JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-06-2014 18:14

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Mini-moot à Paname cet été

Hello,

Il me tarde de vous (re)voir.
Il est donc plus que temps de renouer avec une certaine tradition ! tongue
Je vous propose de nous réunir cet été à Paname, le temps d'un picnic (par exemple), de discuter, visiter, s'amuser, etc. !

J'ai créé un planning sur Doodle pour que vous puissiez donner vos possibilités et tenter de réunir sur une journée le maximum de monde.
- Mini-moot JRRVF 2014.

N'hésitez pas à partager la nouvelle.

En espérant vous voir nombreux.
Cédric.

Hors ligne

#2 20-06-2014 18:41

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Mini-moot à Paname cet été

Joyeuse bonne idée :-)

On pourra faire des sandouiches.
Sliourp.

S.

Hors ligne

#3 20-06-2014 18:44

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Silmo a écrit :

On pourra faire des sandouiches.

De ce genre-là ? tongue -->

Hors ligne

#4 20-06-2014 19:05

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Mini-moot à Paname cet été

Oh ouiiiiiiiiiiii

Sinon, chacun peut emporter son panier-orgie :-D

fellinus.jpg

Hors ligne

#5 21-06-2014 17:44

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Je n'ose même pas répondre sur le doodle car c'est très improbable pour moi :/
Malgré l'attrait d'éventuels sandouiches (ou canelés ?) de Silmo ;)
Ce serait sinon le dernier week-end mais ... sait-on jamais : je vous dirais alors.

Jérôme

Hors ligne

#6 22-06-2014 20:39

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Le week-end du 19-20/07 tient la corde !

Lomelinde, tu as mis ton nom mais pas tes dispos, est-ce normal (je demande au cas où...) ?


Cédric.

Hors ligne

#7 23-06-2014 10:08

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Mini-moot à Paname cet été

C'est pas encore l'émeute :-)

Hors ligne

#8 24-06-2014 11:21

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Mini-moot à Paname cet été

Cédric, tu t'y rendrais directement depuis la région Lilloise ?

Hors ligne

#9 24-06-2014 11:27

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Ce sera malheureusement impossible pour Julien et moi... nos week-ends sont déjà tous remplis hmm

Hors ligne

#10 28-06-2014 09:37

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Mini-moot à Paname cet été

Dommage ! Je serai à Paris cet été (avec toute ma smala) mais une semaine trop tard (du 26 au 31 juillet). Logement dans le XXème, près du Pére Lachaise. J'aurai apporté de la cervoise belge et des tartines...   wink

Hors ligne

#11 09-07-2014 15:39

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Mini-moot à Paname cet été

Le weekend du 19-20 approche... qu'est-ce qu'on décide ? en sachant que nos camarades de Tolkiendil envisagent eux aussi une petite rencontre dans les mêmes périodes.
Si je note bien, en plus des amis JRRVFiens inscrits sur le doodle, Sephorane, Libelei, Incanus et Elwing (?) de Tolkiendil semblent intéressés

J'en profite pour rappeler à notre bon webmestre qu'une question reste en suspend :

Zelphalya a écrit :

Cédric, tu t'y rendrais directement depuis la région Lilloise ?

I.

Hors ligne

#12 09-07-2014 16:30

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Hello,

Je fais fissa, je reviens vers vous ce soir. Mais effectivement, c'est le week-end du 19-20 qui a la corde. Je pense qu'on peut entériner la date, non ?

A toute,
Cédric.

Hors ligne

#13 09-07-2014 19:40

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Mini-moot à Paname cet été

Si le 19 convient au plus grand nombre, c'est encore mieux (moins de sress le samedi si on veut traîner un peu).
Ensuite, on fait une offrande à Taranis et on trouve un lieu propice aux agapes.

S.

Hors ligne

#14 10-07-2014 06:39

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 035
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Cédric > Des gens de Tolkiendil ont essayé de te contacter par courriel à plusieurs reprises, mais n'ont pas eu de réponse.

