|
Il y a un truc qui m'as toujours fait tiquer.Quand frodon se trouve en mauvaise posture face au nazguls a Amon Sul,Aragorn arrive à les chasser avec de simples torches.Comment donc peut-il faire pour arriver a se débarraser de plusieurs nazguls aussi facilement,alors que tout le monde flippe à l'idée de se retrouver face à un seul? |
|
où ai-je lu que c'était surtout de la peur qu'ils infligent que les Nazguls tirent leur force. |
|
Oui mais alors pourquoi n'intervient-il pas de la même manière à Bree? |
|
Euh ... Ouais ! Et puis, peut être est-il plus facile de tout cramé sur une montagne perdue que dans une ville ? |
|
Es-tu certaine de ne pas avoir trouvé la réponse à ta question avec le moteur de recherche? Je pense qu'il y a quelques réponses dans le fuseau le vieux gamegie. Ce n'est pas tout à fait la même question, mais c'est la même réponse. Voici aussi ici une autre recherche avancée même un peu poussée sur la nature des nazguls. Cette fois ci c'est un autre thème, mais c'est intérressant quand même Nazgulettes Encore une adresse, je n'ai pas lu le contenu, mais le titre laisse deviner que celà parle de ce à quoi tu cherches des réponses: Voici donc les quelques premières sources que j'ai trouvé, il y en a surement d'autres. Cependant je vais quand même t'en faire un petit résumé.   Les Nazgul ne sont alors pas 9 mais 5 à ce moment, ils ne sont pas au complet et sont donc bien moins dangereux. Le roi sorcier n'est pas là si j'ai bon souvenir, ce qui fait que le plus puissant d'entre eux ne peut leur prêter main forte. A Bree, il n'a pas à intervenir vu qu'il n'y a pas eu de combat avec les Nazguls. Voilà, j'espère que celà t'éclairera un peu, Bye Ulmo |
|
Et puis surtout, Arargorn étant très sage (pas comme dans TTT!), |
|
PS:j'ai écrit cela avant Ulmo, qui a en fait tout dit dans sa réponse. |
|
Exact Ulmo... en fait, ce n'est pas Aragorn qui fait fuir les Nazgûls, mais eux qui s'en vont... nuance (un péché d'orgueil qui leur vaudra cher :). Et il le dit au début du chapitre suivant: il ne comprend pas pourquoi ils sont partis, si "simplement". |
|
Autre élément (qui peut s'ajouter à tous ceux développés ci-dessus): Aragorn est héritier des rois d'Arnor, et par conséquent, la tour d'Amon Sul - même en ruines après avoir été jetée à bas par le royaume d'Angmar - demeure un ancien lieu de puissance des souverains de sa famille. Il se peut que sa combativité s'en trouve renforcée... NB: ce n'est qu'une hypothèse non confirmée par les textes. Silmo |
|
Oui j'aime bien l'idée des nazguls qui s'en vont plutot que de fuir, apres tout, Frodon est poignardé, ils n'ont plus qu'à attendre, s'ils avaient su que Glorfindel aurait preté son cheval, ils ne seraient sans doute pas parti. |
|
Merci de toutes vos réponses. |
|
livre I, chapitre XII "Fuite vers le Gué") "Je ne comprends pas pourquoi ils sont partis et ne reviennent pas à l'attaque." |
|
Ok,bien vu.je pense que ton point de vus est juste.C'est justement le genre de réponse que je cherchai en lancent ce post. |
|
Il me semble que c'est le Roi-Sorcier qui poignarde Frodon Ulmo!!!et lisez les CLI sur la quète de l'Anneau, ça vous aidera je pense. Les Nazguls ont eut peur quand Frodon a crié Elbereth, et aussi car ils pensaient que la blessure rendraient Frodon plus faible, et le soumettrait à leur volonté. |
|
Quelques citations pour confirmer les dires de Larahir. Le Roi-Sorcier est bien présent lors de la rencontre à Amon-Sûl : I-11 : un poignard dans le noir ; p. 264 (Ed. Pocket en trois volumes) : I-12 : Fuite vers le gué; p. 268 (ibid) : |