JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#151 07-09-2005 21:34

Lambertine

Re : Comment se rendre à l'Emilieuvala de septembre 2005 ?

Pour Rebeca : aux lardons, oui, aux oeufs, non. Donc, flan de courgettes sans lardons ! (j'attends de voir ça et je ferai mon rapport à Romaine. Gnèrk...)

#152 07-09-2005 21:37

Lambertine

(PS pour Laegalad : s'il n'est pas bon, je marie Maury à Aube... gniark !)

#153 07-09-2005 22:33

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Yarg ! Je tiens le sort de Maury entre mes mains ! J'hésite entre être fière et effrayée :)

#154 07-09-2005 22:47

Melilot

Lambertine : Quoi!? Et Callixa alors??? ... Bon bon ... je me tais.

#155 07-09-2005 22:51

Laegalad
Site Web

S'il est vraiment bon, mon flan de courgettes, je peux exiger qu'on lui trouve une fille bien, à mon Maury ? Parce que niveau alternatives, le pauvre, entre la mioche, Aube et l'aut' aristo de Callixa, il est mal barré... Y'en a aucune qui me plaît là-dedans, et aucune qui ne lui irait, mais alors du tout du tout du tout... On ne marie pas un loup à un chien de manchon, même si celui-ci se prend pour un dogue...

#156 07-09-2005 23:52

Elwe

Bienvenue sur CuisineTV.fr :) :)

#157 08-09-2005 00:38

Kendra

J'ai déjà prévu les menus des jours. Il y a de la lpaxce pour un flan ou courgettes mais par contre la côte de boeufs est quand même hors de prix, nourrir trente personnes de cela, ça va faire du mal ai portefeuille de tout le monde, donc je ne pense pas que ça sera fait.

Non je n'assassinerai ps une vache d'un voisin pour l'occasion !

Tof est également allergique aux fruits à coque ????? mais il casse les pieds lui !
D'arachide je n'ai pas l'intention d'en mettre, mais des amandes et des noix oui ! Est-ce qu'il est aussi allergique aux deux ?

#158 08-09-2005 21:52

Lambertine

C'est pas Rebeca qui va se plaindre ;-) !

#159 08-09-2005 22:28

Laegalad
Site Web

Pour la viande, c'est pas graâave Elisa :) C'est toi qui gère :) ça ou autre chose, on n'est quand même pas dans une auberge :)

#160 09-09-2005 00:31

Edrahil

D'arachide je n'ai pas l'intention d'en mettre, mais des amandes et des noix oui ! Est-ce qu'il est aussi allergique aux deux ?

Non, je n'y suis pas allergique. Ici, il s'agit tout simplement du fait que je n'aime pas... :D

C., jamais chiant. :-P

#161 09-09-2005 01:10

Kendra

Boooon, eh bien tourte aux pommes, aux mûres et aux *raisins* (frais) exit les noix !
Plus taillis au lait de vache (et bénis soient les ruminants).

Le dimanche soir, combien de personnes il va y avoir ? j'avoue que je suis assez paumée sur les retours. Pour les arrivées ça va.
C'est pour savoir combien de poulet je prends pour le tagine au citron et aux olives.

Ah, oui  : il y a des personnes mangeant le dimanche soir qui ont des griefs contre les olives, la coriandre ou le citron confit (confit à la saumure, s'entend) ?

#162 09-09-2005 01:32

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Kendra a dit :
Non je n'assassinerai ps une vache d'un voisin pour l'occasion !

Tof est également allergique aux fruits à coque ????? mais il casse les pieds lui !

Edrahil a dit :
Non, je n'y suis pas allergique. Ici, il s'agit tout simplement du fait que je n'aime pas... :D

... Et si nous mangions Christophe ? Ca ne fâcherait pas le voisin et en plus nous aurions des noix :) :) :)

Elisa, tu peux compter Bertrand, Ben & moi dimanche soir & lundi matin (minimum :))

#163 08-09-2005 15:44

Laegalad
Site Web

De même, tous les partants du train de 9h33 le lundi matin (il arrive bien à 11h20 à Perrache, j'ai pris mon billet hier), donc, si je ne m'abuse :
1. Isengar
2. Iarwain
3. Melo dye
4. Vallis
5. Saivh (elle ne prend pas le train, mais l'avion à 13h45)
6. et moi.
6 + les 3 sus-mentionnés, à cette heure normalement je sais encore compter, ça fait 9.
Et Sylvie repart en voiture, je suppose qu'elle sera là aussi le lundi matin ? Donc 10.
Et toi 11.

Les autres, à vous : Julien et Medonnen, par exemple :)

S. -- déjà fatiguée de l'arithmétique :)

#164 08-09-2005 16:11

Tirno

Est-ce que je suis un "sus-mentionné"? bref, pour référence, je serai encore la lundi matin :D

Greg

#165 08-09-2005 16:18

Laegalad
Site Web

Gloups, j'avais repris la liste de Kendra, mais c'est vrai que tu n'y étais pas :

#166 08-09-2005 19:43

Elwe

Les autres, à vous : Julien et Medonnen, par exemple :)

C'est avec un grand plaisir que Medonnen et moi-même, partagerons un repas tres marocain le dimanche soir avec les habitués de la derniere soirée :)
... Avant de repartir rapidement lundi matin sur les coups de 7-8h :(

Bonne soirée Belles Gens! :)

Julien - Elwë Ier
Ceasar

#167 08-09-2005 22:23

Tar Palantir

Histoire d'embêter Elisa dans la confection des menus, voici les principaux allergènes :
céréales, crustacés, oeufs, poisson, arachide et fruits à coques, soja, lait, celeri et moutarde.
Si l'on fait le compte, il ne reste plus que la viande qui pourrait être mangée sans problème par tout le monde, si l'on excepte les végétariens :-(.