Hors ligne

#15 11-07-2014 08:03

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Hello,

Désolé, vraiment à la bourre. Boulot (quelques soucis...) et perso...
Bon, mon plan : l'idée serait d'arriver le samedi en fin de matinée sur Paris pour notre rencontre. Le dimanche sera plutôt consacré à du tourisme (hé, pas si souvent que je visite la Capitale smile ).

Reste donc à organiser notre samedi. Est-ce que l'on se rassemble quelque part pour un pique-nique ? Un lieu privilégié ? Quid si la météo n'est pas de la partie ? Pique-nique, mais ensuite ?


Zelphalya > Mon frère habite Beauvais, je vais donc partir du vendredi et passer la nuit chez lui pour rejoindre Paris ensuite. Par contre, on peut faire la route du retour ensemble le dimanche si toi-même tu y restes jusque là.


A bientôt !
Cédric.

Hors ligne

#16 13-07-2014 19:33

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Mini-moot à Paname cet été

On peut se retrouver le 19 à l'heure du déjeuner pour picniquer comme prévu puis improviser la suite en fonction de la météo.
Idées bienvenues pour un lieu suffisamment herbu pour y poser les nappes  et les paniers, le cas échéant avec des aires de jeu pour les enfants (?) ...
A décider en fonction de Taranis. A priori, il grondera jeudi ou vendredi et nous épargnera samedi.
Prévu de lui sacrifier des éclairs au chocolat et au café. Il aime bien ça Taranis.

Hors ligne

#17 15-07-2014 15:09

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Hello,

Une idée de l'endroit pour le RDV ?  wink
Après "sollicitation" de Tolkiendil, nous avons convenu que certains de leurs membres pourraient / devraient nous rejoindre. A confirmer. Avoir un lieu de RDV à leur communiquer facilitera les choses. Hi hi  !


A bientôt,
Cédric.


Cédric.

Hors ligne

#18 15-07-2014 18:16

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Mini-moot à Paname cet été

Vous savez si on a le droit de pique-niquer sur les pelouses de l'esplanade des Invalides ?
Ça pourrait faire un chouette lieu de RV, non ?

I.

Hors ligne

#19 15-07-2014 21:54

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Mini-moot à Paname cet été

L'ile Saint-Germain au sud de Paris est un très bon endroit aussi :
très grandes pelouses, aires de jeu, vue sur la Tour Eiffel, zones ombragées et pas de voitures.

A bientôt

Hors ligne

#20 16-07-2014 07:06

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 035
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

In fine, je ne pourrai malheureusement me joindre à vous. Ce sera pour une prochaine fois.

Hors ligne

#21 16-07-2014 08:51

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Désolé Elendil ;-( Mais je ne doute pas qu'il y ait une prochaine fois.

Hors ligne

#22 16-07-2014 09:52

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Mini-moot à Paname cet été

Hello,

la météo de samedi n'est pas encourageante.
L'idée du pique-nique se dilue peu à peu dans la perspective des trombes d'eau à venir...

Nos amis de Tolkiendil ont déjà plus ou moins envisagé de se retrouver au Dernier Bar, dans le 1er arrondissement (avenue Victoria), mais ce n'est pas confirmé, et c'est plutôt semble-t-il pour le soir.
Pour le midi, il y a une multitude de possibilités pour déjeuner à l'abri. Ou bien, si l'idée d'un restaurant/brasserie ne séduit pas tout le monde, peut-être se retrouver autour d'un ou plusieurs cafés-ou-autres-si-grand-soif l'après-midi, en attendant une jonction avec les Tolkiendili au Dernier Bar.

Vos avis ?

I.

Hors ligne

#23 16-07-2014 11:51

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Arrghhh, c'est même tout le week-end qui n'est pas encourageant, question météo, la Loose !  cry
Effectivement, le pique-nique semble compromis...
Personnellement, le bar en soirée précédé d'une petite brasserie tranquille où on peut causer sans trop de bruit serait l'idéal, non ? Mais difficile pour moi de conseiller un endroit.
Cela dit, pas la peine de se prendre la tête, tout me va ;-)

Pour info, je crèche pour la nuit de samedi à dimanche vers Montmartre. Je dois m'enregistrer en matinée puis rejoindre le lieu de notre RDV. Si donc cela pouvait ne pas être tout au Sud de Paris, ça m'éviterait d'être à la bourre ;-)

++
Cédric.

