JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#151 27-04-2006 19:45

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Le Précepteur .2.

Ah!  Fromage et pain aux noix ;-)

Hors ligne

#152 27-04-2006 20:38

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Petite suite entre Dames...

Hors ligne

#153 27-04-2006 20:56

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Le Précepteur .2.

Un chapitre par jour, trop bon ma Dame :)  ... mais louche quand même... t'as hâte d'arriver aux chapitres de tronçonnage, tu vois, ceux que Laegalad va vraiment vraiment pas aimer, là, à cause de ce pôôôôvre Maury et puis.... :D :D :D

Hors ligne

#154 27-04-2006 21:36

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Le Précepteur .2.

T'es deja allee acheter les sacs poubelles?

Hors ligne

#155 28-04-2006 15:24

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

C'est à moi que tu parles, ou à la miss qui raconte je-ne-sais quoi dans le post juste au dessus du tien ?

Hors ligne

#156 29-04-2006 00:35

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

HEIN ?!!!!! Tronçonner Maury ???!!! QUOOOOOI ! Alors là, non ! Pas ça ! N'importe qui d'autres, mais pas mon personnage préféré, ni sa douce ! Je viens à peine d'accuser le choc de la mort de l'un de mes deux personnages préférés dans le 5e HP (à chaque fois c'est pareil, je n'y arrive pas... à chaque fois il faut que je relise 5 ou 6 fois le passage pour chercher une faille, quoi que ce soit, pour prouver qu'il n'est pas mort, non non, qu'il a juste disparu, qu'il va revenir...), vous n'allez pas m'en recoller un par dessus, Lambertine, non, s'il te plait ! Pas lui ! Pas Maury !

Hors ligne

#157 28-04-2006 20:17

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

La suite.

Hors ligne

#158 30-04-2006 17:04

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

... et encore la suite...

Hors ligne

#159 01-05-2006 20:13

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Et-encore-re-la-suite...

Hors ligne

#160 01-05-2006 23:07

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Le Précepteur .2.

je viens de lire mon chapitre quotidien (très agréable, ce rythme, c'est de la grande phase créatrice, ça ;))... revoilà donc enfiiiiiiin Thorwald :)

Hors ligne

#161 02-05-2006 00:27

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Le Précepteur .2.

Oui, on veut du Thorwald !!! :-)

Hors ligne

#162 03-05-2006 22:57

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Suite et fin du chapitre...

Hors ligne

#163 09-05-2006 17:31

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Un c'tit début du nouveau chapitre...

Hors ligne

#164 11-05-2006 01:40

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

... oui, quoi ?

Hors ligne

#165 10-05-2006 02:08

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

Beuh, c'est tout ce que tu dis du mariage de Maury-le-Beau ? Et de la belle Kinga ? Et comment va-t-elle après cet évènement ? Et lui ? Pour une fois que je demande une scène romantique, hein, bon, marquez le jour d'une pierre blanche... :) Je veux savooooooir !!! :D

Et puis je n'aime pas du tout le titre de ce chapitre... ou je me méfies trop ?

La suuuuuuuite !!!!!!! ou pas... je... rhâââ, Lambertine, voilà c'est malin c'est gagné, je ne sais plus si je veux savoir la suite ou pas !

S. -- au martyre...

Hors ligne

#166 10-05-2006 02:27

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Méééé...

Attends, hein ?

Hors ligne

#167 10-05-2006 15:19

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

Mais je ne fais que ça, attendre ! Pire, languir ! Je VEUX que Maury soit heureux avec Kinga ! C'est l'un des rares couples où les deux sont fous l'un de l'autre dans ton histoire, l'un des rares qui ne soit pas compliqué, alors < mode id:"supplique" >s'il te plait, prend en soin < /mode > :D

Comment ça, je suis exigeante ? Comment ça, j'en n'ai pas eu assez ? Comment ça,  quatre chapitres par semaine ne me suffisent pas ? Ben, oui, je suis exigeante, et non, j'en n'ai pas assez, et non plus, ça ne me suffit pas, mais je préfère qu'avoir à attendre le bouquin. Et puis la faute à qui si je suis complètement accro, hein, je vous le demande :p Si t'écrivais pas si bien aussi, et si y'avait pas tant d'humanité, tant de brio, tant de... de Lambertine là-dedans, je serais pas tant pendue à ta plume, voilà. M'enfin, n'essaye pas de te mettre à écrire en langage sms sur une histoire gnagnan style... ce qu'on a vu fleurir après vous-savez-quoi :

