JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 22-10-2012 12:06

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Le meilleur du Forum

Hello,

Je continue à travailler en tâche de fond sur la migration du forum mais je tente également de me projeter un peu plus loin et voir quelques pourraient être ses évolutions.
L'idée étant évidemment de mettre en valeur le fonds, plus que la forme ;-)

Dans cette approche, je me dis qu'il serait bon d'exploiter le gros boulot de recensement effectué par Tar Palantir dans le fuseau Synthèse du Légendaire.

Mon idée est la suivante :
- Création d'une nouvelle section du forum mettant en avant les "meilleurs" fuseaux du Forum pour les sections "Légendaire" et "Hors du Légendaire" et "Tolkien et la Littérature" (les autres sections semblent offrir moins de "potentiel" littéraire - le cas des "Langues inventées" est exclu car d'autres sites font ça très bien)
- Déplacement (copie dans un premier temps, pour des raisons techniques) des dits fuseaux (la liste serait donc plus réduite que celle initiée par Tar Palantir)
- Création d'une description qui sera affichée sous le titre de chaque fuseau pour mentionner le(s) sujet(s) abordé(s).

Par la suite, si les contributeurs de ces fuseaux en sont d'accords, certains pourraient être légitimement retravaillés pour les publier en tant qu'"Essais" dans la section consacrée.

Qu'en dites-vous ?

Cédric

Hors ligne

#2 22-10-2012 17:45

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Le meilleur du Forum

Ca me semble être une très bonne idée.

D'autant que plusieurs fuseaux "historiques", certains anté-jacksoniens, pourraient bénéficier d'un rafraichissement du fait de l'apport de publications récentes.

I.

Hors ligne

#3 22-10-2012 18:09

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 307

Re : Le meilleur du Forum

Je pense également que c'est une bonne idée.

À noter que, comme Tar Palentir l'a écrit lui-même, le recensement des fuseaux aurait avantage à être complété par quelques discussions de fond ayant eu lieu sur le forum depuis 2004 (il n'y en a pas eu énormément, certes, mais tout de même quelques-unes  wink ).

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#4 22-10-2012 18:20

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Le meilleur du Forum

Mais Gilles (Tar-Palantir) est-il disposé à reprendre tous ces éléments ?  hmm

I.

Hors ligne

#5 22-10-2012 20:05

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Le meilleur du Forum

Merci à vous pour vos retours.
On se donne donc également cet objectif-là. Je vous solliciterai à nouveau lorsque nous y serons tongue

Hors ligne

#6 22-10-2012 20:34

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 307

Re : Le meilleur du Forum

ISENGAR a écrit :

Mais Gilles (Tar-Palantir) est-il disposé à reprendre tous ces éléments ?  hmm

I.

Voyons, JR, je n'ai pas dit que c'était forcément à Gilles de faire (encore) tout le boulot... wink

Pour ce qui est d'un travail éventuellement collectif en ce sens, on pourra, du reste, toujours en reparler quand Cédric nous sollicitera le moment venu... smile

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#7 22-10-2012 20:54

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Le meilleur du Forum

Traduction de l'idée : création de la section "La sélection des fuseaux du forum".
Cette section est donnée en lecture seule pour le moment.
J'aurai tendance d'ailleurs à remonter l'affichage de cette section plus haut sur la page principale du forum. Peut-même en tête de liste ?

Hors ligne

#8 22-10-2012 22:58

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 866
Site Web

Re : Le meilleur du Forum


Cédric a écrit :

J'aurais tendance d'ailleurs à remonter l'affichage de cette section plus haut sur la page principale du forum. Peut-même en tête de liste ?

Je suis de cet avis :)

Hors ligne

#9 22-10-2012 23:06

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Le meilleur du Forum

C'est fait  smile

Hors ligne

#10 23-10-2012 06:05

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 032
Site Web

Re : Le meilleur du Forum

Cédric a écrit :

le cas des "Langues inventées" est exclu car d'autres sites font ça très bien

Merci. smile Je note au passage qu'il m'est arrivé plus d'une fois de citer des discussions particulièrement intéressantes de JRRVF dans les essais que j'ai publiés.

Cédric a écrit :

Par la suite, si les contributeurs de ces fuseaux en sont d'accords, certains pourraient être légitimement retravaillés pour les publier en tant qu'"Essais" dans la section consacrée.

L'idée me paraît excellente. J'ai essayé de mettre en place une approche similaire sur le forum des Langues de Tolkiendil. Le plus dur est de trouver un contributeur susceptible de faire le travail de synthèse et de rédaction finale. Mais aussi, JRRVF ayant des fuseaux très riches, le travail de reformulation serait peut-être moindre.

Hors ligne

#11 02-11-2012 10:56

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Le meilleur du Forum

Sur l'actuelle page d'accueil, Cédric le Ouebmaitre a écrit :

Dans cette section, retrouvez les meilleurs fuseaux des liés à l'oeuvre de Tolkien.

Comme dirait Yoda, je crois que dans le désordre les mots il a mis.... :-)

Silmo

Hors ligne

#12 02-11-2012 11:12

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 866
Site Web

Re : Le meilleur du Forum

Oui, c'est ce que je faisais remarquer ici mais je me trompais dans mon interprétation : c'est toi qui as vu juste & les mots sont juste inversés ;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10