JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#151 24-12-2005 18:22

marcolas
Inscription : 2001
Messages : 41

Re : Réveillon bastiendil....

Bonjour
Désolé de pas avoir posté plus tôt mais je suis dans une contrée lointaine au nord de la France (la Belgique :p et la connexion est lente).
Et je viens exprimer mon marrissement.
Alors, une raclette pour le 31 ok mais pas que ca ? Je sais qu'ici certains ne se nourriraient bien que de pain et de fromage mais manger simplement du fromage fondu (qui plus est en Normandie) quand on vient de loin... voilà quoi ! Et puis nous nous devons de faire honneur au boudin blanc belge (aux fines herbes ? ;) )
Et puis Kendra et Laegalad avaient proposé un chouette menu qui, semble-t-il, est repoussé au 01/01.
Et là je suis inquiet.
Oui parce que j'imagine mal les gens commencer à préparer flans de légumes et patés de patates après n'avoir pas dormi de la nuit !
L'idéal selon moi aurait donc été d'inverser : menu de Kendra le 31 et raclette le 1er. Tout le monde peut couper du fromage après une nuit blanche, c'est pas si sorcier.
Z'en pensez quoi ? Vous me jetez des pierres tout de suite ou c'est une remarque et une idée négociables ?

Outre cela
Joyeux Noel à tous

Marcolas, chieur de service :)

Hors ligne

#152 26-12-2005 01:54

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Réveillon bastiendil....

Ben, un peu tard, mais encore un JOUYEUX NOEL à tout le monde :) ... et je crois que je vais arriver au réveillon avec un stock de pain d'épices, Vanillekipferl, macarons, biscuits d'avoine, coeurs au citron, Nussecken et autres biscuits germaniques divers et variés, parce que j'en ai fait bien trop pour ma p'tite famille ;)

Moi je trouve l'idée de Marcolas franchement négociable, surtout que (je me répète, mais vous niez la chose, alors ;)) Gurth va pas amener d'appareil à raclette supplémentaire, donc ce serait ptêt plus simple de la faire le lendemain, si on est moins nombreux... ou alors Gilles emporte la sienne à la place de la sorbetière ;)
Moi, je fais "assistante chieur de service" ;)

Hors ligne

#153 26-12-2005 01:56

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Réveillon bastiendil....

Oups, j'ai pas refermé ma balise... peux plus réfléchir, trop à digérer ;)

Hors ligne

#154 26-12-2005 14:36

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Lambertine : heu... finalement, je veux un garde du corps avec moi pour garder les bouteilles ! Je suis trop jeune pour mourir d'un lacet étrangleur !  (en même temps, O'pinel sera dans ma poche, mais est-ce que j'aurais le temps de le sortir...)

Marcolas : le principe était, de toute manière, de préparer le maximum de choses avant (même les trucs à manger deux jours plus tard) histoire de pouvoir profiter aussi de la fête. Donc qu'on y mange le 31 au soir ou le lendemain midi (de toute manière on mangera le boudin belge ! Je ne passerai pas à côté :)).

Rebec' : youpi ! ça nous fera ça de moins à préparer sur place, miam miam miam !

S.

Hors ligne

#155 26-12-2005 22:41

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Dites... m'est avis que les parents de Bastounet ONT un appareil, et qu'ils en ont offert un à leur fiston pour noël (enfin sauf erreur de ma part), donc Tar Palantir n'aura pas besoin de la sienne.
S'il y tient il peut amener la sorbetière (^_^)
Et puis de toute façon, je pense lui confier une partie de mes bagages (les trois butternuts, la bouteille de jus de pomme, les deux épées courbes, le cimeterre et la masse d'armes, dans oublier mon enclume fétiche et un sac de babets)donc il pourra pas se charger lui même ! :p

Hors ligne

#156 28-12-2005 00:16

dunminuial
Lieu : Épernay
Inscription : 2003
Messages : 98

Re : Réveillon bastiendil....

Bon, alors, je confirme qu'entre l'appareil de mes parents et mon-mien-tout-neuf, on a la place pour 16 convives, soit largement assez. Pas la peine de vous surcharger.

À Marcolas, je vais dire ce que j'ai déjà dit à Élisa : certes quand je mange de la raclette, je me contente de patates, fromage, et d'un peut de jambon cru. Mais il n'a jamais été question de s'y limiter pour le repas de réveillon ! Je pense à vous tout de même, quoi !! (quel Empereur-Dieu ferais-je si je laissais dépérir mes sujets ? ^^)

Effectivement, je n'avais pas pensé au repas en arrivant ... Je nous voyais tout de suite plonger dans l'enfer du carrefour pour faire les courses et aller à Sideville avant l'arrivée des Belges.
À ce propos ma mère vous propose un repas froid en arrivant ;)
Bon, peut-être aurons nous le temps quand même, sinon en effet il faudra faire 2 voyages. (néanmoins, le coffre est tout de même d'une capacité respectable quand la voiture est limitée à 5 places, donc il ne devrait pas y avoir trop de problème à ce niveau.

Par contre ... Hum ... Ma connexion au Net (chez moi à Paris) semble être tombée ce matin ... Comme je suis un peu loin pour venir la réamorcer, et bien ... Mon système de mails est coupé. Les mails ne seront pas perdus, car Thomas me fournit un backup MX, mais ils n'arriveront pas avant un moment ...
Pourquoi c'est toujours quand je suis loin de chez moi que ça arrive, ça ?? :'(

Hors ligne

#157 29-12-2005 00:36

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Réveillon bastiendil....

Hum, voila, mon sac est quasi bouclé... j'ai pas encore essayé de le soulever, mais je sens que ça va être dur... j'ai bien tout pris? y a les biscuits, les pulls pour Lionel, toutes ses provisions, nos trousses de toilettes, mes jupes, mon dentifrice, le sien, le Stollen, un morceau de fromage piquant fait par un fermier du village de mes parents qui restait de la raclette de noel (offert par mes parents: "ptêt que tes amis vont aimer, c'est artisanal" ^^), le lit de Lionel, une couverture pour lui, les langes, mon lutin-de-noel-qui-fume, mes clochettes, ses bottes, le thé de noel, les livres avec ses Gutenachtgeschichten, nos chaussettes....
... manquent encore: son oreiller, les bières, le livre "la cuisine de fées" pour 'Lilotte,  sa musique et son lutin pour dormir, nos pyjamas, les chevaliers et leur destriers, ...
...aaah, où ai-je mis ces billets?? Plus que 9 heures avant le départ du thalys, c'est peu pour me souvenir de tout ce que j'ai sûrement oublié...