Pour moi, pas de problème je salive déjà à la lecture du menu, particulièrement pour le taillis et le in d'hypocras et tu peux me compter pour le repas du imanche soir ;-)

Gilles

P.S. : je ne sais pas pourquoi, mais je risque 'aoir roit à un menu spécial, soupe au caillou et pain sec >8-§

#168 08-09-2005 22:25

Tar Palantir

Gasp, les d et les v se sont barrés de mon message précédent. Rajoutez-en un peu partout pour reconstituer un message à peu près compréhensif 8-)

#169 08-09-2005 22:36

Laegalad
Site Web

ça va être un joyeux repas le dimanche soir :) En plus je n'ai jamais goûté de tajine...
Le compte est donc porté à 15.

S. -- Qui, moi, habituée des dernières soirées ? si peu :) Et vous partez à 7h !!! Vous vous rendez-compte de l'heure indue ?! Et il faudrait qu'on soit réveillés pour vous dire au revoir ? (encore que l'Empereur serait bien dans le genre à faire sonner son cor haut et fort -- qui a fait "tut tuuuuuut" ? Vous, là, derrière l'écran : on ne se moque pas du cor de l'Empereur ! :) -- histoire de donner du panache à son départ...

#170 08-09-2005 23:03

Elwe

Qui, moi, habituée des dernières soirées ? si peu :) Et vous partez à 7h !!! Vous vous rendez-compte de l'heure indue ?! Et il faudrait qu'on soit réveillés pour vous dire au revoir ? (encore que l'Empereur serait bien dans le genre à faire sonner son cor haut et fort -- qui a fait "tut tuuuuuut" ? Vous, là, derrière l'écran : on ne se moque pas du cor de l'Empereur ! :) -- histoire de donner du panache à son départ...

Je compte bien avoir une haie d'honneur à mon départ Jeune Sylvaine! Par contre, pour le Cor, il faudra repasser. Si j'utilise celui de la voiture, en plus de reveiller certains, je vais donner le fou-rire aux autres... C'est simple, ma petite soeur refuse que je l'utilise qd elle est avec moi, de peur qu'un copain à elle l'entende :D

Joyeuse Compagnie pour notre Derniere Soirée ensemble, de toute manière :)

Julien - Elwë Ier
*enrageant, ayant perdu la surprise qu'il avait concocté apres le Nouvel An Tolkiendil* :( :(

#171 09-09-2005 00:49

Dior

Grandpapy > *enrageant, ayant perdu la surprise qu'il avait concocté apres le Nouvel An Tolkiendil* :( :(

Attends, tu parles de ton comte-rendu ? :-o      :-p

#172 09-09-2005 15:11

Elwe

*Se saisit de son Baton surmonté du Silmaril et en donne un coup à son Petit-Fils
Va donc jouer avec les enfants du voisin Feänor au lieu d'embêter ton Papy! :oP

#173 10-09-2005 00:30

Dior

Va donc jouer avec les enfants du voisin Feänor

Méheu, je vais encore me faire tuer !! ;-)

Dior,
Dont le Grandpapy se prend maintenant pour Gandalf ;-))

#174 10-09-2005 00:53

Silmo

LAegalad >>> "Silmo, j'espère que tu pourras venir... parce que moi, je n'ai pas pu goûter ni à tes macarons noisette-amande, ni à ton pain d'épice façon Beorn ! :)"...[....].... "Silmo, tu viens ou pas, alors ? Dis oui siouplait :) je ne sais toujours pas jouer au Mah-Jong moi :)"

Hélas, hélas, j'ai dû confirmer à Kendra, il y a quelques jours déjà,que je ne pourrai être des vôtres (contraintes familiales pas forcément réjouissantes et inutiles à détailler ici)

J'aurais préféré être avec vous tou(te)s et je me fais d'ailleurs du mal à suivre l'évolution de ce fuseau quand je pense à tout ce que je vais louper: votre joyeuse compagnie, les soirées à n'en pas finir (au fait, pour dire au revoir à ceux qui partent à 7h00 du mat', inutile de se lever tôt,... il suffit de ne pas se coucher), apprendre à Stéphanie à jouer au Mah-Jong ;-), faire des dizaines de macarons et de petits pains aux épices,...etc... et puis goûter cette tajine et le gratin de courgettes (sliourp, comme dirait Jérôme qui va peut-être devoir se passer de sa côte de boeuf :-) C'est pourtant diététique la côte de boeuf...).

N'oubliez pas de prendre plein de photos (Imperator, si tu me lis...) et de faire un compte rendu aussi savoureux que vos repas (Isengar, on compte sur toi...).

Profitez bien.

