|
Bonjour à toutes et tous, Commençons tout d'abord par le plus important et laissez-moi vous souhaiter une belle et bonne année 2008. Que vous, proches et amis puisse connaître joie et bonheur. Moins amusant, il se trouve que le formulaire d'ajout de message sur le forum a dû être désactivé car il a été utilisé pour de l'envoi de spam... Chose que vous aurez sans aucun doute remarqué... Le formulaire a donc été désactivé par l'hébergeur. Pour éviter qu'il ne le soit à nouveau, voire même pour parer à toute action plus définitive de la part de l'hébergeur, quelqu'un(e) d'entre vous a-t-il quelque talent pour m'aider à sécuriser le script ? Si oui, n'hésitez pas à prendre contact avec moi : webmaster@jrrvf.com.
|
|
He is alive ! Je n'ai aucune compétence en matière de sécurisation de scripts, mais juste pour te remercier, et ceux qui t'aideront, parce que ces quelques jours sans forum ont été... oui, je dirai, difficiles à vivre. I'm addict to jrrvf, I bet Et je te souhaite tout plein de bonnes choses pour l'année à venir, avec une brassée de bises en prime
|
|
> ces quelques jours sans forum ont été... oui, je dirai, difficiles à vivre.
|
|
Je doute d'être plus compétente dans ce domaine :/ Tu peux nous en dire un peu plus ? |
|
> Tu peux nous en dire un peu plus ?
|
|
|
|
Bonjour,
Vous l'avez vu, le forum est spammé... En fait, il y a jusqu'à plusieurs dizaines de fausses inscriptions au forum par jour. J'en capte la plupart mais certaines m'échappent. L'occasion de vous remercier pour vos signalements.
|
|
Je viens de prendre quelques nouvelles contre-mesures. A voir si cela fournit de bons résultats...
|
|
Ca a l'air de fonctionner, mais quelques failles encore... Merci Zelph' pour le signalement C. |
|
Hourra pour le webmestre ! Keep on fighting!
|
|
Weeehaaa !
Sinon, EXCELLENT LE MONTAGE ! Merci Pellucidar ! Cela dit, ma représentation héroïque me semble un peu datée, je crains que ce ne soit quand j'étais plus jeune |
|
C'est la coupe de cheveux... tu avais la même à la fac 8o |
|
Et puis les bottes blanches, ça fait toujours son petit effet... |
|
C'est d'un calme dans ma boite mail ! Je ne reçois plus toutes les mails de création de compte liées à des inscriptions bidon.
JR, Pellucidar, vous ne perdez rien pour attendre O |
|
J'assiste impuissante au flood de spam de voyance du forum |
|
Argh... J'ai banni l'utilisateur, ça devrait s'arrêter... Je ferai le ménage ce soir au plus tard.
A toute, |
|
Caramba... un nouveau troll dénommé Eastman.... De l'est nous ne parlons pas. |
|
Une invasion nocturne de spams sur l'ensemble du présent forum a eu lieu ces dernières heures... Toujours les mêmes idioties tendance voyance/marabout, soit dans des fuseaux déjà existants, soit dans de nouveaux fuseaux... Comme je te l'ai écrit en privé, Cédric, je n'ai fais que quelques signalements, tellement les occurrences sont nombreuses... Bon courage pour tout le ménage à faire. Amicalement, Hyarion. |
|
Bonjour à tou(te)s,
Merci Hyarion pour les signalements ici et par mail. Malheureusement, si je suis vigilant lorsqu'une inscription a lieu, cela m'est plus difficile lorsqu'elle intervient la nuit et immédiatement suivie de spams...
Bonne journée ! |
|
Est-ce que les inscriptions au forum sont bloqués pour empêcher les spams ? |
|
Bonjour Audrey, En effet, j'avais suspendu les inscriptions de manière temporaire face à une vague de spams. La temporalité m'a un peu échappé, j'avais oublié ;-) Les inscriptions sont de nouveau possibles.
Merci pour l'info ! |
|
Je connais un forum qui bloque les inscriptions, mais permet de contacter l'administrateur pour demander une inscription. Celui-ci débloque alors les inscriptions pour 24 heures. C'est assez efficace dès lors qu'il n'y a pas trop de monde qui demande à s'inscrire. |
C'est un vrai plaisir que de te relire, Cédric