JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-04-2007 16:16

Feuille de Niggle
Inscription : 2005
Messages : 246

Legenda

Bonjour,

voila, c'est juste pour vous dire que j'ai essaye de laisser le moins de fautes possibles dans le texte... mais ca n'a pas toujours ete possible car je perds parfois un temps fou a chercher les accents et autes cedilles sur des textes internetiques (et encore, quand le copie-colle veut bien marcher!)
Alors, je m'excuse :-)
... et puis pour en rajouter (comme ce n'etait pas suffisant, n'est-ce pas?) j'ai mal copie-colle le titre du premier chapitre qui est "Un jour différent"

Dites-moi ce que vous en pensez... :)

FdN

Hors ligne

#2 28-04-2007 18:25

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Legenda

Intéressant...

On attend la suite, N°6...

Hors ligne

#3 01-05-2007 16:26

Feuille de Niggle
Inscription : 2005
Messages : 246

Re : Legenda

merci Lambertine :)

je ne sais pas faire de liens, mais la suite est quand meme en ligne ;)

FdN

Hors ligne

#4 05-05-2007 15:52

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Legenda

Je te fais le lien.....vers le chapitre 1

C'est franchement bien écrit...au premier abord, ça étonne, on ne voit pas où ça va, et ça se précise petit à petit après....très intéressant, très bien amené, j'espère que tu vas continuer ;o)

Hors ligne

#5 13-06-2007 22:54

Feuille de Niggle
Inscription : 2005
Messages : 246

Re : Legenda

Hoo! je suis toute confuse parce que je viens de decouvrir ton post, romaine. Merci beaucoup!

Bien sur que je vais la continuer ;) elle me tient beaucoup a coeur. Mais je n'ai pas pu m'en occuper ces derniers temps parce que j'avais mon memoire d'Histoire a rediger :\

C'est d'ailleurs avec l'Histoire que j'ai decouvert Monsieur Quatre... A tout seigneur tout honneur, je tiens a preciser que ce petit personnage me trotte dans la tete depuis l'annee derniere et n'a rien a voir avec Remy, le cuisinier!

Le heros de Legenda est entre dans ma vie un jour que je travaillais dans un endroit extraordinaire qui s'appelle "Czytelnia rękopisów i starych druków"...

(pour ceux qui comprennent le polonais, ils auront une petite idee de la suite de mon histoire ;)


FdN.

Hors ligne

#6 14-06-2007 02:55

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Legenda

Ahem....je ne parle pas du tout polonais, mais c'est amusant de chercher, et "google est mon ami"....:o):o)

"Czytelnia" est quelque chose comme faculté, et "rękopisów i starych druków" me semble être la(les) matière(s) enseignée(s) dans ladite faculté. Je n'ai trouvé aucun site bilingue, et donc je devine, mais il me semble au vu des enluminures qui sont en ligne sur le site d'une des  biblioteki de ces facultés qu'il s'agit ou d'histoire médiévale, ou plutôt de littérature médiévale....

Euh, je chauffe, là ou le suis toute froide? Un indice svp! ;o)))))

Mon mentor Sherlock me souffle que je n'ai pas cherché avec assez de logique mais bon, c'est un début d'hypothèse ;o))))

Hors ligne

#7 11-07-2007 19:22

Feuille de Niggle
Inscription : 2005
Messages : 246

Re : Legenda

hé hé, c'est pas tout à fait ça ;)

j'peux rien dire, mais dès que j'en aurai posté plus (j'y travaille!) ça deviendra peut-être plus clair...

FdN

Hors ligne

#8 13-12-2014 10:12

zohaa
Inscription : 2014
Messages : 1

Re : Legenda

Bonsoir tout le monde ! (oui, bonsoir, vue l'heure à laquelle j'écris...)
Je suis une adepte de la partie "nouvelles" du forum ! J'en ai lu pas mal depuis que je connais jrrvf, aller, ça va faire quatre ans, et je suis du genre 300-135 dump à me connecter trois fois par jour pour voir s'il y a du nouveau... Là ce soir je me demandais...
Est ce que quelqu'un a déjà proposé de créer une nouvelle ou chacun mettrait ses poèmes, inspiré de Tolkien de près ou de loin ? Est ce que "ça pourrait le faire" comme on dit vulgairement ?
A moins d'un NON frénétique de la part des Anciens du site, je me propose de lancer ça... J'attend vos objections !

Hors ligne

#9 13-12-2014 10:58

jean
Inscription : 2002
Messages : 893

Re : Legenda

bonjour Zohaa, soit la bienvenue parmi nous et puissions nous te lire souvent (selon l'expression consacrée ici).

cette initiative a déjà été tentée ici http://www.jrrvf.com/cgi-bin/if1/displa … &chapter=1

mis je suis certain que plusieurs volontaires seraient prêts à recommencer

Hors ligne

#10 13-12-2014 12:20

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Legenda

Bonjour Zohaa,

Aucune objection évidemment et arriver en ces lieux avec cette idée est une belle initiative, merci, et évidemment, bienvenue à toi !
L'espace que cite Jean est un peu vieillot et a causé quelques soucis. J'ai normalement créé une fonctionnalité équivalente sur la nouvelle mouture du site, je vais la tester de nouveau pour m'assurer qu'elle est utilisable sans souci.
Je fais cela rapidement et, si tu souhaites commencer, n'hésites pas à le faire en créant un nouveau fuseau dans cette section du forum. Je ferai ensuite la bascule vers la nouvel espace.

Merci à toi,
Cédric.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10