|
Joueur de Warhammer - SDA, la société Games Workshop nous sort très prochainement une figurine du nom de Gulavhar. Je vous laisse faire un copier/coller de l'URL ci-dessous pour vous faire une idée de la bête. http://img123.imageshack.us/img123/3497/...kx3ns3.jpg Je effectué des recherche sur de nombreux sites et n'ai pas trouver de références à Gulavhar. J'ai remarqué que la notion de Vampire apparaissait dans les écrits de Tolkien mais j'ai peu d'informations. J'ai entammé une discussion sur le Warfo à son sujet. Nous verrons bien si nous en apprenons plus sur lui et les Vampires ! Merci Xev74 |
|
Bienvenue sur le forum, Xev. Bon, le nom que tu dis, Gulhavar, ne me dit absolument rien, et il n'y avait sûrement pas de grosse bête comme ça pendant la guerre d'Arnor. L'avantage de ce pays est qu'il a été peu traité par Tolkien, il y a donc peu d'endroits où aller voir: le Seigneur des Anneaux, Bilbo à la limite, et Home XII. Rien là dedans. Mais ce n'est pas très étonnant. GW est assez peu scrupuleux (de façon bien pire que Peter Jackson) pour t'inventer des trucs monstrueux qui n'ont rien à voir avec l'ambiance générale de l'histoire d'Angmar et d'Arnor. Pour tes histoires de vampires, je pense que Tolkien l'utilise dans le sens de grosses chauves-souris, qui sont des êtres négatifs (cf l'arrivée des Gobelins dans la bataille des Cinq Armées qui est précedé d'un vol de chauves-souris) mais n'ont a priori pas grand chose à voir avec Dracula. Bref, je sais pas si ça date seulement de maintenant, mais GW est en train de s'éloigner non seulement du livre, mais aussi du film (c'est dire!) qui lui n'a pas ajouté du Cthulhu et consorts là où il n'y en avait pas. Voila Giligili, qui dit "Flip" lui aussi. JR! On a trouvé pire que PJ! |
|
Ma réponse sera brève. |
|
Ceci-dit, il n'est pas le premier fantasme avec des ailes de chauve-souris qu'on retrouve dans les inventions liées aux jeux de rôles se "réclamant" de la Terre du Milieu. Vous apprécierez les quelques ressemblances entre ces deux marsouins vampiroïdes et notre nouvel ami Gulhavar...
Cordialement I. |
|
^^ Moi j'hésite entre la crise de rire et la crise d'apoplexie. Néanmoins, comparé au Balrog de Peter Jackson, je trouve le Gûlhavar assez joli. |
|
c'est quoi un Lurtz ? Un Lurtz est un capitaine Uruk Haï d'Isengard créé à seule fin de diriger l'expédition de capture des hobbits (à l'aller seulement, pour le retour c'est un certain Ugluk qui s'en charge, paraît-il) de tuer Boromir à l'arc et de mourir sous les coups d'un Aragorn berserk! P. P.S., pour ne pas faire du 100% Hachesse: un autre superbe exemple de bêtise Games-Workshopesque :Castellans de Dol Guldur... |
|
Je suis moi meme joueur de figurinne games workshops et ce n'est pas la premiere chose éronné: les elfes d'haldir, Lurtz comme vous l'avez dit les khands dontla description n'es faite nulle part, le orientaux...Et je pense en oublié.Des erreurs sont aussi faite dans les profils sauron invincible gil-galag et elendil impuuissants par rapport a lui gandalf peu performant pour un maiar.Je ne vois par contre pas le défaut du balrog de peter jackson pourriez vous m'expliqué? |
|
:) |
|
Les habitants de Khand, les Variags, ont pourtant une existence bien réelle dans l'univers de Tolkien, même si celui-ci s'attarde peu sur leur description. Pour ta question sur le balrog, je ne saisis pas très bien... peux-tu préciser ta pensée ? I. |
|
Je crois que Glofindell voudrait savoir en quoi le Balrog de PJ ne correspond pas à celui de JRR (cf. post de Tar Balandur). |
|
Baladur*, toutes mes excuses ! |
|
Ah, tiens... De mon point de vue, le Balrog de Jackson est, avec la charge des Rohirrim, une des rares véritables réussites de cette "trilogie" pourrie... comme quoi, les goûts et les couleurs :o) I. |
|
Merci Incanus c'est bien a ça que je faisais référence.Et comme nous somme en train de parler des chose qui éxistent ou non y a t-il eu des cavaliers elfes? |
|
Bonjour, Pour ce qui est des cavaliers elfes, je ne saurais dire s'il y en avait au tiers âge ni au second âge mais premier c'est plutôt certain. Sans pouvoir donner la citation exacte dans le Silmarion il est fait mention à plusieurs reprise des cavaliers des fils de Feanor qui patrouillaient sans relâche près d'Angband...Sinon, dans des cas plus précis, il y a Curufinwe je crois qui a chargé Beren ou encore Fingolfin qui est allé à la rencontre de Morgoth à cheval, tel Oromë. Un autre plus érudit pourrait te fournir plus d'informations à ce sujet... En espérant t'avoir éclairé, Orome |
|
SILMARILLION ;) |
|
rapide concis précis Serais tu un nain pour etre aussi insociale? :p |
|
... mais pas du tout! j'avais même mis un petit smiley :o) C'est drôle parce que l'orthographe fantaisiste du titre est tellement révélatrice de la façon dont on le prononce... ;) FdN (pas grande non plus, d'ailleurs...) :D |