|
Comme je le partageais à Cédric, j'ai repéré de petites anomalies dans les styles du forum. Je compte procéder petit à petit aux corrections.
N'hésitez pas à réagir, pour signaler ici ce genre d'anomalies — ou les éventuelles régressions liées aux corrections ;) (mon environnement de développement est limité et je n'ai pas d'environnement de recette ;)). Jérôme |
|
Au secours
J'ai commencé avec le style JRRVF2 dont je viens de remplacer le fichier css ... mais sans résultat :
Est-ce un problème de cache de mon côté ?
Pour vérifier de ton côté si j'ai bien modifié le bon fichier, le nouveau JRRVF2.css est censé avoir une ligne de plus que l'ancien. Les deux modifications sont les suivantes :
Cela me fait penser : je suppose que le site est équipé d'un système de sauvegarde historisé et automatique ? Jérôme |
|
En attendant, j'ai finalisé toutes les corrections du style « JRRVF2 » (et donc à nouveau transféré un nouveau fichier par FTP) : Du coup, Cédric, j'attends tes lumières pour savoir si j'ai transféré le fichier au bon endroit ou s'il y a un problème de cache quelque part ;). Au total, dans le fichier css, par rapport à la version initiale, ont été modifiées les lignes : 731, 768, 770, 775, 778, 794, 818, 829. |
|
Yyr a écrit :
C'était un problème de cache de mon côté ;)
J'en profite pour, toujours dans le style JRRVF2, augmenter encore un poil la largeur de la colonne de gauche (afin qu'un libellé comme « Webmaster de JRRVF » ne soit pas coupé en deux ;)). |
|
Merci beaucoup Jérôme ! :-)
Pas de cache sur le forum, non.
A bientôt ! |
|
D'ailleurs Jérôme, je dois pouvoir reporter tes modifications sur les autres CSS, non ? A priori, les changements sont compatibles pour tous les styles. |
|
Oui et non. Je pensais que les styles étaient tous bâtis de la même façon, mais j'ai l'impression que non, du moins à partir d'un certain point. C'est pourquoi je me suis concentré sur un style en particulier. D'ailleurs, le problème du décalage des commandes 'modifier', 'signaler', etc. n'appartenait qu'à ce style. Du coup, la justification du texte doit être assez facilement reportable. Pour le reste, je ne sais pas. |
|
Voilà que tu bégayes :-) Sur la mise à jour des différents styles, on le note mais rien d'urgent ni d'indispensable je pense... |
|
Flûte ! J'ai supprimé le doublon avant de voir ton post :). Rien d'urgent ni indispensable en effet : à voir lorsque l'on veut s'occuper :) (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé ici : c'était lors d'insomnies ;)). Et merci pour les infos plus haut : impeccable pour les sauvegardes ! |
|
J'ai mis à jour les styles JRRVF, JRRVF-large, JRRVF2, JRRVF - 20 ans, Air.css & Vinyamar.css : Je ferai la même chose pour les autres styles plus tard. Je réfléchis aussi à d'autres détails qui, mis bout à bout, devraient améliorer des choses ... |
|
Merci pour ce travail I. |
|
ISENGAR a écrit :
Je dirai même plus, "Mervail pour ce traci, euh ..." |
|
Je viens aussi de relire tous mes Tintin — grâce à Esteldil qui vient de s'y mettre ;). Quel maître artiste ce Hergé !
Je vous en prie. Jérôme |
|
Au premier abord, je n'ai pas remarqué, mais si, là, dans la colonne de gauche. |
|
Pareil. Merci ! I. |
|
Ok. Cédric a écrit :
Absolument ! :)
Je commence à regarder un peu à peaufiner les choses en matière de citations (en essayant de m'inspirer du Second Âge ;)). Jérôme |
|
De nouvelles modifications relatives au format des citations. Si cela paraît pertinent, on pourrait sûrement envisager une commande dédiée parmi la liste en tête des zones de saisie de nos messages. Isengar a écrit :
J'avais vu ;). À la fin, on pourrait presque renommer les styles JRRVF2 et Earth en, respectivement, Eldar et Hobbit ;) |
|
Je profite de ce travail pour un commentaire d'ordre plus général : D'où une grande partie des différences observées entre le style par défaut JRRVF (et quelques autres : JRRVF-large, etc.) et les styles JRRVF2 & Earth. Jérôme |
|
La nouvelle taille de police pour les citations sur L'espace de la colonne de gauche me parait bien adapté. Et la distinction entre les citations internes et externes est bien vu. Ca peut clarifier le propos quand on peut avoir une longue discussion à lire.
