|
ha ben... apparemment, ca s'est pas arrange... :\ |
|
Non. Et ce n'est pas prêt de s'arranger (voirle titreà. Gnèrk ! |
|
C'est la fin des beaux jours. |
|
Alors ca y est? C'est vraiment parti? Tambours battants ma Dame, n'est-il pas?! |
|
Mince ! Le beaujolais nouveau est arrivé... oups. Enfin, de l'action, de l'adrénaline !!!
|
|
... et pas qu'un peu... |
|
Dame, si vous ne voulez pas que je meure d'angoisse dans mon lit tous les soirs, je crains qu'il ne vous faille delivrer les chapitres a la vitesse grand V! |
|
Héhé, Dame Lamberte, le stress monterait-il au point que tu n'oses plus annoncer ici tes nouveaux chapitres? Y a pas encore de morts, donc la foule ne te lynchera pas tout de suite ^^ |
|
Enfin, de l'action. |
|
Bon. J'annonce, là... |
|
Ahlala... je le sens pas! je le sens pas! |
|
Ca sent les larmes et le sang pour les 100 prochains chapitres au moins! |
|
Ca sent l'hécatombe ... gniarck ... gniarck ... |
|
... S. - (comme l'angoisse se passe de mots !) |
|
... |
|
Est-ce pour que nous évitions de nous poser des questions et de nous angoisser que tu écris plus vite que ton ombre ? |
|
la voila! Dame Lamberte est une petite cachotiere... :-) |
|
Boum ! |
|
he bien voila! on attendait... on attendait... et maintenant, tout arrive en meme temps 8D FdN |
|
Les choses sérieuses commencent. Mais attention, on ne touche pas à une femme enceinte ... sinon ... boum ! Bon, la suite maintenant pour savoir qui est mort ou blessé. Mais je suppose que tu vas nous faire languir ... et tu as raison ! |
|
Eh eh eh... -Maury : dead. Au prochain chapitre, il ne restera plus que de vivant l'auteure de ces écrits... et même pas sur... -Lambertine : bientôt dead... Boum ! |
|
Ouais ben si la grande faucheuse continue à ce train-là, y'a comme des envies de lui fournir une adresse (IP s'entend ...) qui me montent! Déjà que l'orage menaçait depuis des semaines, j'ai l'impression que l'on a passé à la tornade d'un seul coup! Bonne soirée (pour l'appétit, il est coupé jusqu'au prochain épisode...) /Jacques-D. PS: Ma Dame, prenez pitié de mes pauvres enfants et de mon épouse, qui ne vont pas supporter mon humeur bien longtemps: un nouvel épisode s.v.p. |
|
Bon... ben... pas grand chose à dire. Sinon qu'il a effectivement du sang d'encre à se faire. |
|
Rassurez-moi, la! y a que le cheval qui est mort?... "inerte", ca veut quand meme pas dire...?... ...si?! :\ |
|
Eh bien, voilà... |
|
Lambertine, tu es la reine du sadisme ... Tu joues avec nos nerfs, nous faisant croire qu'à chaque chapitre nous aurons nos réponses et ... boum ... toujours rien. Nat, qui attend la suite, évidement |
|
Saivh-Fée, je crois qu'il est temps d'envoyer un nouveau stock de sacs poubelles gris à Dame Lamberte, on dirait qu'elle va en avoir besoin ^^ |
|
et qui c'est qui va se reveiller au milieu de la nuit apres ca? ...c'est Toto! Ca c'est une remarque marrante quand on a l'habitude d'employer cette expression pour dire "Et qui c'est qui va devoir se payer tout le travail? c'est Toto!" (ou alors, c'est Bibi... ca depend des regions ;) Si j'etais une fan de Maury (euh... je le suis en fait...) je trouverais qu'il y a vraiment de quoi s'inquieter pour ses acouphenes (oups... orthographe...)... en plus que s'il y a vraiment quelqu'un a qui ca ferait de la peine de ne plus entendre, c'est lui ! :\ |
|
... les paris sont ouverts... |
|
... au sujet des dames du charriot... |
|
... bon... |
|
gloup! :\ |
|
Saivh-Fée, je crois qu'il est temps d'envoyer un nouveau stock de sacs poubelles gris à Dame Lamberte, on dirait qu'elle va en avoir besoin ^^
|
|
Et s'il n'en reste qu'un, ... ... ce sera qui??! |
|
D'accord, y plus marrant comme Mathom...
