|
Bonjour chèr(e)s lecteurs. Je ne poste pas beaucoup sur ce forum...n'ayant pas les connaissances requisent pour donner de bonnes réponses dans la tradition "JRRVF.COM" : sources...ETC Par conséquent je me limiterai à une question, en esperant avoir une réponse. Après la chute de Sauron,la corrumption des terres du Mordor et d'Angmar s'estompe t'elle? Sinon, peu t-on donc considéré que la menace d'un nouveau mal venant du Mordor n'est pas éradiqué à jamais ?
Il a été question dans un sujet, qu'Aragorn a pardonné aux Suderons , Haradrims et Orientaux d'avoir été l'allié de Sauron....mais les Orcs ? Si les Orcs ont eux aussi été pardonné, en suivant la logique du livre : qui dit qu'il existe à notre époque des hobbits, mais tellement discret que l'on en voit plus, car ils se cachent......peut on penser que dans la logique Tolkienne, des Orcs auraient survécuent jusqu'à notre époque et vivant dans les montagnes.....donc attendant encore l'appel du Mal pour attaquer de nouveaux le monde des hommes....( non non, je ne joue pas à Warhammer 40 k :p ) |
|
>> Que deviennent les Orcs et les Trolls du Mordor,et autres créatures ? Ils se suicident ou se cachent pour mourrir. Il me semble donc impossible de leur pardonner, même si Aragorn est peut-être assez idéaliste pour pardonner à un orque. Et peut-être qu'il ne l'est pas, aussi. De même que lorsque la mort frappe l'animal qui occupe leur fourmiliere et les tient toutes sous son empire, les fourmis errent stupidement sans but, puis meurent dans leur faiblesse, les créatures de Sauron, orques, trolls ou bêtes asservies par un charme, couraient stupidement de-ci de-là; certaines se tuaient, se jetaient dans les puits ou s'enfuyaient en gémissant pour se cacher dans des trous et de sombres endroits sans lumière, loin de toute espérance. Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, Chapitre VIII |
|
Il est dit dans The hobbit que les gobelins avaient inventé beaucoup d'engins servant à tuer plusieurs personnes à la fois. Mais, au fait, sois plus attentif quand tu sors dans la rue... Je suis sûr que tu en croises sans les reconnaître... |
|
Mais les Orques "asservis par un charme" n'ont pas toujours été sous les ordres de Sauron. "- si on en trouve l'occasion , toi et moi [grogna Gorbag], on filerait quelque part pour notre propre compte avec quelques types de confiance, quelque part où il y aurait un bon butin facile et à portée, sans grands patrons. Le Retour du Roi, p466 Cette citation laisse supposer que les Orques peuvent survivre sans Sauron et bien entendu sans l'Anneau. Car n'oublions pas que les Orques sont apparus fort longtemps avant sa création par Sauron. I. |
|
petit conseil : regardez le journal de vingt heures, et vous verrez que les orcs sont toujours bien présents dans le monde. Même s'ils ont une apparence physique humaine... |
|
Arghh ! Isengar... Les Orques ayant été créés à partir d'Elfes ou du moins à une période permettant cette analyse, je doute que Sauron, Maïa, ai été créé après eux... Par contre, à mon avis, les Orques peuvent se passer de Sauron (et inversement). |
|
Je retire ce que je t'ai dit, Isengar, j'avais mal lu... Daigne accepter mes plates excuses ! |
|
Vinyamar , j'ai entendu aussi de cela, il m esemble si mes souvenir sont bons que cette suite se serait appelée : "Return of the shadow".
|
|
Cher Thorin II, nous sommes d'accord ;o) Einherjar, la suite du Seigneur des Anneaux est en fait "The New Shadow". C'est un texte de quelques pages dont la trame se déroule en Gondor de nombreuses années après la chute de Sauron. I. |
|
Heu... j'ai oublié de préciser que "The New Shadow" est disponible dans HoME 12... I. |
|
Quelque chose comme ça ? "Loin de toute espérance" dit le SdA... C'est dur à entendre, mais je crois que ça répond à la question.
