Vous n'êtes pas identifié(e).
Là, je peux faire une croix définitive sur une publication aux Editions Fleurus.
Merci pour eux, Dame Lamberte.
S. -- tu tenais vraiment aux éditions Fleurus ? ;)
C'est quoi les Editions Fleurus? "Martine va a la plage"?
C'est vrai que tu peux faire une croix sur le "nihil obstat".
PouMarie : http://www.editionsfleurus.com/Editions Fleurus
Sinon : la suite
^^
Bon. La suite.
...et la suite...
Ha! depuis le temps que je l'attendais cette suite!
merci Dame Lamberte :)
M.
Encore un p'tit bout.
Voici donc comme promis l'arbre généalogique des principales familles du Précepteur...
Beau travail! Felicitations!! Mais meme si c'est cense faciliter les choses, je suis tout de meme un peu confuse ^^ Donc, tout ce petit monde a une ancetre en commun? Waouw...
Merci, Dame Becky !
Eh oui, tout ce petit (ou plutôt ce "grand") monde a une ancêtre commune. Une ancêtre très lointaine. Celle dont Königar raconte l'histoire aux enfants, et sur la tombe de laquelle Maury va prier à Marbourg.
(Euh... j'ai "dessiné" l'Arbre aux couleurs des différentes Maisons, mais le gris passe mal, apparemment... Il faut lire "Ylise de Saintonge"(épouse de Géraud d'Otrante) et "Amalia de la Porte" (épouse d'Aymond des Sarts)
Sinon... bah... la suite, avec Quantor et sa môman.
Fin du chapitre.
Bon... ben...
La suite.
Courage, Dame Lamberte, parce que vu le titre ça doit être ce chapitre si douloureux pour toi à écrire... et pour nous à lire...
heu, honnêtement, pire que celui qui vient de passer, je vois pas... j'ai perdu 3 de mes préférés, n'en reste plus qu'un mais je me suis résignée, alors maintenant...
Pas très long. Mais plus, je ne peux pas.
Petite suite.
Bé, c'est pas dit ici? y a du nouveau ;)
Dites, ma Dame, quand Galea dit "même s'il est né trop tôt par votre faute", elle pousse quand même un peu, hein ;) Effectivement, Maury est mort et Garin né trop tôt aussi parce que Guilhelm n'a pas été assez prudent, mais en attendant, tous ces morts, c'est tout de même surtout à cause de fanatiques qui ont bien plus avoir avec Königar qu'avec lui, fanatiques dont Galea était vachement proche elle-même il y a pas si longtemps... et puis si elle avait pas rencontré "Köni", qui dit qu'elle n'aurait pas participé à l'attentat? En vouloir à Guilhelm, même s'il a sa responsabilité dans le fait de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit, c'est tout de même trop facile (d'ailleurs il doit s'en vouloir suffisamment tout seul, et en plus il le paye très cher) mais c'est aussi se voiler la face sur qui sont les véritables responsables, et dont Guilhelm est une victime tout autant que les autres, non? Parce qu'au niveau des "petites" responsabilités, quasi tout le monde pourrait être sur le banc des accusés...
En attendant, je suis avant tout vachement contente qu'il y ait un nouveau chapitre :))
Eh ! Mais je n'ai pas dit qu'elle était objective, Galea ! Elle reste Galea,quand même, et là, oui, elle est injuste, et elle le sait. Elle l'est d'autant plus qu'elle sait très bien qu'elle aurait été "de l'autre côté" s'il n'y avait pas eu de Königar dans sa vie.
Ok, si elle sait qu'elle est pas juste, ça va alors ;)
Mais peut-elle vraiment répondre à la question de ce qu'elle aurait fait si elle n'avait pas rencontré Königar? Comploter, c'est une chose, préparer et accomplir un attentat, c'est différent, non? Elle se serait ptêt arrêtée avant d'en arriver là, qui sait? (ben oui, je sais, toi tu sais, fatalement ^^)
Elle a quand même évolué, la gamine... (et elle le dit elle-même : la réponse à ta question est "oui")
Ah ben....
;)
Deux ch'tits bouts pour ce soir.
Les jours sombres arrivent.
j'espere tout de meme qu'Ormond ne sombrera pas dans la divine bouteille!
Ormond ? Non, Claire, mais là, il s'est clairement enivré après.
Bon, fin du chapitre...
Petite suite pour ce soir.
Ah, tiens, des roses trémières... ;)
S.
... mais où sont-elles??!
Au fait, c'est comestible ces machins???
Et par la meme occasion: Sieglinde, on te voit souvent sur le forum mais pas aux moots... C'est pour quand ;-)
Voilà...
... et des rosiers-liane, églantines et glycine, quelques tilleuls à l'ombre douce et au parfum suave...