Hors ligne

#24 16-07-2014 13:54

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Mini-moot à Paname cet été

Cédric a écrit :

Je dois m'enregistrer en matinée

C'est pour ta liberté conditionnelle ? tongue

Hors ligne

#25 16-07-2014 14:00

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

ISENGAR a écrit :
Cédric a écrit :

Je dois m'enregistrer en matinée

C'est pour ta liberté conditionnelle ? tongue

Et ce bracelet électronique qui me gratte...

devil

Hors ligne

#26 16-07-2014 15:54

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Mini-moot à Paname cet été

Isengar a écrit :

la météo de samedi n'est pas encourageante.

Comme dirait le fourbe Scapin, "Ne jurons de rien !"....
la météo étant changeante, on peut toujours rêver à des éclaircies hmm

Récapitulons :
- Isengar aurait bien voulu être plus ou moins au pied de la Tour Eiffel
- Tar Palantir militait pour un lieu sans voiture (une ile par exemple)
- Cedric, homme du Nord, ne veut pas aller trop au Sud
- Silmo suggère un terrain où poser les nappes avec des activités pour les enfants pas trop loin

Ajoutons à cela la nécessité, en cas d'ondées passagères, de trouver fissa un refuge sec où l'on puisse s'hydrater... donc dans une taverne (genre Poney Fringuant) plus la proximité du "Dernier Bar" pour les rdv du soir.

On met tout ça dans le shaker, on agite et le lieu de rendez-vous pourrait être, s'il fait (un peu) beau : voie George Pompidou, au pied de la rampe d'accès à la place du Châtelet (marqué ICI sur le plan ci-dessous)...

1405517372_picnic_jrrvf_19_juillet_2014.jpg

Vous constaterez que ce lieu est proche du "Dernier Bar"...


... mais il sera aussi On The Beach puisque l'opération Paris-Plage débute ce week-end smile
Du coup, pas de voitures (Tar sera content)
C'est rive droite (donc suffisamment au Nord pour Cédric et facile d'accès depuis Montmartre)
Au croisement de la rampe une Tour Eiffel miniature va être installée (comme si on était sur l'esplanade des Invalides chère à Isengar)
Il y aura un boulodrome  en amont  (prêt de matériel sur place contre une carte d'identité) et aussi des babyfoot en aval... 
...plus un zone spéciale jeux de plein air pour les  Poulbots de 3à 7 ans (de 13h00 à 20h00) du côté du Pont au Change
Plus à l'ouest, un parquet pour les danses de salon (de 17h00 à 20h00).
en remontant vers l'est, un grand concours de châteaux de sable (de 14h00 à 17h00)
(sans compter la proximité immédiate des commodités)

En cas de grosse averse, on peut se réfugier sous les ponts.. si ça dure trop, on peut remonter vers les nombreux bars du quartier, dont le 'Dernier bar" ou vers une brasserie pas chère comme "Le Trappiste" (tout près du Dernier bar)

Plus d'infos sur CE PLAN

Qu'en dites-vous ??

Silmo

ps : et si le bracelet électronique du ouebmaitre tombait en rade, on serait juste en face de la préfecture de police et du Palais de Justice.    'pecable !  big_smile

Hors ligne

#27 16-07-2014 17:01

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Mini-moot à Paname cet été

Niveau participants, j'ai noté pour l'instant :
Côté Tolkiendil  :
Druss (pas le soir)
Zelph (pas le soir)
Forfirith (pas le soir)
Incanus
Elsie

Côté JRRVF :
Cédric
Silmo
Isengar
Tar Palantir

Cédric, j'ai pris un billet de train juste avant de partir en congé le 9, du coup je n'avais pas encore vu ta réponse, dommage, je vais dormir (sauf changement de programme) samedi soir chez mes parents près de Creil, à 20min de Beauvais tongue

Je n'ai pas trop compris à quel moment vous voulez qu'on se retrouve.
Vu que le pic-nic semble compromis, j'étais tentée de proposer de se retrouver au Dernier Bar vers 11h30/12h, puis soit de manger sur place, soit de migrer ailleurs.
Ensuite on pourrait faire la balade vers 14h que tu proposes Silmo.

