JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 17-09-2005 19:56

Lambertine

Inscriptions et trolls

Mon très cher Cédric,

je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais il me sembe bien qu'il faudre en revenir, vu l'invasion trollesque, à l'inscription "différée".

Bisous.

Michèle.

#2 18-09-2005 00:05

Valinor

Re : Inscriptions et trolls

Bonsoir Lambertine,

Justement, je suis revenue sur le site aujourd'hui et j'ai posté un topic en "Espace libre", tant j'ai été étonnée par ce que j'ai lu sur le forum.
Pardonne-moi mon ignorance, mais qu'est ce qu'une inscription différée?

Valinor, ou Muriel

#3 18-09-2005 02:16

Hisweloke

Rien en nous empêcherait d'avoir l'IP complète affichée à chaque message... Bien que ce soit généralement mal vu sur nombre de forusm, je ne m'y opposerais pas. --D.

#4 18-09-2005 02:43

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Lambertine, malheureusement, l'inscription modérée n'empêche pas la "trollerie".
Mais elle donne en effet une certaine sécurité car elle suppose que l'adresse donnée par la personne qui veut s'inscrire soit valide.
Quant à l'IP visible, je ne suis pas contre non plus...

Je vais voir si je peux modifier la procédure d'inscription pour que le login soit rendu actif après confirmation par mail.

Cédric.

#5 20-02-2006 18:21

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Hello,

Depuis un certain temps déjà, l'inscription au forum n'était pas possible depuis quelques dérapages dus à quelques Trolls...
Celle-ci est maintenant ouverte à nouveau...

Le principe : il faut maintenant que la personne donne son adresse email pour remplir le formulaire qui n'est qu'une pré-inscription. Un mail avec une URL permet de confirmer l'inscription.
En cas de nouvelle activité trollesque, je saurais maintenant à qui m'adresser puisque un pseudo = une adresse email valide.

Je pense donc que de nouveaux membres devraient arriver d'ici peu sur le forum...

@+
Cédric.

#6 20-02-2006 23:05

Vinyamar

Cédric, j'ai eu le même problème sur mon forum. L'adresse email obligatoire n'est pas suffisante car on crée une adresse email en 2 mn sur hotmail.
J'ai trouvé une assez bonne solution, qui consiste à demander au nouveau membre de rédiger sa première intervention ou question avant que son inscription ne soit validée.
Ca décourage quelques clowns.

#7 20-02-2006 23:50

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Je suis bien d'accord, ce ne sont que des recettes qui ont leurs limites.
Mais tout de même, c'est mieux que rien je crois.
Sauf à modèrer avant publication, je ne vois pas comment on peut s'en sortir. Mais cette solution là est exclue...

On va à la prochaine invasion de Troll, en espèrant qu'elle n'aura pas lieu, s'il faut affiner le processus...

Cédric.

#8 21-02-2006 22:23

Anglin

Ou ça des Trolls ??

PS: ça fait longtemps que je n'en ai pas baffé un wink (1985-1991 années jeux de rôles ...)

#9 21-02-2006 23:24

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

> PS: ça fait longtemps que je n'en ai pas baffé un wink (1985-1991 années jeux de rôles ...)
Et toujours quelques séquelles on dirait ;-))))))

C.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10