JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-02-2008 11:18

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 426

Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

Bonjour à tous,

Je signale ici une information en ligne depuis quelques jours.
Alan Lee sera en France la semaine prochaine, pour la sortie des Enfants de Hurin : à Toulouse et Bordeaux en début de semaine, puis à Paris, les 28 et 29 :

1) librairie "Le divan"      jeudi 28 février 2008, 18h30
203 rue de la Convention, Paris 15e    

2) Paris, Fnac "Forum des Halles" (75001)     vendredi 29 février 2008, 16h     6h30

Il reviendra en France et en Suisse en mars, autour du Salon du Livre

amicalement,
Vincent

Hors ligne

#2 20-02-2008 17:52

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

Je confirme pour ce qui est de la venue d'Alan Lee à Toulouse : cela se passera le mardi 26 février à partir de 16h30, à la librairie Album (7, rue Romiguières à Toulouse).

Amicalement, :-)

Hyarion.

Hors ligne

#3 22-02-2008 10:56

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

Un petit récap complet :
Alan Lee sera en tournée pour dédicacer les Enfants de Húrin aux dates et lieux suivants :
- Mardi 26 février : Signature à la Librairie Album à Toulouse – 16h30 (7, rue Romiguières 31000 Toulouse)
- Mercredi 27 février : Signature à la Librairie Mollat à Bordeaux - 15h (15 rue Vital Carles 33080 Bordeaux)
- Jeudi 28 février : Signature à la Librairie le Divan, Paris à 18 h 30 (203 rue de la Convention - 75015 Paris)
- Vendredi 29 février : Signature à la Fnac des Halles, Paris à 16 heures (1-7 rue Pierre Lescot Centre commercial Forum des Halles 75001 Paris)
- Samedi 15 mars : Signature au Salon du Livre, Paris à 14 heures (Porte de Versailles, Hall 1)
- Dimanche 16 mars : Signature au Salon du Livre, Paris à 11 heures (Porte de Versailles, Hall 1)

Hors ligne

#4 22-02-2008 11:16

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

Ah ça ! Je suis à Paris le 28 toute la journée...
Vite, je vais sur Mapy voir quelle distance il y a entre le Ministère de l'Education et la librairie le Divan ;o)

Hors ligne

#5 25-02-2008 14:14

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

Pour compléter le message précédent, que pensez-vous de se retrouver devant la librairie Le Divan à partir de 18h00-18h15 (pour ceux qui finissent tôt) et après vers 19h15-19h30, toujours devant la librairie, pour ensuite aller prendre un rafraîchissement (ou un réchauffement) entre tolkiendili ?

Si la séance de dédicace est terminée, on prendra Alan Lee avec nous et on l'obligera à avouer qu'il sera le futur directeur artistique de(s) (l') adaptation(s) du Hobbit ... Comme ça on aura l'info en exclu avant Elbakin... héhé :o)

Tilkalin et Isengar

Hors ligne

#6 25-02-2008 14:43

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

Bouhouhouhouhou :'(
Pourquoi je suis pas en déplacement à Paris aujourd'hui, tiens ! Pour une fois que je n'aurais pas rechigné... Monde injuste !

S. -- dépitée :(

Hors ligne

#7 25-02-2008 17:13

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

On pourrait pas faire ça lors du WE du Salon du Livre plutôt ?
*a déjà prévu de s'y rendre*
*fait des yeux tristes suppliants*

Hors ligne

#8 25-02-2008 17:32

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

L'un n'empêche pas l'autre :o)
Ceux qui peuvent se rendre aux deux manifestations demanderont à Alan Lee de mettre une première moitié d'autographe le 28 et la deuxième le 15 ou le 16 mars ! Hihi !

I.

Hors ligne

#9 25-02-2008 19:46

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II


Pas Glop*, la soirée du 28 est déjà réservée pour d'autres activités culturelles et l'après-midi du 29 me retiendra au bureau :-(

Glop*, glop* pour le Salon du Livre... :-)

Silmo

* pour les plus jeunes : Glop : Subst. masc. invariable - onomatopée exprimant la satisfaction, en référence à une bande dessinée crypto-communiste du précédent millénaire. Antonyme : Pas Glop
NB - ne pas confondre avec Glops : Nom propre fém. également invariable - marque de bière préférée du papa d'Achile Talon, autre bande dessinée d'antan.

Hors ligne

#10 26-02-2008 19:29

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

Je reviens de la séance de dédicaces de Toulouse...

Arrivé à 16h00, j'ai pu constater qu'il y avait déjà beaucoup de monde. Prévue pour 16h30, la séance a commencée avec un peu de retard, Alan Lee ayant eu besoin de se reposer après les entretiens avec les journalistes, mais je n'ai, pour ma part, attendu que jusqu'à 17h30 ...

Comme c'était prévisible, en raison du temps imparti et du nombre de personnes présentes, il ne pouvait y avoir de place que pour des signatures et non pour des dessins.

Alan Lee a été très accueillant et très aimable avec tous les visiteurs. C'était l'occasion de le féliciter personnellement pour ses travaux, ce que j'ai fait.
Chacun a même eu droit à un verre de sangria juste avant de rencontrer l'artiste. Tout s'est très bien passé.

Certaines personnes étaient venues avec je-ne-sais-combien de livres à faire signer. Je n'en avais, pour ma part, amené qu'un seul...
Les gens sont bizarres, parfois...

Amicalement, :-)

Hyarion.

Hors ligne

#11 31-08-2009 21:46

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

Arf ! Celle-là est bien bonne.

Entre la troisième minute, cinquante deuxième seconde et la troisième minute cinquante septième seconde de ce petit film, nous assistons à l'entrée en scène des trois héros mythiques, Betrt, Tom et William Huggins ;p

I.

Hors ligne

#12 31-08-2009 22:41

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

Tiens, j'étais passé à côté de cette vidéo. Te-serais-tu introduit chez TU, incognito? :D

Hors ligne

#13 31-08-2009 22:43

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

C'est dommage qu'il n'y en ait que pour Alan Lee. Il me semble avoir vu Vincent Ferré, que j'aurais préféré rencontrer plutôt que Lee, personnellement.

Hors ligne

#14 31-08-2009 23:09

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

Excellent ! Je ne souvenais plus de cette vidéo.
Très bon moment et joli dessin d'Alan Lee aussi pour ceux qui sont restés jusqu'à la fin.

les mêmes de 2'13 à 2'16 aussi ;-)

Hors ligne

#15 31-08-2009 23:26

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

Druss >> Ben en fait, il suffit de taper "Tolkien Universe" sur Google, et les vidéos apparaissent en quatrième choix...
Mais Satan me préserve d'avoir mes entrées dans ce club très select de la jacksonnerie apophtègmique :p

Il n'empêche que c'est là que se trouvent les meilleurs choix de potins d'après ce que j'ai pu lire.

Au fait, toujours banni ? :D

I.

Hors ligne

#16 01-09-2009 12:04

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

ISENGAR a dit :
Au fait, toujours banni ? :D

Nan, ma peine a été réduite pour bonne conduite :D

Hors ligne

#17 09-09-2009 22:04

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

A noter la sortie des "Enfants de Hurin" en poche, bizarrement sous 2 éditions différentes.

Hors ligne

#18 10-09-2009 13:26

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les Enfants de Hurin : Alan Lee en France et en Suisse (février / mars), II

C'est deux collections différentes, l'une pour les "best" l'autre "fantasy". Il en est de même pour "Fäerie et autres textes". Ce sera pareil pour "Les Lais du Beleriand" en octobre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10