Hors ligne

#28 16-07-2014 17:50

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Mini-moot à Paname cet été

Oh ! Le Dernier Bar est juste à côté du Zimmer, où tout a commencé smile

ça vous dirait de déjeuner le midi dans cette petite brasserie fort sympathique ?

I.

Hors ligne

#29 16-07-2014 18:14

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Mini-moot à Paname cet été

On peut faire : rdv au dernier Bar, de 11h30 à 12h30, déjeuner au Zimmer de 12h30 à 14h et balade au Paris plage à 14h. Ça me parait un bon programme, et vous ? smile

Hors ligne

#30 16-07-2014 18:23

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Pfiiou, c'est quoi ces horaires tout stricts et tout et tout, Zelph', on est en week-end, nous . On pourra finir le dessert même s'il est 14h passées ? tongue tongue tongue tongue
Mais, bien sûr, partir sur ces bases et ce programme me semble très bien.

++
Cédric.

Hors ligne

#31 16-07-2014 18:48

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Mini-moot à Paname cet été

Bonne idée maitre Took :-)
Auquel cas, j'arriverai direct au resto sans passer par la case apéro tongue

Attention cependant... le ZIMMER a changé depuis 2003 et les tarifs ont un peu augmenté.
C'est juste bon de le savoir avant d'y entrer (voyez la carte sur leur site - carte qui n'a pas été mise à jour, c'est celle de l'hiver!)
Ceci dit, ils ont d'excellents tartares et j'y ai mangé récemment une délicieuse épaule d'agneau, confite à point.

L'option de repli, moins chère, ce serait la brasserie "Au Trappiste", mais moins dépaysant pour Cédric et Zelph  wink

Selon le nombre, faudra p'têt réserver ( en tout cas au Zimmer) donc fixer un horaire pour le début du repas smile

Au fait, qui vient à plusieurs ?

S.

Hors ligne

#32 17-07-2014 16:35

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Mini-moot à Paname cet été

Pour ma part, je viens seul.
Je transmettrai les bises de Béa et d'Eloïse à tout le monde smile

Entre le Zimmer et le Trappiste, la différence du prix moyen à la carte est de 4 € en faveur du Trappiste.
Le dernier bar semble, dans l'ensemble, beaucoup moins cher, mais ce n'est pas une brasserie.

Pour reprendre la proposition de Zelph :
Rendez-vous au Dernier Bar, à partir de 11h30.
On décide très vite, en fonction de notre nombre et des moyens de chacun, si on mange sur place ou si on file au Zimmer ou au Trappiste (à partir de 12h30)
Puis, entre deux averses balade au Paris plage à partir de 14h ou plus.
Pour ceux qui restent le soir, du coup, ça peut aussi être Zimmer ou Trappiste (ou autre). Mais je serai des vôtres que jusqu'en fin d'après-midi.

Je fais la proposition sur Tolkiendil.

I.

Hors ligne

#33 17-07-2014 17:28

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Mini-moot à Paname cet été

Ca me va smile

Merci !

Hors ligne

#34 17-07-2014 17:45

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Merci !
Pour ma part, je viens à 3.
Et très bien pour le programme  smile

++
Cédric

Hors ligne

#35 17-07-2014 20:20

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Mini-moot à Paname cet été

Je viendrai à 1. :-)
Vous rejoindrai à 12h30 au lieu choisi pour le déjeuner.

Mouaip, le Trappiste a augmenté ses tarifs !
Niveau qualité, il reste en deça  du Zimmer (en tout cas la dernière fois que j'y suis allé.
Le rapport qualité/prix est donc nettement en faveur du Zimmer)

Je resterai au moins l'après-midi mais peut-être pas en soirée. A confirmer...