J'ai un peu expliqué à Lionel ce soir où nous allions pour le we, et qu'il y aurait des flûtiaux, il a dit "ouiiii, Lionel danse, et fait musique aussi!!". A part ça son commentaire a été "beaucoup monde va jouer avec Lionel aux chevaliers"... vous voila donc prévenu ;)

Je retourne à mes préparatifs... hé, je me réjouis :)

Hors ligne

#158 29-12-2005 22:04

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Réveillon bastiendil....

Rebeca > tu me tortures là ... du Stollen sluuuuurppp oui je sais ... arrête de baver sur ton clavier

Hors ligne

#159 29-12-2005 23:24

dunminuial
Lieu : Épernay
Inscription : 2003
Messages : 98

Re : Réveillon bastiendil....

Je suis allé faire un tour à sideville hier (poussage de meubles, inventaire de chaises et autres couchages), et bien il y avait du blanc sur les toits et pelouses ombragées :D Enfin, ne vous en faites pas, d'ici vendredi ça aura fondu ^^
J'ai aussi découvert deux lits dans la salle de classe du premier. Par contre, le grenier n'est plus vivable ;) Enfin, on tiendra bien à quelques-uns dans chaque classe.

Apparemment je sais toujours conduire, aussi :)

Hors ligne

#160 29-12-2005 23:51

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

J'ai apparement un problème avec la liste de diffusion, ça fait deux jours que j'ai envoyé  un message et il n'est toujours pas arrivé...
Je redis donc en réponse à Bastien, qui avait quatre sac de couchages en rab' :

Pour ma part j'ai maintenant une couverture elfique pas encombrante du tout, je n'ai donc pas besoin qu'on me prête un duvet...
Je propose de laisser les 4 en rab'  aux Dames Belges ? Elles seront apparement chargées à bloc, et on évitera les lourdes charges pour Lambertine (y compris les caisses de bière ;op).
Dragon pouvait apparement apporter deux duvets, dont l'un sera pour Lalaith.
Donc les autres non-nommés ci-dessus doivent emmener un sac pour dormir :)

Niveau matelas gonflables, on en a 9... et il y a aussi deux chambres, donc je suppose deux lits. Soit 11 au total, et Rebec' emporte le lit du P'ti Lionel, il ne reste donc plus que 2 matelas à trouver/emporter (à moins qu'il y ai aussi un canapé chez le grand-père). A moins que les deux lits que tu as déniché dans les salles de classe soient en plus de ceux des chambres, en ce cas on arrive à 13 et c'est bon !

Et maintenant... mon sac de ménestrelle est prêt, reste à préparer l'autre...

A demain ! (youpi :))

S. -- revient juste du coiffeur, ne sera jamais aussi bien coiffée que maintenant, le type a passé au moins 20 minutes à me faire le brushing... suis rassurée, le séchage naturel est aussi possible selon lui (j'entendais pas faire autre chose de toute manière... J'ai toujours des trucs beaucoup plus intéressant à faire que passer 20 min devant ma glace à tenter de les discipliner :))

Hors ligne

#161 30-12-2005 00:10

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Réveillon bastiendil....

Au fait, vous aurez une connexion internet à Sideville ?

Hors ligne

#162 29-12-2005 01:30

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Réveillon bastiendil....

Je propose de laisser les 4 en rab' aux Dames Belges ? Elles seront apparement chargées à bloc, et on évitera les lourdes charges pour Lambertine (y compris les caisses de bière ;op).
Dragon pouvait apparement apporter deux duvets, dont l'un sera pour Lalaith.

Hmm... J'avais demandé à Bastien s'il était possible de m'en réserver un pour ma venue (puisque celui que je porte habituellement n'est pas à moi mais à un voisin).
Je vais essayer de voir s'il n'est pas trop tard pour lui demander...

C.

Hors ligne

#163 29-12-2005 01:38

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Réveillon bastiendil....

Pain belge : OK
Sirop de Liège : OK
Choco à tartiner : OK
Confiture à ma Nounou (Abricots et Fraises) : OK
Cougnou : pas OK. Y en avait plus. J'ai pris un "cramique Grand Mère" à la place.
Lembas : Pas OK. Gaspart n'avait plus de sous, et on n'en vend pas à Mons...

Pour le boudin et la bière : Messire mon Fils et Dame Melilot devraient vous en parler ce soir. Dame Rebeca a dû déjà en prendre quelques chopines...

PS : le lit que vous destinez à ma modeste personne est-il biplace (auquel cas je pourrais partager avec Dame Lilotte...)

Hors ligne

#164 29-12-2005 01:46

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Réveillon bastiendil....

> Je vais essayer de voir s'il n'est pas trop tard pour lui demander...

sous-entendu : à mon voisin, bien sûr.
C'était pas très clair à la relecture... ;o)

J'espère que ça ira...

C.

Hors ligne

#165 29-12-2005 17:06

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Réveillon bastiendil....

Bon, en fait ça ira... Bastien a un peu plus que 4 duvets en rab' apparemment.

C.

Hors ligne

#166 29-12-2005 17:40

dunminuial
Lieu : Épernay
Inscription : 2003
Messages : 98

Re : Réveillon bastiendil....

Oui, les deux lits sont en plus des 2 prévus à l'origine.

Et pour la ml, c'est normal. Comme je disais : je n'ai plus de Net chez moi, donc plus de mail. Conclusion : si vous voulez me contacter, utilisez le téléphone que j'ai posté sur la liste.

Et non, pas d'Internet à Sideville. Sauf si un inconscient partage une connexion en wi-fi, mais au vu de la population du coin, j'en suis pas sûr ^^

Les deux lits découverts sont monoplaces, les deux autres sont biplaces.

Hors ligne

#167 29-12-2005 20:40

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Dites... je viens de faire le détail des repas là... euh, celui du réveillon, je crois qu'on peut le couper en deux en fait. Alors je sais bien qu'il faut que je calcule avec des appétits plus grand que le mien, mais là ça me semble vraiment beaucoup :
Feuilletés / brioches en saucisse
Raclette
Charcuterie
Salade
Patates
Boudin blanc belge et pommes cuites
Flans de légume : quoi comme légumes ? => courge, carotte, poireau ?
Sorbet au fromage blanc ; sorbet framboise
Buche
Koulourakia

On coupe en deux ? non ? oui ?