Silmo

#175 10-09-2005 01:15

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Silmo : Isengar on compte sur toi

:o(
Hélas, un imprévu s'est glissé dans mon programme et tombe juste sur le week-end du 17-18... je suis donc malheureusement au regret de...
Naaaan ! je dé-conne ! C'est une blaaaague ! Hihi... :o)

Je sais, c'est nul...

Silmo, c'est bien triste que tu ne sois pas des nôtres :o/
Heu... aurais-tu l'ammabilité de me glisser ton adresse postale personnelle par mail s'il te plaît ?

I. :o)

#176 10-09-2005 01:17

ISENGAR

Roooh ! "amabilité" ce sera mieux :o)...

#177 09-09-2005 02:16

Laegalad
Site Web

ISENGAR ! Tu m'as fichu une frousse bleue là ! J'ai failli marcher, d'autant qu'après le post de Silmo, ça rentrait dans la lignée des mauvaises nouvelles... décidemment, après Cathy, Silmo, j'espère que ça va s'arrêter là...
Bon courage, Ami-du-Lune... y'a des imprévus de dernières minutes dont on se passerait :( Il est parfaitement inutile de rappeller à l'Empereur qu'il aura un numérique entre les mains... à mon avis, il s'en souviendra tout seul... Mais attention, Julien, nous sommes plusieures à t'avoir à l'oeil... mmmh? Entendido ? :)

Stéphanie --qui, fouinant sur le site de Naheulbeuk, a trouvé la trace d'un facteur de flûtes traversières irlandaises... dont les tarifs sont tout à fait raisonnables... et qui sera au concert du Naheulband à Lyon le 22 octobre... où il me sera donc possible de tester les flûtes (ce à quoi je tiens absolument)... n'est donc pas impossible que dans deux mois, je sois en possession de cette flûte dont l'envie me hante depuis bientôt deux ans... Ne pas s'enthousiasmer trop vite, Stéphanie, tu sais bien que c'est un de tes défauts majeurs... :)

#178 09-09-2005 02:51

rebeca

Merci Lamberte, d'avoir pris soin de veiller à un peu de verdure à manger pour moi! Mais vous inquiétez pas pour moi, je ferai pas la difficile, au besoin j'irai ceuillir des fleurs de champs pour me nourir... ou je me rattraperai sur la bière -parait qu'une bière vaut 4 tartines (donc, Melilot, faut de la bière pour moi dans ton sac à dos ;))

Laegalad " Lambertine est une voisine calme, alors si elle ne va pas au gîte, je veux bien être dans la même chambrée"
Hum, j'en suis pas si sûre, faut réussir à la faire dormir, la Lamberte, moi j'y arrive jamais, on papote toujours jusqu'au chant des oiseaux ;)

#179 09-09-2005 02:55

Melilot

Rebeca : OK, no problemo. Mais pour que je puisse mettre plus de bière dans mon sac, tu prendras dans le tien mes vêtements, ma trousse de toilette, mes grosses chaussures de marche, mes escarpins pour le soir, mes sandales pour s'il fait beau, mes bottes pour s'il pleut, mon gros pull pour s'il fait froid, mon sac de couchage, mon matelas, mon oreiller, le gros dossier pleins de pages que je prépare pour Stéphanie (avec son classeur), et quelques autres bricoles indispensables auxquelles je penserai en dernière minute. :-)

#180 09-09-2005 02:57

rebeca

Glups, je crois que je vais donc me contenter de capucines et d'eau fraiche ;)

#181 09-09-2005 17:15

Laegalad
Site Web

Un gros classeur pour moi ? Chic chic ! Y'a quoi dedans, diiiis, Méliloooot, dis-moi, qu'est-ce qui a dedans ? Des trucs sur les ... ? Ou sur les ... ? Ou sur les ... ? Ou sur les trois ? Ou encore d'autres trucs ? Diiiis, siouplaaaait !

S. -- de plus en plus impatiente... d'ailleurs, je commence à remplir mon sac :)

#182 09-09-2005 17:32

Saivh

Hum, hum... Autant prevenir les oreilles sensibles, selon certaines sources, je reonfle et je parle dans mon sommeil...  Mais ca reste a verifier

#183 09-09-2005 19:17

Elwe

Et bien mon cher François, je suis fort content d'être venu pique-niquer cet été sur les bords de Seine, sinon je n'aurai pas eu la chance de te revoir...

Et toi JR, grumph! J'ai eu l'Espoir de voir la concurrence disparaitre dans un tourbillon d'évènement contraire... Le Vent de l'Ouest ;o)
... Non sans rire, la fatigue de la journée de boulot m'y a fait croire comme Steph' ^^

Il est parfaitement inutile de rappeller à l'Empereur qu'il aura un numérique entre les mains... à mon avis, il s'en souviendra tout seul... Mais attention, Julien, nous sommes plusieures à t'avoir à l'oeil... mmmh? Entendido ? :)

Je vois que le photographe officiel va devoir officier à nouveau... Vous savez que c'est tres mauvais pour ma mégalo? Ben oui, sur les photos... Je ne suis point :) :)
... Finalement, si Didier et Romaine ne viennent pas, c'est peut être mieux pour ma santé, je sens une pointe d'agacement brumeux des que je m'approche d'eux avec cet engin diabolique, transpercant les écailles du-dit Dragon :D

Julien - Elwë Ier
Martyrisator de petit-fils ^^

#184 09-09-2005 19:30

Laegalad
Site Web

Y'aura bien quelqu'un pour prendre la relève, va - si je ne me trompe, on a des photos de toi pendant le Paimpolavala, tu n'es donc pas le seul photographe potenciel :)

#185 09-09-2005 19:52

melo dye

Saivh > d'après certaines sources il semblerait que je fasse trembler les murs en dormant, ne t'étonne donc pas si on nous exile loin desdites sources (nan je ne regarde personne ;-p)

JR > grmpff tu peux te vanter de m'avoir fait une belle peur tiens pfff

Elwe > vi vi y'a plusieurs contrats sur ta tête de photographe tu te rappelles ??? (et, si ma mémoire est bonne on sera là toutes les 3) gnarkk

Kendra > tu sais que je t'admire toi !!!

