur la table de la cuisine, entre la pate à truffe et la quête d'une recherche de pâte d'amande... mais qui ne parle pas de cuisine :) (Peut-être vous livrerai-je le secret des truffes au chocolat, des étoiles aux cinq épices et de la pate d'amande si la recette marche, tantôt :)) Joyeuses fêtes à tous ! Stéphanie - en plein préparatifs gourmands :) |
|
Bonjour à vous, Vous en êtes à nouvelles 19??? quand j'ai quitté, on venait d'inaugurer 7... |
|
Par cette rubrique, peut-être :o) I. |
|
Merci Isengar! J'ai pensé à reprendre ma nouvelle du début... |
|
Celeluwhen ! Enfin de retour :) Dis, tu (re)commences quand tu veux : avec des résolutions comme ça, je ne demande qu'à lire, hi hi :) Et pour notre anthologie : bonne lecture ! |
|
J'ai le plaisir de vous annoncer de nouveaux livrets au format PDF dans la page Anthologie. Et, pour ceux que la longueur avait rebuté, vous pourrez y trouver "Le Rude Hiver de Gormadoc Brandebouc" après révision, ajustements et ajouts de cartes et généalogie. Tout cela fait un fichier un peu lourd à télécharger ! soyez patients, il faut plusieurs secondes pour l'afficher ;o) J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire (ou le relire !) que j'en ai eu à l'écrire !!! |
|
Oh oui, oh oui ! I. |
|
Voici la suite de mon récit "A la recherche de Gollum". 13ème chapitre, intitulé 'Rencontre Inattendue'. J'espère qu'il vous plaira. En tout cas, sachez que le rythme de mes écrits est considérablement ralenti, non seulement par l'arrivée dans les prochaines semaines de contrôles innombrables (ah, école, quand tu nous tiens... ;)), mais aussi par un nouveau récit que je m'attache à écrire avec un ami. Bonne lecture à vous, et sachez que je suis toujours disposé à recevoir des commentaires ou critiques, qui me permettront de m'améliorer. Bonne journée, et @+ ..::Frodon::.. |
|
Suite de Repentance. Qui a failli me donner une crise de nerfs. Le site ayant prétendu à plusieurs reprises que "vou n'êtes pas l'auteur de cette nouvelle"... |
|
Suite du Précepteur. |
|
Il ya un an maintenant, la Guivre des Vaux laissait les lecteurs dans une insupportable attente de la suite... Je m'en excuse bien platement et le temps qui me manque me laissera peut-être dans les semaines qui viennent la possibilité d'offrir une suite aux aventures du chevalier et de l'arpenteur... I. |
|
Ce serait Noël après l'heure ! (ou avant, ça dépend du nombre de semaines qu'il nous faudra attendre...) Sylvie, impatiente (et qui ferait bien d'adopter un profil bas sur cette question des nouvelles en plan...) |
|
Pas sur les côtes... enfin, pas uniquement ! Y a quand même 6 jours de bateau !!! ;o))) |
|
Le précepteur-la-suite ... Lambertine, qui attend avec impatience certaines suites... |
|
Qui a parlé de nouvelles en plan ? Je ne me sens pas concernée : la preuve, j'ai fini le chapitre "souvenirs" de Lidec ! Enfin, pour ceux qui arrivent encore à suivre :) |
|
... et qui rajoute un bout de chapitre... |
|
.... et encore un bout... |
|
En forme Lambertine!!! Pour notre plus grand plaisir! Claire |
|
Bon, je me lance ... Premier chapitre de Mémoires d'Outre-Monde. Je vous préviens, je ne serai pas aussi rapide que nos vedettes ;-) Mais j'espère que ça vous plaira. |
|
Ca commence plutôt bien, Dior, continue ! Le style d'écriture est vraiment impeccable... Bravo. ;) |
|
Bienvenue au club, Dior ! |
|
Dior : Premier chapitre de Mémoires d'Outre-Monde. Je vous préviens, je ne serai pas aussi rapide que nos vedettes ;-) Mais j'espère que ça vous plaira. Lambertine : heu... tu t'y retrouves avec tous tes personnages ? J'ai manqué me perdre :) Stéphanie - bref instant de détente... les grève de la SNCF ont du bon : plutôt que de m'ennuyer en cours, je peux m'occuper de ma socio et mon éco et mon droit et mon stage et... *soupir* |
