JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-10-2011 13:02

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

Chers Jrrvfiens,

Comme certains ont pu le lire sur Tolkiendil, à l'occasion de la sortie de son livre Une Tapisserie pour Tolkien, l'illustrateur Cor Blok sera en dédicace au Virgin Megastore des Champs-Elysées, 52 avenue des Champs-Elysées à Paris, le jeudi 20 octobre 2011 de 18h à 20h. Quelques-uns d'entre nous ont déjà confirmé leur venue!

Pour en savoir plus : www.tolkiendil.com/tolkien/portraits/cor_blok

En espérant vous y voir nombreux!

PS: pour ceux qui sont sur Facebook, une page évènement a été créée : https://www.facebook.com/event.php?eid=146801852082156

Hors ligne

#2 04-10-2011 13:24

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre


Merci Druss :)

(2ème lien vers Tolkiendil corrigé)

Hors ligne

#3 04-10-2011 02:25

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

Merci pour la correction. Promis, un jour j'y arriverais avec ces fichues balises :)

Hors ligne

#4 04-10-2011 02:32

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 426

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

merci Druss!

Par ailleurs, par ailleurs, je viens de créer rapidement une page wikipedia sur cet artiste, auteur et universitaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor_blok

amicalement à tous,
vincent

Hors ligne

#5 19-10-2011 19:43

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 426

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

a demain pour ceux qui le peuvent!

cordialement,
vincent

Hors ligne

#6 19-10-2011 20:00

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre


Merci du rappel Vincent :-)

J'avais complètement oublié et essaierai d'y aller (pas garanti, selon boulot)

Hors ligne

#7 19-10-2011 23:30

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

Pareil que Silmo...
Mais j'ai vraiment envie d'y aller, alors, je ferai de mon mieux :)

I.

Hors ligne

#8 20-10-2011 20:54

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

Ben je suis dans les bouchons depuis 17h30...

Hors ligne

#9 20-10-2011 21:12

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

t'y vas??
Je suis encore au bureau.. :-(

Hors ligne

#10 21-10-2011 14:58

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

Aah... Eh bien me voici de retour, comme dirait l'autre :)

C'était une chouette soirée Cor Blok, ma foi.
Pas vu ni Cor, ni Blok, mais le dîner avec Zelph, Forfirith, Druss et Silmo (que j'ai fini par rejoindre dans les rues de Paris - en bon provincial, je m'étais garé trop loin du lieu de rendez vous) était bien agréable.

Au retour, je me suis offert une petite promenade en voiture le longs des Boulevards illuminés, puis une remontée par la vieille rue St Jacques, ancien cardo de la Lutèce gallo-romaine.

Pour l'anecdote, je me suis garé un peu au hasard, et ce hasard a voulu que ce soit rue du bac, soit tout près de l'adresse des éditions Bourgois :)

I.

Hors ligne

#11 21-10-2011 03:01

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

Hem... lire : "que j'ai fini par rejoindre après une course de 4 km dans les rues de Paris pour arriver à l'heure (avant 20h)"...

je me suis mal relu, mais z'avez vu l'heure, aussi ?

Hors ligne

#12 21-10-2011 11:20

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

Yep. très content d'avoir vu Zelp, Forfi, Druss et Isengar mais fort déçu que le dédicateur ait filoché avant 19h00 alors qu'il etait censé être là jusqu'à 20h00 :-(.
Pas de pitié pour ceux qui ne peuvent sortir du boulot qu'à la nuit tombée.

J'aurais bien aimé le voir ce Cor Blok et lui causer de son oeuvre et de la tapisserie en général. Lui dire que c'est un vieux métier en France aussi et que notre atelier national s'appelle même "Les Gobelins" (manufacture créée en 1601, c'est pas rien).

Une autre fois peut-être...

En tout cas, merci à Vincent de l'invitation qui, même non concrétisée, était un beau projet.