|
|
D'accord, y plus marrant comme Mathom... |
|
L'Elfe des Bois était au supplice... Grinçant des dents, les doigts recourbés comme des serres, elle finit par s'exclamer : "Rhââââââââââ !!! Une arme ! Qu'on me donne une arme ! Je veux me battre, et vous ne pourrez pas m'en empêcher, laissez-moi les trucider, mais lâchez-moi enfin ! comment ça, nul ne me retient ? Ah oui, pardon... Mon épée, Coupebrise, là ! et mes dagues, Perceflamme et Vive d'eau ! Et maintenant, espèces de crétins alpinestres, vous allez moins rigoler..." Puis, laissant libre court à son angoisse, elle hurla son nouveau cri de guerre : "Mauryyyyyyyyy !!! Vert-Bois pour Mauryyy !!!" S. -- état de stress intense... |
|
Un espoir...si tenu soit-il c'est toujours un espoir. |
|
Suite du carnage. Désolée... |
|
:( |
|
Non. Pour lui, Super-Thorwald a pu agir. |
|
Vous inquietez donc pas ma Dame. Ferrand je l'aime bien certes, mais je prefere Koni... |
|
Moi je préfère Quantor. Il n'a pas le profil d'un mourant. |
|
Ha quelle poisse! j'ose pas imaginer ce que ca veut dire, cette menace sur Ferrand... ou plutot je ne me l'imagine que trop bien -- mais je dirai plus rien, parce que la derniere fois que j'ai ecrit un truc sur quelqu'un, ben ce qui lui est arrive c'etait pire... Mais vraiment, Dame Lamberte, vous etes sure qu'y a pas moyen qu'il y coupe? |
|
Mais je n'ai pas dit qu'il allait mourir ! |
|
Moi je le vois plutot temoin de la mort de sa promise, ou bien du mariage de sa promise, mais pas avec lui........ |
|
sans voix .... |
|
Dame Lamberte a peut-être regardé "La comtesse aux pieds nus" et les idées se sont donc misent en places. Du coup, qui va s'y coller pour "consommer" ?? Koni ?? Et après nous penserons au roman "Les brumes d'Avallon". Ou alors, amputation des jambes ou yeux crevés ??? |
|
les fans de Maury et Kinga peuvent aller se recoucher je pense... |
|
Je suis désolée. |
|
C'est beau et émouvant, en tout cas :-) |
|
Ferrand aussi il passe? |
|
... C'est une belle mort. Faut reconnaître ça. ... Je peux hurler maintenant ?
|
|
Pardon, Stéphanie. |
|
De retour à Marbourg... |
|
Aie aie aie... Je vais encore me faire taper sur les doigts mais... pourquoi Cherel est-elle héritière d'Hermalle? C'était la cousine de Maury?....... |
|
En fait, ce serait pas mal que Cherel passe aussi a la moulinette... ;-) |
|
Cherel est la fille d'Alix d'Hermalle, la soeur (morte en couches) d'Aubert d'Hermalle. C'est donc la cousine germaine de Maury. C'est en tant que cousine qu'elle était demoiselle d'honneur au mariage (et en tant que son fiancé que Königar était garçon d'honneur, d'ailleurs), comme sa petite soeur Nelly (qui avait été envisagée comme "parti" paour Maury, cousinage ou pas). J'en ai déjà parlé mais, je le reconnais, de façon "anecdotique". Et non, Hermalle n'est pas encore en guerre. Seulement "impliqué" comme "province" d'Otrante. |
|
Cela devient compliqué ! Toutes ses histoires de lignages et d'alliances, ppffff ! |
|
PAS D'ACCORD! Mais que va devenir Aubert d'Hermalle? ... en meme temps je dis ca, mais c'est vrai que j'avais pas capte non plus pour Cherel et que je viens de relire quelques chapitres pour retouver le nom du prince d'Argenteau... :p |
|
Meuh non, c'est pas compliqué ! Köni est : Le Roi Alwyn de Dartmoor est : Le roi d'Otrante est : Le prince Aubert d'Hermalle est : ... et, bon, je l'ai déjà dit, mais... C'est plus clair comme ça ? |
|
Aubert d'Hermalle ? J'ai parlé plus haut des pages qui me seront les plus dures à écrire... |
|
Heu, faudrait dessiner un arbre genealogique en fait... ;-) |
|
Maury n'est pas du genre "vengeur", Steph'... |
|
Belle oraison funèbre * soupir * :'( :'( :'( S. -- ben non, toujours pas remise... comme je ne me suis pas remise de la mort de Sirius dans Harry Potter ! |
|
Comme tout bon hobbit qui se respecte... |
|
Et allez, Lauriel aussi ! Mais qu'est-ce que je t'ai fait, Lambertine, pour que tu éradiques tous ceux que j'aimais ? Et Aubert qui va mourir de chagrin en prime ! C'est trop injuste !!! S. -- qui ne lit plus que pour compter les morts... T'as intérêt à faire clamser les autres, que ce soit pas toujours sur ma pomme que ça tombe ! |
|
Bon. Je vous ai concocté (avecl'aide de Gaspart quand même)un petit arbre généalogique de la mort qui tue des Maisons d'Hamerland et d'Otrante et des "anciennes" familles royales dont elles ont pris la place (des descendants de Myra, quoi, jusqu'au petit prince Garin). Peut-être Dame Rebeca m'aidera-t-elle à le mettre en ligne samedi ? |
|
Ok Dame Lamberte, mais euh.... on fait ça avant ou après le marché médiéval et son charmant vendeur d'hydromel? Histoire de voir dans quel état je serai :p |
|
As you like it... |
|
Et... euh... un p'tit bout en plus... |
|
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh.... Le marche medieval... *soupir* |
|
Un charmant marchand de miessée ? Ooooooooh, dis, dis, dis, Rebec' de mon coeur, aussi charmant que mon maraîcher de gariguettes et délicatesses ? Mmm, en ce cas... miam ;) |
|
Hommage à mes héros... S. -- l'écriture est une catharsis ;) et puis c'est parti tout seul, alors... j'ai laissé faire. |
|
Petite fin de chapitre, en hommage à Dame Stéphanie. |