Elisa et Gilles : on sera bon pour faire la liste des courses dans le train Paris-Cherbourg, pour peu qu'on puisse brancher mon ordi ou que je n'ai pas passé toutes les batteries :)

Hors ligne

#168 29-12-2005 21:39

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Dernier tour avant douche et finissage de paquetage et dodo ! Départ 6h33 demain matin -- en espérant que rien ne se mette en travers avec la neige -- mon gentil papa a eu pitié et il m'emmènera à la gare, j'aurais pas à y aller à pieds (glop glop :)).

A tous ceux que je ne verrai pas demain : bon réveillon !
On pensera aux manquants (si on arrive à empêcher les Belges de descendre une chope par regretté absent avant qu'on ai fait le tour de tout le forum, ce serait pas mal :) Je ne ramasserai aucun corps ayant roulé sous la table, je vous préviens  ! ;o)),
mais une bise spéciale de ma part à Sylvae, Dodie, Isengar, Yyr, Sosryko, Silmo et (last but not least, sinon j'ai droit aux caves de Menegroth, et j'aime paaaas les grottes) Elwë.
Et à Cédric aussi ! C'est grâce à lui qu'on a pu réunir toute cette bande de joyeux drilles :)

Bonne soirée,
douce nuit (pas trop enneigée ça m'arrangerait)
et pour les autres... à demaaaaain !

Stéphanie -- a bit fren'tic... how amazing, I wonder why ; ahooooooooooooo ! :)

Hors ligne

#169 01-01-2006 16:22

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Réveillon bastiendil....

Vite, vite un compte-rendu! :D
*sort*

Hors ligne

#170 02-01-2006 18:13

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Réveillon bastiendil....

heuuuuu les gens ???? vous êtes rentrés au moins ??? hou hou !?!?!

Mel'
perplexe

Hors ligne

#171 02-01-2006 19:21

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Réveillon bastiendil....

Nous sommes de retour, oui...
Mais un brin fatigués par notre périple !
Là, je ne me sens guère de faire un compte-rendu circonstancié du réveillon...

Juste un mot pour remercier Bastien d'avoir organisé cet événement.
Pour faire part du plaisir à retrouver des gens que l'on aime.

L'ambiance festive n'a pas manqué (pour faire dans la litote ;-)), mais les absents, si !
Au point que l'on parlait toujours de vous ce matin à 3h du matin avant d'aller se coucher pour faire semblant de dormir un peu avant de partir. Si si ! Même que... Nan, je ne dirai rien de plus !

Et je laisse les autres s'exprimer un peu... ;o)

C.

Hors ligne

#172 02-01-2006 19:37

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Oui, exprimons-nous.

Aïe.


Marissons abondamment la Hecènnecéeffe pour nous avior fait passer trois heures et demie debout dans un "tampon" (la partie entre les compartiements du train) aloors que pour chaque place dans le train... il y avait trois voyageurs....

En même temps, ils ont vu qu'on existait, on leur a chanté des chansons intelligentes (ou pas), joué de la musique, et raconté pas mal de conneries (comme d'hab).

J'ai le pull, la boite à biscuit, la montre et le panda en bois de Rebecca et Lionel (et Gurth, mais je crois pas que le panda soit à lui...)

Arrêtez de chatouiller Bastien !!!!

Hors ligne

#173 02-01-2006 20:01

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Réveillon bastiendil....

C'est vrai ça, parlons écrivons! (Surtout Stéphanie en fait...) Et vous, écoutez lisez! (ou pas)

Moi, je me contenterais d'un petit "tout s'est bien passé (ou presque), et on a bien rigolé!!! On a même joué aux chevaliers, et le méchant est mort plein de fois!!"

Pierre
C'est la guerre!!

Hors ligne

#174 02-01-2006 20:07

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Réveillon bastiendil....

Sur le podium pour le premiers échos de ce moot.
Tout d'abord un grand merci à Bastien et son grand-papy de nous avoir invités lors de ce moot rempli de salades, fromages, ours en branle, wistle (mon trompette !), expéditions dans des chemins impraticables (donc empruntés pour la circonstance) et des moyens de transport particulièrement marris.

Sans oublier le gong,les listes de course, l'appel de la mer et ses coquillages dorés et mordorés, et des absents beaucoup plus présents qu'on ne l'imaginait.


PS : ET ON A TOUS GAGNE 2 NIVEAUX !!!!!!

Hors ligne

#175 02-01-2006 20:25

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Réveillon bastiendil....

->Kendra : Marissons abondamment la Hecènnecéeffe pour nous avior fait passer trois heures et demie debout dans un "tampon" (la partie entre les compartiements du train) aloors que pour chaque place dans le train... il y avait trois voyageurs....

Et à l'heure actuelle, un appel de détresse vient d'arriver de la part de Laegalad et Lalaith qui semblent être à nouveau dans la même situation quelque part entre Paris et Lyon.
La misère des amis n'est pas plus amusante que la vue d'un jardin dont la flore est mourante...

Hors ligne

#176 02-01-2006 21:17

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Réveillon bastiendil....

Rentrés (ou pas), et même pas encore de blues post-moot! Faut l'faire ...

Pleins de merci à son Impériale Divinité Bastien, à tous ceux qui sont venus, à l'ours qui branle, aux chevaliers en armure dorée avec un plumet mauve, à Saint-Nicolas dans le petit matin, aux monstres stylés (le), au Hall du Roi sous la Montagne (en boucle). (avec flûtes). (et cymbales). A la nourriture (abondante), (et savoureuse). Aux trois bols de café du matin, aux trois elfettes flûtistes qui firent danser l'ambiance, branler les ours et Saint-Patrick (en boucle). A Mao, et à son jeu de carte dont nul encore n'a pu comprendre l'ensemble des règles (en même temps) (ou pas) (c'est la guerre) (salut la compagnie). Au porte-avion Charles de Gaulle, aux bisounours, aux cités d'or, au capitaine Flamme, aux autres et à tous ceux que je n'ai pas reconnus parce que j'étais trop grande. Aux chemins creux couverts de boue (en pente), (qui glissent), (et qui salissent). Au grand bonheur de découvrir une route asphaltée en pleine campagne. A tous les absents à qui on a tellement pensé que c'est pas possible qu'ils n'aient pas au moins senti les ondes. (d'ailleurs ...). A tous les toasts portés à leur santé(aux absents), (hips!). Au robinet de l'évier (qui tient bien à la main). Et comme d'habitude, à Naheulbeuk (donjon), (le) - à Astérix - aux Monty Python (s), et une mention spéciale à Indochine (sans parler du reste).

Punaise! Et j'oublie les salades. Aux salades!

