|
Je ne savais pas trop quel titre donner à ce fuseau... désolé pour les fausses joies Parfois, on tombe sur des trucs tellement bizarres sur le net, et dans lesquels on retrouve, malheureusement, une association plus ou moins lointaine à Tolkien. Lorsque ça arrive, je me dis toujours "il faut que je partage ça sur JRRVF". Et puis, pas le temps, pas de fuseau approprié... et hop, on oublie.
Ce soir juste avant d'éteindre mon PC, je tombe sur cet article du Monde. Je crains qu'il n'y aura pas besoin d'attendre très longtemps pour alimenter le sujet de ce fuseau... PS, Pour votre santé intellectuelle et votre moral, évitez de lire les commentaires qui se trouvent en dessous de l'article... b'nuit I. |
|
Hum, difficile de commenter tellement cela paraît (est !) choquant. Le pire, c'est que ce n'est qu'un exemple parmi d'autres malheureusement... |
|
Où les éléments de l’œuvre de Tolkien sont, encore une fois, utilisés à des fins plus que suspectes... |
|
suspectes, mais rigolotes. (et Valinor à l'ouest le Canada !) --> je suis sorti |
|
Il y a quelques années, ici même, en décembre 2015, ISENGAR a écrit :
(NB : le lien hypertexte dans la citation a été mis à jour) Quelques années plus tard, peut-être sera-t-on éventuellement intéressé de connaître la suite de cette affaire, qui s'est finalement terminée, en juin 2016, avec un verdict de culpabilité et une condamnation à un an de prison avec sursis pour l'intéressé : https://web.archive.org/web/202303051412...e-36610000 Depuis cette lamentable affaire, en matière de liberté d'expression, les choses ne se sont évidemment pas arrangées dans le pays concerné, a fortiori depuis les dernières élections politiques qui y ont eu lieu au printemps dernier... Dans la marge du dernier mémoire du jeune mathématicien Évariste Galois (1811-1832), on trouve la fameuse formule « Je n'ai pas le temps ». Si jamais il n'y avait pas unanimité en ces lieux quant à faire sienne ladite formule appliquée à la lecture des fuseaux du présent forum, histoire de tenter de faire correspondre a posteriori le titre du présent fuseau avec (désormais) au moins une partie de son contenu, je me permets de transmettre ici quelques éléments d'information.
Lors du moot des 20 ans de JRRVF, notre ami JR/Isengar m'avait appris la disparition de Claude de B., survenu apparemment en mars 2017 à un âge avancé, si l'on en croit effectivement des avis de décès publiés à l'époque sur des sites dédiés. Ainsi, annoncé décédé il y a six ans, Claude de B. serait-il donc en réalité toujours vivant, attendant peut-être de pouvoir revenir ici depuis les Ténèbres Extérieures, tel un brocoli géant collé contre la vitre anti-intrusion du forum de JRRVF ? Comme on dirait sur "Téléchat" : mystère et jambe de chaise. Peace and Love, B. |