Mel'
bon ça y est on peut le déclancher le compte à rebours là ???? tape du pied saute en rond et comme les grenouilles dans un ruisseau (bis)....

#186 09-09-2005 20:27

Sylvae

Bonjour, bonjour !!!

Ici une petite intruse qui profite de sa petite môman chérie pour rencontrer des gens sympas et passer de bons w-e.
J'espère que la couche de pommade est assez épaisse et que je serais accueillie à bras ouverts.

Je viens donc le vendredi soir (avant le repas, je suppose) et je repartirais le dimanche soir (je ne sais pas quand). Je viens aussi avec ma titine ce qui fait 3 places de plus pour les gens qui utilisent les rails.
Je prends aussi mon duvet au cas où il serve.
Par contre, pour des raisons de facilité, je viens seule... Vous n'aurais pas l'honneur de connaître celle qui partage mon petit appartement... Mon aaaaadorable petite chatte grise Paprika.

Kendra, si tu as besoin de quoi que ce soit j'ai un grand coffre (sauf pour un matelas car le mien et bien attaché au lit. Dommage, c'était un deux places, un vrai).
Messieurs les rivaux, comme vous le savez sûrement, mon coeur et mes nuits sont pris et vos beaux discourts ne me ferons pas quitter la table de JDR.

Mesdames, Messieurs, mes bons amis, je vous dis au revoir et à très bientôt avec une grande joie.
Les fautes d'orthographe sont dues à ma trop grande exitation, veuillez m'en pardonner.

Béatrice.
Tout simplement.

#187 09-09-2005 21:01

Kendra

Je viens de faire les premiers pots de confiture que vous aurez au petit dej !

Note pour Bastien que c'est de la mûre (^_^)

#188 10-09-2005 00:12

ISENGAR

Béatrice : "Messieurs les rivaux..."
Mais de qui elle parle-t-y donc, la p'tite dame ? T'as une idée Wëwë ?

I. :o)

#189 11-09-2005 01:20

Laegalad
Site Web

De la mûre ? Avec ou sans pépins ? :) Et de la myrtille, tu en as ? :)
N'oublie pas que si je n'emmène pas de confiture d'abricots, je vais me faire truander par la BBB, et si j'oublies la confiture d'oranges, je vais me faire trucider par les mêmes : niveau fruits jaunes, on en aura aussi... les p'tits déj' qu'on va se faire pour tremper dans les hectolitres de café -- du moins pour les "du matin", parce qu'à 11h y'aura plus rien :)

#190 10-09-2005 02:29

Saivh

Melo Dye => d'après certaines sources il semblerait que je fasse trembler les murs en dormant, ne t'étonne donc pas si on nous exile loin desdites sources (nan je ne regarde personne ;-p)
Dans ce cas, ou les dites sources vont dormir dehors ou, si le temps le permet, je vais dormir sur le toit :-))

Confiture de mure?  Yesssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!  Il y en plein les buissons ici et ca fait des jours que je m'en gave.  Autant donc ne pas s'arreter en si bon chemin.  Merci!

#191 10-09-2005 22:55

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Salut à tous!

J'ai fait mon compte et mon trajet sur Mappy : 8h45 de route tout seul le vendredi (je pars le matin et j'arriverai donc dans la soirée si je ne me perds pas, attention aux coups de téléphone, car "Téléphone le soir, évite le brouillard" :OD )

Je sais que c'est un peu tard, mais si quelqu'un est sur la route (voir mappy, itinéraire Candé, Saint-Maurice sans péage) et veut faire un bout de chemin, qu'il m'appelle au 06-77-26-43-73, sauf la nuit entre 23h et 7h ('faut bien que j'dorme!)

A bientôt!

P.B.
heureusement que les voitures existent, sinon il faudrait que je parte aujourd'hui!

#192 10-09-2005 23:01

Elwe

Béatrice : "Messieurs les rivaux..."
Mais de qui elle parle-t-y donc, la p'tite dame ? T'as une idée Wëwë ?

A mon humble(!!) avis, cette chère Béa vient de se regarder un Sergio Leone, et elle croit deviner des scènes dans notre quotidien à tous :) :)

Julien - Elwë Ier

#193 10-09-2005 23:44

Kendra

Dragon... tu es un vaillant homme, j'aurais aimé savoir vers quel moment tu penses arriver, j'espère que tu as eu les cartes de la mailing-list.

Laegalad : j'ai aussi de la murtille mais peu, cette année a été une berezina de plus question myrtilles, ça fait 4 ans que je n'ai pas fait une ceuillette digne de ce nom.