Milliers de bisous à tout le monde, et pleins d'ondes du bonheur béat que je ressens encore! :-)))))) (plane plane ... !)

Hors ligne

#177 02-01-2006 21:23

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Réveillon bastiendil....

Hum ... Ah oui ... euh ... et à Tolkien aussi. Pas oublier Tolkien! Surtout! (Tout de même!). Namariê, ...  (Aaaayyyyyyyyyy ......)

Hors ligne

#178 02-01-2006 21:57

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Réveillon bastiendil....

Rentrée aussi... j'ai eu droit aux places assises dans les trains, mais toute seule avec Lionel pour la fin du trajet, c'était bien bouhouuu... surtout vu le stress que le reste de la troupe belge m'avait infligé: devoir faire en 12 minutes un transit entre deux gares parisiennes, vous avez dû bien courir... comme je ne vous ai pas trouvés abandonnés au bord du quai en arrivant à la gare, je me suis dit que vous aviez réussi ;)

Je suis bien trop faitguée encore, et les multiples séparations sont encore bien trop proches que pour que j'arrive à formuler autre chose que juste UN TOUT GRAND MERCI à tous ceux qui ont permis ce chouette réveillon, notre Empereur-Dieu en tête, et les cuistots, les vaissellistes, les patissiers, les musiciens et leurs danseurs, les lemmingiens, les blagueurs, les chanteurs, les conteurs, les joueurs, les papoteurs, les calligraphistes, les chevaliers, les brouettistes, ...  mais je vais laisser les autres raconter :)

Elisa, pour le pull et le panda, ok, et un tout grand merci :)(si tu veux bien lui donner, Gurth se chargera de les rapatrier vers Bruxelles) mais la boite à biscuits je l'avais laissée intentionnellement, vu le chargement que j'avais déjà sur le dos, et puis comme elle était vide... par contre, tu parles de quelle montre? moi j'en ai pas (c'est bien pour ça que je suis tout le temps en retard partout ;)) et j'ai jamais vu Gurth se ballader avec ce genre d'objet... il s'agit bien d'un truc à nous, ou vous avec emporté celle du Grand-Papy à Bastien? ;)
... mais un casque de chevalier manque par contre à l'appel, si jamais quelqu'un le trouve dans ses bagages... :)

Hors ligne

#179 03-01-2006 00:09

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Le marrissement post-moot combattu à grand coups de salades en photo, de boudEn belge, de marrissage d'absents qui ont toujours tort, même si on doit pour cela modifier l'axiomatique, de souvenirs du petit Lionel, dont la belgitude n'égale que la monstre choupitrognonitude absolute, sans parler du reste, de Laegalad heureusement assise à mes côtés dans la deuxième partie du trajet et dans le tampon du tégévé (plus grand et moins encombré que l'autre, mais moins ambiancé aussi, avouons-le. Enfin on a réussi à se faire refiler un bébé-fille monstre mignon. On aurait du le kidnapper, mais le sens du devoir nous a forcées à le rendre à sa maman.)(le souvenir de certaine chanson relatant les aventures de bob le saint nicolas PAS DE BRUIT arrêtez chatouiller, Bastien, arrêtez de chanteeeeeer! Pourquoiiiiiii? où sont les playmobils? je veux les bonshommes, sans parler du reste, aussi)

Bref, merci Bastounnet, (sauf la fin, espèce de cuistre ^^)et merci à son papy, il est monstre stylé. (ouais!)

Des bisous à tous et aux autres

Lalette

Pouët, pouët!

La montre est une montre de fille avec un bracelet jaune, je l'ai trouvée sur la table de nuit de la chambre des Dames Belges (et de Tof) (et Kendra aussi, mais elle est presque belge en fait, et en plus elle est monstre stylée... sans parler du reste)

Hors ligne

#180 04-01-2006 00:05

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Tchip tchip ! Je peux lancer un "youpi" joyeux suivi d'un "bouhouhou" triste et d'un "c'est quand qu'on recommence" plein d'espérance ? C'était le monstre stylé ! Remercions le grand-papa et son petit fils, et la génération du milieu, à savoir le papa et la maman, qui ont préparé une collation miam miam à la première équipée. Remercions les participants, et remercions aussi les absents qui nous ont envoyé des signes à distance, et j'ai plein de trucs à faire, à commencer par lire les 24 messages que je viens apparement de recevoir, puis commencer le compte-rendu puisque c'est moi qui m'y colle, puis aussi faire deux ou trois trucs post-moot qu'on n'a pas pu faire pendant (à commencer par finir la confiture pomme-citron vert, pas bonne du tout comme je l'ai dit à ma mère en espérant qu'elle y croit, mais je crains que ce soit raté... caramba !).
Vivent aussi les tisane verveine-beaucoup-de-miel, j'ai toujours ma voix !
Et pas vive la sncf : on a réussi à être assises sur des sièges qu'entre Part-Dieu et Perrache, puis j'ai pu trouver un siège entre Perrache et le Péage de Roussillon, soit pendant cinquante minute à grosse louche, sur les 6 heures au moins de trajet en train.
Bisous à tous encore !

S. -- Et si je chantais "Ô Saint-Nicolas" au petit Romain que ma mère garde et qui est le monstre stylé lui aussi, même qu'il était super content de me voir ce matin ?

Hors ligne

#181 03-01-2006 17:19

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Le Conte du Sidevillevala est commencé :)
Bonne lecture !

Hors ligne

#182 03-01-2006 18:23

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Réveillon bastiendil....

oh ouiiii !!!
en-core
en-core
en-core

vi d'accord ... je te laisse le temps d'écrire... de penser ...
ok je sors

Mel'
Blues post non-moot style

Hors ligne

#183 03-01-2006 22:24

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Ah j'oubliais


ATTENTION POST A CONTENU PORNOGRAPHIQUE VOUS DEVEZ ETRE AGE D'AU MOINS 18 ANS POUR AVOIR LE DROIT DE LE LIRE

monstre indécent

Hors ligne

#184 03-01-2006 22:25

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Je vous avais prévenus.

Hors ligne

#185 04-01-2006 00:33

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

En même temps, c'est pas SI porno... Elle est pas habillée, donc, ca va.

Lalette
si, je suis majeure, d'abord!

Hors ligne

#186 04-01-2006 23:11

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Réveillon bastiendil....

Merci à toutes et à tous pour cette joyeuse carte que je viens de recevoir (ô surprise) au bureau ce matin.