Silmo

Hors ligne

#13 21-10-2011 15:16

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

Je confirme, une très agréable soirée qui rendra jaloux les absents, j'en suis sûr :)

Hors ligne

#14 21-10-2011 22:29

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 426

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

oui, comme le disait mon mail privé, la faible affluence a amené Cor Blok à partir vers 19h15 (tu exagères Silmo!) au lieu de 20h.

je regrette d'avoir manqué votre soirée, mais je n'étais pas invité :-)

je ne relève pas l'histoire d'Isengar qui se gare rive gauche, près de Montparnasse (presque) pour un rdv rive droite près de l'Elysée (presque). c'est presque trop métaphorique, en ces temps électoraux!

bref, merci à tous de vous être déplacés, et nous trouverons un moyen de nous voir plus longuement, cet été (Cerisy), en compagnie d'une autre personne dont la présence vous plaira au moins au temps que la moitié de Cor Blok.

amicalement,
vincent

Hors ligne

#15 21-10-2011 23:13

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

Hihi...
Je m'étais en fait garé plus au nord, pas loin du croisement de la rue du Bac avec la rue de l'Université... et donc pas très loin de la rue de Solferino..
Etrange, non ? :p

Hors ligne

#16 24-10-2011 12:27

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

Très cher Vincent :-) 19h00, 19h15, c'est du pareil au même. C'est tout simplement discourtois de la part d'un auteur de ne pas tenir son rendez-vous jusqu'au bout (on en a vu bien d'autres - au salon du livre ou dans d'autres foires - ronger leur frein la journée entière sans voir personne). 
Tant pis, ce sera pour une autre fois. Pour ma part, j'y allais moins pour la dédicace que pour discuter avec lui du projet de tapisserie que je trouve formidable. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas très loquace, je n'ai donc pas grand chose à regretter à cet égard.

Pour la sympathique soirée qui a suivi, nous aurions également bien aimé que tu y sois avec nous Vincent. Nous avons d'ailleurs patienté devant le Virgin jusqu'à 20h45 en attendant Forfi et en espérant que tu repasserais (aucun de nous n'avait moyen de te joindre, hélas).
Le resto fut totalement improvisé (sans invitation :-)) quand je-ne-sais-plus-qui-probablement-un-hobbit a demandé : "vous n'avez pas faim, vous ?".

Ceci dit, il ne faut pas que ça décourage l'éditeur de renouveler ce genre de promo car on essaiera encore et encore d'y aller.

Silmo (qui guettera l'annonce de Cerisy pour cet été).

Hors ligne

#17 24-10-2011 13:14

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

Silmo a dit :
Le resto fut totalement improvisé (sans invitation :-)) quand je-ne-sais-plus-qui-probablement-un-hobbit a demandé : "vous n'avez pas faim, vous ?".


Je m'insurge ! Les gargouillements stomacaux et la proposition de resto venaient de maistre Druss. Pour ma part, j'avais déjà mangé une choucroute de la mer parfum fraise (à emporter) et deux sandwichs joue-de-boeuf/frangipane dans ma voiture (le tout sans mayonnaise, pour ne pas tâcher mon costume en conduisant) .
Mais il est vrai que j'ai souscrit farpaitement à la proposition de Druss, ayant un petit creux après mon semi-marathon jusqu'au Virgin...

I.

Hors ligne

#18 24-10-2011 15:14

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

C'est effectivement moi le hobbit dans l'histoire *sifflote*

Hors ligne

#19 27-10-2011 13:55

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Rencontre avec Cor Blok à Paris le 20 octobre

L'erreur sur l'horaire est la mienne puisque Silmo ne pouvait pas la constater de lui-même. Ceci dit, je crois vraiment me souvenir qu'à 19h vous partiez et qu'à 19h15 une dame est arrivée et que nous avons renseignée et encouragée à aller chercher sa signature dans les loges. Bref, on est pas à un quart d'heure près, de toute façon nous sommes resté jusqu'à 19h55 dans le rayon en t'attendant et surveillant d'autres chasseurs de dédicaces déçus et la chance nous a fait croiser Silmo et Isengar tout en sueur :P
Une sympathique soirée, bien qu'un peu courte :)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10