JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 29-10-2022 12:08

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Bakshi back dans les bacs

Extra. Je viens de l'écouter et j'ai appris plein de choses que je ne connaissais pas. Merci à Vivien et JR.
Je partage avec JR, il y a longtemps, la découverte de Tolkien à partir du dessin de Gandalf en contre-plongée. première approche de Tolkien chez France Loisir (je le conserve précieusement).
L'histoire des adaptations entre producteurs (UA ou MGM) est très intéressante.
Merci de ce bon moment.
S.
ps : bouquin de Vivien trouvé et acheté en ligne illico. Belle lecture en perspective. les musiques de films sont un sujet qui me passionne. Hâte de le lire depuis le muet j’imagine où la musique illustrait les images jusqu'à nos jours quand la musique soutient le texte (on ne les conçoit plus sans leurs musiques  : Le Parrain, Star Wars, Love Story, Titanic, Harry Potter, James Bond, tous les Blake Edwards sans Mancini, etc , ce n'est qu'un résumé pour ne pas être trop prolix) et sans oublier les si nombreux et fabuleux films de comédies musicales : jamais je ne me lasserai de "Singing' in the rain" ou "Gentlemen Prefer Blondes". S"il n'y a pas un chapitre sur Mancini,  Vivien, je rends le livre smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10