"alor c listoir d1 fille el dor é pui el se réveye

*** background : choeur de Nain :
L'elfe se réveille...
Foïn : Heu, non, c'est pas cette histoire... Groïn, on s'est trompé de porte.
Groïn : Ah, pardon.
*** fin background ***

el se réveye ds la forè mé el la coné pa. E devan el el voi 1 elf il é tro bo, é il lui di :
"bjr jeun boté, vou ête perdu ? Je sui legolas."
é il avai lair de pa pouvoir sampéché de regardé la nuiset de la fille (o fèt la fille c moa, é la nuiset el é roz) en fèt il été déja amoureu del mé il lui di pa tou d suit c o proch1 chapitr vou veré."

Heeeeu... D'abord je suis sûre que tu n'y arriverais pas :) Rien que pour écrire ça il m'a fallu 20 minutes, et encore j'ai gagné du temps avec l'interruption de Foïn et Groïn !

S. -- :D

Hors ligne

#168 10-05-2006 23:28

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Le Précepteur .2.

:D :D :D mais tu le fais super bien!! ;)

"C'est l'un des rares couples où les deux sont fous l'un de l'autre dans ton histoire, l'un des rares qui ne soit pas compliqué"

Clair, en gros dans toute la nouvelle y en a trois: les parents de Galea, Guilhelm et Bathilde, et Maury avec Kinga... c'est énorme pour la Lamberte je crois: tu te rends compte, ceux-là s'aiment l'un l'autre (et sont entiers!!), à la place du classique chose aime machin qui aime truc qui va mourir ^^   Y a aussi la version chose aime truc qui aime chose mais leur amour est interdit et de toute façon ils seront bientôt estropiés et autre variantes du même style...  Alors de là à ce qu'elle nous fasse un chose aime truc et truc aime chose mais ils vont clamser tout les deux (ou l'un, au choix) dans pas trop longtemps...  L'espérance de vie des couples heureux dans les nouvelles de Dame Lamberte doit avoisiner le temps de survie sur l'autoroute, pfff...

Et puis, comme c'est principalement avec ses héros qu'elle est si dure, je me demande si on ne devrait pas tenter la tactique inverse: Oh, Maury? non, je ne vois pas qui c'est, m'a pas marqué ce personnage... c'est comme l'autre couple-là, Wilhem-machin avec Mathilde, des personnages tout à fait secondaires... par contre, euh, hum... ah oui, cette pes- euh non adoraaable Aube, celle-là faut qu'elle vive et sois heureuse, vraiment, ma Dame, j'y tiens...  ;)


Non, Michèèèèle, tu avais promiiis qu'on irait au Moeder, tu peux pas ne pas m'emmener!! Soit pas si cruelle! Comme si on souffrait pas déjà assez avec tes nouvel-aaaaargl.. glgl...
;)

Hors ligne

#169 12-05-2006 00:08

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

Rebeca-la-bien-vêtue : ":D :D :D mais tu le fais super bien!! ;)"
Rhâ, non, j'ai mis deux majuscules !!! Horreur... :D :D :D

"Et puis, comme c'est principalement avec ses héros qu'elle est si dure, je me demande si on ne devrait pas tenter la tactique inverse: Oh, Maury? non, je ne vois pas qui c'est, m'a pas marqué ce personnage... c'est comme l'autre couple-là, Wilhem-machin avec Mathilde, des personnages tout à fait secondaires... par contre, euh, hum... ah oui, cette pes- euh non adoraaable Aube, celle-là faut qu'elle vive et sois heureuse, vraiment, ma Dame, j'y tiens... ;)"

Gnerf, j'y ai pensé, mais vois-tu... et si elle prenait à coeur de faire vivre Aube-au-si-doux-nom heureuse ? C'est risqué...

