JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 17-05-2005 05:25

gilgalad

Traduction ecrite

Bonjour a tous,
Depuis pas mal de temps deja je suis a la recherche d'un site ou quelqu'un me precisera enfin comment je peux traduire quelques mots de mon choix en ecriture elfique ecrite.
En effet j'aimerais un dessin de l'anneau compose d'ecritures elfiques traduisant reelement quelques mots de mon choix, non pas en ecriture lisible, mais, comme sur l'anneau, en runes elfiques.
La traduction du poeme par Ben en Namarie m'a laisse pense que j'avais enfin trouve quelqu'un capable de m'aider.
Ai-je raison?
Merci d'avance
Nico

#2 17-05-2005 13:14

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Re : Traduction ecrite

Bonjour à toi :)
Ce que tu appelles "traduction écrite" est plutôt une "transcription" ou encore, plus précisément, une "translitération".
Si tu jettes un &oeilg; à la FAQ tu trouveras des informations, des explications, et des liens utiles (sans doute en ce point) :)

Jérôme

#3 17-05-2005 13:33

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Cher Yyr, puisque nous parlons de translitération, pourrais-tu nous translitérer le terme "&oeilg" qui n'est pas très familier à la majorité d'entre nous... :D

Ok... je sors...

I. ;o)

#4 17-05-2005 13:37

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Hi ! Hi ! Hi ! :) :) :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10