|
Y'a pas de raison qu'il n'y en ait que pour Legolas !!! J'ouvre mon fuseau pour tous les admirateurs de Gimli ! Son port altier ! Sa barbe fournie !! Son humour ravageur !!! Sa prestance !!!! Que tous les amoureux des nains me rejoignent !! Et pour les femmes, imaginez comme vous seriez belles avec une belle barbe taillée ! Keren, vengeur nain |
|
C'est vrai, Gimli a bien des charmes mais je crois avoir trouvé pourquoi personne ne semble s'intéresser à notre maître nain : Comment veux-tu qu'une humaine puisse rivaliser avec Galadriel? Alors elles tentent leur chance avec un elfe, célibataire qui plus est... Et comme Aragorn et Arwen ont proué qu'une histoire d'amour peut se nouer entre un humain et une elfe, pourquoi pas l'inverse? Quand aux hommes, ils prouvent leur attachement à Gimli par des méthodes moins, comment dire, démonstratives et hystériques??? ;-) Vinch' |
|
Mais non! Il est bien gimli déja parceque il a de l'humour et il détend l'atmosphère et aussi parceque c'est l'ami de legolas!lol nan sérieusement j'aime beaucoup gimli il est vaillant, courageux et il a de l'humour. J'aime aussi son entousiasme pour aller se battre on le voit bien notament au gouffre de helm! (Orane qui aime bien Gimli mais qui reste folle de son Elfe préféré...)
|
|
Je trouve dommage que Tolkien n'ai pas approndi la culture des Nains,dans son oeuvre,pourtant ils le méritent.Surtout Naîn I,j'aimerai en savoir plus sur lui.Merci. |
|
n empeche je conprend pas pourquoi PJ a choisi un gars de 1.90 pour incarner un nain alors que on le reconnais pas vu que son visage est recouvert de proteses et de maquillages finalement on voit que ces yeux,alors POURQUOI IL A PAS PRIS QUELQU UN DE 1M50?!?!? arwen,qui ne detourne ces yeux de legolas qu un court instent lol |
|
J'aime autant Gimli que Legolas,ils sont tout les deux trop marrant, personellement, c'est Aragorn que je prefere, ok il a moins d'humours que Gimli et Legolas , mais je l'adoreeeee! |
|
on l'aime bien quand meme!!! |
|
Beuh. Cher vengeur, j'aime les Nains, mais moi avec une barbe .... |
|
Pourtant Lambertine je suis certain que tu serais encore plus belle avec une barbe. Demande à tes enfants ce qu'ils en pensent Keren, vengeur Nain |
|
C'est vrai il est attachant, je suis d'accords avec toi selwin. |
|
Amphegenie , Si tu souhaites en savoir plus sur Nain I peut -être devrais tu ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique légendaire. Bye Ulmo |
|
c vrai il a de la classe le maitre naine et pi c le seul qui représente les petits et les "pas gatés par Iluvatar ", ps:pourkoi tu ne crérai po ton "gimlifanclub " ? avec en plus 1 poster de lui tous les mois et les révélations de gloin sur son passé sulfureux dans le numéro hors série ? |
|
Ouais, un fanclub sur "Gimli le nain " serai pas mal apres tout ...;-) |
|
Moi, j'aime bien Gimli, dans le film 2 notamment ... J'aime bien son humour, dans la sale de ciné,tout le monde rigolais de bon coeur a ces réplique . |
|
on l'aime tous Gimli, mais il faut avoué qu'il n'est pas trés beau.....En plus la barbe... Bakiss qui admire furtivement Aragorn (-: |
|
Comment ça il n'est pas beau ??? Il est splendide, et la barbe ne fait qu'ajouter à son charme. Comme disent les humaines, embrasser un homme sans barbe, c'est comme embrasser son petit frere (pour les nains, cela ne se pose pas : les petits frères ont aussi de la barbe) Keren, vengeur nain |
|
Cher Vengeur, Chez nous ( histoires belges en perspective ... ) c'était plutôt : |
|
Les frite dans sel c'est pas mauvais . Non sans rire, Gimli est pas très beau ... Mais il est attachant, c'est déja ca ... ;-) |
|
mais je m'egare |
|
N'oubliez pas Thoraïn, il mérite autant le respect que Gimli même s'il est moins sociable que lui. Il faudrait donc élargir le fanclub en le transformant en Ligue de Défense des Intérêts Nain ou en Association pour le Développement et la Connaissance des Nains. Non serieusement l'idée du fanclub doit comporter une rubrique de test comparatifs entre les haches à 1 ou à 2 mains et surtout les caractéristiques de la cote de maille en mithril. |
|
Bonjour. D'autre part,je trouve tout de meme que la dose est un peu forcée! voilà,sinon effectivement,difficile de se rendre compte de sa beauté avec tout le maquillage (barbe etc). |
|