Quelqu'un veut-il de la confiture de sureau ? je ne l'aime pas (je trouve que ça a pas de goût) mais s'il y a des amateurs, c'est la bonne saison pour que j'en fasse.

Limonade de sureau annulée : je suis rentrée trop tard de paris, il faut deux semaines de fermentation, et là ça en ferait moins d'une. Désolée, chuis un peu déçue moi même.

Hypocras mis à macérer ! J'ai mis bien une heure et demie à le préparer. Je suis allée chercher les épices les plus rares (et ça c'est vrai !) pour le faire : du poivre long, de la maniguette, du garingal. Pas trouvé de spic nard (c'est interdit en france car considéré comme drogue) et pas de fleur de cannelier (pas utilisé donc pas importé).
Il y a 6 litres d'hypocras dans ma bassine. On sera à peu près 30, donc 20cl chacun, pour du vin qui tire 13° et qui se boit au dessert, ça m'a semblé honorable.
Et il reste encore de la poudre, du gingembre et garingal frais si on m'en redemande plus !

Aujourd'hui acheté les amandes et raisins pour le taillis.

Ma tante Nanou m'a prêté un matelas double de futon et un matelas simple, plus trois sacs de couchage pour que vous ayez pas froid !
Je crois que je vais rançonner mes voisins pour avoir plus de sacs de couchage, supplémentaires de façon à ce que si ça caille, les choses se passent bien.

J'ai prévu de faire du feu dans le poële à charbon, et dans la cheminée si je trouve assez de bois.

Vous voulez des noix fraîches ? c'est la saison des noix en ce moment.

Notre ami Vallis fournit les olives du tagine, on est gâtés.

Est-ce que vous verriez un inconvénient à pousser la reconstitution du repas médiéval jusqu'à se laver les mains dans de l'eau de sauge ou de lavande ?
Ça m'amuse et j'ai plein de sauge au jardin.

voilà les nouvelles du front.... Emilieuvala J-5 !!!!

#194 10-09-2005 23:45

Kendra

moi = andouille : Dragon a dit à quelle heure il arrivait (gnagnagna... Elisa tu fais nain porte quoi)

#195 11-09-2005 01:26

Melilot

Kendra, t'es trop géniale! Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter tant de délicates succulences! Mercimercimerimercimercimerci!!!

Melilot, qui salive et ronronne - ça fait rrrrrrrrmmmm-slurrrrp-rrrrrrrmmmm-slurrrrppp-rrrrrrmmmmm-slurrrpppp... :-)))))

#196 11-09-2005 23:44

Laegalad
Site Web

C'est là que je regrette de ne pas aimer le pétillant... Miaaaamslurp !
Tout comme Mélilot : tu es géniale :)

Pour les myrtilles, l'an dernier on avait fait une très bonne cueillette, un jour que mon père s'était perdu dans le Pilat ("Moooi ?! Perdu ?! Jamais. J'ai juste voulu faire un détour." Règle n°3 : Papa n'est jamais perdu. Règle n°4 : si Papa est perdu, se reporter à la règle n°3) : des myrtilles énormes et à foisson dans des arbustes haut (jusqu'à mi-mollet), on avait rempli deux kilos en une heure... Malheureusement, mon père ne se rappelle pas d'où il était passé pour faire son... "détour". Et le seul truc dont je me souvienne, c'est que le lieu-dit s'appellait le "Goutte-à-gout" ou approchant... sachant qu'il n'y avait que deux fermes, ça être pratique pour retrouver sur la carte. Donc cette année, macache, rien du tout. J'ai pu faire cinq petits pots et c'est tout...

L'eau de lavande, je n'ai rien contre ! ça sent bon en plus :)
Et l'eau de sauge est parait-il tonifiante pour la peau (ce qui peut être utile après quelques nuits blanches :)). Et puis c'est vite fait en plus -- le seul inconvénient, c'est que ça ne se conserve pas bien sans additifs, mais comme tu ne fais pas tes provisions pour l'hiver...

Et les noix fraîches : pourquoi pas ? Puisqu'on n'a pas le droit d'en mettre dans la cuisine à cause d'un qui, en plus d'être allergique à pleins de trucs, se permet de ne pas aimer le reste -- ce qui explique peut-être qu'il soit maig' comme un coucou (je n'ai jamais bien compris cette expression : c'est pourtant gros un coucou, non ?) --... j'plaisaaaante, Christophe ;op

Ne te fatigue pas pour le sureau : j'y ai jamais goûté, mais ça doit être casse-pied à faire, s'il faut égrappiller toutes les fleurs...

S. -- la fébrilité monte d'un cran...

#197 12-09-2005 01:20

Kendra

La confiote de sureau c'est très facile à faire.
Je me suis rendue compte cette nuit de ma maladresse : j'ai du blesser els amateurs de confiture de sureau en disant que "ça a pas de goût". C'est faux : ça a le goût du sureau. Donc si quelqu'un est intéressé, qu'il se manifeste, il ne sera pas taxé d'avoir des goûts d'oiseaux.

