JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-04-2021 12:17

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Traduction des poèmes (par les membres de JRRVF) - sommaire

Dame Lægalad écrivit jadis :

il va vraiment falloir que je travaille à une autre de mes idées : mettre à part sur JRRVF les versions les plus finales de nos retraductions... c'est fouilli, à la fin :)

Ailleurs, notre ami Shudhakalyan lançait la discussion d'une publication des traductions des poèmes effectuées sur JRRVF.
Discussion où Shudha — en dépit de ses goûts cinématographiques et philosophiques discutables :) — ne manquait pas de sagacité ;).

Sans aller jusqu'à une publication (non réalisable à plusieurs titres), j'avais aussi souhaité pouvoir rendre hommage à nos poètes et mettre davantage en valeur leurs travaux.

Ce que concrétise le présent fuseau, sorte de « sommaire » d'un récent travail de reprisage de l'intégralité des messages de nos poètes, dont les fuseaux d'origine ont été scindés ± fusionnés afin d'obtenir le fil de leurs travaux poème par poème.

Ainsi, à côté du fuseau d'où tout était parti :

  • Traduire les poèmes ? (maintenant réduit à ses premiers messages car les suivants ouvraient les travaux de nombreux poèmes)

et de celui qui l'accompagnait, toujours là :

voici maintenant la liste de ces travaux de traduction poétique, dans l'ordre de leurs créations :

Merci à Cédric & Isengar pour leurs conseils et leur confiance.

Yyr :)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10