|
Voici comme promis la nouvelle nouvelle de Dame Lamberte: Les Hautes Fagnes. Elle peu quelques fois consulter ses mails, et je lui transmets volontiers tous vos messages et commentaires. |
|
Lambertine, |
|
Diane... elle a l'air d'avoir un sacré caractère ! J'ai déjà hâte de mieux la connaître. |
|
Et la suite! |
|
brrr... ça fait peur ces réunions :/ merci Rebeca de faire passer :) |
|
C'est clair ! Ca frise le ridicule en plus... J'ai jamais supporté non plus ces étalages de vie privée en groupe. Et en plus ils se font limite casser en direct ! J'imagine que ça a une utilité, mais franchement, moi j'aurais pris la fuite en courant rien que pour ça !!! L'ambiance est certainement très bien rendue en tout cas, chapeau l'artiste ! |
|
Pas "limite". Casser en direct tout court, parfois... |
|
Les deux chapitres suivants sont là! Me suis trompée dans le titre, ça devait être "Chapitre 1.3", sorry... |
|
Merci ! Le dernier chapitre augure une plaisante façon de présenter les personnages. |
|
Et voici un chapitre supplémentaire (en deux parties) des Hautes Fagnes de Lambertine! |
|
Coucou, je viens de decouvrir cette nouvelle nouvelle et je n'ai qu'une chose a dire: "La suite!". Comme d'habitude :-) |
|
Merci, Pierre ! |
|
Moi je dis: ENFIN! et BRAVO! et LA SUITE!!! |
|
Ben, voilà ! |
|
Merci :-) |
|
C'est toujours aussi bon et aussi genial. |
|
La suite est en ligne |
|
Encore :-) |
|
Voilà ! |
|
Merci, Michèle. |
|
Merci à ceux qui lisent cette histoire. Elle me tient très à coeur, et même plus encore. |
|
La suite est en ligne. |
|
Parfait... même pas le temps de réclamer la suite ;) I. PS : Sylvie a transmis le message à tout le monde. |
|
Merci, Maître Took. La suite est en ligne. |
|
Et la suite de la suite aussi. |
|
Encore un tout petit bout. L'ordi d'ici est agonisant... (et en plus j'ai la grippe !) |
|
Je me permets de faire remarquer que les chapitres 35,36,37 et 38 sont décidément trop courts ! Soigne tout de même bien ta grippe (c'est la fameuse ? ou c'est une classique ;p ) I. secrétaire général et porte-parole de la LDLQTLCDLTC*
Heu... la suite :D |
|
Encore une petite (très petites) suite (s) |
|
je suis d'accord avec mon collègue. Trop court. Mais soigne-toi bien d'abord, m'dame :) |
|
Ben voilà. Un peu plus long. |
|
\o/ merci Lamberte. |
|
Merci, Dame la Fée. |
|
... dons la suite de la suite est en ligne... Les histoires se mêlent et s'entremêlent dans ce genre d'endroits. |
|
La réaction de Ben au récit de Celestin m'a fait penser à un vieil article sur un concert de Lou Reed à New York en janvier 1973. Hervé Muller, journaliste rock à Best (avril 1973) Au pied de la scène, il y a de plus en plus de monde qui danse. Et puis vient "Heroïn" (une chanson du Velvet Underground, écrite par Lou Reed en 1967 - nd'Iz') sur un tempo plus lent et surtout plus régulier (...) Mais ce qui fut par contre un peu effrayant c'est les réactions d'une partie du public, dont l'excitation atteignit alors son paroxysme et qui manifestement "vivait" la chanson minute par minute (...) il ne fait aucun doute qu'il y avait dans la salle de nombreux junkies qui s'identifiaient de façon démonstrative avec les paroles terriblement réalistes de Lou Reed. I. |
|
Merci, Iz'. |
|
Je n'avais pas eu le temps de lire les chapitres postés depuis la mi-août. Voilà chose faite. Il me semble que Diane entame une étape importante de sa cure. Tout en n'acceptant pas l'injustice et la rigueur de l'équipe, elle paraît (je ne sais comment) en tirer une certaine force qui l'aide à tenir, à évoluer vers le but qu'elle s'est fixé. |
|
Merci à vous qui me lisez. |
|
Suite et fin du chapitre. |
|
l'un des plus grands pouvoirs de l'amitié, c'est qu'elle repose beaucoup moins sur le jeu de don / contre don que la plupart des autres sentiments humains, Lamberte :) |
