|
Salut, c’est la première fois que je poste un message ici. Ca fait pas mal de temps que j’ai pas relu le SDA et j’aimerai avoir quelques précisions sur l’histoire des mines de Moria. Est-ce que les galeries mentionnées dans « Bilbo » sont uniquement le fait des orcs ou est-ce qu’il s’agit d’une partie de la Moria ? Est-ce qu’avant d’entrer la Compagnie savait que tous les nains avaient péri ? En gros j’aimerai pouvoir trouver un résumé depuis sa création jusqu’à ce qu’elle devient après la chute définitive de Sauron (vidée de ses orcs j’imagine, mais est-ce que les nains tentent une nouvelle recolonisation ?). Merci d'avance :) |
|
Salut à toi Freagarthach et bienvenue parmi nous! Grand Pas |
|
J'ai de quoi te contredire. Voilà pour faire avancer le shmilblick. |
|
Autres questions ;) : |
|
Une partie de la réponse est dans le Conseil d'Elrond, avec le récit de Gloin. SdA - La Communauté de l'Anneau - Livre II Chapitre II - Le Conseil d'Elrond Les appendices nous apprennent surtout que Balin quitte l'Erebor et s'introduit dans la Moria en 2989 et qu'il meurt en 2994, année de la ruine de la colonnie des nains. Silmo |
|
Tout d'abord sois le bienvenu Freagarthach,mais juste une petite remarque. Tu dis: "C'est surtout qu'apres avoir vu le film je commence a sacrement m'emmeler dans mes souvenirs". tu viens de donner un argument pour ceux qui croient aux "effets desastreux du film", c'est-a-dire qu'il ferait confondre les simplifications de l'adaptation et les faits historiques reels de la Terre du Milieu. Les questions que tu te poses a propos de la Moria n' ont-t-elle pas devellopees ton enthousiasme au point de reouvrir le SdA? Je peux t'assurer que l'abus de lecture de Tolkien n'est pas dangereux pour la sante... :) :) |
|
Ouf, merci Silmo, c'est le passage qu'il me fallait pour me sortir de ce brouillard ! |