Non, par contre c'est vrai, Maury est un personnage tout à fait secondaire, et ça fait pas sérieux un roman où les personnages secondaires s'en prennent plein la figure... A quoi ça servirait les héros sinon ? Un roman qui serait bien, y'aurait que le héros de malheureux, et c'est encore plus tragique d'ailleurs, je trouve. Ben oui, autour de lui ses amis sont heureux, et lui, ben, non...
Tu vois, y'a un roman que j'aime bien lire de temps en temps, un truc pas très connu, ça s'appelle "Le Seigneur des Anneaux" (l'auteur, c'est JRR Tolkien, un Anglais). Bon, je te passe les détails, c'est pas très interessant, mais le héros principal, il s'appelle Frodo, bah à la fin il retourne à son pays avec ses copains, qui sont des personnages secondaires (y'en a un qui s'appelle Sam, c'est celui qui m'interesse). Bon. Ben, à la fin donc, Frodo s'en est pris plein dans la poire tout du long, Sam pas trop (en tout cas, il est entier), et Frodo est malheureux. Il n'a plus de place dans son pays, ni nulle part, en fait. Mais Sam, si : il épouse sa copine qu'il avait au début, et ils ont plein d'enfants, et ils sont très heureux (les autres copains aussi, d'ailleurs). ça fait contrate avec la situation de Frodo, c'est ça qui est bien, et c'est pour ça que c'est un bon roman. Je te le conseille, d'ailleurs, si tu ne connais pas. Il est pas très long, ça se lit bien :D

Hors ligne

#170 12-05-2006 00:44

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Le Précepteur .2.

>>"Tu vois, y'a un roman que j'aime bien lire de temps en temps, un truc pas très
connu, ça s'appelle "Le Seigneur des Anneaux" (l'auteur, c'est JRR Tolkien, un Anglais). [cut le pitch] Je te le conseille, d'ailleurs, si tu ne connais pas. Il est pas très long, ça se lit bien :D"

Oué moi ossi j'l'est lut, c le liv ké tiré de la triloji de Piter Jaxon, c tro d'la bal! :-P (je ne sais pas combien de fois j'ai pu entendre ça... C'est du vécu!)

Allons-y, tous ensemble, faisons une pétition pour que Maury et sa belle ne finissent pas en petits morceaux... Et si il faut, on ira défiler dans la rue à Mons! Même si c'est loin!

Gond
"Et les billets de train, qui c'est qui les paye??":-)

Hors ligne

#171 12-05-2006 01:18

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Mé ? Jvé fèr kwa dmon scalpel, mwa ?

Hors ligne

#172 12-05-2006 01:28

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

PS : Aube va séduire le fils du prnce de Hagen (le plus grand vassal de l'empereur d'Hulanie - le seigneur de Kinga). Il va répudier Oleane de Dartmoor pour elle et la renvoyer à son père avec les mômes. Il va s'allier aux Sans-Ombres et aux Noroîts. Ils vont gagner la guerre et en récompense, devenir Roi et Reine des Pays Libres Unifiés. Königar cul-de-jatte sera le précepteur de leurs gosses - mais ce seront les gosses qui tiendront la baguette, Maury veuf et aveugle - ben, quoi, Aube avait bien droit à sa vengeance de femme humiliée - leur prof de musique (idem : quand les gosses n'aiment pas le morceau, ils tapent le prof), Galea préposée aux cochons du château et Bathilde privée de tous ses enfants-légitimes-vendus-comme-esclaves. Edmond finira premier ministre et Amalia maîtresse de son harem...

Euh.. sur ce... me semblait pas être passée au Moederlambiek hier soir...

Hors ligne

#173 12-05-2006 01:48

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

Rhâââ ! J'ai le droit de pas être d'accord ??? un HAREM ??? Non mais ça va pas non ?!! Et la dignité féminine dans tout ça ?! Alors là je refuse, c'est d'une... d'une... d'une décadence !! un harem... manquait plus que ça !

Hors ligne

#174 11-05-2006 15:03

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Le Précepteur .2.

Gnarf! Ca, j'aime bien, moi, les fins comme ça!. Et Guilhem ? Il pourrait finir Grand Eunuque au harem? Ca serait bien aussi, ça? :-D :-D :-D

Hors ligne

#175 11-05-2006 15:57

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Guilhelm, l'est envoyé comme ouvrier aux mines de fer des Fortunées. Na.