Les noix, je compte bien en mettre dans la cuisine, autant que des amandes ! Mais il y aura un taillis sans amandes et une tarte sans noix, c'est tout ;o)

Ah autre chose, plus enquiquinante :

La mailing-list déconne plein pot, je n'accède même plus à la partie admin à cause d'un plantage. Bastien est revenu à 9h du matin d'une nuit JDR, donc là il est épuisé et il se repose (jusqu'à ce soir) donc il ne verra mon mail que ce soir, et la réparation devra attendre. Donc si vous avez des messages d'erreur : pas de panique, ça sera réparé dès que possible. Si vous avez une urgence, écrivez avec vos adresses normales

Moi j'ai un souci avec le fils de Lambertine : je n'ai aucune nouvelle de nui, et je ne souhaite pas appeler à Casablanca :o(   Je ne sais pas à quelle heure il arrive à Lyon, alors que mon père y sera et qu'il pourrait le ramener à la maison. C'est très dommage.
D'une manière générale, je n'ai plus de nouvelles de Lambertine, à qui j'ai écrit. Quelqu'un saurait-il comment solutionner cela ?

#198 12-09-2005 01:28

Elwe

Un Palantir peut être?... Gilles? :) :)

#199 12-09-2005 01:41

Sylvae

Lambertine doit bien trainer pas loin de son écran puisqu'elle a posté un chapitre du Précepteur hier soir vers 17h...

#200 12-09-2005 01:49

Melilot

Elisa, je t'envoie un mail à ton adresse perso. je vais essayer de joindre lambertine.

#201 12-09-2005 01:55

Lambertine

Searai à Lyon jeudi soir... donnerai un coup de fil à Kendra si ai son N° - bus provenance Casa pas très réguliers - Bisous.

#202 11-09-2005 02:13

Kendra

Ah, changement de programme donc.

Lambertine, comment allez-vous faire pour joindre Firminy ? vous allez vous en sortir avec les trains ?
J'ai personne pour vous récupérer à Lyon le jeudi moi. Le vendredi il y avait mon père, qui est en réunion à Lyon l'aprem, mais le jeudi, personne...

Bon, il devient impératif que je poste des horaires de TER Lyon-firminy ici... je vais faire ça.

#203 11-09-2005 02:17

Lambertine

Nous avoir habitude voyager dans pays bizarroïdes... nous nous débrouiller...

#204 11-09-2005 02:41

Kendra

:S le prend pas mal, j'essaye juste de faire arriver tout le monde dans de bonnes conditions, et de savoir qui je dois récupérer et où....
je n'essaye de saoûler personne, j'essaye juste d'aider.

#205 11-09-2005 02:50

Kendra

horaires des trains TER entre Lyon et Firminy, dans les deux sens

Ne figurent pas les TGV que les parisiens ou Tirno et Emilie prendront

http://img378.imageshack.us/img378/1405/horairesfirminylyon9bl.jpg

http://img378.imageshack.us/img378/6480/horaireslyonfirminy5yc.jpg

#206 11-09-2005 17:18

Elwe

Ne t'inquietes pas Elisa, Michèle veut juste te faire comprendre que l'habitude des transports marocains fait qu'ils auront aucun probleme pour nous rejoindre... Souvenirs, souvenirs ;o)

#207 11-09-2005 17:40

Sylvae

C'est sûr, Juju, que si tu cherches les acheminments de/vers Casa en interrogeant les Gentils Employés des Transports Marocains, faut être vraiment bons pour arriver à destination !!! ;o)

#208 11-09-2005 18:26

Lambertine

Le prendre mal... Moi ? Mais... mais.... mais...

Pardon, si tu l'as pris ainsi. ce n'était pas voulu. Bisous.

#209 11-09-2005 22:05

Kendra

Ah arf euh bon ! tout est bien qui finit bien.

J'ai tellement peur que mes invités m'appellent d'un portable qui capte pas, parce qu'ils sont perdus entre Givors de Rive de Gier, ou qu'on m'annonce "Bas en Basset c'est après ou avant Firminy" que.... j'ai tendance à paniquer.

D'ailleurs pour info, Bas en Basset c'est après Firminy.

#210 11-09-2005 23:36

Tar Palantir

Kendra : D'une manière générale, je n'ai plus de nouvelles de Lambertine, à qui j'ai écrit. Quelqu'un saurait-il comment solutionner cela ?
Lambertine : "Searai à Lyon jeudi soir... donnerai un coup de fil à Kendra si ai son N°"(...)"Nous avoir habitude voyager dans pays bizarroïdes... nous nous débrouiller...

Ce n'est plus la même voix, ce ne sont plus les mêmes intonnations ni les mêmes mots qu'utilise la vraie Lambertine !!!
On l'a enlvée et remplacée par un imposteur !!!
RENDEZ-NOUS NOTRE LAMBERTINE !!!!!

#211 12-09-2005 23:00

Laegalad
Site Web

Arg ! Imaginez que l'imposteur se mette à écrire la suite du Précepteur ou du Barde dans ce style télégraphique ! Au secooooours !!!! Lambertine, revient !
Mwaaarf :) :) :)

Elisa : même avec mon sens de l'orientation défectueux, je ne me suis jamais perdue : j'ai toujours fini par me retrouver. Ne t'inquiète donc pas : on arrivera tous à bon port, même si c'est après avoir tourné en rond pendant des plombes (pis comme ça ça permettra aux gens qui se sont perdus de jouer aux héros... "Et c'est à ce moment-là qu'on s'est dit qu'on était perdu pour de bon... Le chemin était boueux sur 20 cm de profond, la voiture complètement embourbée, et l'orage arrivait juste sur notre tête. Evidemment, inutile de compter sur le portable. On commençait à flipper mortel, parce que le copilote, qu'était sensé ne pas nous perdre (suivez mon regard) avait trouvé moyen juste avant de rappeller une histoire de son pays, remplie de diables et de choses pas naturelles... Genre t'es à un carrefour -- comme nous -- avec une croix -- comme nous -- par un temps pourri de chez pourri -- toujours comme nous -- et puis... CRRRAAAKRABLAMKRRRAK ! La foudre qui tombe juste devant le capot... *symphonie de Beethoven : papapapaaaam, papapapaaaaaam !*" :)).

