|
Faute de trouver un sujet qui semble s'intéresser à la question de la traduction des Parma Eldalamberon*, je me permets de signaler ici que j'ai lancé un sondage pour savoir s'il existerait suffisamment de gens intéressés par la traduction de certains textes des PE pour que cela vaille la peine de se lancer dans une entreprise qui promet d'être particulièrement ambitieuse. C'est là que ça se passe. E. *Pour sûr, si l'un des vénérables (et combien paisibles !) Ents du forum estimait qu'il existe déjà ici un fuseau adéquat où ce bref message puisse s'intégrer, qu'il n'hésite pas à suggérer son transfert. |
|
Pas traducteur pour deux sous. Pas Ent (plutôt Huorn), certainement pas vénérable ni toujours paisible mais pour rester sur une métaphore arbresque, les traductions ce n'est pas trop ma branche. |
|
Je précise si nécessaire : il ne s'agit pas de recruter d'éventuels volontaires pour participer à la traduction, mais de savoir s'il y aurait suffisamment d'acheteurs potentiels des textes traduits pour que l'on envisage de se lancer dans l'aventure. |
|
Superbe initiative ! Elendil a écrit :
Assurément, je serai l'un d'entre eux ! C. |
|
Ah, dans ce sens oui. Selon les textes proposés et le format, je pourrais être preneur. |
|
Justement, j'ai décrit les divers textes sur Tolkiendil. Puisque tu ne donnes pas l'impression d'y être allé, je me cite : Elendil a écrit :
E. |
|
Merci Elendil :-) |