|
M'inspirant de ce qui a été fait là juste à côté, je nous propose de signaler ici à Cédric les soucis éventuels liés à la migration, cette fois pour ce qui concerne le site.
J'ouvre donc le bal en signalant que dans cet excellent article sur les sources mythologiques, plusieurs liens internes partent aux ... « canaries ». :) Jérôme :) |
|
Merci Jérôme.
J'avais noté quelques petites choses au début du mois de juillet, mais impossible de remettre la main dessus aujourd'hui :/ I. |
|
Merci Jérôme pour cette initiative.
Cédric. |
|
Question : la (superbe) traduction par Stéphanie des Aventures de Tom Bombadil n'est plus accessible, ni à son ancienne adresse (http://www.jrrvf.com/essais/tom/atb1.html), ni à sa nouvellle (y en-at-il seulement une ?). Est-ce normal ? |
|
L'article est bel et bien là mais en majuscule dans le lien (ATB et non atb) : http://www.jrrvf.com/essais/tom/ATB1.html Pour la nouvelle mouture, c'est dans la liste ;-)
A bientôt, |
|
Oh ! Bon ben ... :) Merci chef :) :) :) |
|
N'y aurait-il pas une nouvelle présentation de la page d'accueil du site ? I. |
|
ISENGAR a écrit :
On dirait bien ma foi ;-) ISENGAR a écrit :
Oups, le lien a été supprimé en effet pour se connecter. Je t'envoie ça par mail de suite. C. |
|
Hello, Tous ce que j'obtiens, sur PC comme sur smartphone, que ce soit par la Wifi ou en me connectant à la 4g pour mon smartphone, c'est un écran bleu et une roue qui tourne, qui tourne... mais la page (qui à l'air écrasée dans un cadre étroit), ne s'ouvre malheureusement pas. Quelqu'un d'autre à ce problème ? I.
PS : Après plusieurs essais, je précise que malgré le voile bleu, les pages "accueil", "liens", "partenaires" (en cliquant directement sur Hisweloke et Glaemscrafu) et la plupart des articles (mais pas tous) via "JRRVF-le site", restent accessibles. I. |
|
Bonjour J-R,
Je confirme le phénomène. En premier examen, c'est le composant "Calendrier" qui pose problème, que j'ai donc désactivé le temps d'en savoir plus.
Je vous tiens au courant, |
|
Tout ce qui était accessible l'est bel et bien. Ouf ! Je regarde un peu plus tard si / comment je peux réactiver le calendrier... C. |
|
Merci patron |
|
A priori, après premiers tests, le Calendrier est de nouveau fonctionnel. |
|
Je confirme : tout fonctionne depuis le PC de mon bureau (:p), ainsi que sur mon smartphone. Il faut que je fasse une MAJ, maintenant... l'annonce pour la sortir du Dictionnaire Tolkien est déjà obsolète... I. |
|
Petite question Cédric : n'a-t-on pas perdu / oublié de migrer les illustrations ?
Elles sont toujours disponibles (en FTP sous web/php/Illustrations/Artistes) mais nous n'avons aucun lien pour y accéder. Jérôme |
|
Deux autres petites anomalies :
|
|
Merci Jérôme. |
|
Yyr a écrit :
Lorsque j'ai fait la bascule du site sur Wordpress, je n'avais pas migré les pages Illustrateurs, ne les pensant plus pertinentes d'un point de vue nombre et définition des images proposées (qui étaient tout à fait appropriées quand nous avions nos écrans en 800px*600px, mais qui aujourd'hui font un peu timbre poste). Qui plus est, je n'avais pas trouvé de solutions techniques faciles et rapides pour les proposer. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changement pas d'avis comme dirait l'autre, j'y regarde. |
|
Je remonte un détail : dans le post d'aujourd'hui , j'aurais souhaité faire figurer le titre du livre cité en italiques, mais j'obtenais le message d'erreur suivant : |
|
C'est en effet le [ avant citation qui n'est pas encore fermé alors que tu tentes de mettre le [ i ], c'est donc considéré comme une erreur... ;-( C. |
|
Merci Cédric pour l'astuce. j'aurais dû y penser ! |
|
En effet, c'est un problème propre aux formulaires de citation (interne comme externe). |
|
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais en faisant une recherche aujourd'hui, je découvre des problèmes d'affichages en plusieurs endroits dans les fuseaux
plus anecdotique : S. |