Il y avait de la joie, de la bonne humeur, de l'amitié, et... quelques graines (!?) dans cette enveloppe.
Je vous embrasse tous [et sans parler du reste... heu qu'est-ce que je raconte, moi :o)]

I. tout sourire

Hors ligne

#187 04-01-2006 23:57

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Elle est déjà arrivée ? Bon sang, elle est partie vite ! Rend-toi compte du trajet qu'elle a fait : revenue dans mes bagages puisqu'on n'avait pas ton adresse au boulot, postée de Saint-Maurice à côté de chez moi, pour remonter à Chartres :)

Dedans, ce ne sont pas des graînes, mais des coquillages que Gilles, Anne, Elisa, Pierre-Dragon et moi avons ramassé à la mer :)

Et maintenant, le but du jeu : reconnaître qui a caligraphié la carte, sachant qu'il y avait Elisa, Anne, Lambertine, Gilles, et moi dans les calligraphistes (peut-être d'autres pendant que nous nous promenions ?) :)

S. -- et maintenant, manger, mon train part bientôt...

Hors ligne

#188 04-01-2006 14:24

Elbaratha
Inscription : 2003
Messages : 170

Re : Réveillon bastiendil....

Merci beaucoup pour la magnifique carte que je viens de recevoir aujourd'hui, avec de mignons petits coquillages, ça m'a fait très plaisir!
Je la montrerais au nain dès que je le verrais, puisque j'ai cru comprendre qu'il était inclus comme destinataire de la missive.
Bises à tous et merci encore!
Virginie

Hors ligne

#189 04-01-2006 20:57

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Elba : En effet :)

Le chapitre 2 est posté... où l'on raconte des salades... sans parler du reste. La suite arrivera sans doute demain... j'ai eu le temps de l'écrire durant mes quatre heures d'ennuis et de navritude de cet aprèm', et j'aurais le temps de le tapper demain entre deux cours espacés de 6h -- d'autant que l'un sera d'anglais... le marrissement post-moot est à l'oeuvre :(

S. -- la Hessènecéeff continue son oeuvre aussi... une demi-heure de retard ce matin... mais pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive !!

Hors ligne

#190 04-01-2006 21:31

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Réveillon bastiendil....

Ouais!!
C'est génial, vivent les contes rendus!
Et les nouvelles, et les romans, sans parler du reste!

Et vive la sylvan surtout, bonne journée, merci, tu pioches une carte, et une autre t'as pas dit pouet pouet!

Pierre
Ca me rapelle qu'un certain empereur de Doriath n' a pas fait celui de Ménestreau...

Hors ligne

#191 05-01-2006 01:11

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Et vivent les salades habillées de dés de pomme crue! (c'est trop osé peut-être, vous croyez que je vasi me faire modérer pour ça? )

Hors ligne

#192 05-01-2006 01:24

Anardaiel
Lieu : Mulhouse
Inscription : 2003
Messages : 274

Re : Réveillon bastiendil....

Youhou (comme dirait Lalette!), ça c'ets le très chouette! moi z'aussi j'ai reçu une carte (parce que hum... celle de l'Emilieuvala, je l'attends toujours... le très triste!) Merci à vous pour cette gentilles petite attention (sans parler du reste, devrais-je ajouter!)

Bises à tous!
Dodie
ps : Dragon, t'es pas obligé de me vouvoyer tu sais!
Bastien, faudra que tu m'apprennes le Branle de l'ours
Lionel, //vache ;) et merci pour les fleurs dans ma boîte électronique!
ChristopheGuillaumeRebeccaLionel, quand vous voulez à Reims pour le fetsival!
Gilles, je suis sûre que tu préfères Reims pour le Lanson rosé au grand Café!
Lalette et Stéphanie, vous savez quand je vous attends!
Le clan belge, au plaisir de vous (re)voir
Thomas, mirc veut plus que je me connecte... moi y'en a pas comprendre
Elisa, et la scottish ça marche maintenant? souvenir des bords de scène avec les bretons!
J'espère que j'ai oublié personne!

Hors ligne

#193 05-01-2006 14:58

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Réveillon bastiendil....

C'est quand même curieux pour la carte de l'Emilieuvala... je me demande en fin de compte si elle a pas été glissée par erreur dans une autre enveloppe... :o(

Hors ligne

#194 05-01-2006 15:46

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

le oui, et le d'autant plus marrissant que je m'étais surpassée pour écrire n'importe quoi à Dodie sur cette carte, ignorant absolument et sans partage de qui il s'agissait. Je n'avais aucun renseignement sur quoi que ce soit, sauf qu'elle s'appelait Elodie et qu'elle était pas là. Un chef-d'oeuvre je vous dis. Le sniff :'(

Et sinon, le jeu, c'est toujours de deviner de qui sont les calligraphies, hein? (je sais même plus à qui on a envoyé quoi moi... mouarf :-D )

Hors ligne

#195 05-01-2006 17:00

Anardaiel
Lieu : Mulhouse
Inscription : 2003
Messages : 274

Re : Réveillon bastiendil....

Isengar, tu veux dire qu'il y a un jrrvfien qui a reçu 2 cartes dont une qui m'était destinée et qu'il n'a rien dit?? Que personne ne sorte de ce forum avant que le coupable n'ait été demasqué!!!!!!!!!!!!!! Mais tout le monde m'a dit "ah oui, au moment d'écrire on n'avait pas ton adresse"... sauf que personne ne semble l'avoir donnée! Et tout le monde a aussi dit "de toute façon c'est Isengar qui a tout posté!" T'as vu comme ils sont délateurs ;-) lol

Lalette : j'ignore complètement qui a calligraphié la mienne... si c'est la même personne que celle qui a noté "Dodie" au crayon de mine à l'intérieur en haut à droite, je dirais Elisa ou toi, peut-être Stéphanie, parce que je crois pas que Gilles et Lambertine m'appellent Dodie, mais c'est mince comme piste! lol

ca fait 2h que je me dis qu'il faudrait que je bosse ma dissert sur Napoléon.. cherchez l'erreur...!

Hors ligne

#196 05-01-2006 18:12

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Réveillon bastiendil....

Aaaarrrgghhhh ! On a oublié de gommer - on a oublié de gommer - on a oublié de gommer ! (...euh... "j'ai" puisque j'ai mis la plupart des cartes sous enveloppe.... Mea Maxima Culpa ! )

... et comme je me souviens à qui nous avons envoyé mes "oeuvres" (kof... kof...) je peux déjà te dire, Dodie (là, je m'y mets...) : la tienne n'est pas de moi !

