JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-08-2005 22:54

Cynewulf
Inscription : 2002
Messages : 147

Les chroniques de Narnia...un film de Walt Disney !

Salut tout le monde,http://www.google.fr/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:en-US:official

je sais pas si mon message trouve bien sa place dans cette section, mais j'ai vu récemment que les livres de CS Lewis, l'ami bien connu de Tolkien était portant sur le grand écran. Première sortie, en décembre 2005...première déception on commence par "The Lion, the Witch and the Wardrobe", alors que dans l'ordre on devrait avoir "The Magician's nephew"..mais il parait qu'il n'y a pas d'ordre "autorisé".
Alors, qui se rendre à l'avant première ??? :-D

Hors ligne

#2 09-08-2005 18:26

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Les chroniques de Narnia...un film de Walt Disney !

Etant donné que "littérairement parlant", "L'Armoire Magique" a également précédé chronologiquement "Le neveu du Magicien" (alors que, dans la chronoligie de l'histoire, celui-ci est bien entendu le "prologue"), pourquoi pas ?

Hors ligne

#3 18-08-2005 23:53

Aredwin
Inscription : 2002
Messages : 220

Re : Les chroniques de Narnia...un film de Walt Disney !

Vinyamar nous l'avait signalé dans la section "adaptations" bien avant que la firme Disney n'inonde Paris d'affiches du film, il y a peu de temps. Affiches sur lesquelles il ne me semble pas avoir vu "d'apres l'oeuvre de..."; à moins que cela fut inscrit en fin de texte et en minuscule. 

Hors ligne

#4 19-08-2005 01:23

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Les chroniques de Narnia...un film de Walt Disney !

"d'apres l'oeuvre de..." était aussi une mention qui manquait à l'affiche d'une certaine "trilogie" néo-zélandaise qu'il convient de ne pas nommer.
A moins, là aussi, que cela fut inscrit en fin de texte et en minuscule... :o)

I.

Hors ligne

#5 24-08-2005 18:35

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Les chroniques de Narnia...un film de Walt Disney !

A propos de Lewis et de cinéma...
J'ai appris, au hasard d'une "googelisation", qu'il existe un film sorti en 1993 racontant sa vie (plutôt sur la fin) : Shadowlands (Les Ombres du Coeur en vf), de Richard Attenborough. Avec... Anthony Hopkins dans le rôle de C.S. "Jack" Lewis, Debra Winger (sa femme Joy Gresham), ... Une réflexion sur la maladie, la mort, la perte d'un être cher et la souffrance qui en résulte, la foi ébranlée, ... humm... pas très "Disney" le synopsis ;-), mais le casting est alléchant. Quelqu'un a-t-il vu ce film ? Son amitié avec Tolkien y est-elle évoquée ?

Hors ligne

#6 26-08-2005 20:47

Aredwin
Inscription : 2002
Messages : 220

Re : Les chroniques de Narnia...un film de Walt Disney !

Alors que sur l'affiche de l'adaptation de Ralph Bakshi, le nom de Tolkien etait mentionné.

Desolée Pellucidar, je n'ai pas vu Shadowlands.

Hors ligne

#7 26-08-2005 21:00

Aredwin
Inscription : 2002
Messages : 220

Re : Les chroniques de Narnia...un film de Walt Disney !

Sur l'affiche des Deux Tours, il est inscrit tout à la fin, derriere les acteurs, les costumes designers, les casting...eurs, les specialmakeupeurs, les visual effects supervisoreurs, le musiceur, etc...etc... : Based on the book by J.R.R Tolkien. Ouf! J'ai failli attendre...

Hors ligne

#8 26-08-2005 21:02

Cynewulf
Inscription : 2002
Messages : 147

Re : Les chroniques de Narnia...un film de Walt Disney !

Je crois que dans les bandes annonces disponibles sur internet disponible ici annoncent : "Based on the beloved masterpiece by C.S Lewis" ... je pense que le message est clair !
;)

Hors ligne

#9 06-01-2009 01:12

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Les chroniques de Narnia...un film de Walt Disney !


La revue de presse du site de Télérama pointe cet article du Figaro annonçant que Disney abandonne le projet de troisième épisode des chroniques de Narnia (les bénéfices du second n'ayant pas été suffisants)

Silmo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10