|
Bonjour à tous, Je ne retrouve pas le fuseau où j'ai évoqué le colloque sur Tolkien organisé avec Michaël Devaux et Charles Ridoux, en 2008, au château de Rambures - colloque auquel beaucoup de membres de tolkiendil ou elbakin, ou jrrvf, ont participé. cordialement, |
|
merci! j'attends le feu vert des PUV pour donner des détails cordialement |
|
A l'époque, personne ne pouvait répondre : on était tous à camper au pied du château de Rambures ;p I. |
|
Ne t'inquiète pas Vincent, il a été vu, la nouvelle a été fort appréciée et je guette depuis l'arrivée du livre sur Bordeaux, héhé ;-) |
|
bien, je viens de relancer la maison d'édition. cordialement |
|
Je me permets de relayer l'heureuse info qui circule chez nos voisins :) http://www.pu-valenciennes.fr/hors19.htm Encore un tout petit peu de patience... I. :p |
|
Faudrait quand même qu'il sorte avant qu'on parte en vacances ;-) |
|
On peut le commander depuis aujourd'hui :) |
|
Curieux le petit sondage qui suit la commande... I. |
|
Effectivement, je me suis aussi fait la remarque. Une pub bien mal placée en fait. |
|
vous en savez plus que moi! merci |
|
en attendant un extrait, voici le sommaire Michaël Devaux, Vincent Ferré et Charles Ridoux (éd.) Tolkien aujourd’hui
Introduction – Michaël Devaux, Vincent Ferré et Charles Ridoux Thomas Honegger : A good dragon is hard to find ; or from draconitas to draco LECTURES SPIRITUELLES DE TOLKIEN Michaël Devaux : L’esprit de l’espoir chez Tolkien. Considérations sur l’Estel SOURCES ET FILIATIONS Leo Carruthers : Ælfwine de Leithian et la Chronique anglo-saxonne PEUPLES ET FIGURES Mirella Vadéan : L’entrée royale d’Aragorn II, roi du Gondor et d’Arnot, dans la cité de Minas Tirith
Anne Larue : Tolkien ancêtre de lui-même ? |
|
J'ai répercuté le sommaire sur Tolkiendil, merci vincent! Je t'ai envoyé un mail, à propos de la pub, comme demandé plus haut. |
|
Hum, l'article de Mirella Vadéan est-il bien intitulé « L’entrée royale d’Aragorn II, roi du Gondor et d’Arnot, dans la cité de Minas Tirith » ou c'est une coquille ? (Je passe sur le fait que si l'on écrit « du Gondor » il faudrait aussi dire « de l'Arnor » pour être cohérent.) |
|
Excusez-moi mais ce n'est pas très clair… |
|
Moi, il n'y a que la Métalecture du Professeur Tolkien qui m'intéresse... ;) |
|
Pellucidar> pour l'instant, il est juste pré-commandable sur le site des PUV, mais vincent est en train de voir pour les librairies en ligne, selon ses propres mots, sur le fuseau d'Elbakin ;) |
|
merci de vos premières réactions. Je réponds à vos questions et remarques : Les choses vont se mettre en place : je n'ai pas encore reçu mon exemplaire, donc ne vous inquiétez pas pour les vôtres. J'attends de savoir quand le livre pourra être acheté sur amazon. Les textes des conférences ont été retravaillés pour faire moins "colloque" et ressembler à des chapitres de livres. Oui, il y a des conférences en anglais, mais le texte est clair. les coquilles dans le sommaire sont sans doute dues au fait que j'ai copié/collé un document qui n'était pas le dernier, mais je ne peux extraire la page du sommaire du PDF des épreuves (j'ai Fox It). amicalement |
|
Pas de réponse de l'éditeur pour le moment, mais Benjamin Perrot a mis en ligne sur cordialement |
|
merci Pellucidar en attendant, j'ai une explication et une bonne nouvelle : >il y a eu un problème technique au niveau > Pour les personnes qui ont commandé l'ouvrage, cela devrait donc encore un peu de patience, mais il est toujours possible de passer commande vincent |
|
merci pour ces informations. I. |
|
le responsable des PUV est désolé, mais il a préféré prendre du retard, pour régler ce problème de fabrication. cordialement |
|
Oui, c'est possible, j'ai envoyé le règlement hier ;-)) |
|
Vincent, ça c'est un beau lien ; ta formation de jrrvfien est maintenant accomplie ;) |
|
Les Presses Universitaires de Valenciennes ont reçu ce jour les "Tolkien aujourd'hui". |
|
apparemment, les premiers volumes arrivent : on en parle sur tolkiendil. |
|
voilà, volumes reçus, comme les auteurs et les premières commandes.
cordialement |
|
Reçu aujourd'hui... moi qui croyais ne plus pouvoir recevoir de visite du grand Professeur avant trèèèèèss longtemps... Ah quel bonheur ! C'est un peu l'été pour de bon (non parce que si on attend que le ciel soit dégagé, dans le Nord, on n'est pas sorti de l'auberge hein ! Non mais !) |