Hors ligne

#197 05-01-2006 18:51

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Non, c'est pas les mêmes qui ont mis les noms et fait les cartes...
Et il me semblait qu'un tour de table avait été fait pour vérifier que tout était gommé? (à moins que la carte en question aie été honteusement monopolisée par les gens-du-canapé ;-) )

Hors ligne

#198 05-01-2006 18:54

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Réveillon bastiendil....

Snif ! Suis toute émue d'avoir trouvé votre carte dans mon courrier ce soir !
J'ai bien pensé à vous et je fais à tous une grosse bise.
Je transmets la carte à Béa, je crois que ça lui fera très plaisir aussi !

Sylvie, très touchée...

PS : c'est où et quand, le prochain ?

Hors ligne

#199 05-01-2006 20:19

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Sylvae : les dés, comme nous le verrons dans le conte plus tard, on décidé que le prochain serait organisé par l'Empereur Elwë... Je ne sais plus quelle était la combinaison de chiffre par compte qui avait donné par association d'idée cocktail>réception>moot quand on a invoqué l'Empereur.

Dodie... elle n'était de moi, et GASP ! on a oublié de gommer ! le bouh !

Hors ligne

#200 05-01-2006 21:23

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Mmm, je viens de relire ce que j'avais écrit pour la deuxième journée, en comparant avec les souvenirs que vous en aviez, et il y a bien quelques problèmes de chronologie dans l'enchaînement... Désolée, ce ne sera pas pour ce soir :

Hors ligne

#201 05-01-2006 22:22

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Réveillon bastiendil....

Je m'attendais à cette envoi car la demande de mon adresse par deux concubines en l'espace de qques jours m'avait ouvert l'esprit, pourtant...

... Pourtant, l'émotion m'a pris quand j'ai ouvert l'envelloppe et que j'ai commencé à lire vos mots, et là j'ai regretté de ne pas avoir été avec vous...
Même si vos phrases m'ont permi de me tenir blotti contre Elisa dans son horrible Pyjama durant les froides nuits que vous avez vécu, m'ont fait joué (et perdre) aux tarots avec Stéphanie, me battre pour la premiere place avec Totof et Gurthounet tout en discourant sur les dialogues du 5e Element, affronter en duel un Empereur-Dieu et un Roi de Numenor pour la suprématie des Kerguelen, me fourrer les oreilles (pointues) avec de l'athelas pour essayer de dormir malgré les appels d'un jeune hobbit/troll, discourir au milieu de sa Cour venue de Belgique sur les méfaits d'un breuvage nommé vulgairement "Kro", recueillir les doléances de jeunes femmes interessées de mon auguste personne, accompagner un Dragon sur les chemins dangeureux des jdr agrémentés d'expression d'humour tout britannique, ecouter l'Erudit de sa Cour, caché sous le sigle X, symbole des mystères de la TdM.

... Et finalement une pensée pour une jeune Miladody de Reims qui aurait, tout comme moi, aimée participer à ce joyeux rassemblement.
(et à mes collegues des 3N de la Capitale Européenne ^^).

Merci à vous tous :)

Julien
Empereur de coeur, cette fois ci :) :)

Hors ligne

#202 06-01-2006 21:56

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Réveillon bastiendil....

Ou sera le suivant?

Une réponse éventuelle a cette question serait "EN SUISSE". Et cette fois, c'est pas des promesses en l'air. Seul hic: je peux rien organiser avant septembre prochain. Ca parait etre une période pas trop mal (pourvu qu'on jongle entre les rentrées des écoles et les rentrées universitaires). Cependant, l'histoire semble montrer que Nouvel An jusqu'a septembre, ca fait long entre deux moots (et 18 mois, j'aimerais vous y voir!).

Tout ca pour dire que si qqn veut organiser quelquechose entre mai/juillet, il est malheureusement peu probable que je sois de la partie, mais n'hésitez pas! Dans ce cas, je raviserai tout de meme pour organiser un moot en septembre, parce que 2 mois d'intervalle, c'est moyen. D'autant plus que la Suisse, il parait, c'est pas en France. Et il paraît de surcroît que vu que c'est pas en France, faut en profiter.

Greg

p.s. A ceux qui prétendent que les absents ont tort, je ne puis que vous répondre qu'on est tous forcément absents quelquepart (vu qu'on est présent qu'à un seul endroit). Et donc, ben, soit on a toujours tort, soit on admet que c'est dommage mais que ca ne nuit pas à l'axiomatique de certains d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#203 07-01-2006 00:21

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Réveillon bastiendil....

moi zossi j'en ai eu uunneuuuu !!!
même que la trollette elle me l'a piquée à peine ouverte et qu'elle a failli me perdre les tous jolis pitits coquillages qu'il y avait dedans !! (et qu'elle savait pas ce que c'était que des "cartophiles" ... rhalala !!!)

tout ça pour dire que merci beaucoup les artistes (nan j'ai pas deviné qui était celui/celle qui a illustré la mienne ... mais en tout cas bravo !!!) pour vos mots et les sourires qu'il y avait derrière (sans parler du reste ;-p )

Mel'
happy style

Hors ligne

#204 06-01-2006 18:44

Vallis
Lieu : nice
Inscription : 2001
Messages : 348

Re : Réveillon bastiendil....

J’ai aussi reçu aujourd'hui la jolie carte avec une enveloppe qui fait du bruit quand on la secoue. Pareil qu’Isengar j’ai cru que c’était des graines avant de l’ouvrir. ;)
Merci beaucoup à tous.

Lionel

Hors ligne

#205 06-01-2006 18:54

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Troisième chapitre, Où l'on petit-déjeuna, et où l'on vit la mer et aussi où l'on parle de l'Empereur Elwë, de coquillages et de trompette, et de pleins de trucs en fait.

Et vous devez toujours deviner QUI a fait les cartes... hé hééé... pas évident, hein ? :)

Hors ligne

#206 06-01-2006 19:52

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Premières photos par Lalaith.  Où l'on voit quelques tenues de réveillon, quatre zouaves sonner du gong, un atelier de calligraphie... et un lutin-chanteur ARRÊTEZ DE CHANTER ! :)

Hors ligne

#207 06-01-2006 19:57

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Merci Stéphanie pour ce nouvel épisode passionnant de nos aventures non moins passionnantes :-D

Mais, il est important de le préciser : dans ce chapitre, une fois encore, on ne parle absolument pas du reste.

Et quelques photos sont en lignes chez Bastien, ie. http://www.geekwu.org/photos/ , catégorie "Sideville par lalette". Et vous auriez un lien si je savais faire, et si j'avais pas la flemme de regarder ;-)

Lalette
les cours, c'est nul !!

