|
Dsl j'ai encore une petite question à poser pour mon compte rendue de lecture;cette fois si,c'est sur la biographie de l'auteur donc Tolkien, à chaque fois que je vais sur un site internet, on me met une page entiere sur la biographie de Tolkien;beaucoup trop de chose;tout et n'importe quoi donc je voudrais une biographie simple pas trop detaillé et qui ne se composent que de choses importantes (naissance mort)mais aussi le type des livres qu'il à ecrit ( avanture)euh... sa peut aussi etre les titres de ces livres les plus connus(Bilbo le Hobbit)et si possible des bon site internet sur son sujet biographique. Je vous en remercie d'avance. |
|
Et avec ça tu voudras peut-être aussi de l'herbe à pipe ou un anneau qui rend invisible tant qu'on y est ? .S dragon atrabilaire et vorace. PS : Accessoirement tu peux trouver ce genre de renseignements dans les lieux où il y a aussi trop d'informations (comme des livres), à condition bien sûr de s'arracher le poil (de hobbit) de la main et de faire le tri par soi-même. |
|
Mais tu sais je ne fais pas sa que pour moi mais aussi pour les lecteurs de ce forum et puis peut etre que certain s'nteresseront particulierement a se sujet. |
|
apaise là |
|
Mmm ... Jb le bon côté des choses n'est-il pas aussi que tu fasses par toi-même le travail qui t'est demandé ? :) Tu pourrais ainsi présenter toi-même sur ce fuseau cette biographie simplifiée de Tolkien - et nous nous ferons un plaisir de t'en faire retours (& compliments). |
|
... dis-moi, cher jb. La première page de ton livre Bilbo le Hobbit n'est-elle pas consacrée à une courte biographie de Tolkien ? Avec ses dates de naissance/décès, ses oeuvres principales, son métier d'origine et un petit mot sur l'importance et l'influence de son oeuvre dans la littérature anglo-saxonne ? A toi de personnaliser les informations qui s'y trouvent pour ta fiche de lecture :o)à I. |
|
Quand un texte est trop long, on fait ce qu'on appelle un résumé. On extrait les idées principales et on les remet en forme. C'est déjà bien d'avoir une biographie longue, ça te permet de sélectionner les informations dont tu as besoin. S'aurait pu être pire si tu avais dû travailler sur un auteur beaucoup moins connu ;) Si ton prof s'aperçoit qu'on a fait le résumé de la biographie de Tolkien a ta place, t'inquiète pas qu'il va réagir comme Necsipaal et les conséquences seront bien pire. Enfin comme dit Isengar, il y a très probablement une courte biographie de Tolkien dans les premières pages du livre, même en version poche. |
|
Je connais certains livres de poche, il n'y a pas de biographie de Tolkien au début. Une courte biographie de Tolkien, cela se trouve facilement sur Internet. Quant au prof, il n'y verra que du feu ou il fera comme moi, il fera semblant lol ! A + Alain Tesnière |
|
Bonjour, Sébastien, qui en a marre de corriger des devoirs de documentation passive... |
|
Je souhaite vous dire que ma premiere page de mon edition n'est pas consacréde à Tolkien |
|
Bonsoir Fangorn, Ton sujet me paraît un peu difficile, j'ai quand même réussi à trouver un livre assez abordable, bien qu'il soit un peu long, mais je pense qu'il pourra t'être utile.
![]() Au chapitre des langages, on y trouve notemment le paragraphe suivant : "Preuve par l'exemple des niveaux de langues variés des créatures tolkienniennes, qui non seulement ont développé des langues différentes, mais aussi des comportement bien particuliers. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu Fangorn !
|
|
Cher Fangorn, Voici un texte de Bertrand Russell écrit en tengwar (le mode utilité est le mode anglais classique, à propos duquel tu trouveras des informations dans les appendices linguistiques du Seigneur des Anneaux. Il te faudra également télécharger et installer la fonte sindarine de Dan Smith). Ainsi, tu pourras aisément te servir de Tolkien pour ton cours sur le language. w`Û `C 25$1Yb% e7iE`V `B t`V5# `C e7iE`V 8aU iE 5#`Û 5^`V W" ejY¸.Yb%- `C t5#= |