|
|
On peu trouver en librairie les Home ? |
|
>font size=1>Si tu fais un saut dans la section "Tolkien et la Litérrature", tu devrais trouver divers fuseaux où des adresses de librairies sont citées pour trouver les volumes de HoME... |
|
La plupart des volumes sont disponibles en rayon à la FNAC de Chartres... c'est dire ! ;o) I. forza beaucerone |
|
Tu sais, Einherjar, Les orcs peuvent tout de même survivre sans maître.(Comme la période où l'anneau était en possession de Gollum)(ou plutôt le contraire!:-))Ilen resta encore pas mal vers la triste mer de Rhùn(au nord du Mordor)Mais Elessar (Aragorn) avec l'aide d'Eomer et de ses vaillants Rohirrim, les repoussèrent.Mais jamais la terre du milieu ne sera débarrassé des Orcs à jamais.(Nous ne serons d'ailleurs jamais débarrassé de cet idiots de Bush! (T_T) The_Bow_Of_Beleg |
|
Euuuh, Belthronding, tu nous parle d'orques qui se seraient enfui vers la mer de Rhun. Tu as tes sources ou c'est juste une supposition ? KoreArdkore ( la mer de Rhun ça déchire :P ) |
|
Non non! J'ai mes sources.C'est dans un des appendices au "Seigneur des Anneaux". |
|
J'ai pour ma part bien du mal à me placer. Mais il n'a jamais été dit dans les appendices du Sda que les Orques avaient fuit vers la Mer de Rhun. Tar Baladur. |
|
Les Orientaux vivent dans leur pays à Harad!Ils n'ont strictement rien à faire en Rhùn!!!Mais je suis sûr que les Orcs s'y sont installé,ou du moins réfugié car le Pays Mordor était sous ferme surveillance d'Elessar. (Il n'est pas assez bête pour faire la même erreur que ces ancêtres:laisser sans surveillance le Pays Mordor.) The_Bow_Of_Beleg |
|
Les Orientaux à Harad ? Ne serait-ce pas plutôt les Suderons ? :-) |
|
Euh...C'est une légère confusion...Toujours est il que les Orientaux vivent au Sud-Est. Et je confirme ce que j'ai dit!!!N'est ce pas, ami Dior Eluchil?:-) The_Bow_Of_Beleg |
|
En plus, une grande majorité s'est rendu à Elessar qui leur pardonné... The_Bow_Of_Beleg |
|
Personnellement, je pense que les orques du 4ème âge ont agit comme ceux des époques où ils furent sans Seigneur des Ténèbres. C'est à dire qu'ils se sont cachés dans des trous genre Gundabad et autres cavernes dans les montagnes. Bien sûr ils ne connurent plus de chef suprême mais ne disparurent pas comme les nains ou les elfes. Et puis n'oublions pas cette phrase toujours d'actualité tirée de la biographie de Carpenter : "Rappeles-toi qu'il y a un orque derrière chaque arbre" ;) |
|
Belthronding > Toujours est il que les Orientaux vivent au Sud-Est. Non non non ;-) LotR, T3, Chronologie des Terres anciennes, p. 473 (éd. Pocket) : Je rajoute que le sud-est du Mordor, globalement, c´est le Khand, dont les habitants sont appelés "Variags" (LotR, T3, p. 161, même éd.). Enfin, si on regarde chez K.W. Fonstad, The Atlas of Tolkien´s Middle-earth, p. 176, on voit que les Easterlings sont placés à l´est de la mer de Rhûn. OK, ce n´est pas une source primaire, mais elle a bien dû aller pêcher cette idée quelque part, non ? :-) Dior, |
|
Attention ! Non je plaisante, ça arrive. De nombreuses peuplades d'orientaux viennent d'au-delà de la Mer de Rhûn : Contes et Légendes Inachevés, le Troisième âge, II, les Northmen et les Wainriders, la Chevauchée d'Eorl. Tar Baladur |