Hors ligne

#208 06-01-2006 22:22

Ardarin
Inscription : 2005
Messages : 113

Re : Réveillon bastiendil....

bon je serais serviable en ce soir (profitez-en c'est rare ;))

et voila le lien

enfin... normalement... ça marche :s

Ardarín l'ami des flemmards

et là c'est tout de suite plus facil :p lol

Hors ligne

#209 06-01-2006 22:39

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

J'ai moi aussi trouvé une enveloppe sonore en ma boîte ce matin, avec ce matin une très jolie carte pleine de messages étranges à déchiffrer !

Vous vous êtes vraiment mis en quatre, ou même bien plus.

Au fait, comme on me l'a demandé (coucou Tar Palantir !) "la monstre salade marrie" en gallois, je dois dire que je ne sais pas, faute de connaissances pour exprimer correctement l'idée de marrissement. Mais "la salade monstrueuse / énorme", ça pourrait être y salad anferth. Du diable si je sais ce que vous voulez en faire :)

B.

Hors ligne

#210 07-01-2006 00:23

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Réveillon bastiendil....

du gallois, sans un seul w ni k ? ;-)

Hors ligne

#211 07-01-2006 00:23

Ardarin
Inscription : 2005
Messages : 113

Re : Réveillon bastiendil....

mais... "j'm'a fait avoir moué" le lien que j'ai fait est le même que celui de Laegalad! gasp! désolé

JY ( toujours bien lire sept fois les messages avant de poster)

Hors ligne

#212 07-01-2006 00:47

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Réveillon bastiendil....

Juste une 'tite précision à propos du 'comte': le dragon se se plaignoit point de ses doigts gourds, pour ce qu'ils n'étions point gourd, juste violet.
Il est en effet de notoriété publique que les doigts des Dragons de Pierre (Gondoloke, je sais, les linguistes, je viens de l'inventer :-p) virent à l'orange quand ils sont gourds, et après ils noircissent et tombent (enfin cela ne m'est jamais arrivé)
Il ne lui fut donc absolument pas plus difficile de conduire qu'à l'aller...

Pierre
Puisque je ne peux pas faire d'interruption dans le conte car je n'ai pas les cartes, je les fais ici et tu peux rien faire!!
Non à la dictature elfique!
Libérez les dragons!
:-D

Hors ligne

#213 07-01-2006 14:23

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est j'ai compris !!!!!!
les caaaartes !
j'ai cru ne jaamsi y arriver ! loué soit le Dragon de Pierre !
J'ai une chanson de Stone Age au sujet d'une tête de dragon de pierre qui prend feu, elle est monstre stylée !

Hors ligne

#214 07-01-2006 14:44

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Dragon : aaah, d'accord ! Nan parce que moi, c'est généralement le monstre très douloureux quand le sang circule de nouveau et je ne peux rien toucher sous peine de sensation de brûlure intenable... tant mieux pour toi alors :)
M'enfin si t'avais rien dis, tu serais passé pour monstre héroïque -- ce qui aurait équilibré avec la suite... hrem :)

Stéphanie -- j'voulons point emprisonner qui qu'ce soit moé, et surtout pas les dragons, ça prend trop de place. De toute façon il suffit qu'ils soufflent sur une grille pour qu'elle fonde et que le gentil chevalier puisse délivrer la princesse (c'est nul ces histoires, pourquooooi c'est toujours la princesse qui s'ennuie et le chevalier qui s'amuse ?), alors je vois pas avec quoi on pourrait les emprisonner... Pis c'est pas moi qui me suis désignée volontaire pour le conte, c'est Lalette! Donc je peux dire ce que je veux, na :)

Hors ligne

#215 07-01-2006 15:39

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Laegalad, il faut pas juste que le dragon souffle : il doit souffler SANS FAIRE DE BRUIT (et tralala)

Hors ligne

#216 07-01-2006 16:08

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Réveillon bastiendil....

> Laegalad, il faut pas juste que le dragon souffle : il doit souffler  SANS FAIRE DE BRUIT (et tralala)

Hmm... Auto-dérision, je suppose ? ;o)

Hors ligne

#217 07-01-2006 19:10

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Ed' >> Alors voilà, je me mets en 4 pour que vous n'ayez pas trop à souffrir du bruyant Belge Monstre Stylé (mais surtout monstre, et pourtant chacun sait comme il est Stylé), en essayant de couvrir son bruit à lui par le mien à moi, et voilà comme on me remercie!

(cela dit, TOI tu n'étais pas dans la chambre dans laquelle "il" avait la chance et le bonheur de trouver un public dès... tôt le matin ;op)

Lalaith
moi je suis déjà sage comme un petit mouton

Hors ligne

#218 07-01-2006 20:34

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Réveillon bastiendil....

Voui, voui... Donc à 2 reprises le petit a fait du bruit le matin en vous réveillant (avec, je gage, impossibilité absolue de se rendormir un peu après, fût-ce jusqu'en début d'après-midi...).

Bien.
C'est donc ce qui nous vaut ces incessantes piques contre le petit bonhomme en question ?
Que ce soit sur le forum, par mail... Et maintenant, carrément en commentaire des photos ! (Quel est le crétin qui a sorti un jour que les plus courtes sont les moins longues ? Ah, oui, ce doit être moi...)
Tu te souviens quand même que ce petit bonhomme a une mère qui lit tout ceci ?
Je dis seulement ça, parce que, si j'étais dans sa situation, je ne suis sûr que j'apprécierais des masses que d'aucuns prennent un malin plaisir à balancer 6274 fois en public les mêmes piques sur mon gamin. A fortiori quand cela concerne 2 instants dans un WE (parce que bon, le reste du temps, on ne peut pas dire qu'il ait été très bruyant).
Alors, ce serait vraiment trop demander de changer de disque ? (et tant qu'à faire, éviter d'en prendre un rayé, ce coup-ci).
Rien que par respect pour Rebeca, au moins.

C.

Hors ligne

#219 09-01-2006 00:25

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Je pensais passer en vitesse, mais je lis ça... donc en vitesse quand même, j'ai des toasts à préparer :)
Edrahil (et Rebeca, parce que du coup ça me fait m'inquiéter) : ce n'est pas méchant ! Surtout venant de Lalette :) Et de moi aussi par ailleurs : Pti Lionel est monstre stylé, et moi ça me faire rire, mais il n'y a pas de méchanceté dans nos propos, pas du tout ! ça ne m'était même pas venu à l'idée, le petit bonhomme était trop mignon pour que je pense à me moquer. Et puis Lalette et moi, on est des grandes soeurs, on sait ce que c'est les pitchoun quand même -- un peu quoi. Et que ses phrases passent à la postérité autant que nos expressions, c'est glop je trouve :)
Et puis d'abord, quand il a débarqué dans la chambre, on était déjà réveillé, c'est plutôt Gilles et Pierre-fils-de-Lambertine qui tentaient encore de dormir :)
Ceci dit, sans rancune hein ! Mais ce serait dommage qu'il y ai malentendu...

