|
Un nom! Je peux enfin mettre un nom sur cet air (Roadrunner) mais, hélas, seulement à la mort de son père. Ondolokë |
|
Ah ben mince alors...
Je n'en dirai pas plus car ce thread est totalement hors-sujet... mais j'avais envie de rendre hommage à ce grand monsieur à la guitare carrée, dont le jeu inimitable m'a toujours fasciné... et puis ma modeste passion pour le rock'n'roll a toujours été chez moi, intimement liée à ma découverte des chemins de la Terre du Milieu... Place à la musique à présent... puisqu'il ne nous reste plus que ça. Bo Diddley par lui même, en hommage à son pseudonyme inspiré d'un instrument de blues rudimentaire... Et pour juger de l'influence du personnage sur les groupes de l'époque : I. |
|
Je le découvre à sa mort, alors :s.... Merci Isengar de veiller à réparer notre inculture "Woaaakkk" ;) S. -- la Tyler-à-la-chevaline-dentition sur deux chaines à la fois ? Madre, quelle joie de ne pas avoir de télé... :D |
|
tristesse partagée, maitre Took :-( |
|
......mais qu'est-ce qu'il va pas nous inventer cette fois... http://next.liberation.fr/article/iggy-p...lebecquien Silmo PS: ben quoi, on est dans l'espace libre, non? |
|
... c'est toujours à propos de Pappy Iggy dont je causais dans le précédent message en mars appréhendant un peu ses récentes inspirations houellebecquiennes... L'Iguane donnait hier soir un concert au fameux studio 105 de la maison de la Radio. Heureusement, l'évènement était radiodiffusé. Y a même eu une interview avant ! Elle est là : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/...?ev_id=831 Ce fut un bien beau concert et Houellebek (bof) a été vite oublié! J'y ai trouvé quelques ressemblances mélodiques avec Nick Cave et pas uniquement quand Iggy a entamé "I put a spell on you"... Alors là, mes aïeux, c'était autre chose que ce petit con de julien Doré. ... à propos (association d'idée,) pas de nouvelles d'Elijah Wood qui devait incarner cette année le rôle d'Iggy Pop himself dans "The Passenger" un biopic (encore un) réalisé par Nick Gomez. Projet abandonné?? Silmo |
|
C'est à dire que quand Elijah a enlevé son t-shirt pour exécuter la dans de l'Iguane, tout le monde a rigolé... I. |
|
Merci. J'apprécie l'attention. :-) A mon tour : John Taaroa & his Hawaiian guitar Bastien ne devrait pas trouver à y redire car ça se danse! Si, si :-) Silmo |
|
Maître Bastien m'apprend ce matin une triste nouvelle... Bien qu'éloigné de toute tolkienitude, il me semblait que le bonhomme méritait lui aussi un petit hommage... Ne serait-ce que parcequ'il a mis au point les plus belles et les plus puissantes guitares du monde.
Grand inventeur, il était aussi un musicien étonnant. Et une spéciale dédicace à maître Silmo
I. |
|
Ah bah mince !
Ravi Shankar a passé l'arme à gauche... :| Le Monde en ligne fait un petit hommage ici, avec plein de vidéos I. |
|
J'étais sûr que tu mettrais un petit message...
Tout pareil... Il aura quand même survécu à son élève Beatle. |
|
Tiens, parlant musique... Je ne savais pas trop où mettre ça mais comme il m'a toujours plu dans son rôle de rock-star acide (Love Actually) ou de patron de radio pirate rock'n'roll (Good Morning England)... c'est l'anniversaire de Bill Nighy (né en 1949). Et j'ai découvert aujourd'hui qu'il avait fait la voix de Sam dans la série radio de 1981 |
|
Il a même failli faire la voix de Smaug dans la tribilogie, avant que Sherlock Holmes ne la lui chipe de justesse. |
|
Waw ! |
|
Avant que ton étonnement retombe, une petite suggestion pour les chants de Noël : |
|
heurk... je préfère quand même Nirvanac Cartney |
|
Bo Diddley a eu le temps de faire plein d'enfants blancs, dans sa vie... Johnny Kid, Buddy Holly, Stones, Yardbirds, beaucoup les jeunes Who et les jeunes Beatles et Doctor Feelgood, un peu Toto et Steve Vai... Je viens de découvrir leurs cadets aujourd'hui.
Ca fait quelques temps que j'entends parler de The Strypes, mais ce petit miracle de la nature (ils n'ont pas encore 80 ans à eux quatre) méritait d'être partagé. ...et tout l'album (Snapshot, Mercury 2013) est dans la même veine...
Je ne sais pas si Georges Descrières, qui nous a quitté hier, était fan de Diddley Beat (ni même lecteur de Tolkien), mais à coup sûr, si Bo Diddley continue de déclamer tout son répertoire au paradis, Arsène Lupin ne regrettera pas le voyage
Bonne soirée et bonne fin de week-end à tous I.
EDIT : en farfouillant, je trouve par hasard une version de Who do you love des l'excellent groupe de hard-rock UFO (1969)... Le miam ! |