Hors ligne

#176 11-05-2006 21:14

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Le Précepteur .2.

Je rêve ou elle a épargné Thorwald ?? ^^

Hors ligne

#177 11-05-2006 23:20

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Le Précepteur .2.

Oui, carrément Thorwald ET Cherel... y aurait ptêt tout de même un couple avec un peu d'avenir dans c't histoire? ... hum hum, l'est quand même Elu des Puissances, c'est vrai, faut moins rigoler avec ces choses-là... Ben voilà, Steph, c'est ça le truc pour Maury, faut le faire ordonner espèce de prêtre...  bon, je sais pas trop comment on pourrait gérer Kinga dans l'histoire, mais devrait être possible de trouver une combine... au moins ptêt qu'il vivrait? ;)

Comment ça, ma Dame, ça vous dérange pas si j'écris mon histoire?, tu sais bien, ce ne sont que quelques propositions tout à fait innocentes!! :D

Hors ligne

#178 12-05-2006 23:42

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

Rebec' : bonne idée ! J'ai remarqué qu'elle n'avait pas trop accentué le côté "Musique", dans l'affaire, ni même d'ailleurs le côté artistique tout court... Tu crois qu'on peut tisser par là ? Parce que l'Art est divin, profondément : c'est le Pont entre l'âme humaine et l'âme du monde, l'ineffable puissance divine qui anime chaque être et le sublime... Or, Maury est un musicien du Tonnerre de Brest, et Kinga dessine comme... comme... Rackham et Rembrandt réunis, enfin, je sais pas, mais TRES bien, en tout cas. Nous voilà avec deux Elus des Muses Divines des Arts, et faut pas plaisanter avec elles, hola non ! C'est très dangereux ça, trèèèèès dangereux ! Plaisante avec elles et vois où part l'inspiration : dans les oubliettes. Il faut être très gentils avec les Muses des Arts, donc trèèèès gentils avec leurs Elus...

S. -- comment ça : "C'est une menace ?" ; absolument pas ! C'est un simple constat :)

Hors ligne

#179 13-05-2006 01:27

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Gné... gné... gné... gné...

Z'ont de la Kro', au Moeder ?

Sinon, ben, heu... le personnage-féminin-principal y recommence à faire des siennes.

Hors ligne

#180 13-05-2006 01:52

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Le Précepteur .2.

>> "Nous voilà avec deux Elus des Muses Divines des Arts"

Eh attend, il faut attendre qu'ils passent au niveau suivant, leur trouver une classe de prestige correspondante, faire leurs dés de vie, variations de caractéristiques, nouveaux dons et capacités spéciales, choisir les compétences à augmenter... bref, il faut optimiser!

Gond
Comment ça, c'est un conte pas un jeu de rôles?

Hors ligne

#181 12-05-2006 02:15

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

T'aurais pas fait une erreur de copier coller, ô Dame Lambertine ? "La guerre" quoi ???

Hors ligne

#182 12-05-2006 02:18

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

Remarque, il ne manque peut-être qu'un point et un guillemet :)

Hors ligne

#183 12-05-2006 02:58

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Bin non. C'est ce qu'ils préparent, ces grands seigneurs. La guerre, suite aux visions de Thorwald.

Hors ligne

#184 12-05-2006 19:06

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Le Précepteur .2.

Lambertine, si tu as le culot de demander une Kro au Moeder, tu te fais sortir avec le goudron et les plumes!

Hors ligne

#185 13-05-2006 17:33

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Le Précepteur .2.

Bon pour finir elle aura pas osé demander la Kro... par contre les spoilers sont pas joyeux... que faire??? Steph, help??

