|
Premier contact avec la Comté pour mon jeune Gondorien. Voir l'Arbre de la Dame, si çà vous intéresse. |
|
Ben oui, parce que plus de 100 messages, mon ordinateur a du mal à charger en un temps record :-( |
|
Une petite histoire qui trahit une fois de plus ma monomanie végétale... ;-) Fangorn |
|
Mmmmh... les aventures de ce hobbit bourgeonnant promettent d'être délicieuses. I. |
|
... Et en moi la deuxième!!! |
|
Merci pour vos encouragements ! :-) |
|
Il distille le maître Fangorn ;-) Parce que j'imagine que tu n'as pas écrit le chapitre 2 juste après nous avoir proposé le premier ? Môssieur joue le suspens ? Et bien, j'en re-veux ! A quand le chapitre 3 ?? Bon sang de (bille) de bois ;-)
|
|
L'enquête d'Isengar le mène jusqu'à Bree dans un quatorzième chapitre... I. |
|
Quelle mauvaise langue, parfois, ce Cédric...;-) |
|
Décidément, les Hobbits ont la côte en ce moment ! Interessant, tout ça, interressant ;-). |
|
Cher Fangorn, Tu vas me faire rougir ... Je n'ai pas encore lu l'Assassin Royal. En fait, j'ai acheté le premier tome hier... Je vais voir ce que çà donne . |
|
Merci, Fangorn! Et désolée pour le mépris de votre langue, mais vous devez admettre qu'il est plus utile pour une étudiante de Fondcombe d'apprendre n'importe quelle autre langue que l'Entique, vu que vous êtes si renfermé, maître feuillu, et vu la durée d'apprentissage de votre mélodieux dialecte... ;-) |
|
Galinda, chapitre 7. Court, mais pour ne pas faire patienter Laegalad jusqu'à vendredi prochain ;-) Au fait, dis donc, tu essayes de me concurrencer là non ? ;-) En tout cas, je comprends maintenant ta situation lorsque je te demande un chapitre ;-) Et d'ailleurs, bravo pour le nouveau Lidec et Erellig, excellent comme d'habitude ! A propos, la suite ! :-) Isengar > Puisque tu aimes les compliments ;-), toujours aussi bon ! Lambertine > Comme d'habitude ! Fangorn > Quelle bonne surprise que cette nouvelle qui s'annonce vraiment passionante. Et hop, un fan de plus ! ;-) |
|
Je prie les personnes dont jai lu les nouvelles de mexcuser, car je les ai choisies de façon simplement aléatoire (ce qui nest pas très flatteur ;-))... Bref, je nai découvert pour linstant que les nouvelles suivantes :
|
|
Chapitre 4 du bibliothécaire. J'ai bien hâte de voir ce que jvous pensez de celui-ci! |
|
Salut Fangorn, (En tout cas tu m'a fais gagner celle d'Isengar, bravo ! je vais donc la lire) :-) |
|
Chapitre 20 du Capitaine en ligne |
|
Laegalad > Merci ! Pour les noms que je trouve, si tu savais le temps que j'y passe... pour Sam Harper par exemple, j'ai mis des heures ! Et tu as tout deviné sur l'origine de ce nom ;-) Celelu > D'accord avec Fangorn, ton quatrième chapitre est encore plus intriguant que les précédents :-) Fangorn > Merci pour tes commentaires, même si à te lire, je semble quelque peu pervers ;-) Fangorn, Vinyamar > Votre idée est vraiment intéressante ! Et cest vrai quil commence à y avoir une bonne quantité de nouvelles à lire ! L. |
|
Je vous propose de discuter de la question de la "classification" des nouvelles dans un fuseau dédié : ici.
|
|
petit info vite fait :"vilonerwë.." le chapitre 5 vient de sortir ! |
|
Toujours de bonnes idées notre ami Fangorn (dont je salue d'ailleurs avec force courbettes la retour parmi nous ;-).
|
|
Celeluwhen, ce quatrième chapitre du Bibliothécaire est, pour linstant, celui que je préfère :-) Ce changement de point de vue a fait acquérir à ta fausse jumelle Celelu plus de personnalité. Lintrigue est en train de sesquisser.
