JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#226 09-01-2006 23:37

dunminuial
Lieu : Épernay
Inscription : 2003
Messages : 98

Re : Réveillon bastiendil....

Ce n'est pas moi qui l'ai trouvée, sinon, elle serait restée sur place ;)
Bon, vous allez être bons pour me la rendre, histoire que je la rapporte la prochaine fois ...

Hors ligne

#227 09-01-2006 19:26

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Tiens... c'était donc pas toi !
Ben je me rappelle même plus qui l'a truovée du coup !
Bon ben, je te la rapporte mercredi, donc !

Hors ligne

#228 09-01-2006 21:04

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Réveillon bastiendil....

Je crois que c'étaient Dame Stéphanie et votre serviteur qui avions trouvé cette montre, à peu près à l'endroit ou Lambertine et Agnès disent l'avoir vue. Comme il s'agit sans confusion possible d'une montre de femme, nous avons pensé qu'en aucun cas elle ne pouvait appartenir au Grand-père-prêteur-de-maison de Bastien. or Il apparaît qu'il n'en est rien, je vous prie d'accepter toutes mes confuses, ainsi que celles, je crois de Dame Stéphanie...

Pierre
Si on commence à emporter tout ce qu'on trouve dans les locaux des mmots, il va y avoir du transit...

En ligne

#229 09-01-2006 22:51

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Réveillon bastiendil....

Bonjour et bonne année à tous!

De retour dans mes pénates, je trouve moi aussi une jolie carte avec des "graines de la mer" dedans! Merci à vous d'avoir pensé à nous, pour les mots gentils et la calligraphie super jolie!

Dans la série "deviner qui a réalisé ladite calligraphie" je ne saurais me prononcer...mais mon héros de jeunesse s'appellant Sherlock, je remarque tout de même que les feutres marron et dorés utilisés sont aussi ceux qui ont servi pour les messages de Lalette et Elisa...Cependant toute déduction à ce stade serait hâtive!

Merci encore et mille bises

Hors ligne

#230 09-01-2006 22:55

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Hihihihihi....
sauf que le stylo doréen question aservi pour au moins deux cartes, mais je pencherais plus pour le nombre de trois.
D'après ce que tu me dis de "feutre marron" et "feutre doré" je crois que je sais qui a fait ta carte ! On a tous vu quoi était envoyé à qui, mais moi, j'ai tout oublié ! Sauf pour celle de Bertrand et de Jérôme, je ne me rappelle plus.

Hors ligne

#231 09-01-2006 23:53

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Moi je crois que je me rappelle pour celle de Dodie, si c'est bien celle que je pense qui lui a été envoyée (du bleu assez foncé et du doré, c'est ça?).
Les autres, je me rappelle plus du tout...

Et pour les crayons, sachez que tout le monde a plus ou moins utilisé n'importe quoi comme crayons, justement, que ce soit pour écrire ou pour dessiner! Donc, pas de conclusions hâtives ;-)

Lalette
Personne ne fait donc cuire le courrier qu'il reçoit, ici?!?

Hors ligne

#232 11-01-2006 00:11

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Romaine et Didier : elle était de moi, la vôtre :) (je me souviens de où sont parties les trois miennes, et de qui a fait celle de Dodie, mais pour les autres, non, désolée :o

Hors ligne

#233 10-01-2006 01:38

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Tu veux dire, des mots bien... sympahiques, Stéphanie? ;-)

Hors ligne

#234 10-01-2006 01:51

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Réveillon bastiendil....

Argh, tilt! ;o)

Hors ligne

#235 10-01-2006 15:18

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Suite du conte, où les animaux parlent et les gongs sonnent...
Je n'ai pas réussi à me rappeller des tenues de réveillon de dames Lambertine et Rebecca (bouhouhou, je sais ! Je suis suffisament honteuse comme ça, n'en rajoutez pas ! :(). Mais comme je ferais un joli PDF (avec lettrines, oui, Lalaith) de ce conte à la fin, que j'enverrai aux interessés, il n'est pas trop tard pour compléter -- j'ai déjà commencé, comme j'avais complètement zappé le moment des cadeaux :)

Au fait, pour la montre, je ne suis pas sûre d'avoir été avec toi à ce moment, Dragon. Je me souviens être montée avec toi vérifier aux étages que rien n'avait été oublié, et qu'on avait parlé d'Isaac Asimov et de Fondation vu que le Grand-Père avait les intégrales dans le grenier -- au fait, tu as fini le bouquin ? :)-- mais l'épisode de la montre, dans mon esprit, est immédiat au départ des Belges, soit le matin... Boaf, ma mémoire fait aussi office de passoire, parfois, alors si c'est bien nous, je m'excuse aussi :)

S. -- Réflexion faite, se souvient aussi de qui a fait la carte de notre Touque préféré (ou presque pour Mélilot, qui soupire pour Everard) :)

Hors ligne

#236 10-01-2006 16:09

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Réveillon bastiendil....