Hors ligne

#186 13-05-2006 16:54

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

Rebec' : ah parce que ça suffit pas que Maury et Kinga aient été élus par les Muses ? J'ai peur, là, soudainement....
Heu... mmm... des idées j'en ai, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit d'accord, la madame qui a le clavier sur l'histoire, là... Genre, Kinga pourrait avoir une cousine mercenaire qui ne fait peut être pas du travail très propre (style coller sa dague sur un cou délicat d'une certaine dame que dans l'histoire je n'aime pas et lui faire un grand sourire... ça me fait grandement envie, mais alors !), mais en tout cas efficace... Et cette cousine a, malgré ce qu'on pourrait penser, un sens de l'honneur très strict, et comme elle s'est prise d'amitié pour sa cousine et le mari de cette cousine, Maury-le-Beau, ben elle ferra tout pour les défendre, y compris garde-du-corps, quitte à mourir pour les sauver, mais en ayant trucidé tous les ennemis avant, tien. Ces personnages-là ont généralement toute ma sympathie, parce qu'ils sont très indépendants et très libres, et très utiles aussi une fois qu'on les a dans son camp. Et en plus, ils sont très intelligents, parce qu'il leur faut déployer des tas de ruses pour pouvoir survivre, et ils ont un sens de l'honneur particulier... Et une loyauté à toute épreuve une fois qu'on est parvenu à se la lier. Avec un garde-du-corps pareil, Kinga et Maury n'ont plus rien à craindre !

Hors ligne

#187 18-05-2006 01:13

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Bon... ben... c'est à dire... pas du tout... comme aurait dit un certain Eddy, autrefois...

Hors ligne

#188 18-05-2006 02:23

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Le Précepteur .2.

Je sais pas trop où le mettre alors je le mets ici...

:D :D :D  ... et alors, tu va les écouter, eux, ces *** de chez belgacom?? Alors qu'à nous, tes fans les plus fidèles, tu ne nous a toujours que répoondu des Gnierk gnierk gnierk?? Mais où va le monde, Madame!! :p

Hors ligne

#189 18-05-2006 23:40

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

L'a intérêt, oui, à les écouter ! Sinon, je brandis ma menace suprême : j'écris des apocryphes !!! Oui madame ! Et j'en suis farpaitement capable !

--------
« Tu crois vraiment que c'est perdu d'avance ? » Laegalad posait la question l'air de rien, assise en tailleur sur le carrelage. Elle farfouinait dans son grand sac de ménestrelle, sortant ses flûtes et entrechoquant ses tambourins...
« De quoi ? »
« Tu sais ! » Elle tordit du nez en faisant la grimace, sortant délicatement le corps d'ébène de ses voiles... Le toucher du bois doux et patiné lui plaisait toujours autant.
« Ah ! Beeen... tu vois... j'ai des doutes. Tu sais, elle est très... enfin, tu vois, quoi... ».
Elle hocha la tête, l'air absorbée, avant de souffler à vide dans sa flûte irlandaise. L'autre sortie des dés étranges de sa poche, avant de s'asseoir aussi en tailleur en face d'elle...
« Tu permets ? »
Elle leva les yeux, posa sa flûte sur ses genoux, et hocha la tête. La chorégraphie était étrange, puis les dés tombèrent...
« 8, 9, et 8. Tu crois que c'est un bon présage ? »
Elle jeta un oeil rapide vers les dés, avant de désaxer la tête de sa flûte.
« Lance les autres, pour l'instant, je ne peux rien dire ».
« 6, 2, 3. Et 8 encore »
Elle claqua la langue. Sa flûte était parfaitement montée, maintenant...
« Je dirais bon signe... on a trois 8, et le huit est un chiffre béni. »
« Et un 9, qui est un chiffre divin ».
« 6 et 3 font 9...
-- ... donc il ne reste que le « 2 » ».
Elle réfléchi en faisant quelques gammes...
« Deux, ça fait un couple...
-- Un couple de Nains ?
-- Non, ça fait... un couple de sauvé par exemple, parce qu'il est entouré de chiffres bénis et de chiffres divins. Donc il ne peut rien lui arriver... »
« Et lequel ? » La question était purement réthorique.
« Devine ! Celui qui m'intéresse. Je te rappelle que le 8 est mon chiffre, et comme le 8 est majoritaire dans ce tirage, c'est lui qui a la préséance. Donc Maury et Kinga vivront heureux et auront beaucoup d'enfants. »
Et considérant la question réglée, elle laissa les brumes envahir les marches, regrettant de ne pouvoir jouer de deux flûtes en même temps pour tisser la deuxième voix...
« Tu crois que ça va marcher ? »
Elle affirma avec toute la bonne foi du monde :
« La démancie n'est pas une science... Mais elle vaut les bulles dans l'eau... ».

