Cette page décrit la manière dont vous pourrez publier une de vos “Nouvelles” sur JRRVF.
Pour l’heure, il n’est pas possible de publier une nouvelle de façon collaborative (je travaille cependant à la question) mais je voulais offrir cette première possibilité.
Cela dit, de manière basique, il est possible de signaler que vous invitez d’autres auteurs à compléter votre texte. Ils pourront alors envoyer leurs textes par mail (ou sur le forum) que vous pourrez alors ajouter à votre propre production.

Pour poster une Nouvelle, il vous faut d’abord disposer d’un compte “Auteur” sur le site.
Pour cela, il vous suffit de sélectionner le bouton en haut à droite (voir le bouton “Inscription”) de cette page puis de remplir les renseignements qui vous sont demandés.

Entête JRRVF

Vous recevrez alors un email de confirmation d’ouverture de compte.

Une fois cette étape franchie, vous pouvez vous connecter au site via le bouton dédié “Connexion” (ou via l’URL suivante : https://www.jrrvf.com/wp-admin/).
Une fois connecté, apparaît la page suivante :

VotreNouvelle-admin

Deux options sont alors disponibles :

  • Lister les nouvelles” avec la possibilité de modifier une Nouvelle dont vous êtes l’auteur (les autres nouvelles ne vous sont accessibles qu’en “lecture seule”)
  • Rédiger une nouvelle

Vous remarquerez que, parfois, dans l’index des Nouvelles, figure un résumé de la Nouvelle. Pour donner ce résumé au lecteur, remplissez la zone “Extrait” dans l’espace de rédaction de la Nouvelle, comme ceci :

Extrait Nouvelle

Armés ce petit guide, vous devriez pouvoir publier vos textes. Bien entendu, n’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre difficulté (voir le bouton “Contact” également en haut de cette page).

 

Cédric, décembre 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effacez le formulaireSoumettre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.