JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 30-07-2016 21:06

lithenna
Inscription : 2016
Messages : 4

Nouvelle utilisatrice

Bonjour à tous,
Je laisse juste un petit message ici pour me présenter car je viens de m'inscrire sur le forum, en espérant trouver très vite le temps de parcourir tous les sujets passionnants qui y ont été abordés!

Je ne sais trop quoi dire; j'ai 27 ans, je vis à Paris, j'ai découvert Le Hobbit lorsque j'avais 11 ans grâce à une excellente prof, et le SDA avec le premier film, seulement un an plus tard! j'ai ensuite enchaîné avec le Silmarillion, mais à 14/15 ans, je dois avoué que ça n'a pas été facile  ops  Depuis (et après quelques années de distance par rapport à ce monde merveilleux), j'ai relu le Hobbit, le SDA et le Silmarillion un paquet de fois (toujours avec passion), Les enfants de Hurin, les Contes et Légendes Inachevés, et une bonne partie de HoME (il me reste quelques tomes à lire). J'ai beaucoup lu, mais j'ai aussi pas mal écrit (principalement en anglais) sur le sujet au cours des trois dernières années, autant des fictions que de petits essais sans prétention. (Les films du Hobbit ont eut ça de bons qu'ils ont fait émerger de nouvelles communautés [plutôt éphémères cependant] de fans à travers le web). 

Ma préférence se porte d'avantage sur le Premier Age et la Maison de Fëanor (j'ai notamment beaucoup réfléchi et écrit sur le personnage de Curufin que je trouve fascinant en lui-même, mais aussi dans son évolution à travers les différentes étapes de création du mythe ). J'ai aussi essayé d'étudier autant que possible les personnages de Melkor et Sauron, mais mon intérêt pour la Terre du Milieu m’amène à m'intéresser à tous les personnages, tous les races, civilisations et tous les Âges. cool

J'ai enfin pris assez confiance en moi pour m'inscrire sur ce forum, et j'espère pouvoir partager avec vous plein de belles choses!

A très bientôt!  wink

Hors ligne

#2 30-07-2016 23:22

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 954

Re : Nouvelle utilisatrice

Bonsoir à toi Lithenna,
Je suis heureux que tu n'aies pas attendu plus longtemps pour t'inscrire sur ce forum fait pour des lectrices et lecteurs comme toi.
Bien que tu te présentes comme ne sachant pas trop quoi dire, ce que tu dis très intéressant & je penses que tu nous réserves des surprises !  J'espère que tu pourras poursuivre et partager en ces lieux tes méditations passées et autres découvertes à venir au fil de tes (re)lectures ;-)
En attendant, bienvenue Lithenna ! smile

S.

Hors ligne

#3 31-07-2016 10:16

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle utilisatrice

Bonjour Lithenna,

Merci pour ton message et ton inscription ici-même.
Tes quelques phrases laissent transparaître un intérêt évident pour Tolkien et une compréhension de ce qui fait la force de son oeuvre, j'ai hâte de lire tes réflexions ;-)

A très bientôt, et puissions-nous te lire souvent,
Cédric.

Hors ligne

#4 31-07-2016 20:29

lithenna
Inscription : 2016
Messages : 4

Re : Nouvelle utilisatrice

Merci pour cet accueil bienveillant et ces gentilles paroles!
A bientôt!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10