Eldar et Hobbit, si le changement de nom peut être possible pour les styles, je proposerai bien de rebaptiser Radium en Black numenorean ] I. |
|
Isengar a écrit :
Il faudra augmenter un peu alors ; la première impression est souvent la bonne. Mais plus tard : là il est l'heure du dodo ;). |
|
Voilà, Isengar, j'ai relevé un poil la taille des citations internes dans le style Earth, qui n'était d'ailleurs pas raccord avec ce que j'avais fait dans JRRVF2 : donc je viens de les harmoniser de ce côté. La différence est ténue mais, de mon côté, suffit alors que j'avais l'impression, en effet, que c'était un peu juste. N'oublie pas de vider ton cache et redis-moi de ton côté à l'occasion. On peut encore augmenter sans problème. Et d'ailleurs, tout ce que tu veux : on peut bien t'offrir un style personnalisé ! (mais il ne fournira pas la bière ou le café ;)). |
|
Merci Jérôme !
Le style Earth me va très bien.
|
|
Cool :)
Du coup Cédric, crois-tu qu'il sera possible, comme au Second Âge, d'avoir pour nos rédactions de post un bouton pour générer un code dédié aux citations « externes » ?
@ tous : ceux qui veulent jeter un œil aux corrections / évolutions apportées, il vous faut probablement vider vos caches. |
|
Cher Yyr, bravo pour tout le travail. Même si j'ai du mal encore à quitter JRRVF-large, je reconnais des vertus aux polices sans empattement et suis ravi d'entendre le rire de Tom dans la maison de Cédric (JRRVF-20 ans [ouch! 20 ans! pas encore mais presque!]). S. |
|
Sosryko a écrit :
Très juste. On est limité dans ce style puisque la largeur globale elle-même est fixe (et cela concerne aussi l'accueil du forum comme de chacune de ses sections), mais il y a moyen de mieux faire quand même, et voici, c'est fait :). Quand je pense que je passe des nuits blanches à améliorer les conditions de travail du modérateur qui ne me rend toujours pas justice !! ;) |
|
À votre serviteur, dans un autre fuseau, Yyr a écrit :
Par solidarité pour les nuits blanches de Qui-vous-savez, j'ai donc testé (et même re-testé) tous les styles. Bon, sincèrement, je suis un peu comme Sosryko : je vais avoir du mal à abandonner le confort de JRRVF-large, mais je salue volontiers la variété des choix et les améliorations que contiennent certains styles, notamment en ce qui concerne la meilleure lisibilité sur écran des polices de caractères sans empattements (même si je trouve les autres plus élégantes, avec leurs petites pattes toutes meugnonnes). Ceci dit, je note que des petits défauts d'affichage sont apparus dans le style JRRVF-large : au niveau de la colonne de couleur bleutée des profils dans les discussions, je vois parfois de petits espaces de la couleur de l'espace des messages envahir ladite colonne... C'est une incitation à changer de style ? ;-) En tout cas, je vois que d'anciens petits bugs d'affichages dans JRRVF-large semblent, eux, avoir disparus avec JRRVF2 (mais pas avec JRRVF-20 ans) : je pense en particulier à un défaut en queue de mon message inaugural dans ce fuseau (défaut dont j'ai toujours ignoré la cause) : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=7363 (les mentions de fin de cartouche de message [En ligne/Hors ligne, Signaler, Modifier, Citer] débordent dudit cartouche)
En matière de suggestions, est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir, en gros, le style JRRVF-large, mais avec à la fois : Peace and love, Hyarion. P.S. : Incidemment (©Elendil), j'ai remarqué une conversion automatique des images importées en .png en format .jpg... Ce n'est pas un problème (au contraire, même, si cela permet d'alléger le volume), mais est-ce une nouveauté ? À moins que je me souvienne plus si cela existait déjà avant... |
|
Hyarion a écrit :
C'est corrigé. Il y avait un tag div fermant en trop... ;-) |
|
Cédric a écrit :
Merci beaucoup, Cédric ! :-) |
|
Yyr a écrit :
C'est vrai que j'avais fait ça ;-) Un bouton pour le tag "div class="refTexte" , c'est bien ça ? Hyarion a écrit :
Je n'avais pas remarqué. Probablement un changement dû à la version du forum que j'évoquais plus haut. Cédric. |
|
Il y a désormais un petit bouton blanc dans la "toolbar" (à côté de "em") pour insérer les tags nécessaires pour une citation et sa référence. A tester ;-) |
|
Cédric a écrit :
Alors pas tout-à-fait :). Même en corrigeant la petite typo dans le HTML ;) ...
