|
Merci et bel et très bon travail ! En ce chemin éclairé (merci également à Maître Isengar qui avait balisé quelques étapes ;)) ! En cette carte et ce voyage, ces sons et ces sonances, ces chants et ces enchantements ! Et pour ce rire que l'on devine :)
|
|
Bon, je ne suis pas encore mort, un sursaut, et zou, une mise à jour. Bonne lecture ! |
|
Petite indication pour vous redire que, comme indiqué en introduction, il vous est possible de télécharger l'article au format PDF pour plus de confort et pour une version avec une mise en page optimale : Les Aventures de Tom Bombadil ; un essai de traduction poétique - Livret PDF.
|
|
Génial ! Un bijou de plus dans ce magnifique écrin qu'est JRRVF :o) I. |
|
...Enfin! Savourez, les amis, ces pages et ces dessins préparées avec tendresse et amour par notre fille de la Rivière :-) |
|
Merci mes amis :) Vous y avez eu large part, à cet enchantement, et je vous remercie encore, toi Isengar pour tes balades qui me sont chères, cartographe de la Comté, toi, Sosryko, pour ta docte science qui sait se faire poésie chantournante, toi, Yyr, le lac calme miroitant d'étoiles... Nous aurons encore des chemins à arpenter ensemble, je l'espère : les Chemins de Rêverie côtoient ceux de Faërie, quand ils ne les empruntent pas ! Merci à toi aussi Cédric, instigateur de ce voyage :) Stéphanie - heureuse, qui a redécouvert Bregalad ce matin, et pense bien s'entendre avec lui aussi :) |
|
C'est à des détails comme ça que l'on se rend compte que l'on se fait dévorer par le travail à faire... fichues fins d'années universitaires ! Comment diable ai-je pu ne pas voir cette mise à jour plus tôt ? J'en avais eu un bon avant-goût déjà ;-) mais c'est magnifique, Stéphanie. Un petit rayon de soleil et une grande rasade de rire bombadilien dans ce printemps (bien pluvieux depuis quelques jours, le traître !). Et un délice de redécouvrir quelques uns de ces vieux mots revivifiés le temps d'un poème. Le tout dans un ravissant écrin de lis d'eau... Merci beaucoup, |
|
Je cite : « qualité » « excellent » « bijou » « savourez » « magnifique »... Un vers m’a particulièrement transporté : Un grand merci, pour tout ceci Eric |
|
Merci :) Ce vers-là a longtemps trotté dans ma tête... Il est vrai que j'en suis contente, il tourne comme une berceuse en triolets : Charma Tom |
|
Comme discuté par ailleurs, vous avez maintenant accès à la galerie d'Elisa Bes (alias Kendra) qui vous propose une reproduction du Livre de Mazarbul : Galerie
|
|
Magnifique travail Elisa. Bravo :-) Laegalad, je viens de commencer à lire et je me régale :-) savourant la table de ces mets succulents ;-) Silmo |
|
Je rejoins Silmo, Kendra : le travail est très bon. Quant à l'erreur monumentale, je ne lis pas les runes des nains, alors... elle ne m'a pas choquée :) |
|
Très joli travail, chère Kendra ! |
|
<à moins que ce ne soit la numérotation de la page en haut à gauche.... Dans l'édition du 50ème anniversaire, je vois 6 traits verticaux et chez Kendra 5 traits ... mais dans ce cas, ce n'est pas une grosse erreur... il suffit d'en rajouter un :-) |
|
Petite remontée de fuseau pour signaler que je me suis permis de réinstaller l'essai de Stéphanie (2005) en bonne place dans le site.
La page existait toujours, mais plus aucun lien ne permettait de la retrouver dans l'arborescence du site. Pas simple de la retrouver (comme ça n'a pas été simple de remettre la main sur ce fuseau, au titre très sobre
On peut donc retrouver désormais l'immense travail de Stéphanie en suivant ce cheminement :
j'en profite pour rappeler également que l'essai de traduction de Kendra (2006-2009) est lui aussi toujours disponible et toujours actif (sur un pdf hébergé sur Cloneweb), et qu'il n'a - me semble-t-il - jamais été publié sur JRRVF...
Au fait, c'est pas le Tolkien Reading Day, demain ?... I.
PS : j'en ai profité pour corriger une série de balises mal fermées depuis...2005 !!! c'est pour ça qu'on est obligé de mettre des lunettes pour lire ce fuseau ! |
|
Oh ! Merci Isengar ! Et effectivement, c'est le Tolkien Reading Day aujourd'hui, ça tombe bien ^^ |
|
Tu n'avais pas réparé toutes les balises, Maître Took Merci pour ces deux liens aux contenus splendides. |

)