JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-06-2007 22:24

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

La sentinelle du crépuscule: La Dernière Maison Simple

Je me permets d'ouvrir ce fuseau concernant la nouvelle La sentinelle du crépuscule: La Dernière Maison Simple car son auteur, Blandine, semble ne pas encore être inscrite sur le forum.
J'aime bien la tournure que prend le récit, et j'aime bien le style...
Bonne lecture :o)

I.

Hors ligne

#2 23-02-2008 14:24

Tinake
Inscription : 2008
Messages : 8

Re : La sentinelle du crépuscule: La Dernière Maison Simple

Gloups!! Je viens de m'inscrire sur le forum et de poster un sujet là-dessus (Blandine Lelièvre, c'est mon vrai nom dans la vraie vie)...
Merci de l'avoir fait avant moi! J'espère que la suite va te plaire.

Hors ligne

#3 24-02-2008 14:52

Tinake
Inscription : 2008
Messages : 8

Re : La sentinelle du crépuscule: La Dernière Maison Simple

Gloups!! J'ai posté hier un sujet là-dessus, et je viens de voir le tien... En effet, Blandine Lelièvre est mon vrai nom dans la vrai vie.
Et toi, que penses-tu de ce début d'histoire?

Hors ligne

#4 25-02-2008 20:52

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : La sentinelle du crépuscule: La Dernière Maison Simple

Gloups à toi aussi :o)(c'est comme ça qu'on dit "bonjour" sur ta planète ? Hihi !)

Eh bien le récit est toujours aussi agréable à lire (je n'ai pas eu le temps de lire le dernier, mais il est imprimé et ce sera pour la fin de la journée).
Je t'encourage à continuer - en tout cas, moi je veux la suite !

I.

Hors ligne

#5 14-03-2008 21:56

Tinake
Inscription : 2008
Messages : 8

Re : La sentinelle du crépuscule: La Dernière Maison Simple

Bonjour, ou plutôt bonsoir (sur ma planète, ça se dit comme ça aussi)
donc bonsoir I.;)

Un grand merci pour ton enthousiasme! Je suis heureuse de voir que cette histoire ne plait pas qu'à moi!

Pour le "Gloups" répété, c'est parce que mon premier message ne s'affichait pas, alors j'ai retenté mon coup...

Quel est ton avis sur cette nouvelle, hormis qu'elle te plait? Quel est ton passage préféré? Les émotions que ça t'inspire? Y a-t-il des erreurs de chronologie, de cohérence... des "phôtes d'eaurtograffes"?

Etc. Ne t'oblige pas à répondre à tout. Et si tu as d'autres remarques à faire, même des désagréables, n'hésite pas, car ce sont celles qui permettent le plus de progresser!

Tinakë, totis visceribus

Hors ligne

#6 18-03-2008 18:18

Isabelle Morgil
Inscription : 2006
Messages : 178

Re : La sentinelle du crépuscule: La Dernière Maison Simple

Bonjour !
J'ai lu ce matin les premiers chapitres rédigés de ta nouvelle, et moi aussi, j'ai apprécié ! Le style est fluide et les descriptions sont agréables à lire. J'ai bien aimé le rêve d'Elrond, ainsi que l'emplacement du feu qui deviendra la salle du conseil... Ca fait le lien avec les récits de type premier âge, l'intrusion plus ou moins directe des Valari, et le lien en même temps avec la guerre de l'anneau. L'idée de raconter la fondation d'Imladris est en fait au croisement de toutes les histoires ! C'est cet aspect là que j'apprécie, personnellement.
Voilà... en tout cas bon courage, on attend de lire la suite !

Hors ligne

#7 19-03-2008 20:41

Tinake
Inscription : 2008
Messages : 8

Re : La sentinelle du crépuscule: La Dernière Maison Simple

Glips (chez moi, ça veut dire merci) pour l'intérêt que tu portes à cette histoire!
Sempiternelle rengaine: si il y a qq chose d'incohérent ou autre, n'hésite pas à le dire.
Je poste la suite... ben... tout de suite!

Hors ligne

#8 12-03-2013 18:43

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : La sentinelle du crépuscule: La Dernière Maison Simple

Robot ?  hmm

Moi qui me faisait une joie de lire de nouveaux messages...

I.

Hors ligne

#9 13-03-2013 12:40

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 866
Site Web

Re : La sentinelle du crépuscule: La Dernière Maison Simple

En effet.
Le nettoyage est fait (ainsi que pour celui de ce matin).

Jérôme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10