>>au fait, tu as fini le bouquin ?
Le lendemain soir, la dernière partie était terminée... Damned, il faut maintenant que j'achète la suite!

>>pour la montre, je ne suis pas sûre d'avoir été avec toi à ce moment,
Moi non plus (je ne suis pas sûr que tu aie été avec moi à ce moment-là!!)
Tout ce dont je me souviens, c'est que quelqu'un était là (Elisa, Lalette, Gilles, Thomas ou toi???) et que la montre a fait un voyage à Paris pour des prunes...
On va pouvoir fonder un club des passoires...

Pierre
Mode Troll:

"Massacrons crons crons,
Etripons pons pons,
Tue pille viole étrangle
Et massacre acre acre!"

En ligne

#237 10-01-2006 17:35

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Et d'un autre, Où l'on fait moins les malins. Z'êtes gatés aujourd'hui (sauf, peut-être, deux Piteux Aventuriers :) Mais je vous avais prévenus ! *gnerf :op*)

S. -- qui n'aura pas vu le ciel aujourd'hui : le brouillard n'a jamais voulu se lever, et le Rhône étend de nouveaux ses étoles de brume avec le soir...

Hors ligne

#238 10-01-2006 21:14

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Réveillon bastiendil....

On est quand même allé faire un petit tour, mais dans le village de Sideville, et le ruban d'asphalte n'était pas une illusion.

Pierre
A l'aventu'e compagnon, je suis pa'ti ve's l'ho'izon.
j'ai 'apid'ment fait demi-tou', sans tomber dans la boue!

En ligne

#239 11-01-2006 18:37

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Suite et fin ! Tout est maintenant prêt pour les HS (History of the Sidevillevala) : comment Dragon et Lalette se sont perdus, par exemple :) Ou comment les Belges sont arrivés, et sont rentrés...

Dragon : On est quand même allé faire un petit tour, mais dans le village de Sideville, et le ruban d'asphalte n'était pas une illusion.
Ben, normal, c'est moi qui avait les capacités d'en faire un chemin d'herbe verte et douce aux pieds :)

Hors ligne

#240 12-01-2006 14:19

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Réveillon bastiendil....

Ce qu'il y a de bien avec ces cartes de voeux, c'est qu'une fois qu'on a fini de lire les messages il y en a encore.....mais je me suis un peu brulée avec ces histoires, c'est pas fait pour les maladroits comme moi...:oDDD

La carte est sauve, cependant, mais c'était tout juste et ça m'aurait ennuyée qu'elle flambe...Vraiment sympa comme idée!

Ro (la ruse, c'est mal :o) )

Hors ligne

#241 17-01-2006 17:16

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Réveillon bastiendil....

Merciiiiiii pour la carte!!!!  Ca m'a vraiment fait super plaisir!!!!  Et c'est quoi les trucs de pervers que vous avez fait avec ces salades????

Hors ligne

#242 17-01-2006 22:10

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Ben.... (mode_contrite_ON).... on les a.... HABILLEES, avec des trucs monstre affreux, comme dela mangue, de la sauce, des herbes, de l'échalotte hachée.
Franchement, même les plus endurcis (Gaspart, malgré son année d'école hotelière et ses +8 en dextérité sur le hachage d'échalotte, +5 sur le rôtissage de rôti et +10 en démarissage de pâte à bûche brûlée) n'ont pu supporter l'horreur de la scène,et sont sortis respirer l'air froid pour se remettre.

C'était.... ohlàlà... (/pleure) apocalyptiqe

Hors ligne

#243 18-01-2006 15:40

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Réveillon bastiendil....

Merde... Moi aussi j'ai recu une carte. J'ai pu la lire vendredi dernier. Ma mère avait raison, l'addresse, c'était bien une écriture de fille... Kendra pour etre précis. Et la carte semble venir de la patte du hobbit du mexique. Je l'ai ensuite fait cramer pour vérifier (la carte hein, pas lalette).

Je commence a m'inquiéter, vu que tous affirmaient que mes oreilles devaient bruler. Merci aux gentes dames qui ont tenté de me rassurer, mais je me demande néanmoins qui a été le plus marri entre moi et la salade habillée!

Greg, qui vous remercie tous, et qui réitère qu'il veut bien organiser un moot en septembre prochain.

Hors ligne

#244 18-01-2006 17:48

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Je crois que c'est quand même la salade qui a été le plus marrie.

Enfin chaispas... Lalette a une théorie sur les skieurs, faudra que tu lui demandes ;)

Hors ligne

#245 19-01-2006 01:57

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

La carte était pas de moi! Ca je le sais! (enfin, je le crois, du moins)

Quand au marrissement... Oui, la mangue a du faire pencher la balance du côté de la salade. Mais de justesse, hein!

(quoique, avec toutes les prédictions qu'on a fait, ... )

:-)

Lalette

Hors ligne

#246 19-01-2006 19:53

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Réveillon bastiendil....

