JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-07-2005 12:46

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Forum - Moteur de recherche

J'ai, je crois, enfin trouvé la bonne solution pour le moteur de recherche du forum.
Je vous donne donc accès à une nouvelle verstion du moteur qui semble allier souplesse de mise à jour et d'amélioration pour ma part et performances lors de l'utilisation.
Ce n'est qu'une première version que je vais enrichir ces prochains jours (ex : recherche par pseudo, dans le texte ou le titre du fuseau uniquement) mais comme elle est apparemment déjà exploitable, je vous la livre pour des tests intensifs :)
- Moteur de recherche du forum

L'ancien moteur reste également actif jusqu'à ce que celui-ci prenne sa place prochainement.


Bons tests ! :)
Cédric.

Hors ligne

#2 06-07-2005 13:45

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Forum - Moteur de recherche

Ah vi, c'est bien comme ça, plus sobre et plus lisible, sans les bandeaux à côté, bien ! Et encore mieux si tu met les autres options :) On fait plein de (re)découvertes interessantes, avec le moteur...

J'ai mis du temps à comprendre... mais quand le terme (choisis au hazard, bien entendu... nan, je dirai pas quoi :)) apparaît plusieurs fois dans un fuseau, c'est classé à l'envers, du plus récent au plus ancien ! ça pourrait pas être dans l'autre sens ? C'est moins perturbant :)

Hors ligne

#3 06-07-2005 02:05

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Forum - Moteur de recherche

De mon cote, je prefere quand les reponses sont classees du plus recent au plus ancien. Mais ce qui est bizarre, c qu'en tapant, disons "Sda", je me suis retrouvee avec des messages (qui appartenaient au meme fuseau) tous melanges, style un message de 2002, suivi d'un de 2005, puis d'un autre de 2002. Est-ce normal?

Sinon, il est bien plus pratique d'utilisation ce moteur de recherche.

Hors ligne

#4 06-07-2005 15:07

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : Forum - Moteur de recherche

Merci Cédric, tout simplement superbe :-))

Hors ligne

#5 06-07-2005 15:15

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Forum - Moteur de recherche

Mais que voilà une amélioration que j'aime beaucoup !! :-)

Hors ligne

#6 06-07-2005 19:21

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Forum - Moteur de recherche

Merci ;-)

Pour le classement des messages, je n'y avais pas fait attention...
Je pense adopter le tri suivant lors de l'affichage :
- fuseaux : par ordre inversement chronologique de création (plus récent en tête donc...)
- messages : ordre chronologique au sein du fuseau

A suivre. TRES bientôt...


Cédric.

Hors ligne

#7 07-07-2005 12:35

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Forum - Moteur de recherche

Version 2.1 en ligne.
A priori plus rapide, dotée des nouvelles options suivantes :
- recherche dans le titre du fuseau seul
- recherche dans le texte des messages postés par un auteur particulier.


A suivre...

Cédric.

Hors ligne

#8 07-07-2005 12:54

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Forum - Moteur de recherche

C'est bien ça :)
Imaginons que je recherche tout ce qu'à dit Fangorn sur Bachelard et la rêverie végétale, par exemple. Le problème c'est qu'il n'a pas parlé de Bachelard que dans une section, mais dans plusieurs, et que je ne me souviens pas forcément des quelles. Est-ce que c'est possible de faire une recherche sur tout le forum dans ce genre de cas ? parce que pour le moment, il faut que je passe les sections une à une et qu'à chaque fois, je dois réactionner la roulette de la souris pour sélectionner le pseudo de notre Ent philosophe :)
Bon, j'y survie, hein ! Mais si c'est possible, ce serait plus pratique. Evidemment, il y a le problème d'une recherche sur tout le forum pour un seul terme. Bachelard, encore, ce n'est pas très courant, mais si on tappe "Elfe" en mot clé, ça risque de faire exploser la babasse :)

Hors ligne

#9 07-07-2005 13:40

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Forum - Moteur de recherche

Modifié.
Laegalad, tu n'as plus besoin dorénavant de jouer de la roulette :) Le pseudo choisi lors de la recherche est sélectionné par défaut lors de l'affichage des résultats, ce  pour pouvoir enchaîner les recherches.