|
Cela m'apprendra à m'exprimer correctement : je ne demandais pas qu'on juge mon 1er chapitre (je n'aurais pas osé), mais j'exprimais simplement l'espoir que la nouvelle dans son ensemble (quand elle sera achevée ;-) plaira à ceux qui la liront :-) |
|
En tout cas, ne t'inquiète pas, elle plait déjà à trois personnes ! Trois personnes sur un premier chapitre, c'est déjà pas mal ! ;-) |
|
Si je m'y retrouve avec tous mes personnages ? Ben oui... (par rapport à certains auteurs, il me semble que je n'en mets pas tant que çà en scène... y en a beaucoup, comme dans la vie) Mais j'admets que certains arbres généalogiques, et "organigrammes" de maisons et de familles seraient les bienvenus. Je devrais mettre mon "petit carnet jaune" en ligne... |
|
Ah, parce qu'il y a un petit carnet jaune ? Tudiou, t'es organisée, dis ! J'avais bien commencé un carnet vert, mais y'a plus de feuilles volantes dedans qu'autre chose. C'est d'ailleurs en train de se transformer en gros classeur bleu :) Mais les mettre en ligne, ça m'aiderait, oui : la carte offre déjà un support, mais un petit organigramme, pour situer... :) Stéphanie - c'est qui, les "certains auteurs" ? :) |
|
... euh... je ne pensais pas particulièrement à des auteurs d'ici... Sinon : la liste des personnages est en ligne. Enfin, le début. Je les classe "par lieux" pour l'instant. |
|
Merci :) Et je ne pensais pas à des gens d'ici, mais aux Princes d'Ambre :) Stéphanie - "dans 10 minutes on s'en va, Stéphanie" "J'arrive !" |
|
Un tout petit bout de chapitre en ligne. Michèle, débordée ! |
|
Dior, tu risques d'avoir une fan de plus. C'est vrai qu'une intro, c'est peu pour juger, mais en tout cas, tu sais accrocher. :-) Et les cavernes de Mandos, vues comme ça de l'intérieur, elles ont un petit côté "camp de rééducation politique", avec à la sortie "aveu de mes erreurs et rédaction d'autocritique" .... brrrr... froid soudain ... C'est quand la suite? :-P |
|
Suite du chapitre chéplucombien du Précepteur. Et, oui, Stéphanie ! envore un perso... enfin, Ferrand avait déjà parlé de sa petite soeur à Hunter. Pour le prénom... clin d'oeil à une dame que j'aime beaucoup (et qui me manque, ici !) |
|
:) Que veux-tu, elle préfère bronzer sur son bain-de-soleil en peignoir, plutôt que d'enfiler couches sur couches pour résister au vent... Y'a des gens, comme ça, qui préfère le soleil au froid, j'comprend pas toujours. Sauf quand le train à 20 minutes de retard et qu'il faut poireauter sur le quai ! |
|
ENFIN !!! A la recherche de Gollum, 14ème et dernier chapitre ! Vous allez enfin connaître le fin mot du périple d'Aragorn et de Mithrandir pour retrouver et capturer Gollum, jusqu'à l'amener dans la Forêt Noire, aux Elfes de Thranduil. Bonne lecture ! Kévin alias frodon164 |
|
Et bien entendu, comme toute fin d'histoire, l'Epilogue ! Ce dernier chapitre m'aura donné quelques sueurs froides (j'avais quatre idées différentes pour la raconter). En espérant trouver de l'imagination pour une nouvelle nouvelle... Sur ce, bonne lecture ! Kévin alias frodon164 |
|
Au cas où vous ne l'auriez pas vu, je vous annonce la création de la section "Votre Nouvelle" sur le forum (cf page principale du forum) Cédric. |
|
Il faudrait que je me mette à la lecture de plusieurs trucs que je n'ai pas encore commencé ! Je traine !!! ;o) Sylvie, toute émue de me retrouver sous la plume de Lambertine ! Je ne sais pas si je mérite ce témoignage d'amitié, mais j'essaierai d'en être digne... par exemple en me remettant à écrire la suite d'une certaine nouvelle un peu mise de côté ces derniers mois... :o( |
|
Fin du chapitre... Et bises aussi, Dame ! |