Non, elle était de moi, le carte !

Hors ligne

#247 19-01-2006 23:36

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Réveillon bastiendil....

Ben alors... pourquoi que c'est lalette qu'a eu droit de la patauger de cuivre?!

Hors ligne

#248 20-01-2006 00:09

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Réveillon bastiendil....

C'est ce qu'on appelle un "travail collectif" !

Hors ligne

#249 19-01-2006 01:32

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

"Patauger" ?
c'est du suisse ? ou c'est un mot qui manque à mon vocabulaire ?
chez moi (enfin à st etienne quoi) "patauger" signifie plus ou moins "barbotter".

La carte de Lambertine c'était pas à Bertrand qu'elle a été envoyée ? (une carte verte et rose avec de l'or sur les côtés ?)
Ou c'est celle qui était couverte de branchages dorés et bruns que tu as eu ?

Hors ligne

#250 19-01-2006 01:57

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Patauger?

si c'ets une référence à ma grâce naturelle quand j'enjambe d'un bond élégant un cours de gadoue, c'ets même pas drôle.

Et puis il me semble que c'ets bien celle avec des branches de houx, non?

Et puis, c'est tout.

Hors ligne

#251 19-01-2006 14:28

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Réveillon bastiendil....

Si je me souviens bien, c'était celle avec les branches de houx, effectivement.

Hors ligne

#252 20-01-2006 21:41

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Hé non ! C'est Marcolas qui a eu les branches de houx ! (sans parler du reste et du dessin très évocateur de la potelitude stylée sur l'envelopppe)
Greg a du avior autre chose...

Hors ligne

#253 20-01-2006 14:16

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Réveillon bastiendil....

Euh...j'ai l'impression d'avoir eu du houx, mais la carte est en sécurité chez moi, je peux donc pas vérifier avant quelques semaines...

Hors ligne

#254 21-01-2006 00:14

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Mais non, Kendra, il s'agit de l'autre houx! Pas celui qui est potelé, l'autre houx, celui qu'icelle a dessiné elle-même de ses blanches mains! Sans potelitude, ni Poussinitude, ni meurtre de moi, toutes choses réservées au Poussin ;-)

Hors ligne

#255 22-01-2006 00:41

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Ahhhh ma mémoire flanche. Je me rappelle de branchages avec des baies, du doré et des trucs stylés, mais pas de houx. Je devais être dans la douche (froide) quand Icelle l'a faite (au fait, ça me fait moult rire mais pourquoi on appelle Lambertine Icelle ?)

Hors ligne

#256 22-01-2006 14:14

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Aucune idée.
Peut-être parce que Pierre est le fils d'Icelle (ou pas).

Cela dit, Icelle c'est monstre stylé comme surnom. Quand j'écrirai des histoires aussi stylées que celles de Dame Lamberte, je veux être automatiquement surnommée Icelle. Bon, j'ai le temps, hein (déjà faudrait que je lise TOUT le Précepteur, et c'est pas demain l'avant veille comme on dit chez nous :-(  )

hihihi :-)

Lalette

Hors ligne

#257 22-01-2006 14:28

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Icelle, féminin d'icelui, équivalent du "celui-ci" moderne. Sans doute parce qu'on a dû parler, une fois, de Lambertine, et Gaspart, fils d'icelle, plutôt que de dire "Lambertine et son Gaspart de fils" :)

Hors ligne

#258 24-01-2006 00:22

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Réveillon bastiendil....

argl ... et moi qui croyais qu'il y avait un rapport avec la ville d'Ycelle (en Gelbique) ...

pffff

Mel'
*part se flageller avec des spaghetti cuits* bah vi c'est tout ce que j'ai sous la main*

Hors ligne

#259 23-01-2006 15:01

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Réveillon bastiendil....

Mel : t'inquiète pas, moi, je me demandais quel était le lien entre Lambertine et la commune d'Ixelles :-/

Hors ligne

#260 20-02-2006 00:00

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Réveillon bastiendil....

Les dernières photos du réveillon ont été mises en lignes, toujours à la même adresse!

Vous y verrez notamment la marche des valeureux vers les rochers de Sideville et retour, deux merveilleuses caligraphistes à leur ouvrage et des fragments du terrible voyage de retour.

Hors ligne

#261 14-03-2006 22:45

dunminuial
Lieu : Épernay
Inscription : 2003
Messages : 98

Re : Réveillon bastiendil....

Un passage par sideville m'a fait découvrir deux objets oubliés (mais pas rapporter une certaine montre, toujours pas en ma possession, n'est-ce pas Élisa ;-p) sur place par leux valereux(ses) propriétaires.

L'un a été identifié grâce à ces runes elfiques (ou pas) cousues à l'intérieur, mais l'autre deumeure pour moi un mystère.
Qui a donc oublié une serviette de bain blanc cassé, que je la lui rende ?

--
Bastounet.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10