Cela dit, tu as raison : si les commentaires de chacun sétirent tout au long des dix ( !) fuseaux consacrés aux nouvelles, chaque nouveau lecteur pour peu quil ait du retard dans sa consultation forumiste (et jen sais quelque chose ! ;-) aura bien du mal à en prendre connaissance. Fangorn, culotté et feignant ;-) |
|
Tiens ! Cédric vient juste de passer pendant que je postais ! lol |
|
Finrod> La raison pour laquelle je ne vais pas vite est que, outre que j'ai encore 36000 choses à faire (le mois de juin est toujours trop court), il fait très chaud chez moi, et l'unité centrale ne fait pas office de climatisation par le froid :-(. Mais le prochain chapitre arrive ! Sinon, toujours bon, toujours bien, j'adore les noms que tu trouve (Harper... voila qui ne présage que du bon ! A-t-il eu un Harpiste pour ancêtre ?). Au reste, je n'avais pas fait le lien entre ta forêt et celle de Fangorn... J'étais obnubilée à trouver les différences avec ma Forêt des Brumes (à découvrir dans le 3e recueil d'extraits du Livre des Missions... horizon 2004 ? ;-p). C'est bon, la mienne prend la tengeante ! (Mais pour combien de temps ?). Lambertine, Isengar, Celeluwhen > J'ai rattrapé mon retard, et ma gourmandise galloppante réclame de quoi se mettre sous les yeux. Fangorn > C'est étrange comme les esprits se rencontrent ;-D. Pour me permettre une modeste auto-référence (Eru sait pourtant comme j'ai horreur de ça), la rencontre avec un (une?) Ent m'a rappelé celle d'un certain Bolbi ;-). |
|
Histoire de donner la vague impression que jai bossé, voici un peu de tissage ;-) - Votre Nouvelle Proposition : à chaque ouverture dun nouveau fuseau « Votre Nouvelle », il suffit de coller cette liste et dy ajouter le fuseau précédent. On gardera ainsi tous les fuseaux concernés sous le coude, sans avoir à chaque fois à replonger dans les souterrains du forum pour tout retrouver.
|
|
Le capitaine-de-Gondor-la-suite... en ligne. Chère Laegalad, Il a un petit air d'Elerossë, ton Lidec ( enfin, de ta version d'Elerossë ). Aurais-tu décidé de nous écrire ta version de cette histoire ( qui me plaisait vraiment beaucoup et que je trouvais très prenante ) |
|
15 ème chapitre du Serment d'Isengar... Et merci pour tous ces compliments ;o) I. qui ne sait plus où se mettre... |
|
Puisque c'est comme ça, vous l'aurez voulu ! ;o) Chapitre 16 du Serment... I. |
|
Fangorn> Tu m'as fait peur, j'ai cru avoir commis une bourde comme il m'arrive de faire ;-) Mais après une relecture de ton dernier chapitre, (ce qui est toujours un plaisir ;-), je crois bien ne pas m'être trompée : Lambertine> Oui et non : Disons que j'avais au départ écrit pour Elerossë sans chercher à faire de liens avec mon univers, mais le fil s'est déroulé, dévidé, affiné, pour finalement former une histoire totalement différente (d'après ce que m'en a dit l'auteur du premier chapitre d'Elerossë). J'ai préféré tout détacher, et réécrire à ma sauce... Des points communs, donc, mais juste quelques uns... Finrod> tu me rassure, je croyais être la seule à avoir un mal fou à trouver des noms ;-). Merci du compliment ! Isengar> ne t'étonne pas de recevoir autant de félicitations ! Si tu ne savais pas décrire avec une encre touchante tous les sentiments de ton jeune Hobbit, avec un trait léger les paysages de la Comté et avec une plume fine (sergent major? plume d'oie ? ;-p) les personnages rencontrés, tu n'aurais pas autant d'admirateurs-trices ! |
|
Et hop ! Un long chapitre 17... Dans l'espoir que ça vous tienne en haleine jusqu'au chapitre suivant... ;o) I. |
|
J'ai été gentille là aussi, j'ai posté deux chapîtres à la suite ;-) Mais pour après, il faudra attendre deux semaines : je pars en vacances, et demain sera consacré aux empaquetages... Désolée. Isengar> Je vais le lire tout de suite, que j'ai encore un peu de temps... Je sens qu'à mon retour j'aurai de quoi lire pour trois jours au moins ;-) |
|
Encore bravo (comme d'habitude !) ISENGAR et Laegalad ! L. |
|
la suite de l'Arbre de la dame, dans une des maisons les plus célèbres d'Arda ... |
|
J'ai décidé trois choses récemment: ;o) B. |
|
Et chapitre 33 de l'Arbre de la dame là ( euh... quand j'aurai le temps, j'essaierai de me mettre à l'HTML ... ) |
|
Plus un chapitre de l'Arbre et un du Capitaine ... |
|
Et un chapitre supplémentaire du Serment d'Isengar. J'ai relu l'intégralité des pages du Mélode par maître Jean ;o) I. |
|
Et un chapitre de l'Arbre de la Dame en plus ... |
|
Galinda chapitre 8... |
|
Décidément, nous sommes gâtés. Entre les aventures de Bouleau Boutdebois, le Capitaine de Gondor, Thilsarn, Sam Harper, Anh Ni et Isengar (pour nen citer que quelques uns) quel suspens. Isengar (lauteur) : cest un plaisir de retrouver Fastitocalon et surtout le fameux Falathar. Continuez tous de nous réjouir par votre talent et votre imagination. Nat |
