|
J'ai vu le message où l'on parle des références du dictionnaire des orques, hobbit,.... Comme je sais que sur les sites de ventes de livres les pages ne sont pas toujours remises à jour est-ce que quelqu'un saurait me dire si le dictionnaire des langues elfiques à été réédité? Si pas quelqu'un connaît-il une date approximative? Merci et désolée de reposer cette question qui a tendance à revenir souvent ;-) Anar |
|
HUm... |
|
Voici quelqu’un qui a de la suite dans les idées ;-) Donc, je réitère le conseil qu’a pu te donner Toko sur le fuseau que tu as ouvert le 19 octobre et portant sur le même sujet : consulte le site de la FEE. L’e.mail d’Edouard Kloczko y figure Namárië Vinch' |
|
Elen sila lumen... Edouard Kloczko sort petit à petit son encyclopédie de la terre du milieu. Lui qui a fait une thèse à la Sorbonne sur les langues de la TdM et qui a des contacts avec Adam Tolkien je crois, pensera-t-il un jour à nous sortir une méthode complète d'apprentissage des langues elfiques ? Namarië |
|
> pensera-t-il un jour à nous sortir une méthode complète d'apprentissage des langues elfiques ? Je crois bien que c'est le but de ses ouvrages, même s'ils ne soient pas conçus comme des "méthodes" : on ne pas vraiment "apprendre" les langues elfiques actuellement, seulement les étudier. Quant à ce qui concerne le "dictionnaire des langues elfiques volume 1 - quenya" il est épuisé pour le moment mais une réédition est prévue. Cependant, vu qu'Edouard travail en ce moment sur le volume consacré aux langues anciennes du point de vue externaliste (c-à-d le "qenya" ou eldarissa et le gnomique ou goldogrin), la nouvelle édition du dico de quenya ne devrait pas sortir avant au moins un an... Mais il y a beaucoup à lire entre temps ! Pour ceux qui se languissent d'attendre, je leur conseil vivement de lire les sources : History of Middle-earth, Road Goes Ever On (qui vient d'être réédité), The Monsters and the Critics, etc. Bonne lecture ! Toko |