JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 12-10-2017 12:00

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

Isengar, idée "excellente", je n'irai pas jusque là smile
mais elle se veut avant tout pragmatique car, au fur et à mesure des discussions, il apparait bien compliqué de réserver ce joli château (ou tout autre lieu) sans savoir si on sera 20 ou 40 personnes.  sad

Par ailleurs, je pense aux dépenses que cela occasionnerait pour plusieurs amis qui, du coup, n'ont pas pu répondre favorablement.

Cette alternative vise donc à permettre au plus grand nombre de se retrouver, même en se décidant tardivement.

En temps, en coût et en confort, Paris serait une bonne option.
Peut-être que pour les Vallis, ce sera plus simple de venir à Paris en TGV que de faire Nice-Limoges. Idem pour les Giligili et le trajet depuis Narbonne, pour les Gurth/Rebeca, Pour Lilotte et Thylou, pour les autres Bruxellois et pour les Liégeois, pour les Lillois, les Strasbourgeois ou les Toulousains, etc, etc.
Même s'il n'est pas cher, le chalet des Vosges aurait lui aussi entrainé des problèmes d'accès.

On devrait facilement trouver à Paris une salle avec cuisine (c'est indispensable!!!!) à réserver  sur 48h00  pour un prix modeste qu'on se partagera.

De mon côté, je peux accueillir 5 à 7 personnes (en se serrant un peu) et en priorité ceux qui n'ont aucun autre asile parisien ou en banlieue (ou à Chartres  big_smile ).
On devrait aisément jauger les capacités d'hébergement.

Au pire, les plus fortunés peuvent envisager une chambre d’hôtel mais je suis sûr que toutes les bonnes âmes parisiennes et alentour seront heureux d'ouvrir leurs portes.

On pourrait donc commencer les festivités dans la journée du samedi 19 mai et les poursuivre jusqu'au dimanche 20 mai 2018 - de grâce, commençons par bloquer définitivement cette date de la Pentecôte et ensuite ceux qui aiment JRRVF "prendront le train !"*

Peut-être ne faut-il pas ambitionner plus car ce serait déjà très bien qu'un grand nombre puisse se retrouver durant une journée et demi.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas trop fan d'un demi-moot du nord et d'un demi-moot du sud, sauf en dernier recours...
Ca me fait trop penser aux Goths de l'Ouest et aux Goths de l'Est big_smile

Qu'en pense le Ouebmaitre qui a initié ce fuseau ??

Silmo

* "ceux qui aiment JRRVF prendront le train !" en citation du film de P. Chéreau, en grande partie tourné dans ce fameux château de Ligoure, près de Limoges  wink

ps: oops, j'ai oublié de répondre à Ulmo pour la recette du  pesto : Un généreux bouquet de basilic lavé dont on ne garde que les feuilles + une ou deux gousses d'ail dégermées. On passe le tout au pilon avec deux grosses poignées de pignons de pin, en ajoutant de l'huile d'olive jusqu'à une consistance onctueuse et on rajoute le même volume de parmesan frais rapé (ou de Grana Padano, c'est moins cher). Si on veut pas s'embêter avec le pilon, on peux passer au mixer mais il faut que ce soit rapide pour ne pas transformer le pesto en bouillie. On peut facilement rectifier la consistance (un peu plus d'huile d'olive, un peu moins de fromage). Pas besoin de saler ni poivrer. On peut consommer frais ou congeler en portions pour l'hiver.
Y a intérêt que ce moot aboutisse.. je vous ai congelé 2,5 kg de pesto. Y aura plus qu'a ajouter 10 kg de pâtes ! (Wéwé, t'es sûr que vous pouvez pas venir ???).

Hors ligne

#77 12-10-2017 17:59

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

Silmo a écrit :

Qu'en dites-vous ???

J'en dis que, sur le principe, Paris serait un bon compromis. (merci pour ta réponse à mon courriel, au passage) :-)

Silmo a écrit :

Qu'en pense le Ouebmaitre qui a initié ce fuseau ??

Excellente question. ;-)

ISENGAR a écrit :

pourquoi pas deux moots ? Un vers le nord, et un autre un peu plus vers le sud ?