S.

#212 13-09-2005 00:44

Lambertine

Là, moi parler style troll. Moi pas troll (du moins, moi espérer).

Sinon, moi troller, parfois, quand moi parler enfants de moi (pas physiques... euh... pas seulement physiques...)

#213 13-09-2005 01:35

Kendra

J'ai attaqué le ménage dans la maison.... c'est l'approximation asymptotique du calvaire, quand même.
Elle a pas été lavée depuis la bataille du Champ aux Iris cette maison ??????
Je sais pas comment Tof fera pour pas allergiser. Moi j'éternue rien qu'en aspirant la chambre la plus utilisée de la maison (celle de la propriétaire).
Il y a même des feuilles par terre dans la salle à manger 0_°, on est à Fondcombe ou quoi pour qu'il y ait des feuilles de platane dans les maisons ?

Je sais pas si je vais avoir le courage de tout laver à l'eau, il y a je sais pas combien de mètres carrés de plancher dans cette maison.
Mais je réserve le grenier et ses surprises pour quand j'aurais des aides de camp (Stéphanie ? Sylvie ? Béatrice ? Lambertine ? Gaspart ?) là je vais faire le rez de chaussée et l'étage, ce qui est bien assez à mon goût vu l'état de crassiosité du lieu.

Les écuries d'Augias c'est de la rigolade à côté !

#214 13-09-2005 01:44

Laegalad
Site Web

Mais, mais, mais... mais laisse-nous du boulot, enfin, Kendra ! On va arriver qu'on n'aura plus qu'à mettre les pieds sous la table, ça sera même pas drôle !
On mettra des patins trempés dans la cire d'abeille à chacun, déjà, pour le plancher ça sera nickel :) Bon, si je comprend bien, l'équipe de nettoyage devra aussi emmener des frusques qui ne craignent rien pour s'attaquer au grenier... Araignées, nous voilà !

#215 12-09-2005 02:20

Silmo

"please be careful!" and "please, don't trouble! I can manage." But the dwarves only started to sing:

Chip the glasses and crack the plates!
Blunt the knives and bend the forks!
That's what Bilbo Baggins hates-
Smash the bottles and burn the corks!

Cut the cloth and tread on the fat!
Pour the milk on the pantry floor!
Leave the bones on the bedroom mat!
Splash the wine on every door!

Dump the crocks in a boiling bawl;
Pound them up with a thumping pole;
And when you've finished, if any are whole,
Send them down the hall to roll !

That's what Bilbo Baggins hates!
So, carefully! carefully with the plates!

And of course they did none of these dreadful things, and everything was cleaned and put away safe as quick as lightning, while the hobbit was turning round and round in the middle of the kitchen trying to see what they were doing.

:-))

#216 12-09-2005 15:49

Kendra

Si vous voulez, j'ai préféré faire le ménage maintenant, parce que jeudi je sais pas quand vous arrivez (surtout ceux qui viennent de casablanca !) donc comme tout le vendredi matin sera consacré à la préparation de la boustifaille, et que le jeudi soir sera court, j'ai pensé que ça vallait mieux comme ça.

et OUI prenez des fringues crades pour le grenier ! et des foulards pour les cheveux des filles car gare à la poussière.

#217 12-09-2005 18:45

Kendra

ouhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est affreux horrible abonminable.
J'ai fini l'étage, et là j'ai attaqué une chambre du rez de chaussée et je peux pas. C'est l'antre d'arachne. J'ai passé 5 araignées par le fil de l'éspirateur et là je peux plus, c'est trop, je sature. Mais il en reste trois... dont une ENORME, genre celles qu'on retrouve au fond des baignoires. C'est plus que je ne peux supporter, elle a beau être au plafond, loin et tout, et moi armée d'un aspirateur, je peux pas. Je suis arachnophobe et c'est pas pour rien. Je sais pas comment je vais faire pour supporter la suite. Je voudrais un ouragan aspirant et un raz de marée pour laver tous les murs.

#218 12-09-2005 19:16

Sylvae

Je compatis !
Mais attends qu'elle voie arriver un bataillon de balais et d'aspirateurs, vaillament mené par Lambertine, avec Stéphanie en arrière-garde (des fois qu'on subisse un arachnoraid sur nos arrières...) et Sylvie dévolue à l'épuration des Hauts Inaccessibles !
On va voir si elle fera la faraude, la dite bestiole !!!

#219 12-09-2005 19:24

Laegalad
Site Web

Courage, Kendra, souviens-toi du Chant de Sam dans l'Antre de Shelob :

Though here under great cobwebs I lie
in dirtiness buried deep,
beyond all ceiling grey and high,
beyond all staircaise step,
above all dusts ride the Sun
and Star for ever dwell :
I will not say the Day is done,
nor bid the stars farewell.