"30 ou 40 kilos" heu ca m ettonnerais beaucoup ,franchement comment veut tu pouvoir tenir une journée avec un poid pareille sur toi? Deja que liv devait porter des robes ALLANT jusque a 8 kilo
|
|
Pour le fan club, pourquoi ne pas l'appeler le BALIN ( Bureau d'Action et de Lutte pour les Intérêts Nains)? |
|
Gimli. Quel homme! ou plutot quel nain! Drole, seduisant (la premiere fois que je l'ai apercu au conseil d'elrond il avait ce delicat postillon sur la barbe, ca m'a boulversé et depuis je ne vis qu'en pensant a lui...). mais gimli est aussi un nain imprevisible... (le rot discret dans les deux tours)... |
|
Ne pas oublié non plus, que c'est un redoudable sprinter dans les distence courtes, bien sur!! |
|
Ne pas oublié non plus, que c'est un redoudable sprinter dans les distence courtes, bien sur!! |
|
je ne voudrai po etre déplacee ms il y a 1 rumeur reelle comme quoi les nains auraient 1 grand sexe ....... |
|
arwen1,J.Rhys-Davis a peut-etre eté le plus torturé des acteurs:en effet,la colle de son maquillage le faisait souffir apres le tournage,et,effectivement,son costume etait tres lourd,ce qui en soi donnait deja l'allure lourde d'un nain,je me rapelles avoir lu que son casque pesait dans les 8 kilos! |
|
Je ne pourrais pas te le dire, je n'ai jamais fréquenté de nains!:O) |
|
Et moi qui croyais que les nains sortaient de trous dans le sol !! Quelle désillusion :-O |
|
euh , je ne sais pas si les nains de Aule sont sexués ou non mais moi c' est une rumeur que j' ai entendue a propos des personnes naines ( excusez moi si je les appelle comme cela maisje ne connais pas le nom de la maladie qui les caracterise )maintenant peut etre que cela est faux autant que la rumeur disant que les blondes st betes .... |
|
Pip> on est plus a la guerre mais je commence a comprendre pourquoi il court pas longtemps si il a un poid pareille sur le dos, je tiens pas longtemps non plus avec 30kl sur le dos (bien que chaque fois qu on va qu chalet je doit les porter :O((( |
|
Excusez-moi de retourner en arrière dans vos messages, mais qui, parmi les femmes ici présentes qui se respectent, considère qu'un baiser de Legolas est comme un baiser de son petit frère???? Je sais que je suis en présence d'admirateurs(trices!?!) de nains, mais là, vraiment... |
|
Qu est ce que tu veux dire par la au juste? |
|
Justement! Plus tôt, DwarvenAvenger disait "Embrasser un homme sans barbe, c'est comme embrasser son petit frere". Et comme Legolas chéri est un Elfe sans barbe, il voudrait dire que embrasser Legolas, c,est comme embrasser son petit frère. Je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre, mais j'imagine que c'est radicalement différent... |
|
Question exitentiel 2:et si on embrasse un elfe barbu(haldir p/ex.) ca fait quoi?!?
|
|
Le seul Elfe barbu, à ma connaissance, c'est Cirdan. |
|
arwen1, Haldir est barbu? Première nouvelle! |
|
Celeluwhen >>>> Lol, mais je crois que Lambertine parle de l'homme Aragorn (80 ans environ dans le SdA), de l'elfe tri-millénaire Arwen et de la jeune guerrière Eowyn (20 ans au plus). Comme quoi, certains les préfèrent mûres et brunes que blondes et jeunes :-) Perso, le nain de Jackson ressemble trop à celui de Donjons et Dragons, moi, j'imaginais un Gimli plus courtois, robuste mais pas lourdaud, enfin qq'un d'exceptionnel, comme toi DwarvenAvenger en qq sorte ;-)) Cathy |
|
Elu, Elu... Je ne parlais évidemment pas de ce cher Legolas mais d'un certain Roi de Gondor et de sa chère fiancée, bien sûr. Michèle (jalouse ...) |
|
Tu vas me faire rougir Cathy... :oD Physiquement, il faut avouer que le Gimli de PJ est assez bien fait. J'aime bien son armure, son casque et bien sur sa barbe. Quand aux multiples haches, l'explication donnée par PJ dans le DVD est assez sympa (en gros : 2 haches de lancer, une hache de marche utilisée comme une canne ou lors d'un combat par surprise, et une hache de combat à deux tran,chants accrochée dans le dos...) Par contre, il manque du raffinement habituel des nains, et quleus répliques sont carrément insupportables... Keren, vengeur Nain |
|
lambertine, je ne te suis vraiment pas. Tu es jalouse d'Arwen, si je comprends bien? Voyons, ne t'attache pas à un fiancé! Opte plutôt pour un célibataire! (Gimli ou Legolas, au choix) |
|