Silmo,
bien triste de ne voir ni Béa ni Eloïse :-(

Hors ligne

#36 18-07-2014 03:53

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Mini-moot à Paname cet été

Bonsoir a tous.

J’espérais venir, mais je me retrouve empêché et bien embêté.
Passez tous un bon week-end, et que le temps vous soit favorable!! cool

Drago Bessac  wink

Hors ligne

#37 18-07-2014 08:01

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Dommage Drago, mais il y aura prochaine fois ;-)
Possible que je sois un peu à la bourre pour 11h30 mais, pas de souci, on sera là !

Cédric.

Hors ligne

#38 18-07-2014 22:32

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Mini-moot à Paname cet été

Arg. Dommage cher Dragon. sad
Peut-être la prochaine fois ??  A tout hasard je rappelle que cette année le Nouvel An des Nains tombe un samedi (le 25 octobre vers 18h40 depuis l'Observatoire de Tol Sybil) et qui sait? ce sera peut-être un Jour de Durin :-D A noter dans vos agendas....
Silmo

Hors ligne

#39 20-07-2014 13:02

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Mini-moot à Paname cet été

Hello,

un petit compte-rendu ?

Comme prévu, le premier rendez-vous a eu lieu au "Dernier Bar avant la fin du Monde" vers 11h30.
Arrivée dans l'ordre : Isengar, puis Cédric, Audrey et Apolline (qui a pris quelques centimètres depuis la dernière rencontre avec la Cédric family), suivis de très près par Zelphalya.

Une chose est sure, c'est qu'avant la fin du monde, les températures seront caniculaires... il fait en effet plus chaud dans le bar qu'à l'extérieur, où le baromètre indique déjà un petit 25° à l'ombre.

Druss nous rejoint dans ce hammam où les bières fraîches arrivent dans les gosiers comme une bénédiction smile

12h30, Direction le "Zimmer" pour un agréable déjeuner. Votre serviteur sert de guide nostalgique dans ce lieu de mémoire où se réunirent autrefois à l'initiative de Mestre Palantir le Tar, quelques JRRVFiens historiques et où fut prononcé le désormais fameux "serment du Zimmer".

C'est donc au Zimmer que le groupe, complété par Silmo, Forfirith et Tar Palantir se retrouve au complet.
9 convives, pour 9 compagnons de l'Anneau. Et le tout au Zimmer. La symbolique est parfaite.

1405853523_rencontre_zimme1.jpg 1405854116_rencontre_zimme2.jpg
Zimmer I (8 mai 2003)                                                                                       Zimmer II (19 juillet 2014)

Après le déjeuner, dérangé par quelques sirènes de police (la manifestation boulevard Barbès commence alors au même moment) nous avons entamé l'exploration de "Paris-Plage". Mais Forfirith doit déjà nous quitter.

A "Paris-Plage", le soleil de plomb a cependant raison des meilleures volontés. Pas question de se baigner dans la Seine pour se rafraîchir. En poursuivant la balade le long des quais (au risque de prendre les fameux cadenas de la fragile passerelle des arts sur la tête), c'est finalement au Parc des Tuileries que nous décidons de nous installer, sous l'ombre des arbres, et sur des chaises métalliques de plusieurs dizaines de kilos.

En agréable compagnie, nous attendons l'orage annoncé par Météo-France. Mais celui-ci tarde à venir...

L'après-midi passant, les premiers compagnons commencent à partir. Tar Palantir, d'abord, puis Druss.
Nous revenons sur nos pas en passant par la cour des Pyramides du Louvre, puis la Cour carrée, et enfin St Germain l'Auxerrois, le tout accompagné des explications enrichissantes de Silmo.

Nous passons la Seine sur le Pont au Change, observant la plus ancienne horloge de Paris, et remontant le long du Boulevard du Palais (et constatant la nervosité des forces de police) pour aller du côté du boulevard St Michel où se trouve la librairie Joseph Gibert (et où nos amis du Ch'Nord ont décidé de fureter).

