JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-10-2014 23:32

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Le Seigneur des Anneaux Action Quizz

Hello,

Jérôme / Yyr m'a fait découvrir le jeu (merci wink ). Comme l'objet est en voie de raréfaction, j'ai finalement acheté une occasion.
1355945614.50d2168ebfe3c.jpg

Comme son nom l'indique, c'est un quizz et, ce qui m'a intéressé, c'est que les questions sont plutôt bien étudiées.

Quelques exemples :

Question :
Dans quel cercle de Minas Tirith se trouvent les Maisons de Guérison

Propositions :
Le premier
Le deuxième
Le douzième
Le sixième



Question :
Qui ou quoi, selon Sam, les suit vers Henneth Annun ?

Propositions :
Gollum
Les Orques
Les Spectres de l'Anneau
Gandalf



Question :
A quel Hobbit les Elfes de Lórien demandent de grimper en premier à l'échelle de corde ?

Propositions :
Sam
Merry
Frodon
Pippin


Bonne nuit,
Cédric

Hors ligne

#2 02-10-2014 11:09

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Le Seigneur des Anneaux Action Quizz

Je possède aussi ce jeu depuis plusieurs années.

A une lointaine époque (à Paimpol, je crois), on avait évoqué l'idée de créer un "quizz JRRVF" et je pensais faire des propositions en m'inspirant des très nombreuses cartes de ce jeu.
Mais finalement ça ne s'est pas fait smile

I.

Hors ligne

#3 05-10-2014 00:36

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Le Seigneur des Anneaux Action Quizz

Je n'y ai joué pour ma part que deux fois. La première avec Benilbo (qu'il fait drôlement plaisir de revoir par ici ;)), sa douce & Moraldandil. J'avais raconté cette partie à Cédric et le score lamentable de Moraldandil. « Tout ça sur le forum c'était du bluff, alors ? » m'avais-tu dis, alors ;) Depuis j'y ai rejoué avec ledit Moraldandil, tous les deux. Cette fois il a accepté d'utiliser ses Anneaux (le jeu est bien fait de ce côté là aussi) et du coup, il n'est pas resté à Cul-de-sac. Il a brillamment remporté la quête et j'ai eu toutes les peines du monde à seulement le talonner. Justice doit lui être rendue. Nous avons en fait dès la première partie adapté les règles pour un quizz destiné aux jrrvfiens : non seulement, comme le jeu le propose pour les experts, les items de la réponse ne doivent pas être donnés au joueur interrogé qui doit répondre directement, mais encore quelques astuces avec les Anneaux pour rendre cette contrainte acceptable dans tous les cas (autrement des questions deviennent infaisables — encore que, mon adversaire m'a bluffé la dernière fois (dans le bon sens du terme cette fois ;))). Seule limite : la traduction française n'a pas été faite en accord avec ledoux (ni Greenleaf naturellement).

Un autre exemple de question, un peu plus exigeante :

Question :
Depuis combien de temps Faramir dit à Gandalf qu'il a quitté Frodon ?

Propositions :
Vendredi dernier à l'heure du thé
Le matin deux jours auparavant
La soirée de dimanche dernier
Hier vers midi

Je n'ai pas pris le temps d'en retrouver avec un peu d'elfique ... certaines sont vraiment bien ;)

Yyr

PS : hum ... rien à voir avec l'histoire, mais je ne vais pas ouvrir un fuseau pour ça (et ne trouve mon compte dans notre panoplie), donc en passant : on m'a signalé ce petit strip (amusant mais on notera la petite erreur à la fin justement, pas besoin d'y revenir n'est-ce-pas ? :)).

Hors ligne

#4 05-10-2014 16:55

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Le Seigneur des Anneaux Action Quizz

Yyr a écrit :

(...) un quizz destiné aux jrrvfiens (...)

Question :
Quel est le nom de l'auberge à Bree où les Hobbits rencontrent Aragorn ?

Propositions :
- Le Crabe Croustillant
- Le Poney Fringant
- La Taverne de Dame Lamberte
- Le Rieur Sanglier


big_smile  OK, je connais la sortie...

PS : Il existe un fuseau où l'on peut compiler les strips mettant en scène le Professeur himself.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10