<div class=refTexte>Insérez votre texte ici<div class=refTitre>Insérez la référence ici<div></div> ... on obtient :
Insérez votre texte ici
Insérez la référence ici Avec, comme tu peux le voir, une marge inférieure excessive (plus quelques autres petits détails de justification). En outre, il faut bien sauter deux lignes derrière, sinon ...
Insérez votre texte ici
... si je me contente de retourner à la ligne, non seulement ça ne change rien à la marge, mais en plus la taille de la police n'est plus celle prévue par le style ; elle est plus réduite, parce que le PHP a détecté un simple saut de ligne d'où de sa part une simple balise <br> au lieu d’entamer un nouveau paragraphe avec une balise <p> qui « protège » le style du texte suivant.Insérez la référence ici
Par ailleurs, dans ce forum, il semble que nous devions tout « sécuriser » par des balises <p> sous peine d'avoir diverses surprises. Bref, j'y ai déjà travaillé et j'en suis arrivé à la conclusion que le plus simple est de partir sur une nouvelle commande, qui inclut une balise <p>, et j'ai défini un nouveau style, avec optimisation des marges & autres, en m'inspirant du précédent : <div class='citation'><p>Extrait</p><div class='refCitation'><p>Référence</p></div></div>, ce qui donne :
Extrait Référence Ce nouveau style, accessoirement, se décline selon les profils d'affichage (dans JRRVF et assimilés, il reprend d'ailleurs les couleurs de refTexte et refTitre). Alors, si tu jettes un coup d'œil à ma saisie (par le bouton modifier ;)) tu verras que je prends soins de sauter quand même deux lignes derrière : sinon le PHP continue de détecter un simple saut de ligne et même problème que tout-à-l'heure, ça, ça ne change pas. Mais les marges, la justification du texte, tout est bon. Rendus à ce point, le bouton que tu viens d'ajouter pourrait donc générer : 2 sauts de ligne + <div class='citation'><p>Extrait</p><div class='refCitation'><p>Référence</p></div></div> + 2 sauts de ligne.
Mais, on en arrive à suggérer ce qui serait l'idéal : une commande PHP comme pour les citations « internes ».
Heavens! What did I eat the day I coined manya for butter ?!! Salted butter for sure ! HoMe XIII, p.125 Mais ce n'est peut-être pas simple d'aller dans le PHP ? Jérôme PS : Pour l'instant le profil Earth (et la série analogue) n'a pas les anciens styles refTexte et refTitre : Isengar risque de ne pas tout suivre ici ;) Il faudra que j'arrange ça (ne serait-ce que pour pouvoir lire (à peu près) correctement les anciens fuseaux sous ces profils) ... |
|
Merci Jérôme pour ces précisions Yyr a écrit :
J'y avais pensé mais je suis allé au plus simple. Pas bien ! A suivre ;-) |
|
Je viens de livrer une mise à jour du profil JRRVF-large.
Je me suis inspiré des propositions de Hyarion — sans toutefois pouvoir intégrer l'image de Bombadil à la couleur de fond.
Je vous laisse juges (n'oubliez pas de vider vos caches). Yyr Je me replongerai ensuite dans les styles des citations ... |
|
Yyr a écrit :
De mon point de vue, le résultat est très propre, et je n'ai pas trouvé en l'état de défauts significatifs. Le confort du style JRRVF-large est préservé, en matière de couleurs et de taille des caractères, tout en étant désormais agrémenté à l'image des styles Earth et JRRVF2, tandis que Tom Bombadil, à défaut de pouvoir être visible, reste présent par la pensée... Merci beaucoup pour ce travail supplémentaire, Yyr. Hyarion. |
|
Hyarion a écrit :
Voilà une sentence étoilée qui méritait quelques efforts supplémentaires ;). |
|
Woaow, bravo Yyr, pour le douceur et la beauté du travail sur JRRVF-large. Je suis pas prêt de passer au version sans empattement. |
|
sosryko a écrit :
Je plussoie, comme on disait dans le temps. ;-) Hyarion. |
|
Merci :)
Nouvelle livraison des profils JRRVF-large, JRRVF2 & Earth : Il ne me reste plus qu'à me pencher sur le style et la commande des citations externes du nouveau forum ... |
|
Superbe, merci Jérôme !
