Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 bas de page
Ah, moi, c'est avec le prof d'éco... il commençait à parler d'hédonisme, et ressortait son exemple habituel (j'ai eu le même l'an dernier... hélaaas), celui de la baguette de pain aux graines de sésames avec du beurre salé dessus... Jusque là, j'ai rin contre... mais alors quand on parle de mettre de la confiture de griottes dessus, je m'insurge ! Pas de la confiture façon Saint-Ange, avec les griottes confites dans le jus ! Si la confiture devait être salée, on mettrait du sel dedans, pas du sucre, non mais ! Une violence pareil au petit déjeuner, je crois que je préfèrerai même avaler un bol de chicorée amère -- heu... en fait... non... rien du tout.
S. -- Encore deux matins à me lever à 6heures avant dimanche... bouhouhouhou... :(
Lalaith > Si d'autres veulent le texte du Film, je l'ai encore ;o)
moi moi moi mouaaaaaa !!!!! disteuplélalette *PussInBoots ON* steuplésteuplésteuplééééé ...
;-D
merci merci merci Silmo (hi hi maintenant j'ai même les textes des (hum) chansons ...
brave brave brave brave Sir Robin :'-))))
Mieux vaut tard que jamais, qu'il me soit aussi permis de jeter un petit mot étoilé dans la pâte sablée des gâteaux d'esprits joyeux et de mots echanteurs des Compagnons d'Emilieux; et que les rires clairs de chacun résonnent encore longtemps entre les murs de la demeure qui le temps d'un week-end fut le havre de notre enchantement. Qu'ils appellent au vent, comme les rochers appellent à la mer, comme le néant appelle à la lumière. Qu'il vienne, ce vent là, et qu'il souffle dans les arbres, par delà les monts, par delà des vagues, et apporte à chacun le souvenir scintillant de la maison d'Elisa. Et alors, qu'ils lèvent les yeux vers le ciel et entendent le chant des étoiles, et qu'elles leur soient des petits grelots qui savent rire (un peu comme le bonnet constellé de Dongann); et qu'ils n'oublient jamais, car tant que durera leur souvenir, le feu de la Chaumière du Dragon Perdu qui brûla à nouveau pour nous jamais ne s'éteindra dans leur coeur. Et que l'espoir chasse l'ombre, car au delà même du souvenir, le Souvenir _est_, à jamais, éternel, hors du temps. Eä ! :)
*B*
PS: isengar ? ... c'est bien toi ? ISENGAR !!!! Non, c'est po possible ! C'est po vrai, mon rêve se réalise enfin !! Poster dans le même fuseau que toi quel honneur !
:')'''''''''''''
B...B... Benilbooo ?
C'est toi ? Raaah ! Je ne me suis plus jamais lavé la main depuis que je t'ai dis bonjour ! C'est trop d'honneur !... Je... j'arrive plus à quoi dire...
I. :o)
Ben ! Si tu passes par là, saches que les étoiles en pâte sablée poussent quand on les plante ! Et j'ai un arbre à étoiles dans mon jardin. Qu'il pousse toujours, arrosé par le vent d'autres étoiles qui répondent à d'autres étoiles.
Euhhh me suis détournée de mon but initial : faire un HAIL à Isengar pour son écriture de "la geste d'emilieuvala" ou un truc du genre, mais je voulais le saluer bien bas ! Et l'embrasser bien fort !
Moi le jour où on m'enferme dans un Asi.. Un ciné ou il passe en boucle du PJ sur grand écran, je veux y être avec Ben et le Célèbre Dissimulateur de vaiselle cassée de la famille Took :D
*
Julien - Elwë Ier
La vaaaache, "Pierre fils de Jacques" je viens de comprendre....waaaaaaaaaa
Qu'est-ce que je lag moi en ce moment !
Je suis plongée dans les affres profonds du Désespoir.
Je viens (juste) de me rendre compte que je n'ai même pas eu d'étoile en pâte sablée :'(
C'est pô juste, voilà ce que j'en dis (j'ai même pas de four pour m'en faire rien que pour moi ).
Il va falloir qu'on se revoie au plus vite, Elisa :-D
Pas eu d'étoile ! Il faut réparer cette injustice ! Euh y'a peut être moyen ! Tu fais quoi mercredi prochain ? tu as cours toute la journée ou pas ? (^_^) gnap gnap, non c'est que moi je dois (hélas) retourner à Paris, et que pour y aller, je passe obligatoirement par lyon !
hop ! mail !