|
En effet. Je viens de tenter quelque chose de simple pour le premier problème (style de la balise blockquote par défaut) : peux-tu me dire si c'est bon (idéalement sous chacun des thèmes) ? Je regarde pour la suite ;). |
|
Hum ... Non c'est plus compliqué que ça sous le thème de la Vieille Forêt :/ |
|
La vache ! Ça-y-est ... Pour les deux fuseaux. Il y avait quelques tags non fermés (que certains thèmes encaissaient mieux que d'autres) et aussi, globalement, une mise en forme de ta part qui force le respect mais, adaptée à l'ancien forum, ne l'est plus aussi bien au nouveau. J'ai peaufiné ici et là. On peut évidemment aller plus loin mais ça demanderait pas mal de temps ... Pour bénéficier des indentations (balise blockquote à l'ancienne saisie dans ce type de message) il vous faudra vider vos caches et recharger. Note : pour les posts qui partent de travers tu peux aussi cliquer sur « signaler » en précisant le problème ;). Je regarderai pour le pseudo qui ne tient pas ... Jérôme :) |
|
Merci Jérôme ! |
|
Merci Yyr et... pardon pour le travail de nettoyage infligé ! A oui, ça sert à ça « signaler » ? ;-)
|
|
Je pense avoir trouvé quelque chose d'élégant pour les pseudos trop longs. Sosryko a écrit :
Soyons franc, le travail est déjà oublié tandis qu'il demeure l'honneur d'avoir mis les mains dans ton code et d'avoir en quelque sorte feuilleté l'original de ton texte ;) |
|
Je suis allé un peu plus loin dans la reprise des fuseaux.
Celui sur Enigmes & caractères est maintenant de nouveau aussi sympa (normalement) à suivre dans sa forme que dans le fond. Je profite de ce travail pour trois questions :
Yyr Sosryko a écrit :
En fait le fuseau idoine était celui-ci mais ce n'est pas très grave ;) |
|
Concernant les 3 questions :
(1)
(2)
(3) S. |
|
(1) Pour les problèmes de liens, ma faute, désolé, je corrige ça très rapidement.
Bonne journée ! |
|
Yyr a écrit :
Ça y est. J'en ai profité pour rattraper (et savourer) mon retard de lecture d'il y a bientôt vingt ans (eh oui : je n'avais pas tout lu à l'époque !) |
|
Merci pour tout Yyr ! |
|
Hello Cédric, La page d'actualités n'affiche plus les tous derniers post du forum mais demeure à ceux du 30-01-2020 ou antérieurs ;) |
|
Yyr a écrit :
Bonjour Jérôme,
En fait je vois bien les derniers fuseaux en ce qui me concerne
Merci, |
|
Je confirme l'anomalie sur la page d'actualité, du côté de sa marge. Mais pour moi, l'affichage de "sur le forum" présente les derniers posts du... 19 janvier... 8)
Pour être précis, il s'agit d'une observation depuis le PC de mon bureau. J'ai fait une mise à jour avec une brève concernant le casting de la série Amazon, qui n'apparait pas non plus depuis mon PC, mais tout était correct également à la maison.
Ce serait donc un problème propre aux équipements, et non au site ? I. |
|
Merci pour le complément d'infos A suivre... |
|
Ah ça y-est ! Ça redevient bon à l'instant ; tu as corrigé quelque chose ? :) [édit: posts croisés] |
|
OK, je sais.
A votre service, |
|
Merci chef :) |
|
Je signale que la rubrique "sur le forum" sur la page d'actualités du site me semble figée au 10 juin dernier.
Est-ce le même type de problème qu'au début de l'année ? J'ai vidé mes caches, pour vérifier, mais ça ne change rien. Cette rubrique serait-elle toujours confinée :p ? I. |
|
Hello,
J'ai désactivé totalement le cache, comme ça on est sûrs... ++ |
|
C'est réglé.
|
|
Tout est rentré dans l'ordre. Merci et bravo
Pour l'invasion de Nains curieux à laquelle il faut s'attendre d'ici quelques jours, c'est mieux de donner l'impression que les choses sont rangées I. |
|
Hello,
je me permets de signaler une difficulté de connexion à JRRVF depuis ce matin. I. |
|
En effet ...
Suite à une mauvaise manip de ma part sur le forum, Cédric a procédé, ce matin, à une restauration de ce dernier. Jérôme |
|
Merci pour l'info ! ++ |
|
Coïncidence pure pour le coup, pas de lien avec mes manipulations de ce matin.