...

« ...Y'a vraiment des optimistes... »


-----------------------

S. :)

Hors ligne

#190 19-05-2006 01:14

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Juste... à celles et ceux qui se tapent mes délires Belgacommiens...

Et surtout à Becky et Gurth...

Merci !

J'ai ri et j'ai pleuré. Car c'était l'un des plus beaux cadeaux que j'aie jamais reçu.

Sans rire, cette fois.

Hors ligne

#191 19-05-2006 01:58

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Le Précepteur .2.

et moi je suis pas responsable des amputations successives de Dame Lamberte...meme si j'habite dans la meme patrie qu'un certain professeur. :-D

J'aurais prefere un "Damoiselle" plutot que "Dame", mais on va pas chipoter: je suis citee par Dame Lamberte, grand honneur tout de meme! ;-)

Sieglinde

Hors ligne

#192 18-05-2006 16:40

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Le Précepteur .2.

Ah mon Dieu!  C'est genial.  Je ris comme une imbecile dans le net cafe :-))  Quand je pense que j'ai un tour dans 1H...  Ca va etre dur de garder mon serieux!  Mais je vois que les Telecom sont aprtout pareils :-)  Gardez votre calme, Dame Lamberte, ne decoupez pas en morceaux tous les employes des services inutiles, ca ferait un carnage interminable! ;-D

Hors ligne

#193 22-05-2006 00:19

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

... c'est moins drôle, aujourd'hui...

Hors ligne

#194 22-05-2006 16:54

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Le Précepteur .2.

Oui :'-

Hors ligne

#195 24-05-2006 01:16

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Le Précepteur .2.

Comme les petits: Encore!

Hors ligne

#196 24-05-2006 23:13

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Ben... encore un p'tit tour chez les "méchants"...

Hors ligne

#197 25-05-2006 00:30

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

Si un jour je suis riche et que je peux avoir une maison comme je veux, il y AURA un atrium. Avec des plantes verte et de l'eau courante, et des fresques aux murs, et des mosaïques au sol, ou alors des pavés de pierre gris-beige. Et des rosiers-lianes qui s'élancent sur les colonnes blanches, des rosiers-lianes parfumés et ivoire, pétales veinés de roses, aux feuilles toutes petites et d'un vert très sombre, qui fleurit entre mai et octobre... Et une statue de marbre blanc, d'un duo de musicien, une flûtiste et un joueur de lyre. Et on verra le ciel tout bleu, et les hirondelles viendront nicher sous le toit, et elles perceront le ciel en flèche, et ce sera beau :)

J'aime le dernier paragraphe :)

Hors ligne

#198 25-05-2006 00:31

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

En attendant j'aurais mieux fait de relire mon message et de virer toutes ces horrrribles fautes, aïe ouille ouille... :(

Hors ligne

#199 25-05-2006 02:36

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

La suite... mélancolique...

Hors ligne

#200 29-05-2006 15:52

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

... et encore la suite...

Hors ligne

#201 31-05-2006 16:36

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

... et re-encore...

Hors ligne

#202 02-06-2006 00:31

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

... et encore la suite...

Message privé : une certaine Dame Saivh m'a offert le plus... original des cadeaux d'anniversaire. Je me ferai un plaisir de l'utiliser bientôt. Gnerk...gnerk... gnerk...

Hors ligne

#203 01-06-2006 02:08

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Le Précepteur .2.

Dites Dame Lamberte, si j'osais une question : vous auriez pas des ancetres suisses?...remarquez, je ne m'en plains pas, bien au contraire!!!

que vous a donc offert Dame Saivh?...oui je suis curieuse...tres...

Hors ligne

#204 01-06-2006 16:29

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Suisses ? Pourquoi ? C'est trop lent ?

Hors ligne

#205 01-06-2006 19:04

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Le Précepteur .2.

non pour l'horlogerie.....

ce serait pas une boisson a bulles par hasard?

Hors ligne

#206 01-06-2006 19:25

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Le Précepteur .2.

Un sac gris?? :p :p

Hors ligne

#207 02-06-2006 22:21

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Becky ? Gnéééé.....

