|
Une petite question au sujet de notre magicien préféré... Vous vous souvenez tous (au moins pour ceux d'entre-vous qui avez lu The Hobbit une fois dans leur vie) que lors du retour vers la Comté, Bilbo et Gandalf ont retrouvé l’endroit exact où, un an auparavant, Thorïn et Cie avaient caché le trésor des Trolls. Quelles sont vos suggestions ? Isengar. |
|
Gandalf n'a aucun "travail" source de revenus fixes il voyage beaucoup, (est un habitué, par exemple, du poney fringant) ça coute cher cher, j'en suis sur, tout ça voila pour les depenses coté revenus... nada a mon avis, Gandalf ne l'a pas donné aux bonnes oeuvres voila mon idee |
|
Cela m'a l'air correcte. Mais je ne pense pas qu'il est homme a "graisser des pattes" ou a engager des mercenaires ou des rangers! Et puis, il n'est dit nul part que ce partage a été équitable... Bilbo (qui sait encore ce qu'il a fait comme partage!) |
|
ton post,banshee,me parait juste et approprie. |
|
On peut aussi penser que, étant donné que c'est un envoyé des Valar, il ait un "crédit illimité". Comme pour les agents secrets. Où alors, disons simplement que Tolkien n'a pas pensé à ce probleme. |