JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 18-10-2018 15:25

merlin
Inscription : 2007
Messages : 67

Exposition Bodleian Library

Bonjoir à toutes et tous.
Je vais prochainement en Angleterre pour visiter l'expo à Oxford. Je me suis rendu sur le site de la bodleian library mais les explications n'étant pzs claires je me tourne vers vous. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les modalités de la visite ? Faut il acheter des tickets avant ou sur place ? Je cherche des infos...je vous remercie par avance, Merlin

Hors ligne

#2 18-10-2018 15:58

Druss
Inscription : 2007
Messages : 385
Site Web

Re : Exposition Bodleian Library

Il y avait la possibilité de les prendre en ligne, mais c'est désormais terminé. Il ne reste plus que 25 tickets par session de 30 minutes à partir de 10h00 (ou 11h le dimanche) à se procurer directement à l'entrée de la Bodleian, avant la fin le 28 octobre.

Extra tickets (at least 25 for each 30-minute admission slot) will be made available each the day, to be claimed, first come, first served, from the Weston Library Information Desk.

On Monday to Saturday, the Weston Library opens at 10am, and on Sunday it opens at 11am. We advise people wishing to get tickets for Tolkien: Maker of Middle-earth to arrive early as the only tickets available on any given day will be for that day's admission slots.

En ce qui concerne la visite elle-même, hormis que les photos sont interdites, RAS. Il n'y a qu'une pièce de 100 m² à voir.

Hors ligne

#3 18-10-2018 16:10

merlin
Inscription : 2007
Messages : 67

Re : Exposition Bodleian Library

Tu l'as donc visité ? Je sens ton propos quelque peu réservé quant à l'intérêt de cette exposition ?

Hors ligne

#4 18-10-2018 18:24

Druss
Inscription : 2007
Messages : 385
Site Web

Re : Exposition Bodleian Library

Ah non au contraire, c'est à faire, vraiment. Connaître les manuscrits par les livres, c'est autre chose que les voir en vrai smile Ma réponse était juste lapidaire car j'ai répondu en vitesse.

Après, il faut savoir que cette expo va déménager en France à la BNF, au sein d'une plus grande exposition sur Tolkien à partir d'octobre 2019, donc il y aura toujours un moyen de rattrapage.

Hors ligne

#5 18-10-2018 19:08

merlin
Inscription : 2007
Messages : 67

Re : Exposition Bodleian Library

Je te remercie pour ces informations. Je vais m'y rendre. De plus à Oxford, ce doit être un bel endroit pour y découvrir ces pièces.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10