J'ai l'intention de l'encadrer et de le pendre au mur de ma chambre !

Hors ligne

#208 02-06-2006 23:27

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Gné... gné.. gné... D&me Guérisseuse !

Hors ligne

#209 02-06-2006 23:40

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

Mes aïeux, Lambertine est malade, elle est bloquée en mode "gnééééé" ! :)
Saivh, s'il arrive malheur à mon Maury et à sa douce, je te tiens pour en partie responsable, je te préviens !

Hors ligne

#210 03-06-2006 01:04

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Le Précepteur .2.

Dites, ma Dame, relaxez-vous avant ce soir, hein... je veux me retrouver dans le sac, moi!!... parce qui si vous comptez le pendre dans votre chambre, je préférerais pas être dedans, s'il y a moyen ;)

Laegalad:pour la Lamberte, le mode 'Gnééé', c'est son stade naturel ^^

Hors ligne

#211 02-06-2006 02:22

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Le Précepteur .2.

"je veux me retrouver dans le sac, moi!!... "

Tu veux ??? ... Vraiment ???? ... Quel morceau? :-D :-D :-D

Et c'est de la calomnie vis-à-vis de Dame Lamberte! Elle passe aussi souvent en mode "Gnèrk! Gnèrk! Gnèrk! ..." (surtout quand il y a du sac poubelle gris dans l'air!) ;-P

Hors ligne

#212 02-06-2006 16:09

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Le Précepteur .2.

Message privé : une certaine Dame Saivh m'a offert le plus... original des cadeaux d'anniversaire. Je me ferai un plaisir de l'utiliser bientôt. Gnerk...gnerk... gnerk...

Oh, moi, vous savez, si je peux rendre service...

Hors ligne

#213 05-06-2006 21:46

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Coucou ! C'est moi....

Hors ligne

#214 07-06-2006 00:12

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

Ronrrronronronrrron... quel artiste, cet homme ! :)

Hors ligne

#215 17-06-2006 00:42

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Fin du chapitre précédent et début du suivant...

PS : serait-il possible de changer le titre de "Séparations-sans-2" par "Conseil de Guerre" ?

Hors ligne

#216 19-06-2006 20:06

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

El la suite...

Hors ligne

#217 19-06-2006 20:26

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

Lambertine > PS : serait-il possible de changer le titre de "Séparations-sans-2" par "Conseil de Guerre" ?
J'ai mal compris sûrement, je ne trouve pas trace d'un chapitre intitulé "Séparations-sans-2", tu peux préciser STP ?

Cédric.

Hors ligne

#218 19-06-2006 20:59

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Séparations-sans-2, c'est à dire tous les "chapitres" (en fait, tous les bouts de chapitre) intitulés "Séparations 1,2,3,4, etc..." et pas les "Separations 2.1, 2.2.,2.3 etc..."). J'espère que c'est plus clair.

Hors ligne

#219 24-06-2006 01:10

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

... et la suite est en ligne !

Hors ligne

#220 25-06-2006 15:18

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Et comme on dit "suite et fin du chapitre".

La prochaine fois, vous ferez connaissance avec l'endroit-le-plus-frelaté-des-Pays Libres...

Hors ligne

#221 28-06-2006 17:20

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

Début du chapitre suivant...

Hors ligne

#222 28-06-2006 23:22

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Le Précepteur .2.

Aaaaaah, enfin ! Quand même ! Je peux imiter le bébé dragon ? * fhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr * (parce que le bébé dragon je sais faire, mais le ronronnement du chat, je ne sais pas l'imiter. Par écrit ça passe, tu me diras : * rrrronrornronronronrrronron * :)).

Et je ne veux pas qu'il leur arrive malheur -- je te le rappelle, au cas où tu l'ai oublié :)

Et ne demandez pas "à qui", vous le savez très bien ! :p


S. -- Maury for ever ! :D

Hors ligne

#223 02-07-2006 01:40

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

... et encore la suite...

Hors ligne

#224 03-07-2006 00:07

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

... histoires de chaussettes...

Hors ligne

#225 06-07-2006 20:48

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Le Précepteur .2.

... et souvenirs de jeunesse...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10