Ceci dit, le site (m')est de nouveau accessible. Merci ! |
|
j'ai dû me connecter cet aprèm et tout allait bien. idem ce soir. Nickel. S.
ps : il nage bien le oeubmaitre. |
|
Je confirme. Silmo a écrit :
Hi ! Hi ! :) :) :) |
|
Et j'espère cher Yyr qu'en remettant de l'ordre dans les messages afin de réunir dans un même fuseau ceux ayant rapport avec le même thème, oui j'espère qu'à chaque clic de ce rangement, tu dis au message "IL FAUT RESTER GROUPIR". (en tout cas, désormais, tu y penseras). S. |
|
Ce qui est important également, c'est de prendre une pause et ne pas sauter le repas. Je conseille un bon morceau de pain et du ALAYYYE ! ] Et merci pour les confirmations. |
|
Absolument !! groupir et du à l'ail :) |
|
Je constate en tout cas que rassembler les messages, c'est bien, mais quand un message anciennement en tête de fuseau se voit transféré au milieu d'un autre, puis supprimé, cela fait des dégâts. E. |
|
Eh bien le minimum en ce cas serait d'indiquer au sein du « message initial » qu'il s'agit précisément du message initial du fuseau. Yyr |
|
La forme du site JRRVF a quelque peu évolué ces derniers jours, dirait-on.
- ça ne fonctionne pas très bien sur smartphone, notamment le menu déroulant qui se bloque à la moitié des rubriques de L’oeuvre d’une vie, et donc on ne peut pas naviguer vers Précieux héritage, Fervent Hommage, Adaptations, etc... Voilà quelques remarques en vrac...
A plus tard (et bon appétit, car c'est l'heure de reprendre des forces) I. |
|
Euh, oui, en effet, ça bouge Merci en tout cas pour les remarques, je note pour prise en compte.
Après toutes ces années, il y a avait une "dette technique" sur le site avec des mises en formes différentes, des polices de caractères disparates, etc. Tout est maintenant harmonisé puisque j'ai revu à 98% le contenu du site (les 2% restants passeront à 0% très bientôt). D'ici quelques jours, on devrait avoir quelque chose de plus sympathique. A suivre... Tout cela avant de repartir de l'avant avec des nouveautés ! ;-) Bon app' ! |
|
Beaucoup de belles choses en tout cas :) |
|
Yyr a écrit :
Merci Jérôme ;-) |
|
Est-ce achevé ? C'est superbe en tout cas !! |
|
Oui, presque achevé en effet
Ensuite, l'objectif sera de proposer des choses nouvelles autant que faire se peut !
Ravi que tu aimes en tout cas :-)
J'ai l'impression que le travail engagé (et le conseil de JR : merci !) ont porté leurs fruits |
|
Impec. Avec le souhait que sous une forme ou autre, nous retrouvions toujours nos chers fuseaux de cette page car la tradition, c'est de tisser (une belle formule pour une tapisserie - il y a celles d'Aubusson mais celle d'ici date de quelques temps supplémentaires. Tissons encore et toujours. Il y a quelques jours, tu évoquais le sujet des araignées qui sont des tisseuses que Tolkien ne met pas à leur avantage. (Je préfère les "Maman" de Louise Bourgeois qui sont des arachnides bienveillantes...) Toujours est-il que nous trouvons encore des thèmes à évoquer. Je pensais aux canidés et félidés. Pas sur d'avoir lu un article déjà dispo mais il y a de quoi. S. ps: après vérification, le ballon de rugby est déjà présent sur l'image mais je ne sais s'il est commenté. |
|
Merci Silmo pour ton retour sur la nouvelle esthétique du site ;-) Et merci pour ta pierre qui va venir s'ajouter pour embellir l'édifice. Pour les canidés, en effet, je n'ai pas souvenir non plus d'une lecture en dissertant.
Par contre, pour les félidés, nous avons évidemment l'essai de notre fidèle JR : https://www.jrrvf.com/precieux-heritage/...e-tolkien/ |
|
À noter : dans une section comme celle de https://www.jrrvf.com/fervent-hommage/ar...strateurs/ les balises de code apparaissent dans le texte. |
|
Tout à fait. Il me reste ces pages ainsi que la page "Multimédia". Ce ne devrait pas rester longtemps ainsi |
|
Allez, je ne peux m'empêcher comme les sangliers chez certains Gaulois. |
|
Un peu de culture ne fait pas de mal, ça change des pancartes |
|
Quelque temps plus tard... Je me permets de signaler, sur la page « À propos du forum », non une anomalie, mais simplement une faute au mot « audience ». :-) Peace and Love, B. |
|
Hyarion a écrit :
J'aime ce genre de remarque "Nigglesque" |
|
up |