|
Salut!!! :-) Je me posais une question sur Glorfindel, et je n'ai pas osé lire tous les résultats donnés. Je me demandais si il est fait référence quelque part au départ de Glofindel vers les Terres Immortelles, au 3eme age. Dans le prologue du SdA, nous avons une référence à l'arrivé de Celeborn à Foncombe àprés le départ de Galadriel et d'Elrond, et il est dit qu' il demeura en compagnie des fils d'Elrond. Ce qui signifierai que Glorfindel serai déja partin non??? Qu'en pensez vous???
|
|
J´en pense 2 choses : |
|
Je crois que Glorfindel est parti avec Elrond, Galadriel et Gandalf lors du départ des Porteurs des Anneaux vers Valinor... |
|
Dior a raison, les deux hypothèses sont possibles. SdA tome 3, chapitre IX. LES HAVRES GRIS, Page 423: SdA tome 3, chapitre IX. LES HAVRES GRIS, Page 425: Ainsi, la présence de Glorfindel parmi les candidats au départ n'est pas explicitement évoquée. |
|
Je remonte ce fusau ! ;) "On dit que Celeborn alla y résider après le "départ" de Galadriel. Mais il n'y a aucun document sur le jour où il chercha les Havres Gris et où, avec lui, s'en fut le dernier témoin des Jours des Anciens en Terre du Milieu." Mais Glorfindel aussi avait vécu aux jours ancien... ;( Quentin, espérant... |
|
Pinaillons, pinaillons : Glorfindel n'a pas été témoin de tous les Jours des Anciens, vu qu'il était absent de la TdM entre sa mort et son retour ;-) Personnellement, et pour être plus sérieux : Glorfindel a été renvoyé en TdM pour y accomplir une mission (combattre Sauron, je pense, car je ne me souviens pas que l'on parle directement de cette mission qq part), un peu comme les Istari. Une fois cette mission accomplie, il est logique que Glorfindel retourne en Amman. |
|
Continuons de pinailler Cher Dior :-)), Silmo |
|
Dior : Pinaillons, pinaillons Dior : il est logique que Glorfindel retourne en Amman. Ceci dit, je me fais la même reflexion que Dior, dans ta citation Moust il est clairement entendu que "le dernier témoin des jours anciens" évoque une personnalité ayant vécu les évènements les plus marquants depuis le retour des Noldor en TdM. Julien - Elwë Ier |
|
En gros, son estin, tout comme celui des jumeaux Elladan et Elrohir, inconnu... ;'( |
|
Excusez mon denier post... :) |
|
Glorfindel a affronter et battu un Balrog a lui seul et il en est mort et resuccite. S'il avais reçut comme mission de battre Sauron, pourquoi n'est il pas plus present dans la guerre de l'Anneau? Pourquoi est-il pas venu se joindre a la Compagnie grise pour aider Aragorn? quand a son depart: SdA tome 3, chapitre IX. LES HAVRES GRIS, Page 423: SdA tome 3, chapitre IX. LES HAVRES GRIS, Page 425: cité par Silmo. "de nombreuses belles gens elfiques" ça reste tres anonyme... mais Gildor est mis a part pourtant il fait bien partis des "belles gens elfiques", puisqu'il est issus d'une Haute lignée. Pourquoi est-il cité a part alors? parce qu'au contraite des autres, celui-ci n'est pas anonyme: on le connais. Frodon l'as croisé en sortant de la Comté. je sais pas si j'ai été très claire (je doute) et je sais pas si mon hypothese est valable.... ;) Vëannë |
|
De Till :" Etant donné que sur l'instant je ne vois personne d'autre qui aurait tué un balrog et serait ressussité, je me permait de douter que Glorfindel soit revenu sur terre mais plutôt que se soit quelqun d'autre qui ait donné ce nom à son fils!!? Sur ce point là, c'ets sur et certain que les deux Glorfindel ne font qu'une personne :) |
|
Grand-papy> Dior : il est logique que Glorfindel retourne en Amman. Silmo> Autant que je me souvienne, Glorfindel n'est pas à la hauteur pour combattre Sauron. |
|
Dior, Till, Moust, Silmo |
|
Hello tout le monde!!;) J'ai un doute quand à ce que dit Vëannë. Mais peutêtre que je me fourvois complétement et que il y a effectivement un ou des passages qui m'aient échappé. P.S Si c'est le cas, merci d'avance de me le signaler et si possible de m'indiquer où il(s) se trouve(nt). Bien à vous...;) Till |
|
Ait parrdompt pourr lé phôtes dôrtograffes...;) |
|
OK. A bientôt(je serais pas ici les deux prochains jours...Sory):O) Bien à vous Till |
|
Oui je te remercie grandement malgres que je ne sache toujours pas si Glorfindel part pour Aman ou non... ;) |
|
a propos de Celeborn... (oui c pas le sujet principal) il est pas impossible qu'il soir resté en terre du milieu pour toujours et qu'il ait "fondu" comme il est dit dans Home 5 que ce serait le destin de tous (!!! quelle horreur) les elfes qui resteraient en terre du milieu en renonçant à Valinor... |
|
Kendra toujours vivante :) ça fait plaisir de te revoir dans ses parages, amie joueuse de flûtiau :) Stéphanie - qui parie avoir oublié des accents... :) |
|
Exact, c´est dans Laws and customs among the Eldars, il s´agit des Lingerers, à ne pas confondre avec les Houseless. |
|
Ahhhh dans HOME 5 la prophétie de Mandos et les traditions des elfes tout ça (tout ça !) il est dit que Arda sera brisée puis refaites, que les cavernes de Mandos se videront des elfes morts et que tous seront rescucités, et qu'ils vivront sur arda Envinyata, et que "toutes les vues d'Iluvatar seront accomplies pour eux, mais au sujet des hommes, les Valar ne savent rien". Mais tout de même, c'est horrible, les elfes sans corps ont leur âme coincée en terre du milieu jusqu'à Dagor Dagorath..... là c'est carrément rude comme traitement. Ouinnnnnnnn |
|
Ce serait pas plutôt dans HoMe X ? :-) Sur la dureté : les Lingerers ont toujours un corps, c'est juste qu'il n'est plus perceptible par tout un chacun. Ils peuvent même se révéler, à qui sait observer. Et je ne vois pas pourquoi ils seraient coincés en TdM. Quant aux Houseless, après tout, c'est eux qui ont refusé l'appel des Valar ... Et si je ne me trompe, il y a toujours possibilité de pardon, non ? |
|
Nan c'est bien de HOME 5 que je parle puisque je ne possède pas HOME 10, mais il y a bien un passage de ce genre dans les deux donc tu as raison aussi. Mais j'achèterai Home 10 dès que j'aurais fini Home 12, c'est promis ! |
|
je le savais, j'ai HoMe V aussi :-) |
|
Il est bien question de ce passage dans HoME V, Part 2 "Valinor and Middle-Earth before the Lord of the Rings", chapter VI "QUENTA SILMARILLION", § 27-33 |