Quelques emplettes plus tard, Zelph (qui a découvert quelques petits trésors pour agrémenter sa bibliothèque Tolkienienne), doit repartir- sous quelques gouttes de pluie - vers la gare du nord. Elle saute donc dans un bus, mais celui-ci traîne dans les embouteillages. J'espère que le train de Lille a pu être attrapé à temps, malgré les difficultés liés à la manifestation de Barbès...

Enfin, de retour du côté du Dernier Bar, et pour constater qu'il était complet jusqu'à la troisième profondeur, nous avons tenté le Trappiste. Un dernier moment fort agréable, agrémenté de boissons fraîches fort bienvenues, tandis que l'orage tardait à venir, malgré les prévisions les plus optimistes.

Et la journée s'est terminée.
Une très agréable rencontre, un mini-moot dans les règles de l'art et un nouveau beau moment dans la grande boite à souvenir de JRRVF.

Et en cadeau, voici le plan récapitulant nos déambulations parisiennes :

1405853448_1739_turgot.jpg

Le prochain rendez-vous est fixé en octobre, pour le Nouvel An des Nains, dont nous rappelerons la date d'ici peu smile

I.

Hors ligne

#40 20-07-2014 16:03

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : Mini-moot à Paname cet été

Mille mercis pour ce magnifique "petit" compte-rendu Isengar, avec une petite photo pour avoir la joie de revoir plusieurs des 9 camarades smile)
Mention spéciale pour la carte qui mériterait d'être présente dans les suivants... d'autant que c'est grâce à elle que l'on comprend pourquoi il n'était "pas question de se baigner dans la Seine pour se rafraîchir" : il y avait bien trop de bâteaux ! ;-)

S.

Hors ligne

#41 20-07-2014 17:51

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Mini-moot à Paname cet été

C'était une sacrée épreuve pour rentrer chez mes parents :
Je devais prendre le TER pour Chantilly qui partait de Paris Nord à 20h10 pour arriver à 20h34.
J'ai pris le bus 38 conseillé par Silmo à 18h58 quittant la communauté en vitesse de manière pas très polie tongue
Malheureusement la manif faisait que son terminus s'est improvisé à St Michel, le chauffeur recommandant de prendre le métro.
Je descends dans le métro et là refus de mon ticket à peine composté dans le bus -_-.
Je change de ticket, descend sur les quais et là une annonce d'une petite voix à peine perceptible annonce des perturbations et que la police a fait fermé quelques stations, j'arriverai pas à entendre lesquelles ni s'il y a du retard dans le trafic. Finalement ce ne sont que Barbès et Chateau rouge qui sont fermées, donc après Gare du Nord, ouf.
J'arrive donc en Gare du Nord largement dans les temps vers 19h40. Je patiente... à 20h une annonce indique que le train est en cours d'entretien dans le technocentre.
A 20h05, on apprend qu'on saura la voie de départ que dans 5 à 10 min, donc un retard annoncé de 5 min.
A 20h10, le train de 20h28 est annoncé voie 13, les passagers ayant des destinations communes se ruent dessus. J'attends toujours mon train de 20h10 en retard vu que l'autre ne s'arrête pas à Chantilly.
20h15, on apprend qu'à cause des orages dans l'Oise, un arbre est couché sur les voies entre Creil et St Just en chaussée et que les départs pour Amiens sont suspendus, donc aucun des deux trains ne bougera pour le moment...
La voie de mon train est annoncée, je m'y rends quand même au cas où la situation évoluerait rapidement dans le bon sens, gardant espoir.
20h20, une annonce invite les passagers en destination de Chantilly et Creil à prendre le RER D de 20h53. Je décide donc de suivre le conseil à défaut de mieux, même si ma mère n'est pas rassurée.
Je demande aux contrôleurs s'il ne faut pas changer le billet pour un ticket format métro, on m'assure que non, si la communication est bonne les portes devraient nous être ouvertes. Alors soit j'ai pas trouvé les bonnes portes, soit la communication est mauvaise, j'arrive sur des portes closes et je dois passer avec un inconnu à son insu.
Là j'ai attendu le RER encore 30 min, le ventre vide, heureusement qu'on avait bien mangé. Je suis arrivée à Chantilly à 21h44 où j'ai enfin pu retrouver ma mère.