Je suis bien conscient que c'est un peu gênant de ne pouvoir faire une recherche sur l'ensemble du forum mais il y a une problèmatique de contenu (les messages représentent plus de 40 Mo de texte brut !) et de temps serveur. Le serveur de JRRVF est configuré de sorte qu'un script ne peut s'exécuter "que" pendant 10 secondes au plus, après cela, il est interrompu. 10 secondes, ça me semble juste pour une recherche complète. Je vérifierai mais pour l'instant, c'est loin d'être gagné.


Cédric.

Hors ligne

#10 07-07-2005 02:22

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Forum - Moteur de recherche

Mais déjà ça, c'est génial :) Y'a plus besoin de la recherche complète :)

Mmm, niveau couleurs, pourquoi pas un fond ivoire ou grisé, je ne sais pas, pour les sous-bandeaux "section dans laquelle rechercher", "définissez la portée de recherche" ? Visuellement, ce serait plus structuré, je pense. Pas bleu parce que c'est la couleur des beandeaux de titre, jaune celle des rubriques, il en faut une autre... à voir :)

Hors ligne

#11 07-07-2005 02:42

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : Forum - Moteur de recherche

oui! gé-nial :-)))
va falloir que je me mette au footing, moi ;-))

Hors ligne

#12 07-07-2005 19:45

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Forum - Moteur de recherche

Ouch ! Ca devient dur de gérer tous les options ensembles...
Version 2.2.
Nouvelles options :
- recherche exacte
- recherche de tous les termes
- recherche d'un des termes au moins
- affichage de la table des matières des fuseaux concernés par les résultats.

Hem, vu un bug je crois =>
Dans le cas d'une recherche "un des termes au moins" avec des critères comprenant plusieurs mots, et en précisant un auteur particulier, la sélection est mal faite => le critère "auteur" est ignoré.
Je corrige dès que possible.

Pour le reste, je crois que c'est bon... (???)


Cédric.

Hors ligne

#13 27-07-2005 15:49

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Forum - Moteur de recherche

Eh bien après plusieurs utilisations, je constate que ça tourne très bien; à un point tel que je n'utilise plus que ce moteur.

Le seul problème, c'est qu'il faut chaque fois aller rechercher ce post pour y accéder, d'où ma question : Cédric, quand comptes-tu installer le nouveau moteur en lieu et place de l'ancien ? :-)

Hors ligne

#14 27-07-2005 17:03

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Forum - Moteur de recherche

Dior > Cédric, quand comptes-tu installer le nouveau moteur en lieu et place de l'ancien ? :-)

Eh bien, maintenant que ça devient urgent, je fais ça normalement dans la journée.


Cédric.

Hors ligne

#15 28-07-2005 09:55

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Forum - Moteur de recherche

Dior > Cédric, quand comptes-tu installer le nouveau moteur en lieu et place de l'ancien ? :-)

C'est fait :)


Cédric.

Hors ligne

#16 28-07-2005 11:15

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Forum - Moteur de recherche

Youpi ! :)

Hors ligne

#17 29-07-2005 14:17

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Forum - Moteur de recherche

Tout simplement pour remercier Cédric, ce moteur de recherche New-Look est tres intéressant, il permet de faire de l'excellent travail!
Thanks a lot Maestro Ouebmaster! ;o)

Julien - Elwë Ier
Vacances H-24

Hors ligne

#18 29-07-2005 14:20

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Forum - Moteur de recherche

Bon, fallait lire OuebMaestro... Grumph :) :)

Julien - Elwë Ier
Vraiment besoin de ces vacances :) :)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10