Eh oui, une vieille hobbitte mariée comme moi gardera toujours le regret de n'être pas Reine de Gondor ( LOL, quoique ...) |
|
Ah, bien sûr... J'imagine que tu gardes toujours un peu d'Elanore en toi? |
|
LOL : Laughing Out Loud : Rire bruyamment Keren, vengeur nain |
|
Merci Keren! |
|
Donjon et dragon(le film) et le plus gros navet que je connaisse et dire que gimmli ressemble au nain(qui est aussi grand que l elfe?!?!?) |
|
Gimli, tu veux dire? @8-) |
|
oups désolé |
|
...je remonte très loin, mais arwen1 tu m'a choquée ;) |
|
Arwen1 Donjons et Dragons n'est pas le plus grand navet de l'univers. Il est certe bien placé dans la compétition, mais il y a mieux : BEOWULF, avec Chritophe Lambert (ou Vercingétorix avec le même) Tu peux aller lire les critiques sur le site Club des nanarophiles. Keren, vengeur nain |
|
NON l armure n est pas en plastic mais les cote de maille sont en plastic,je précise:il on fabriqué un plastic de la couleur voulue en forme de tube qu il découpait ensuite mais ces mailles de plastic ont été formée en cote comme a l ancienne ...quand meme y aurait pas osé c est juste une histoire de poid et d argent car il etait impossible de créé de petites boucle en fer forgé l une apres l autre,il ont le souci du détail mais jusque a une certaine limite! |
|
DwarvenAvenger> houu shocking comme quoi y a certain réalisateur... |
|
Vous saviez que c'est Tolkien qui a traduit Beowulf de l'anglo -saxon??? |
|
Non.. je ne savais pas... Norwen |
|
excuse moi norwenn, mais il me semble que si gimli fait effectivement rire Eowyn, il ne fait que faire rire Galadriel. A-t-on jamais vu un elfe rire ouvertement contrairement à un homme ou à un nain. |
|
zut. Je voulais dire qu'il ne fait que faire sourire Galadriel. |
|
Depuis quand les Elfes ne rient-ils pas ouvertement????????? Attends que je trouve mes sources! |
|
Je sais bien que dans la version longue Gimli arrive à faire rire Galadriel. Mais c'est le film , je parlais plutot du livre et il me semble que dans aucunes des oeuvres de Tolkien un elfe ne rit ouvertement. Mais je me trompe peut être... |
|
Dans la version longue... Lorsqu'il lui fait sa déclaration : elle rit.... |
|
et même s'il la fait (que) sourire... Eh pas si mal pour un nain que de réussir à faire sourir l'une des elfes les plus puissantes (et sans doute l'une des plus vieilles avec Cirdan, mais sans barbe.... ;oD)Alors la faire rire!!! |
|
pas besoin de continuer. J'admet mon erreur. J'étais sincérement convaincu que le elfes ne riaient pas, une fausse idée ... |
|
Oui. Bombur dormait toujours, et ils etaient tres las. Par moments, ils entendaient un rire inquietant. Parfois il y avait aussi un chant au loin. Le rire etait celui de voix agreables, non pas de gobelins, et le chant etait beau, mais il avait un son etrange et surnaturel ; ils n'en etaient pas reconfortes (...) Et la, pas tres loin, se voyaient quantite de lumieres clignotantes ; ils entendaient aussi tres nettement les voix et les rires. Il suivit les deux elfes jusqu'a leur entree dans une petite cave, ou ils s'assirent a une table sur laquelle se trouvaient deux grands pots. Ils se mirent bientot a boire et a rire joyeusement. L'echanson continua un moment a parler et a rire tout seul sans paraitre s'en apercevoir ; mais bientot sa tete aussi s'inclina sur la table, et il s'endormit en ronflant a cote de son ami. Voilà pour Bilbo le Hobbit, toujours à propos d'Elfes, bien entendu! T1, Chap. III. TROIS FONT DE LA COMPAGNIE, Page 113: ...et pour la première partie de la Communauté de l'Anneau. Dois-je continuer? @8-) |
|
Pour ma part, jai toujours eu du mal à imaginer un elfe avec une hache. Et pourtant, Cirdan le charpentier ne doit pas faire ses navires en ramassant le bois mort des forêts dEriador ;-) Vinch |
|
une elfe avec une hache....souvenir souvenir |
|
Je t'ai relu Peregrin (entre autres), et je suis tout à fait d'accord avec toi, je cite : J'ai l'impression que les films de P.J. ont complètement pris l'ascendants sur notre conception des caractères et physiques des personnages de Tolkien, en celà que dès qu'il est question de donner un avis sur l'un ou l'autre on retient plus facilement la version plutôt "déformée" et subjective de jackson que celle du créateur. Pour en revenir à Gimli, il possède dans le SdA une réelle profondeur et présente une indubitable évolution de son rôle au sein de la Communauté, qu'on ne retrouve pas dans le film. A-t-on jamais vu de nain amoureux d'une elfe, même à l'époque de la Gloire de Khazâd-Dûm ?(même si le terme "amoureux" me chiffonne..) Gimli, courage,un jour Galadriel sera tienne !!! |