Bref, une sacrée aventure tongue
J'espère ne pas avoir la même pour retourner à Lille dans l'heure qui vient ^^

Ce fut un plaisir de vous rencontrer smile
Merci pour cette sympathique après-midi !

Hors ligne

#42 22-07-2014 08:11

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Mini-moot à Paname cet été

Super compte rendu Isengar. Merci beaucoup smile

Zelph ? bien arrivée à Lille ?? big_smile

Hors ligne

#43 22-07-2014 09:01

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Bonjour,

Merci pour vos retours et résumés de nos exploits ;-)

De notre côté, nous avons prolongé le séjour jusqu'au dimanche. Hier reprise du boulot (réveil dur dur !) puis nous avons conduit Apolline chez Papie/Mamie hier soir pour quelques jours de vacances là-bas. Je puis maintenant poursuivre le compte-rendu ;-)

Les derniers résistants se sont donc séparés au seuil du Trappiste puis nous avons suivi nos routes respectives.
A quelques pas de là, une pensée pour Zelph car, dans le restaurant à côté, était diffusé le journal de 20h avec les "émeutes" proches de la Gare du Nord. Quelques images furtives de CRS et autres jets de projectiles… De là à penser qu'Audrey aller galérer, ce n'était pas loin. Malheureusement, la suite nous a donné raison mais, fort heureusement, pour d’autres raisons…
Finalement, avec le recul, nous aurons entendu les sirènes de police tout au long du week-end. Ça donne un petit côté "exotique" à nous, pauvres Provinciaux ;-)

Après un petit en-cas (oui, nous avions bien mangé le midi ;-)), direction l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil (et une douche avant cela – quelle chaleur en ce samedi !). Dirai-je qu’elle fut bonne ? En un sens oui, mais en fin de nuit, j’ai alterné phase de réveil et de (r)endormissement. Bizarre.
Comme si mes habitudes me poussaient à me réveiller mais qu’une certaine fatigue me disait de continuer ma nuit.
Tout de même, je me décide à consulter ma montre pour voir qu’il est 10h45 !!!! A peine le temps de me dire qu’il faut libérer la chambre pour midi que, ni une ni deux, le personnel de service frappe à la porte pour faire les chambres. N’entendant pas de réponse (hé, normal, je suis en train de bondir de mon lit !) voilà que la gente dame ouvre la porte. Le ouebmestre fut alors en fâcheuse posture et bien dépourvu face à la question : « Je peux faire la chambre ? ».
Euh, comment dire, si les choses n’étaient pas assez claires : nous sommes dans le noir - seul un rayon de soleil filtre à la fenêtre - , femme et fille couchées, et moi-même à faire le pied de grue pour enfiler quelque accessoire pour me composer une dignité, je m’en vais donc vous répondre : « Non, merci, un peu plus tard ».
Ni trois ni quatre, la gente dame se retire prestement et ferme la porte d’un air peu convaincu.
Pfft, le Poney Fringuant n'est plus ce qu'il était si des Cavaliers armés de balais se mettent à faire des descentes en pleine nuit tongue
Finalement, nous prîmes le temps de faire nos ablutions, de nous préparer pour une nouvelle journée et partîmes la tête haute, avec la satisfaction du devoir accompli : la chambre a été libérée avant 12h ;-)

Je pris ensuite les devants pour me rendre aux écuries chercher notre attelage – au parking, chercher la voiture – puis direction le Musée Grévin. Nous y étions allés il y a quelques années, la collection a eu le temps d'être renouvelée en bonne partie, la visite fut donc intéressante. Le détail apporté à certaines sculptures (la qualité est tout de même assez inégale) est vraiment impressionnante !
1406011876_220px-musee_grevin-1882.jpg

A la sortie, le temps tourne à la pluie. Mais face au Grévin, quantité de restaurants attirent l’œil par leur promesses couchées sur les cartes en devanture. Probablement qu’une réminiscence de nos discussions de la veille avec le périple de Sieurs Silmo et Isengar en Terre Alsacienne nous incite à nous installer dans un restaurant typique de la région proposant … des flamekuches. La pluie bat son plein, nous profitons alors pleinement du repas : service rapide et agréable, prix modérés, flamekuches goûteuses. Bien !