|
Chapitre 36 de l'Arbre de la Dame envoyé... |
|
Merci, mon bon Finrod. En attendant, voici "La mer", le 20ème chapitre du Serment. I. |
|
Le 21ème chapitre du Serment d'Isengar est en ligne. I. |
|
Et pour ceux qui désirent se rafraîchir un peu, un petit chapitre de l'Arbre de la dame ... |
|
Super, Babycakes, depuis le temps qu'on l'attendait! Comme c,est triste... |
|
Dixième et dernier chapitre de Dréxényore... La saga est à présent terminée... Je vais les retravailler entièrement, mais en attendant, bonne lecture à tous... Et merci à tous ceux qui m'ont encouragée tout au long de la rédaction. B. |
|
C'est un scandale ! I. :o) |
|
Finrod le Bien-Aimé aurait-il des tendances sadiques ????? |
|
Si c'est l'été ici, c'est toujours l'hiver à Bree ... |
|
Bravo à tous les auteurs ! On ne manque pas de lecture en ce moment. Je viens de mettre pour ma part en ligne Galinda, chapitre 9. Pour ceux que la suite intéresse, il faudra par contre attendre une quinzaine de jours car je ne pense pas avoir le temps de l'écrire avant lundi et mon départ en vacances. L. |
|
Bravo Lambertine et Finrod le Cruel! |
|
Celelu, je voudrais pas abuser, mais tu n'aurais pas commencé à mettre Dréxényore en format Word par hasard? Non pas que je sois fainéante, hein, mais comme ça je n'ai plus qu'à faire la fin... Et merci pour ton complimen,t et je confirme, c'est très triste... snif Bravo lambertine, tu ne t'essouffles pas, c'est bien! B. |
|
c'est vrai qu'il y a tellement de nouvelles qu'il est difficile de toutes les lire !! mais je compte bien y arriver! En tout cas ce que j'ai lu jusqu'à présent est un régal ! merci à tous! ah oui petit ps: je trouve que faire des critiques ( constructives bien sûr)des nouvelles serait une bonne idée, cela permetrait de faire progresser leurs auteurs, et dans mon cas par exemple, de savoir aussi si elles valent le coup d'être poursuivies ou pas... |
|
Si vous avez trop chaud, rendez-vous dans le Nord de la TdM... |
|
Voilà, contrairement aux autres, je ne vais pas beaucoup publier pendant l'été et pour ainsi dire pas du tout. |
|
Ah bah non! Alors là, Finrod, c'est un peu fort de café ! Je m'attendais à avoir au moins 10 chapitres de plus à lire après mes vacances, tu n'en mets que deux, et en plus tu t'en vas ;-). Ah, pardon, tu es déjà parti... Heureusement que je peux compter sur les autres pour me donner de la lecture ! Bon, ce n'est pas encore fait, mais ça ne saurait tarder :-) |
|
Et un chapitre de plus, un ! |
|
Salut à tous!!! Je ne sais pas si vous me connaissez, et mon histoire, encore moins (je suppose), mais en tout cas, je lis vos péripécies avec envie, et j'ai enfin réussi à m'inscrire. Donc, j'ai décidée, dès que j'ai lu le message disant que je suis inscrite, de venir poster un message. Donc voila. Je n'ai pas encore lu vos histoire, en ce moment, je n'ai pas le temps, mais je le trouverais, c'est promis ;). |
|
Bienvenue à toi ! Chapitre 8 de " Vilonerwë ou l'histoire d'un nouveau monde" en ligne... |
|
Chère Laegalad, Comme tu me l'as demandé si gentiment, la voilà, la suite... |
|
Ca y est ! J'ai rattrapé l'Arbre de la Dame... J'ai l'impression que c'est comme le bon vin : plus le temps passe, meilleur c'est ! Du moins, plus le temps passe, plus je suis impatiente d'avoir la SUITE ! |
|
Et encore la suite ... A propos Laegalad, y aura-t-il une suite à l'histoire de Lidec ? |
|
Vous trouverez ici le 22 ème chapitre du Serment, une nouvelle qui approche (enfin) de sa conclusion... Bonne lecture ;o) I. |
|
Et si vous le désirez, vous trouverez le chapitre 23 du Capitaine dans la section Votre nouvelle ( et non, je ne me suis toujours pas mise à l'HTML ). A propos, pourquoi "enfin" ISENGAR ? On ne s'en lasse pas, de tes Hobbits ... |
|
Et encore unbout de l'Arbre de la Dame en plus ... |
|
>A propos Laegalad, y aura-t-il une suite à l'histoire de Lidec ? |
|
salut tout le monde!! |
|
> Cédric, serait-il possible de changer la description de ma nouvelle??? Yep, quelle est-elle ?
|
|
C'est "le retour des ténèbres" voici la nouvelle description --> "Lorsque le plus grand des dieux fait une erreur, une seule personne peu la rectifier..." |
|
Et encore un petit bout du Capitaine en ligne ! |
|
Et un de l'Arbre de la Dame, pour ne pas faire de jaloux... |
|
Va vraiment falloir que je me mette à jour... Vous me conseillez quelle nouvelle pour commencer??? |
|
Pourquoi ne pas commencer par celles placées dans les "Archives" ? Ou encore, lire les nouvelles récentes qui sont en cours d'évolution ?
|
|
Pas bête du tout cette idée là... ;-) Je m'en vais les voir tout de suite... Enfin... juste le temps d'ajouter un autre chapitre à ma nouvelle "le retour des ténèbres" |