Elwë > Moi le jour où on m'enferme dans un Asi.. Un ciné ou il passe en boucle du PJ sur grand écran, je veux y être avec Ben et le Célèbre Dissimulateur de vaiselle cassée de la famille Took :D
chpeux viendre ???? (disteuplééééé ¤_¤)
Aaaaaaaaaaahhh oui, moi beaucoup aimer casque Chevalier Ni et chapeau Enchanteur Tim. Toi avoir tres bonne idee Halloween qui pas loin!
Suite a une conversation tres interessante avec Rebeca & Sylvae, je viens de m'acheter le 1er tome de Robin Hobb. J'avais ete etonnee d'apprendre que sur le Continent la trilogie et ait vendue en 6 tomes. Et contrairement a ce que je pensait, le titre, en Anglais n'est pas La Guilde des Assassins mais Le Cycle du(es) Prescient(s) (me souviens pu si singulier ou pluriel). Et suite a une conversation tres interessante sur, bien sur, la linguistique avec le Sieur Bertrand (que serait notre societe si on parlait Gallois, etc...) je suis tombee sur un bouquin, Romanitas, par Sophie McDougall, qui imagine ce que serait notre societe si l'Empire Romain existait toujours. Ah, que j'aime ce genre de supputation. Tu me copieras 100 fois "Romans Go Home"! ;-))
Est-ce le monde alternatif de Ill Bethisad, que j'ai évoqué en terre d'Emilieux, auquel tu fais allusion, Saivh ?
Attention, en cliquant sur ce lien, vous entrez au royaume des faiseurs de langues déchaînés. A côté, je dois avoir l'air raisonnable, c'est dire :-P
B.
Au singulier, ma douce Marie (et je suis la responsable de la contamination de ces gentes dames... avec Gaspart, en ce qui concerne Rebeca...)
Juste un petit clin d'oeil, pour aller avec la superbe brochure de notre Colonel national, un magasin au nom très évocateur... Enjoy! Virginie
Wooooooooooooowwwwwwwwwidjiiiiii!!!! 8-)))
Iléouiléouiléouiléou, iléou ce magasin??????
Vous savez qu'il y a un groupe de musique plutôt mauvaise qui s'appelle Silmarils ? ils avaient fait une chanson qui s'appelait "il va y avoir du sport" c'est la chanson d'un type qui dit qu'il "reste tranquille" en toute situation y compris quandça s'échauffe... Et le clip était bourrée de types mal rasés, de bouteilles de bière et de nenettes en bikini (0_°) quel rapport avec des silmarils ?
Le marrissement des cœurs ... :
Et ben, Agnès, le magasin en question se trouve à Rome, dans une rue parallèle à la Piazza Navona : la via del Rinascimento.
Là-bas, il y a aussi une Tom Bombadil's Tavern, mais vach'tement plus excentrée, et encore plus discrète : on l'a cherché, on l'a pas trouvé, mais un de nos amis romains (un tolkiendil d'ailleurs) y est allé récemment. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit de la via Casperia, loin loin au nord près de la Villa Chigi.
Pascal
Merci Pascal. :-)
Ils sont biens, ces romains! :-)
Tant qu'on y est... Je glisse un lien vers la photo d'un paquet de farine trouvé en Roumanie cet été... ;-))
Excellent la farine ! Lol, j'adorerais avoir des jouets marqués "Dale" ou un pot de miel "Beorn" aussi (^_^)
Je me glisse au milieu de la conversation pour dire que les deux ultimes chapitres du Compte-rendu de l'Emilieuvala sont disponibles ici.
Cette nouvelle est ouverte. Aussi tous ceux qui le souhaitent peuvent y ajouter quelques lignes :o)
Bonne lecture...
I.Une semaine, déjà...
Merci Isengar :) C'était très beau... ça rajoute une couche à mon bourdon, mais ça... le contrecoup de la rentrée par-dessus... J'ai beau porter des couleurs, porter ma plume de geai offerte par Dame Kendra dans les cheveux, multiplier les bracelets de perles aux bras, je reste gronchon... et j'ai horreur d'être comme ça :
Merci Isengar !
Ce récit restera gravé dans le granit des tablettes des Chroniques de l'Empire du Milieu !
Il fut exécuté d'une main de maître !
Et vivement la prochaine fois, j'aimerais bien entendre un stairway to heaven complet (^_^). Cela dit "no stairway to heaven" tu es un peu dur : il y est, l'escalier, et je suis même pas redecendue tellement j'étais bien !
Arrivé en vedette américaine à Emilieu un jour après l'assemblée, je viens enfin poster me plus sincères et chaleureux remerciements et félicitations à notre fabuleuse Elisa.
Tout fut parfait, à commencer par l'hôtesse dont le sourire, le dynamisme et le talent d'organisatrice fut digne de figurer au panthéon de ce forum ou du pays tout entier.
