JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-12-2021 15:19

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Sauron est vivant !

Hello,

Mon petit délire photographie du jour  big_smile



Bon, en réalité, il s'agit du beffroi de la ville de Lille vu depuis la cour intérieure des immeubles de la "Résidence du Beffroi".
Les sculptures sont de Yvette Mellot-Morlaix et datent des années 60.

Bon film ! tongue
C.

Hors ligne

#2 02-12-2021 16:57

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 954

Re : Sauron est vivant !

Brrr... c'est décidément pas gai l'actualité de décembre ;-)
Joli de ta part de voir des échos du SdA dans le monde urbain & pas seulement dans les paysages naturels. 
Quant aux sculptures :

« Il ne voyait aucun obstacle, mais quelque chose lui barrait le chemin, trop fort pour être surmonté par sa volonté. Il regarda autour de lui, et alors, dans l’ombre du portail, il vit les Deux Guetteurs.
On eût dit de grandes formes assises sur des trônes. Chacune avait trois corps joints et trois têtes tournées vers l'extérieur, l'intérieur et le travers du portail. [...] Ils lui interdiraient l’entrée, comme ils empêcheraient son évasion. »

(SdA, VI.1)

S.

Hors ligne

#3 02-12-2021 17:31

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Sauron est vivant !

Belle image. Merci Cédric.

S.
ps : le 2 décembre c'est aussi l'anniversaire d'Austerlitz et du Sacre  smile

Hors ligne

#4 02-12-2021 22:51

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Sauron est vivant !

Merci d'avoir joué le jeu ;-)
Bien vu Sosryko pour la citation !
Pour le coup Silmo, difficile de raccrocher le wagon de cette "affiche" au train de Napoléon  devil

Hors ligne

#5 03-12-2021 12:18

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Sauron est vivant !

Cédric a écrit :

Bien vu Sosryko pour la citation !

D'autant que la citation "le temps des Hommes va prendre fin" est totalement apocryphe, limite jacksonienne, Ô webmaistre, mon webmaistre tongue


Pour le coup Silmo, difficile de raccrocher le wagon de cette "affiche" au train de Napoléon  devil

Il faut remplacer le beffroi par la Colonne Vendôme devil

I.

Hors ligne

#6 03-12-2021 13:53

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Sauron est vivant !

ISENGAR a écrit :

D'autant que la citation "le temps des Hommes va prendre fin" est totalement apocryphe, limite jacksonienne, Ô webmaistre, mon webmaistre tongue

Me fallait un peu de crédibilité pour cette affiche, c'est tout de même un blockbuster ! Entre "Sauron est vivant" et l'autre citation, j'ai trouvé que c'était racoleur à souhait big_smile

ISENGAR a écrit :

Il faut remplacer le beffroi par la Colonne Vendôme devil smile

Bien vu ! :-)

Hors ligne

#7 03-12-2021 15:11

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Sauron est vivant !

Isengar a écrit :

Il faut remplacer le beffroi par la Colonne Vendôme

Bonne idée mais il faut trouver les talents d'un photographe (en fait ce n'était que pour la date du 2 décembre / rien de très notable le 3 sauf la décès de Renoir et guère plus le 4 - par contre tous les ans je célèbre le 5 la mort de Mozart - eh oui, il est des anniversaires auxquels je tiens, Austerlitz en fait partie)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10