JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 03-12-2015 21:21

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Lecture parisienne le 12 décembre

Il a été question sur un autre fuseau de la soirée organisée par l'association Tolkiendil et Vincent Ferré le 11 décembre au forum de la Bellevilloise, pour marquer la sortie des deux toutes récentes traductions de JRRT en français : Les Deux Tours par Daniel Lauzon et Beowulf & Sellic Spell par Christine Laferrière.

En prolongement, je souhaite vous inviter le lendemain, également avec Tolkiendil, à une soirée de lecture à Paris où nous pourrons goûter ces textes en plus petit comité dans une ambiance conviviale, en nous en lisant des passages tour à tour, ou à plusieurs voix quand l'occasion s'y prête... tout en négligeant pas les hobbits qui peuvent sommeiller en nous ! Cette soirée se tiendra le samedi 12 décembre, à partir de 19h au café culturel Les Trois Arts, 21 rue des Rigoles, dans le 20e arrondissement (métro Jourdain). Nous aurons une petite salle à nous. En cette auberge, le nom à donner ne sera pas Sou(s)colline... mais sans doute plutôt Tolkiendil.

Nous serons plusieurs à apporter nos exemplaires, vous pouvez aussi apporter les vôtres, ou bien ne venir qu'avec vos oreilles pour vous laisser emporter par la parole. Nous avons déjà préparé une petite sélection de passages à lire, mais n'hésitez pas à arriver avec vos idées !

Nous espérons vous voir nombreux à partager ce bon moment smile

Bertrand

Hors ligne

#2 04-12-2015 14:07

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Lecture parisienne le 12 décembre

Je n'y serai pas mais belle lecture et rencontre à tou(te)s !  smile

Hors ligne

#3 07-12-2015 15:57

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 030
Site Web

Re : Lecture parisienne le 12 décembre

Il me faut souffler un peu, aussi je ne ferai pas le déplacement, mais je vous souhaite une excellente réunion. smile

Elendil

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10