Ravi de vous avoir tous vu ou revu (ou écrit ou pensé à vous pour les absents). Entre parties de cartes endiablées, balades à travers les arbres et la campagne, citations inconnus, recherche en vain de la maison d'Elisa en plein brouillard ("Ah elle vous aura fait courir", dixit le doyen des habitants du bourg après mon 3e passage devant sa maison, je cherchais en vain des tolkiendili éparpillés un peu partout dans Emilieu, une trentaine quand même ça devrait faire du bruit. En fait j'aurais dû penser qu'à 10h30 du matin l'essentiel dormait encore ;-), ce week-end fut joyeux et chaleureux.
Seul regret, partagé par tous, ce fut trop court, bien trop court pour partager avec tant de si distingués convives.
PS : j'ai emporté un peu de faërie en repartant d'Emilieu, qui a permis de rendre la reprise plus agréable. En effet, sur la route en arrivant au Puy, je tombe sur un panneau m'indiquant "Les Elfes" (a priori, un quartier d'une commune voisine du Puy), et mon périple de ce jour m'amena le soir à l'Auberge de l'Empereur ;-)
Excellent :o)
Et mes plus tendres salutations, Tar Palantir aux Belles Mains (belles entre autres parce qu'elles peuvent jouer du low whistle, ce qui les rend inestimablement belles !)
Je crois qu'Elwë va commencer à toucher des copyrights là ! Et au Puy effectivement, il doit y avoir des camps, qui portent divers noms pendant la fête du Roi de l'Oiseau, donc pourquoi pas "les elfes".
Il y a des la faërie, ou au moins un potentiel de faërie un peu partout, il suffit d'avoir envie de la trouver, de fureter un peu dans les coins, et on en trouve !
Suffit d'avoir de bons yeux !
sniif Elisa il est superbe ton chapitre ...
et moi en relisant l'intégrale du fuseau je me rends compte que j'ai oublié les 3/4 des trucs que je voulais dire ... pas noyé le neurone mais plutôt "404 brain not found like" (l'expression n'est pas de moi, riez, mais ne m'en attribuez pas le mérite ;-p )
J'ai l'impression d'avoir vécu quelques jours dans une étoile filante ...
sinon heuuu ... JR c'est pas à Créteil que je suis mais à Arcueil (que certain poète dont le nom m'échappe orthographia autrefois "Hercueil") pas loin donc, ... mais bon ;-)
Je sais pas si je pourrais pondre un truc ... y'a personne qu'aurait balayé mon cerveau par hasard ???
Rooh ! Créteil à la place d'Arcueil !
Et je le savais en plus... je comprends pas ce qui m'a pris !
Veuille recevoir mes plus plates excuses :o/
Et un bisou en prime !
I.
JR > excuses et bisou bien reçu (à mettre sur le compte d'une Encéphalorectalite passagère ??? mmmmhh ??? où es-tu pris dans les rets d'une insomnie persistante ???)
oui bon d'accord j'arrête de nocturnement squatter le fuseau
Faudrait que ces Empereurs arrêtent d'envahir tous l'espace existant... Même l'hotellerie maintenant est canibalisée par cette espèce aussi nuisible que la sauterelle d'Afrique
... Génial Gilles! :D
Melo, je me disais bien que tu pouvais pas être à créteil : si tu y étais, je serai tous le temps fourrée chez toi puisque c'est là que se trouve ma (merdasse de) fac !!!
Mais c'aurait été avec plaisir !
Oui, tres cher Moraldandil, c'est bien de ca que je voulais parler. Merci merci merci!
J'ai repense a une remarque faite paar Kendra lors d'une ballade, et, oui, en effet, il n'y a pas que les Monty Python qui sont drole. Il y a aussi "This is Spinal Tap" grace a qui "11" et "gardening accident" sont devenues des repliques classiques.
Question, avant que je n'aille prendre mon train -- j'adore les cours qui commencent à midi, je suis obligée de partir deux heures avant... en plus pour de l'anglais avec une "prof" que j'exècre, babeuuuurk ! -- : Greg, veux-tu mettre une suite à ton texte, ou est-ce que je peux faire une liaison et insérer le mien ? -- pas aujourd'hui, sans doute pas demain, et probablement pas samedi, encore que... peut-être ? :)
S.
J'allais mettre plus (en fait, mon chapitre "introductif" n'était pas censé etre si long), mais on dirait que je vais pas trouver le temps. Aussi, je suis très content de ma Demoiselle et ce serait dommage de gâter ca en voulant trop faire ;).
La plume (de geai ou d'oie, à choix) est donc tienne
Greg
Pages : Précédent 1 2 haut de page