|
Personnelement,j'aime beaucoup le Gimli de Tolkien.Mais celui de PJ fait trop "clown" ,j'ai l'impression qu'il n'est là que pour donner de l'humour au film...on le voit tomber ,rire ,dire des trucs marrants,mais jamais il n'est serieux.PJ s'est un peu servit de Gimli comme pretexte pour donner au "seigneur des anneaux" l'humour que n'a pas le livre(à mon humble avis). ça n'a rien à voir,mais j'aime beaucoup les frites sans sel... |
|
A propos du roi Nain I, on ne sait que très peu de choses sur lui, à part qu'il fut roi de la Moria pendant quelques mois (entre la mort de son père en 1980 TA et la sienne en 1981 TA), et qu'il était le père de Thrain I, le premier roi d'Erebor. Quant aux informations sur les Nains, elles existent, et même en quantité relativement satisfaisante, dans les textes écrits par JRR Tolkien et publiés par son fils Christopher (en particulier History of Middle Earth, douze tomes malheureusement en majorité non traduits). Si vous cherchez quelquechose sur les Nains de Tolkien, il y a à peu près tout de recensé sur les chroniques de Chant de Fer (http://chroniqueschantdefer.free.fr). |
|
Kementari, je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup le Gimli de tolkien, c'est l'un de mes personnages préférés. Depuis des années la littérature médiévale-fantastique nous présentes les nains commes de courageux guerriers, fières et valeureux. Il n'a fallu à Peter Jackson que deux films de trois heures pour en faire des clowns grotesques. |
|
Le saviez vous ? tiens une de plus: C'est vraiment dommage de lire des sujets comme celui là aussi navrants que racistes surtout lorsqu'à la base tout cela n'est du qu'à un manque de lecture ou pire qu'à la vision d'un film. Merci Kehl ....et tout les intervenants après SabAzioS |
|
À mon avis, la pire insulte que PJ ais faite à Gimli c'est le "lancé de nain" dans "Les 2 tours" lors de la bataille du Gouffre de Helm. Si mes souvenirs sont bons, jamais Tolkien n'osa un tel affrond. (Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour faire rire les mômes au cinéma...) |
|
Dites vous trouver pas un peu facile de critiqué negativement ce film a tour de bras?Et vous comment auriez vous adapté les personnages... Je suis tout a fait d accord que le "lancé de nain" ou le "surf sur escalier" et autre débilité style hollywood sont assez inadmissible mais de la a traiter pj d incapable ou que sais-je encore , la je vous arrete tout de suite: ils ont fait un boulot enorme poure une belle ADAPTATION ca veut dire non copie-conforme ¬ c est quand meme pas ca que vous vouiez ou quoi?
|
|
Aya Arwen ! Mais oui sur Gimli je suis faché (c'est normal dans mon cas ...) |
|
Merci à DwarvenAvenger dévoquer un si beau sujet. Gimli aurait mérité un autre traitement que celui infligé par ce PJ (un elfe perfide ?) . Il est envisagé comme un bouffon costaud au grand cur alors que cest un PRINCE nain, à la belle barbe peignée et coupée en deux (à la mode des nains des Monts de Fer). Cest de loin le personnage le plus raté de la compagnie. Son ouverture desprit en fait un ami des elfes après sen être méfié. Le passage clef zappé par PJ est la face à face Gimli Galadriel qui aurait pu donner au film une savoureuse passe darme verbale. |
|
Je ne sais plus si il a la barbe coupée en 2, mais en tout cas elle est bien peignée comme tout PRINCE qui se respecte. Pour moi, un des moments les plus émouvant du livre c'est quand il découvre le tombeau de Balïn (fils de Fundin) dans la Moria. Il est courageux, endurant, fort, cultivé et n'a rien du généré du film (PJ l'aurait il fait à son image ?). ET il ne monte pas à cheval, ne tombe pas en disant "qu'il l'a fait exprès". Il préfère déclamer avec tact et humour, qu'il "préfère porter un cheval que être porté par lui". Il laisse parler sa sensibilité dans la fameuse tirade à la sortie du groufre de Helm. On est bien loin du rôt où du lancer de nain. Après les Hobbits, c'est le personnage le plus attachant de la compagnie. |