C'est pas que je dis non aux moots, mais j'avoue, depuis Londres ca fait un sacre chemin (Saivh tu sais de quoi je parle), surtout quand on a du vider ses poches pour aller a 2 mariages au mois de juin...et dire que c'est pas fini et qu'il m'en reste encore un! Ces derniers la ils auront droit aux cours de cuisine offerts mais pas a la balade a dos d'elephant comme d'autres!...si vous comprenez pas c'est pas grave, il parait que je parle rubbish en ce moment ;-)
Un jour peut-etre je viendrais. Surtout que l'hypocras (ou l'hydromel...ou les 2 moi je dis pas non!) est un puissant attractif parmis tant d'autres (avec les histoires, les conferences, les bons repas....)
Et forcement, la biere du pub fait effet et j'oublie de dire merci a Dame Lamberte pour ces 2 chapitres! C'est que je les attends depuis quelque temps ces 2 la!
Petit bout.
... un nouveau petit bout...
Bon... ben voilà...
Lambertine,
Si tu continues, il faudra changer ton pseudo et choisir : Draculatine.
Bon la suite maintenant.
Nat
Deux petits bouts. Plus calmes. Beaucoup plus calmes.
Ah, chouette, un nouveau chapitre ce soir ;)
Bon, il me semble que vous TUEZ beaucoup, ma Dame, mais QUAND ecrirez-vous encore??? La suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon, pas de sac gris ^^
aaaahhhh Dame Lamberte est reviendue de vacances??
Vous nous avez mis trop longtemps a la diete alors maintenant c'est : Encore encore encore!!!!
Je n'étais pas en vacances. Je préparais le mariage de ma fille.
C'est fait. Je suis une "belle-mère" désormais...
Enfin...quelques lignes pour la nuit...
Toutes mes congratulations Dame Lamberte!!
J'espere que tout s'est bien passe!
et merci pour le petit bout de chapitre
Au fait, Lamberte, j'ai toujours une pince à cheveux à toi chez moi - si tu veux la revoir vivante, sois gentille avec Thorwald ^^
Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés
Merci !
Et un petit bout de chapitre, un !
Merci pour la suite, Dame Lamberte :)
Bon, ben...
... et un autre p'tit bout.
Chouette chouette y a Thorwald :))
X 2...
Et...
Après quelques jours sans ordi... la suite.
Back again, en quelque sorte ;)
Toujours pas de sang qui coule ?
S. -- même plus peur ! :D
Que de révélations... pour Hamerland. Il y a fort à parier que la nouvelle va faire le tour du pays en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !!!
va plus être tranquille cinq minutes, notre Köni. Pauv petit gars...
Bout de Mathom pour l'anniv' de Stéphanie (en retard, je sais...)
Mauryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!
Merci Dame Lamberte, merci... et j'en veux encore :)
S. -- frustrée de ne plus pouvoir hurler "Maury" tous les deux chapitres. Ben oui !
Un tout petit bout.
Encore un petit.
Fin du chapitre
Bon, ben... début de la suite
Quelle jolie page si émouvante, Lambertine...
S'il y a quelqu'un pour lire la suite, elle est en ligne.
Vi y'a moi... :-D)
Ben merci en tout cas... voilà de quoi mettre un peu de chaleur sur un we en solitaire...
même si c'est po très joyeux tout ça ! deuil et calcul, beuark !
Oui, tu es lue, Lambertine.
D'ailleurs, je te présente mes excuses car je n'ai pas souhaité un bon anniversaire au "Précepteur" qui a fêté ses 4 ans le 24 octobre.
Longue vie au Roi ... ah bon, c'est un peu tôt ... alors longue vie au précepteur !
Nat
Bien sûr qu'elle est lue, et elle devrait le savoir ;-)
I miss Thorwald :-(
Eh oui, il y en a qui, hélas, ne profitent pas du moot !
Ceux-là apprécient bien de lire Lambertine, même s'ils ne le font pas savoir... mea culpa et grosse bise.
Sylvie
as besoin de mea culpa.
Bisous et la suite.
Ouille ouille ouille ouille ouille...
La suite, par pitié, Lamberte, la suiiiiiiiiiiiiiiiite !!
Et gros bisous. Tu m'as manqué. Et Dame Sylvae aussi. Sans parler de Mélilot. Et de... bon. Mais voilà :)
S.
Mwarf ! Ne rien faire avec dignité... effectivement, c'est la leçon la plus difficile qu'elle aura eu jusqu'à maintenant :D
S. -- visualisant parfaitement le pied de nez ;)
Ca faisait un bout de temps...
exact ;)
Et magnifique, ce bijou ! :D
S.
Fin du chapitre.