En sortant, quelques gouttes de pluie nous rafraîchissent puis nous sortons de Paris pour rejoindre Pierrefonds et son célèbre château. Le château de Pierrefonds étant le lieu de tournage de la série télévisée Merlin dont Apolline est fan, je me devais de lui montrer les lieux « en vrai ». L’occasion également de faire le lien entre ce qui peut être proposé dans la série et la réalité, de comparer les véritables prises de vue dans les salles du château de celles produites via des effets spéciaux. Là encore, une visite très sympathique.
1406011916_pierrefonds.jpg

Finalement, le week-end se termine et nous rejoignons la maison sans encombres. Un week-end bien rempli !

Vendredi soir, Apolline m’interrogeait avant la rencontre « C’est qui tes copains ? », l’air un peu sceptique. Elle a conclu la journée de samedi en disant, « Ils étaient tous cools et gentils tes copains, j’ai passé une bonne journée ». Elle m’a ôté les mots de la bouche. Merci encore à vous d’avoir répondu présent(e) à cette invitation ;-)


Amicalement,
Cédric.

Hors ligne

#44 22-07-2014 11:56

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

Moi j'attends toujours la saucée de 17h52, par contre, hein Isengar  big_smile

Hors ligne

#45 22-07-2014 13:32

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Mini-moot à Paname cet été

Elle est bien arrivée, mais avec exactement une heure de retard.
J'ai des témoins qui peuvent le prouver smile
pluie013.gif

I.

Hors ligne

#46 24-07-2014 22:22

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Mini-moot à Paname cet été

Je suis bien rentrée à Lille dimanche soir oui, merci Silmo wink

J'adore le château de Pierrefonds smile

J'avais un peu peur qu'Apolline se soit ennuyée de notre compagnie à raconter d'étranges histoire, je suis contente que ce ne soit pas le cas !

Hors ligne

#47 27-07-2014 05:26

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Mini-moot à Paname cet été

Ce fut une journée très chaleureuse à plus d'un titre :-)

Retour au Zimmer 11 ans plus tard, l'assemblée fut tout aussi agréable.

Espérant remettre ça bientôt

Hors ligne

#48 02-09-2014 05:23

TB
Inscription : 2000
Messages : 429

Re : Mini-moot à Paname cet été

Un mois plus tard...Et donc, un mois trop tard...J' aurais bien voulu en être, dommage!
Les yeux à peine ouverts, et les voilà clos: je dors quasiment pas, mais les jours rétrécissent, le temps file...Quelques berges arpentées, sous prétexte de pêches peut-être miraculeuses, un livre à (re)lire, Mélanie, ou Beethoven, à écouter, aimer celle qu' on aime, caresser la petite chatte...Et demain est déjà hier!
J' oublis pas les amis, j' ai juste du mal à les rattraper...Qui sait: un autre jour prochain, peut-être...Sûrement!
Carpe diem...

Hors ligne

#49 02-09-2014 09:25

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Mini-moot à Paname cet été

Salut TB, on a pensé à toi et à Baie d'Or, lors de cette rencontre smile
Je ne suis pas inquiet : il y aura d'autres occasions.

amicalement
I.

Hors ligne

#50 02-09-2014 10:28

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mini-moot à Paname cet été

ISENGAR a écrit :

Je ne suis pas inquiet : il y aura d'autres occasions.

Paraît que Paris est jolie au mois de décembre, pour la période de Noël. On peut peut-être réfléchir à une option de ce style ??

++
Cédric.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10