Pour la commandes des citations externes, c'est fait : merci de tester la petite icône blanche de la barre d'icône. |
|
Marrant la mention en haut de page que plus personne ne voit plus depuis longtemps ->
Encore que, avec les ajouts de Jérôme, on y croirait ! :p |
|
Passage de relais impeccable ;)
Nouvelle livraison des profils JRRVF-large, JRRVF2 & Earth :
Ce sont les bons tags Cédric :). Enfin, si l'allure de JRRVF-large plaît à tout le monde, j'imagine qu'il serait judicieux d'en faire profiter le profil par défaut JRRVF, de loin le plus usité, y compris par les visiteurs non inscrits. Mais, avant cela, autant savoir s'il y a tout simplement lieu de maintenir deux profils qui ne diffèrent que par la taille d'affichage. En effet, ceux qui utilisent régulièrement le forum et qui ne sont pas passé à Earth ou à JRRVF2 ont délaissé le profil de base au bénéfice du large ... sauf Elendil, et peut-être toi, Cédric, avant que tu passes à JRRVF2 ? Du coup, Damien, Cédric, avez-vous toujours une préférence, en terme de taille, pour le profil de base par rapport à JRRVF-large ? Si oui, on conserve le profil de base (que j'agrémenterai des améliorations récentes de JRRVF-large : rien de plus simple). Sinon, autant faire de JRRVF-large le profil de base (en pratique l'injecter dans le profil JRRVF, faire pointer les utilisateurs de JRRVF-large dessus, puis le supprimer). Jérôme |
|
Posts croisés ;) |
|
Personnellement, je préfère la taille JRRVF à celle de JRRVF-large, mais rien ne m'empêche de dézoomer à 90% si je trouve que la taille de police JRRVF-large est trop importante. E. |
|
Elendil a écrit :
Merci pour ton retour Damien. Jérôme |
|
Je viens d'aménager la barre de commande d'aide à la saisie de nos messages : à côté de la commande pour les citations internes (citer un participant du forum) se trouve dorénavant la commande pour les citations externes (citer Tolkien ou un autre auteur).
Les plus sagaces d'entre vous auront reconnu le symbole elfique qui distingue la seconde. Yyr :) @ Cédric : un petit bug : lorsqu'on ne saisit pas l'auteur dans le formulaire de saisie des citations externes, celui-ci génère le code des citations internes (lorsqu'on ne saisit pas d'auteur là aussi) ; il conviendrait de renvoyer ici l'équivalent : <div class='citation'><p>...</p></div> (suivi de deux sauts de lignes là aussi, comme tu avais bien vu dans le cas général ;)). |
|
Yyr a écrit :
Quoique tes compétences informatiques soient au-dessus de tout soupçon, je me dois quand même de rétablir la vérité sur la chimie du lait transformé : dans notre Terre du Milieu, c'est lorsqu'il n'est pas salé que le beurre se marrit. Le réfrigérateur, qui vise à empêcher le beurre non salé de se marrir trop vite, n'est qu'un exemple de la machine venant prendre le pas sur la nature. :p Plus sérieusement, je note les détails suivants dans la version que j'utilise : je ne trouve toujours pas le bouton pour pour changer de taille de caractères, je ne vois pas d'icône sur le bouton des citations externes et le bouton « emphase » (em) semble juste produire de l'italique, ce qui me fait douter de son utilité. E. |
|
Merci pour tes retours Damien. Elendil a écrit :
Pour le premier point, je pense que nous l'avons perdu lors de la mise à jour évoquée par Cédric supra. J'en remets un.
Bref, nouvelle livraison : (*) je me dis que JRRVF2 a des airs de JRRVF - 20 ANS non ? Un peu comme si deux esprits s'étaient rencontrés ;). Il reste un détail embêtant : se retrouver avec le même fond dans les pop-ups de saisie (quote.php, etc.) où là ça apporte davantage de confusion que d'esthétique (contrairement aux autres profils bombadiliens JRRVF et JRRVF-large où ça reste acceptable). Ce sera assez simple à corriger ; je me le note ...