|
La suite. |
|
La suite, encore. |
|
Et encore et encore... |
|
... et encore... |
|
Stéphanie, Je suis d'accord avec toi au sujet de l'amitié. Et je crois aussi que l'amitié permet de comprendre - le post de Sylvie m'a beaucoup touchée pour cette raison - ce que les professionnels ne voient pas. |
|
Toujours aussi bon. J'adore. |
|
La suite du Roman de Damien. |
|
Le début du 15ème chapitre. |
|
La suite. |
|
Début du chapitre 16. |
|
La suite... |
|
Merci Lambertine !! Je tiens à ce que tu saches que, même s'il n'y a pas toujours de retour, je passe tous les jours ici dans l'attente d'un chapitre de plus. |
|
Merci. La suite. |
|
Idem. |
|
Suite et fin du chapitre. Morwen de Dor-Lomin. Encore. |
|
Suite et fin du Roman de Damien. |
|
Début du chapitre 17. |
|
La suite. |
|
Ouais, franchement, interdire le foot sous le fallacieux prétexte que c'est barbare, il n'y a que des barbares pour oser ! J'avais une prof comme ça au collège... Dommage que ce soit Philippe qui en écope les conséquences :-p j'aurais bien vu la pouffiasse se prendre un coup de raquette dans le pif... et paf ! I. de joyeuse humeur aujourd'hui... |
|
Oh ! La Horde du Contrevent ! * large sourire * |
|
|
Première partie du Roman de Lambert. |
|
Je déguste pas très souvent, mais avec gourmandise. |
|
Oui, l'inconvénient de venir tous les jours, c'est qu'on est réduit à une portion plus... congrue... Mais je ne me plaind pas ! Le rythme actuel est tout à fait plaisant !! |
|
Elle se soucie de plus en plus pour les autres. Célestin, Aurélien, et un peu Gervaise sans le savoir... Comme si elle avait besoin de sauver les autres. Mais c'était un peu son métier aussi, non ? La question est : peut-on se sauver en sauvant les autres ? A priori, je ne me fais pas de soucis pour Diane, elle a eu un mauvais passage dans la vie et il y avait des raisons à ça... Mais elle a le caractère bien trempé et les yeux à peu près en face des trous. Si elle ne s'en sort pas, franchement qui s'en sortira. Mais la question que je me pose, c'est comment elle va réagir si ceux qu'elle veut aider replongent et s'engluent encore plus dans leur misère ? Un Frodon qui lutte contre l'anneau en essayant de sauver Gollum. Malgré son échec, sa tentative - et la présence de Sam - lui permette de se sauver. Mais ça finit toujours bien dans les histoires... Même les "grandes histoires". Enfin non, pas toujours. Il y a aussi Hurin, sa femme et ses enfants... :S La comparaison en est effrayante. |
|
Elle essaie d'aider, Isabelle, c'est tout. De là à réussir... qui lira verra ! Mais ce que je peux déjà dire, c'est que cette aide est loin d'être à sens unique. Que Diane reçoit sans doute bien plus qu'elle ne donne. La suite est en ligne. |
|
|
Fin du chapitre 19. |
|
Suite du Roman de Lambert |
|
Suite et fin du chapitre 20 |
|
L'a l'air bien sympa, ce cocktail ! mélanger infusion et jus de fruits, j'avoue que je n'y aurai pas pensé... Tu as une recette quelque part ? |
|
OK. Un de ces jours. La suite est en ligne. |
|
Une des grandes leçons à retenir, c'est que les moniteurs sont aussi des êtres humains... donc sujets à l'erreur, eux aussi. C'est facile quand on est dans ce genre de structure, de penser que les encadrants sont des demi dieux qui n'ont pas droit à l'erreur et à la faiblesse ! Pour les curistes comme pour lesdits encadrants, d'ailleurs, lesquels doivent parfois se méfier de leur confiance en eux et en leurs pouvoirs. Enfin je suppose... |
|
Oui, les éducs sont des humains. Mais outre q'ils ne sont pas plus infaillibles que les psychologues, ils ne sont pas seuls à sanctionner. Les sanctions sont aussi décidées par les coordinateurs, qui sont des résidents-chefs-d'équipe. |