S. -- se sauve et retourne en cuisine...

Hors ligne

#220 08-01-2006 14:12

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Euh, Ed', je sais pas si tu as remarqué, mais j'ai aussi été la première à clamer bien haut ma fanitude absolue de Petit Lionel, qui est le monstre stylé en la grande quantité du très beaucoup, je le répète une n-ième fois.
D'ailleurs, je veux le même, mais en à moi. (Non, Rebecca, je vais pas le kidnapper, promis, mais quand même, la tentation est grande ;-) )
Et si mes taquineries ont vexé quelqu'un, je suis amplement désolée : ce n'était pas du tout mon intention, mais alors vraiment pas. J'ai trois petits frères dont je me suis beaucoup occupée petits et ils étaient tout pareils (le dernier venait me réveiller le week end vers 6h du matin pour me montrer le beau dessin qu'il venait de faire rien que pour moi. Les dessins sont maintenant affichés chez moi ;-) ).
Et je trouvais ça monstre choupitrognon, et je trouve toujours ça monstre choupitrognon.
Et faire du bruit, c'est rigolo (et je m'y connais).
Et jouer avec l'ordinateur avec un Lionel sur les genoux qui appuie sur toutes les touches et rigole quand on lui fait les gros yeux, il y a rien de plus marrant (sauf peut être courir autour de lui autour de la cuisine, parce qu'il faut le rattrapper pour le chatouiller, c'est lui qui l'a dit "Tu dois 'trapper Yoney".)

Donc, en conclusion, PetitLionel, je t'aime le monstre très beaucoup en la grande quantité. D'ailleurs tu le sais déjà, vu que tu l'as même dit que j'étais ta copine. (et m'as défendu fort efficacement contre les attaques chatouilliques d'un certain Empereur-Dieu :-D : "Arrêtez de chatouiller, Bastien!")

Lalaith -- Marrie que ses taquineries affectueuses aient fait penser à mal :-(

Hors ligne

#221 08-01-2006 17:15

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Réveillon bastiendil....

Je n'ai jamais parlé de méchanceté volontaire, hein !
Je sais bien qu'il s'agissait de taquineries. Mais ça va une fois, deux fois, quoi... Lire ça à chaque mail, à chaque post, à chaque photo où l'on voit Lionel, ça devient passablement lourd. C'est tout ! ;o)
Après, c'est simplement parce que si on se met un peu à la place de Rebeca, je doute qu'il soit possible de rire de bon coeur à voir écrit que notre fils est "monstre bruyant" à chacune des occurences précitées. Même si je ne veux pas parler pour elle, je pense que ce n'est pas tout à fait infondé...
Double raison, donc, de presser un peu la pédale de frein ou de changer de disque, simplement.

Pardon d'avoir été aussi direct, mais ça finissait par me titiller un poil trop. ;)
Bref.
Maintenant que c'est réglé, on peut tranquillement passer à autre chose. ;o)

Et pour répondre à Agnès quant au fait de garder ma séquence de la morkitu© sur le film... En fait ça m'est égal, mais c'est simplement que le film me semble un peu long et contient un certain nombre de passages qui pourraient être supprimés. Celui-ci me semblait être un bon candidat tant il est affreusement quelconque et sans intérêt... Mais après, c'est vous qui décidez, je n'y attache qu'une importance très relative... ! ;o)

C.

Hors ligne

#222 09-01-2006 14:12

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Réveillon bastiendil....

Hum, je pars un we et vous parlez tous de moi ;)

Merci, Tof, d'avoir fait attention pour Lionel ... et moi :) ça m'a vraiment fait du bien :))

Je sais pas trop quoi dire de plus ici, je pense que l'essentiel s'est déjà dit ici et par mail... et puis Lionel a passé un bon réveillon (comme moi ;)) et c'est ce qui est le plus important pour moi (l'arrête pas de me demander quand est-ce qu'on retourne en vacances chez Bastien, pour jouer à l'ordi avec Thomas, parce qu'il y avait plein de mecs pour jouer aux chevaliers avec lui ;) et puis pour voir Lalette, qu'il aime vraiment beaucoup :))

Par contre, la chanson de St-Nicolas du conte, c'est pas encore tout à fait ça, les paroles... faudrait qu'il l'a chante encore une fois ^^ ("Oh grand St-Nicolas patron des écoliers, apportez-moi des pommes dans mes petits souliers, je serai toujours sage, comme un petit mouton, je dirai mes prières pour avoir des bonbons, venez venez St-Nicolas, venez venez St-Nicolas, venez venez St-Nicolas et tralala" ;))

Hors ligne

#223 09-01-2006 14:41

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Réveillon bastiendil....

Passons aux choses sérieuses : les Objets Trouvés

D'abord, la personne qui a embarqué indûment un casque de chevalier, enfin plutôt d'homme d'arme genre XIV-XVème, d'environ 1 cm de diamètre, est prié de me le renvoyer le plus rapidement possible en vue des opérations militaires de grande envergure que le beau sire Edrahil et moi avont planifié ensemble dans le train-aller.

Ensuite, si personne ne réclame la montre jaune, moi je la veux bien, comme ça je serai toujours en avance à mes rendez-vous avec mon amoureuse.

Merci de votre attention! ;-)

Gurth

Hors ligne

#224 09-01-2006 21:37

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

La montre en question a été trouvée par le sire Bastien, mais j'ignore dans quelle pièce. Elle est petite, avec un cadran rond, un bracelet en cuir jaune, la boucle et le cadran argenté, et elle est de marque "Yema" (si vous connaissez, moi ça me dit rien).

On ne sait pas si elle pourrait être au grand-père de Bastien.

Hors ligne

#225 09-01-2006 22:52

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Réveillon bastiendil....

D'après sa description, la montre correspond à celle qui était dans la chambre où j'ai dormi avec le Colonel, Dame Lambertine et Kendra. Elle était déjà là quand je suis entrée dans la chambre, sur un réveil, sur la table de nuit, à gauche du lit. Je suppose donc qu'elle doit appartenir au grand père de Bastien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10