JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-12-2010 15:31

steph5764
Inscription : 2010
Messages : 1

Ecriture elfique

Bonjour à tous,
J'ai une idée pour me faire un tattoo mais j'ai besoin de votre aide.
En effet je veux me faire tatouer le prénom de mes 2 filles en elfique mais je sais pas comment comment cela s'écrit. Quelqu'un peut-il m'aider SVP????

Mes filles s'appellent Angélina et Loélia

Hors ligne

#2 14-12-2010 20:51

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Ecriture elfique

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

A priori, tu souhaites simplement retranscrire les deux prénoms de tes filles sans t'aventurer dans une traduction préalable.
C'est une bonne démarche à mon sens.

Je te propose un peu de lecture plutôt qu'une aide directe de ma part qui serait certainement aussi maladroite que fausse : sur ce lien il est expliqué comment fonctionnent les tengwar, qui sont des lettres elfiques parmi les plus connues du "grand public".

Un autre lien te permettra d'avoir accès au téléchargement des polices de tengwar ainsi qu'un fichier d'aide très utile afin de t'entrainer à transcrire par toi-même les mots que tu souhaites.

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser ici pour que nous puissions t'aider à trouver ce qui te conviendrait le mieux.

Mais garde bien en tête la décision finale t'appartient complètement, car au final, c'est sur ta peau à toi que les lettres elfiques seront définitivement gravées, même si au bout de quelques années, elle ne te conviennent plus.

I.

Hors ligne

#3 17-12-2010 20:09

Lomelinde
Inscription : 2005
Messages : 141

Re : Ecriture elfique

ISENGAR a dit :
même si au bout de quelques années, elle ne te conviennent plus.

Ou si tu te rends compte par la suite que c'est faux. (comme j'ai eu le cas pour plusieurs personnes...)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10