JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 16-10-2010 18:37

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 032
Site Web

Écrits d'Irène Fernandez sur Tolkien

Irène Fernandez est bien connue pour avoir écrit Et si on parlait du Seigneur des Anneaux, ouvrage au sujet duquel elle fut d'ailleurs interviewée par Nicolas Liau, qu'on peut d'ailleurs lire sur JRRVF :

http://www.jrrvf.com/chroniques/interview_fernandez.html

Néanmoins, un autre ouvrage à son nom apparaît parfois en lien avec Tolkien : Tolkien, une voie vers le surnaturel, apparemment paru en 2003 aux éditions Ad Solem (ISBN 9782884820301 ou 2-88482-030-2).

Or ledit livre n'est pas listé dans le catalogue Ad Solem, est indisponible partout et on n'a aucune trace d'une couverture sur le net. Je me demande donc s'il s'agit d'un livre fantôme, paru sous un autre titre, chez un autre éditeur, ou finalement abandonné. Et je me tourne naturellement vers les experts à la mémoire entesque qui fréquentent ce forum.

Alternativement, si quelqu'un sait comment contacter l'auteur, je me ferai une joie de vérifier directement avec elle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10