Pourquoi pas, en effet... mais à condition qu'il y ait des volontaires de part et d'autre, évidemment. Au point où on en est, m'est avis que si on arrive à organiser un moot, ce serait déjà pas mal. :-)

Silmo a écrit :

On pourrait donc commencer les festivités dans la journée du samedi 19 mai et les poursuivre jusqu'au dimanche 20 mai 2018 - de grâce, commençons par bloquer définitivement cette date de la Pentecôte et ensuite ceux qui aiment JRRVF "prendront le train !"

Oui, il sera toujours temps de prendre le train... ce que je fais régulièrement pour aller à Paris (ça tombe bien).

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#78 12-10-2017 22:32

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

Paris ou Limoges je devrais pouvoir me débrouiller pour l'un ou l'autre, je suis smile

Par contre pour la salle, je ne sais pas trop où on pourrait regarder, tu as déjà des idées ?
Il faudrait envisager quel budget max ?

Hors ligne

#79 13-10-2017 10:29

Forfirith
Inscription : 2003
Messages : 215

Re : JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

Je ne suis pas sûre d'être favorable à deux évènements pour ma part, ça divisera les forces plutôt que les rassembler m'est avis.
L'idée de se retrouver à Paris peut fonctionner à mon avis, quoique je trouve un peu dommage aussi de ne pas tous loger ensembles. Même si je reconnais que cela simplifie/assouplit l'organisation. Pourquoi pas un grand airbnb en grande banlieue du coup ? Enfin dans tous les cas, je crois que vous pouvez toujours compter sur moi ce week-end là big_smile.

Hors ligne

#80 13-10-2017 10:33

Forfirith
Inscription : 2003
Messages : 215

Re : JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

P.S: à voir pour les tarifs du train aussi, mais je suis plus favorable à la voiture pour ma part, ça ne me dérange pas de conduire tout le trajet si j'ai 4 camarades dans le véhicule, ça revient à moins de 40€ A/R / personne depuis Tarbes-Toulouse.

Hors ligne

#81 13-10-2017 17:59

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

Va pour un seul moot, et plutôt un moot parisien tongue
Du coup, ma proposition d'hébergement chartrain n'en est que plus indispensable !

I.

Hors ligne

#82 13-10-2017 18:29

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

La solution parisienne me convient aussi.
JR et Béa, vous me gardez un petit coin pour dormir ? Dans la chambre d’Éloïse par exemple ?   wink

Hors ligne

#83 13-10-2017 18:43

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

Forfirith a écrit :

P.S: à voir pour les tarifs du train aussi, mais je suis plus favorable à la voiture pour ma part, ça ne me dérange pas de conduire tout le trajet si j'ai 4 camarades dans le véhicule, ça revient à moins de 40€ A/R / personne depuis Tarbes-Toulouse.

J'en prends bonne note pour ma part...
J'ai l'habitude du train pour Paris (avec des tarifs plus avantageux le week-end qu'en semaine)... mais la voiture n'est pas non plus exclue, et je peux aussi participer à la conduite si besoin... ;-)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#84 19-10-2017 15:38

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

Julien ne pourra toujours pas mais moi c'est à étudier du coup, le trajet est bien plus envisageable à Paris ^^

Hors ligne

#85 19-11-2017 12:09

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

Hello!
si j'ai bien suivi, on bloque pour le moment la date de la pentecôte?
Paris ça nous va carrément bien! Je pense que ça augmente les chances que les autres Bruxellois puissent être là aussi. Et on est toujooours motivé pour aller squatter Silmo big_smile Même si c'est vrai que c'est sympa aussi quand on dort tous au même endroit!
Mais sinon on peut aller plus loin au sud si ça permet à plus de monde d'y être, tant que c'est accessible en train.

Hors ligne

#86 21-11-2017 18:50

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

J'aimerais bien y croire, mais ce moot est-il encore d'actualité ???

Hors ligne

#87 22-11-2017 13:43

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

Il me plaît à croire que oui smile
pas de nouvelles, bonnes nouvelles

On a la période : La Pentecôte 2018, et le cadre géographique : Paris.
On a, je pense une bonne idée du nombre de participants : pas loin d'une trentaine (avec enfants).

Il nous reste à affiner la question de la salle et des hébergements smile

I.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10