Laegalad

Questions pour faciliter la tâche de notre Maître de Toile vénéré :)
Pour ceux qui transforment leurs articles en .html avant de te l’envoyer pour mettre en ligne, que convient-il de faire ?
Je suppose que le mieux est d’utiliser les balises « natures », sans leur imposer de police/tailles et cie, puisque tu utilises des feuilles de style…
Exemple : écrire ainsi :
<.h1>Titre de l’article<./h1>
<.p>introduction<./p>
<.h2>Titre de la première partie<./h2>
Et non :
<.h1 style="text-align: center; font-family: Tolkien;"> Titre de l’article<./h1>
<.p style="text-align: justify;" class="MsoNormal">Intro<./p>
etc…

Autre sujet : les images. Sachant que toutes les pages te sont envoyées dans un même dossier, faut-il mettre les images au même niveau que les pages html, ou dans un dossier à part (et en ce cas, comment l’intituler ?)
Exemple :
Dossier « mon article »
———> page1.html
———> page2.html
———> page3.html
———> image1.gif
———> image2.gif

ou :
Dossier « mon article »
———> page1.html
———> page2.html
———> page3.html
———> Dossier « images »
——————> image1.gif
——————> image2.gif

Sachant que pour l’adresse de l’image, le nom du dossier doit se trouver dans l’adresse :

Eviter aussi les balises genre <.span>, <.div>, <.class>, même si je n’ai pas encore compris comment ça marchait :)

Pour ceux qui se sentent le courage de transformer leur article en .html, et qui n’ont pas encore de programme pour le faire : j’utilise N

Laegalad

rhâ gasp, c'eût été trop beau que je ne plante rien... j'ai dû oublier le point pour la ligne de code de l'image... c'était ça :
<.img  style="width: 366px; height: 80px;"  alt="image1.gif" src="images/image1.gif">