Jérôme Elendil a écrit :
Il est possible que ces deux propositions soient liées. Le symbole en question a le pouvoir de se rendre visible pour les amis-des-elfes. Or, je me suis laissé dire que la Reine des Fées avait trouvé amère, pour ne pas dire salé, que tu torpilles mon exégèse de la métaphysique eldarine sur le beurre et le marrissement ;). Allez ... Une autre possibilité : est-ce que ça marche mieux si tu vides les fichiers temporaires (le cache) de ton navigateur (et que tu recharges) ? :) |
|
Yyr a écrit :
Voilà qui est fait pour [small] et [emphase]. |
|
Yyr a écrit :
C'est vraiment beaucoup plus compliqué (à la fois à cause de notre emboîtement de div et aussi à cause de l'ordre texte / auteur). Après tout, c'est sympa d'avoir encore un peu de HTML dans le texte comme au bon vieux temps ;) ... |
|
Petite note : le bouton « emphase » codait son action avec la balise [ em ], mais il le fait maintenant avec [ emphase ]. J'ai dû corriger mon précédent message. Il est fort possible que d'anciens messages soient également concernés. E. |
|
Oups !! Décidément, il y a pas mal de choses qui reviennent vite côté informatique, à commencer par les régressions lors des modifs ;).
Problème corrigé : les anciens messages sont préservés. |
|
Sympa les changements I. |
|
Merci JR ;) Yyr a écrit :
Corrections faites :) |
|
Yyr a écrit :
Tsss ... Meuh non c'est pas compliqué. |
|
Et voilà qui est fait :) :) :).
Bon, je pense être arrivé jusqu'au bout de tout ce que nous avons vu. Bien sûr, il va y avoir des mises à jour de style à faire pour les profils autres que les quatre principaux qui ont été amenés à évoluer ... Pas d'urgence de ce côté car il me semble qu'ils ne sont pas actuellement utilisés. |
|
Merci encore une fois pour tout le travail effectué, cher Yyr-aux-multiples-personnalités-qui-dialoguent-entre-elles |
|
Un grand merci Jérôme pour ce beau boulot, c'est juste parfait, bravo ! Ceci étant fait, l'idée me plaisait de renommer les thèmes personnalisés par un nom plus ... "Tolkienien". Qu'en dites-vous ? |
|
Cédric a écrit :
Ce serait une idée sympa. Jérôme en avait suggéré le principe il y a quelques jours. I. |
|
Que diriez-vous de commencer par le profil "Earth" en "Hobbit" ?
Ou "Bilbo" ? ou "Comté" ? ...
Avec, déjà, pour "Earth", une proposition d'illustration : c'est un dessin au fusain que j'avais réalisé (il y a 9 ans) d'après l'excellent David Wenzel. Jérôme :) |
|
Ah oui, quelle belle idée, un dessin pour les distinguer tous ! ;-) Pour un autre thème : Bombadil, bien sûr, évident !
On doit bien pouvoir trouver quelques illustrations originales pour nommer les autres thèmes ? |
|
L'idée de Jérôme de nommer les thèmes par des noms de régions plutôt que de personnage me plaît : Vieille Forêt, Comté, Havres gris, etc,. |
|
Cédric a écrit :
Alors, ce n'était pas prémédité, mais (au fil de l'eau, si je puis dire) je songeais aux Eldar pour JRRVF2 ... et cela m'a fait songer à un dessin fait à la même période que le précédent, censé représenter le premier couple des Quendi lors de leur Éveil. Le thème pourrait alors s'intituler « Cuiviénen ». Cf. la mise à jour de JRRVF2.
On aurait ainsi les thèmes :
Après, je ne cherche pas à caser nécessairement mes productions ;). Le fait est que j'ai pas mal cherché ... sans trouver d'image se prêtant à nos besoins. Jérôme PS : pour émonder les thèmes je suis également favorable, mais par facilité je dois l'avouer : c'est toujours plus simple pour la maintenance ;). Ceci étant, décidons d'abord en fonction du plaisir et seulement ensuite pour le confort :). |
|
Yyr a écrit :
Pourquoi pas ? Mais peut-être, dans le cas de JRRVF-large, manquerait-il alors une touche de vert forestier quelque part dans le thème (si possible quant à l'harmonie générale des couleurs), pour que la correspondance soit complète avec le nouveau nom... Je sais que l'on ne peut pas tout avoir, ceci dit. ^^' De toute façon, du moment que Tom Bombadil est là, le nom de « Vieille Forêt » serait toujours justifié a minima... mais dès lors, appeler le thème « Bombadil » ne serait-il pas tout aussi bien, voire plus évident ?
Concernant d'éventuelles autres images « du crû », peut-être JR aurait-il des choses à proposer, en particulier dans le cas de Earth ? ;-) Hyarion. |
|
Hyarion a écrit :
Je suis bien d'accord. Je regarderai. En fait, c'est surtout que j'aimerais bien conserver la patte de Cédric, surtout sur le thème « maître » ;). Je regarderai ...