On pense voler rouler à ton secours au mieux entre 17 et 18 heures avec Sylvie... Elle dit que ce sera trop tard pour se lancer dans le ménage, mais y'a encore de la lumière, normalement à c't'heure (en fait, elle espère que je me débrouillerai toute seule avec les insectes pleins de pattes et de poils... Beeeurk... y'a beau être marqué sur ma ligne de main -- et pour une fois c'est pareil entre la main droite et la main gauche, mais alors, je sais plus quelle ligne c'est -- que je suis courageuse -- la preuve, j'ai écrabougné une araignée en sortant de la douche il y a deux jours. Je suis sûre elle est au moins aussi horrible que celle dont tu parles, ça fait "ccccrrr" quand tu l'écrase et y'a du jus grisatre qui coule de son ventre mou... Elle faisait au moins 8cm de diamètre... Elle les fait plus main'nant. -- Bref, y'a beau être marqué ça, c'est pas pour autant que j'apprécie la compagnie de ces bestioles.)

#220 12-09-2005 19:27

Laegalad
Site Web

Croisées :)

#221 12-09-2005 19:44

Silmo

Pour se donner du coeur à l'ouvrage contre les vilaines araignées, y a ça aussi (extrait du Hobbit, comme dans mon précédent message à propos du ménage):

Old fat spider spinning in a tree!
Old fat spider can't see me!
Attercop! Attercop!
Won't you stop,
Stop your spinning and look for me!

Old Tomnoddy, all big body,
Old Tomnoddy can't spy me!
Attercop! Attercop!
Down you drop!
You'll never catch me up your tree!

Lazy Lob and crazy Cob
are weaving webs to wind me.
I am far more sweet than other meat,
but still they cannot find me!

Here am I, naughty little fly;
you are fat and lazy.
You cannot trap me, though you try,
in your cobwebs crazy.

#222 12-09-2005 19:44

Melilot

Beeuuuuââââârkkkk!

Euh ...oui ... eh bieeeeeeennn ... non ... c'est-à-dire ... hem ... donc ... une obligation de dernière minute va peut-être m'empècher de venir dormir au milieu des araign ... (oups!) enfin ... je veux dire parmi vous ... euh non ... c'est pas ça que ...

HHHeeeeeeeeellllllppppp!

Melilot, s'enfuit les bras levés en hurlant...

Eh! Non kendra! ... C'est ue blague!
:-D

#223 12-09-2005 21:05

Kendra

Merci pour vot' soutient ! snif, c'est émouvant. La bataille a été livrée et le clan de l'empire du Milieu (mon bled) est victorieux !

Ma môman a tué les affreuses bêbêtes. Moi je pouvais pas. J'ai encore tué des petites, des normales fines et inertes. Mais la grosse pleine de poils c'est maman Eldine qui l'a eue (en fait elle s'appelle Marie-Claire, mais bon, quand je peux la nommer autrement j'en profite).

Melilot t'inquiètes pas, il y aura eu une belle hécatombe avant ton arrivée. Les chambres en forme de chambres sont propres. Elles auronté été bien aérées et tout.

Par contre celle du rez de chaussée dont les murs sont couvert de tissu (les murs s'effritent, le tissu est là pour empêcher les chutes de gravats sur les dormeurs) et le sol couvert de tapis moches et poussiéreux - bien que je les ai aspirés avec soin- (oui, le sol c'est même combat que les murs : la pièce est humide et il y a des trous dans le plancher, cette chambre disais-je donc sera obligatoirementattribuée à des personnes héroïques, courageuses, n'ayant peur de rien (et surtout pas de l'odeur de vielle cave de vieux château).

J'espère que trois vaillants oseront braver cette chambre périlleuse. Elle contient un lit double à partager et un lit simple.
J'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu pour aspirer le sol.

Demain je remets les matelas à aérer s'il pleut pas.

Vous avez un truc génial contre l'odeur de vieux et de renfermé qui pue ?
J'ai de l'encens mais ça ne fera que cacher. Ouvrir les fenêtres même 4 jours ne suffira pas, car l'odeur de la poussière imprègne tout. On se croirait dans Rath Dinen.

#224 12-09-2005 21:17

Gawain
Lieu : Narbonne

Vous avez un truc génial contre l'odeur de vieux et de renfermé qui pue ?
J'ai de l'encens mais ça ne fera que cacher. Ouvrir les fenêtres même 4 jours ne suffira pas, car l'odeur de la poussière imprègne tout. On se croirait dans Rath Dinen.

suspend des feuilles de basilic frais... non je blague (mais bon, ça fera rire que les Italiens...)

Sinon, Virginie me dit qu'il faut que tu fasse brûler du papier d'Arménie.

A plus

Pascal

#225 12-09-2005 21:38

Melilot

Ou suspendre une orange entièrement piquée de clous de girofle.

Mais tu en fais déjà tellement, Kendra, entre le grand nettoyage et la cuisine gastronomique! De toute façon, ce sera bien! Ce sera grandiose! même s'il reste une pôv 'tite araignée rescapée dans un coin.

Bon, faut que j'y aille. "Quelqu'un vient de me demander : "on mangerait pas?" ... va s'en prendre une!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10