|
Salut Est-ce que le texte inscrit sur l'Anneau se trouve entièrement à l'exterieur ? je ne crois pas avoir vu de description précise dans le livre. Pour moi les images du film ne sont pas une référence, puisqu'ils se sont certainement posé la même question. Pour ce qui est des copies, le fait qu'une partie soit à l'extérieur et le reste à l'intérieur doit être dû à un manque de place. A+ JuTs |
|
Apparemment,dans le livre, les inscriptions sont à l'intérieur et à l'extérieur: Dans le chapitre "l'ombre du passé"quand Gandalf met l'anneau dans le feu de cheminée, puis demande à Frodon de le reprendre, on lit: "Le faisant, Frodon vit alors des lignes fines, plus fines que les plus fins traits de plume, qui couraient le long de l'anneau, à l'extérieur et à l'intérieur: des lignes de feu qui paraissaient former les lettres d'une gracieuse inscription. Elles brillaient d'un éclat perçant et pourtant lointain, comme d'une grande profondeur." |
|
...et bienvenu sur ce forum, ami helvétique :-) |
|
@romaine : Oui, je me souviens de ce passage, je l'ai lu dans tous les sens pour essayer de savoir :-) @Maglor : Merci |