Bon sang ! Je saisie mon exemplaires des Promenades et c'est vrai !! Bien vu Benjamin, qui a une meilleure mémoire que moi ! Jérôme PS : je serai moins réactif pendant les vacances. |
|
Yyr a écrit :
Vous êtes durs... il va falloir que je fasse de l'archéologie numérique.
Je regarde as soon as possible I. |
|
Yyr a écrit :
Ah bon, il y a une patte ? ;-) C. |
|
Il y a toujours une patte
Vu Isengar : j'attends de tes nouvelles De mon côté donc je risque surtout de regarder tout ça à la rentrée. |
|
Voici une mise à jour « forestière » de JRRVF-large. Je n'ai pas touché au profil JRRVF, ce qui, à nouveau, permet la comparaison.
Si cela vous va pour un style « Vieille Forêt », je peux ensuite l'appliquer à JRRVF Vous me direz :) |
|
Merci beaucoup Jérôme. I. |
|
Idem pour moi, j'aime bien ! C'est doux, lisible. Merci beaucoup ! |
|
Chouette :) je suis rassuré :). Nouvelle mise à jour ce soir ... du profil Air ... dont je me sers de test (il était le plus redondant de tous) pour présenter une alternative à JRRVF si nous devions distinguer ce dernier de la Vieille Forêt. Pour le motif destiné à remplacer Tom Bombadil (par ailleurs mieux mis en valeur par le nouveau JRRVF-large je trouve), j'ai songé à ... un anneau de grande valeur ;).
Il s'agit de celui de Barahir, dessiné en 2000, à l'aube de JRRVF, par Cécile Adam, alias Marineva sur le forum. [...] Arvedui n'a pas oublié ce qu'est l'anneau de Barahir : contrairement aux Palantíri, cet Anneau n'a pas de don, il est un don. Il n'a « aucun pouvoir », si ce n'est celui d'être donné en gage d'amitié. Les Palantíri, au contraire, peuvent être détournés de leur but initial, en raison de leur pouvoir. [...] Parce qu'il est inutile, l'anneau de Barahir prend toute sa valeur symbolique. Voilà pourquoi nous préférons voir dans l'anneau sans pouvoir, plutôt que dans les Palantíri ou les rejetons de l'Arbre, le principal symbole de l'amitié entre les Eldar et les Edain. [...] Le donateur de l'anneau de Barahir, lui, ne conserve rien. En revanche, son possesseur est riche de l'amitié de la personne qui le lui a donné. Il ne peut être porté que par un seul [...], mais il brise cet isolement par cette chaîne de dons qui le transcende. À l'Anneau Unique s'oppose l'Anneau d'Union. Sébastien Mallet, « L'anneau de Barahir », Les Racines du Légendaire, pp.343-344 Évidemment, dans une telle optique, surtout pour le profil par défaut du forum, il conviendrait de demander son accord à Cécile, qui n'a plus posté depuis 2002 ;). Yyr |
|
Yyr a écrit :
Pour ma part, je trouve que c'est très bien : merci pour ces modifications qui rendent JRRVF-large désormais pleinement évocateur de la Vieille Forêt, tout en conservant ses avantages connus en matière de confort. Hyarion. |
|
Merci Benjamin :). Cédric a écrit :
Entre-temps j'ai trouvé comment faire ... ainsi que tu dois te rendre compte en ce moment, m'est avis ;).
On a en ce moment les 6 thèmes suivants : Rien n'empêche non plus de décliner le thème de la Vieille Forêt en thème de base (seule différence = taille de police). Et tout est discutable et à discuter ;). |
|
"le résultat des fouilles d'Isengar"... mmh, Gawain, ton analyse ? Si ça ne venait pas de Jérôme, j'aurais juré une habile contrepèterie Heu... sinon, il n'y aurait pas quelque chose de cassé, dans l'affichage hors-connexion ? Ou c'est juste moi ?... I. PS : pour une image des Promenades, je ne suis pas convaincu de la qualité des scans retrouvés, qui ne doivent pas être ceux envoyés à l'éditeur... je cherche ce soir dans ma messagerie. Quand aux originaux, où sont-ils ? mystère... |
|
Miséricorde ! Yyr PS : pour les images, à voir, en sachant qu'ici on n'a pas besoin d'une résolution exceptionnelle ... |

).